Comment préparer l'inventaire pour l'hivernage
Contenu:

Équipement d'hivernage
Le jardinage et l'horticulture ne seraient pas aussi agréables et divertissants sans nos assistants - outils de jardinage. Après tout, il suffit de penser à la façon dont l'utilisation d'équipements spéciaux facilite notre travail. Ce n'est pas pour rien que les outils de travail ont été inventés par les peuples anciens. Par conséquent, il est très important d'utiliser et de ranger vos outils de jardin correctement afin qu'ils puissent vous servir très longtemps.
Matériel d'hivernage : entretien des outils avec manche
Si nous parlons de pelles, fourches, râteaux, couteaux plats, haches, etc., il est alors nécessaire d'enlever toute la saleté et l'argile des outils, de les essuyer et de les sécher. Si les lames sont émoussées, mieux vaut les affûter tout de suite pour ne pas perdre de temps sur cette procédure au printemps, quand il y a tant de travail au jardin.
Il est également nécessaire d'examiner attentivement les coupes et les poignées des outils. La poignée doit être bien ajustée contre la partie métallique et ne pas vaciller. Si vous trouvez un luffa, vous pouvez restaurer l'objet avec des clous, un petit bloc ou enfoncer le manche plus profondément. Cependant, il convient de noter que dans ce cas, il deviendra plus court et que si sa longueur est inférieure au niveau des épaules, il sera tout simplement gênant de travailler avec, et les longues coupes compliqueront également le travail. Si rien ne peut être réparé, une nouvelle tige peut être fabriquée.
Si l'inventaire a été utilisé avec négligence, des bavures peuvent être vues sur la poignée. Dans ce cas, il vaut la peine de marcher sur la poignée avec du papier de verre. D'abord grand, puis plus petit. Après le décapage, il est nécessaire de traiter la coupe avec une sorte de solution hydrofuge. Alternativement, vous pouvez mélanger de l'huile de lin et de l'essence de vernis. Vous protégerez ainsi vos outils du vieillissement prématuré du bois.
De plus, la partie métallique des outils doit être traitée. Pour cela, de l'huile de machine est utilisée. C'est aussi bien si vous l'enveloppez dans du papier imbibé d'huile. La pièce où seront entreposés les outils en hiver doit être sèche. Cela peut être une remise, une maison de jardin ou un garage.
Matériel d'hivernage : entretien des outils de coupe et de sciage
Quant aux ciseaux, sécateurs et scies, ils doivent être soigneusement rincés à l'eau tiède pour éliminer toute saleté et sève des plantes. La sève des plantes peut endommager le métal prématurément. Une éponge métallique imbibée d'alcool est également efficace contre la sève végétale.
Il est également préférable d'affûter les lames des outils, car elles ont tendance à devenir considérablement émoussées pendant la saison estivale. Vous pouvez l'aiguiser vous-même, mais il vaut mieux faire confiance aux professionnels. En effet, dans ce cas, l'angle d'affûtage est important, et des réparations mineures peuvent également être nécessaires contre les copeaux et les bavures.
Ces outils sont également lubrifiés avec de l'huile de machine et stockés dans une pièce sèche.
Préparation de la période hivernale du système d'irrigation
Entre autres choses, le système d'irrigation doit également se préparer à la période hivernale. Tous les tuyaux et tuyaux doivent être démontés et l'eau restante doit être évacuée. Il est également préférable de nettoyer les tuyaux avec une solution spéciale pour éliminer la saleté et le calcaire qui se sont accumulés lors de l'arrosage. Lorsque l'eau n'est plus fournie sur le site, les robinets doivent être ouverts et enveloppés de papier d'aluminium. Cet événement les protégera du gel et les empêchera de se boucher avec de la neige ou des débris.
Si vous utilisez des tuyaux pour l'arrosage, ils doivent être soigneusement torsadés et fixés avec un fil épais. Rangez également les tuyaux dans un endroit sec.Il est important qu'ils soient en position horizontale, car s'accrocher à un mur peut provoquer la déformation du tuyau sur une si longue période.
Les contenants divers : seaux, arrosoirs, tonneaux, auges doivent être lavés, séchés et retournés. Ou amenez-le également dans une maison, un hangar ou un garage.
Entretien des outils à roues
N'oubliez pas non plus les transports de jardin : chariots, brouettes, etc. Les roues doivent être dévissées et stockées dans le garage, posées horizontalement. La carrosserie elle-même doit être bien rincée, séchée et lubrifiée avec de l'huile moteur, qui la débarrassera de la rouille. Les roulements doivent être traités avec de la graisse et les roulements inappropriés doivent être remplacés.
Il est également conseillé de stocker le dernier inventaire dans un endroit sec, ainsi que tous les outils, mais s'ils ne rentrent plus, vous pouvez alors le retourner et le laisser sur le site.