Comment transplanter une rose après l'achat
Contenu:
En bref sur les roses achetées
Les gens n'achètent pas toujours eux-mêmes des fleurs, beaucoup plus souvent on leur en donne, ce sont à la fois des roses ordinaires et des fleurs dans de petits récipients. Les fleurs ordinaires se fanent rapidement, si on vous présente des fleurs en pot, elles peuvent ravir vos yeux avec leur floraison pendant longtemps.
Malgré le stockage à long terme de ces fleurs, leur durée de vie peut être prolongée par la transplantation. Des engrais sont souvent ajoutés aux plantes en production, et ils peuvent endommager les plantes. Ensuite, vous apprendrez comment bien entretenir et transplanter une rose dans un autre récipient après l'achat.
Quand avez-vous besoin de transplanter des plantes
Il y a plusieurs raisons de replanter des roses dans un pot différent. Étant donné que dans les usines, des mélanges spéciaux et des fertilisants sont ajoutés au sol pour les plantes, ce qui est nécessaire pour préserver l'effet décoratif des fleurs, il est impossible de laisser des roses dans le même sol, cela nuirait à la plante. De tels engrais sont nécessaires pour que les plantes aient de grandes fleurs et soient en période de floraison pendant une longue période. Lorsque, lors du transfert du magasin à la maison, les engrais spécifiques cessent après un court laps de temps, le caractère décoratif et la beauté des roses disparaissent rapidement.
Dans les pots de magasin, les plantes sont souvent à l'étroit, car les racines ne peuvent pas se développer en raison de la petite taille des conteneurs. Pour comprendre s'il y a suffisamment de territoire pour les plantes, vous devez regarder le sol. Si le sol devient rapidement sec et que la plante se dessèche progressivement et jaunit. Les fleurs d'intérieur sont transplantées, en particulier, en raison d'un manque de territoire. Si la plante est malade, jaunit et montre encore d'une manière ou d'une autre sa mauvaise santé, il est également recommandé de la transplanter.
Important! En règle générale, les plantes sont transplantées dans les quatorze jours suivant l'achat de la plante. La plante a besoin de s'habituer à de nouvelles conditions de vie. Avant le repiquage, il est nécessaire de désinfecter et de vérifier la plante pour les maladies et la présence d'insectes.
Que faire quand on achète une rose ?
Plusieurs opérations nécessaires après avoir ramené la plante du magasin :
Tous les colis, étiquettes, films doivent être retirés d'urgence
Vérifiez les roses pour les pucerons, les acariens et autres parasites, inspectez les plantes et assurez-vous qu'il n'y a pas de maladies
Afin de ne pas forcer la plante à gaspiller les forces dont elle a besoin, il est nécessaire de procéder à une taille sanitaire. Enlever les vieilles feuilles, couper tous les bourgeons
Les roses doivent être lavées à l'eau savonneuse, il est préférable de la laver de la plante à l'aide d'une douche
Les plantes ont besoin d'un traitement préventif contre les insectes et les maladies, ainsi que d'une légère augmentation de l'immunité. Il est assez simple de préparer la solution, cinq gouttes de phytosporine sont diluées dans un litre d'eau, puis le mélange est pulvérisé sur la plante.
Il vaudra mieux recouvrir les plantes de polyéthylène, fixé sur les pattes.
Une telle serre doit être ventilée tous les jours, en augmentant progressivement le temps de ventilation, puis l'abri peut être complètement retiré.
Cette préparation de la plante prend généralement environ dix à quinze jours, puis elle est prête pour la transplantation.
Comment transplanter un rosier après achat : la meilleure période pour planter
Il est préférable de transplanter et de planter les plantes soit au début du printemps, soit plus près de la fin de la période estivale, à d'autres moments, bien sûr, c'est également possible, mais cela peut ne pas coïncider avec le biorythme de la plante.Lorsqu'on vous présente des roses en pot pour des vacances à des dates éloignées des périodes de transplantation favorables, repiquez-les sans tarder pendant six mois. Les racines et la plante elle-même pourront se préparer au repiquage si les recommandations ci-dessus sont suivies.
Souvent, les gens qui découvrent eux-mêmes les producteurs de fleurs se demandent après quels intervalles de temps les roses auront besoin d'une greffe. Si vous avez acheté des mini roses, vous n'aurez pas à transplanter plus d'une fois tous les trois ans, le système racinaire de ces plantes ne pousse pas beaucoup et les roses seront assez confortables. Lors de l'achat de plantes suffisamment grandes, il ne faut pas oublier que vous aurez besoin d'un grand conteneur et que vous devrez les transplanter une fois par an, éventuellement avec reproduction.
Comment transplanter une rose après l'achat : transplanter pendant la période de floraison
Comme pour tout type de greffe, la période de floraison a ses propres caractéristiques. Que faire lorsque la plante achetée fleurit ou a déjà ouvert de beaux bourgeons. Voici une description détaillée des actions requises :
- Il est nécessaire de libérer la plante de l'emballage d'origine
- Laver les roses dans une solution d'eau et de savon
- Réaliser une taille sanitaire des plantes, enlever les pousses séchées et couper absolument toutes les fleurs épanouies
- Ensuite, vous devez effectuer une pulvérisation préventive contre les parasites et les maladies
- Créer un abri en plastique confortable pour la plante
- Après deux semaines, commencez à préparer un nouvel endroit pour y transplanter des roses
De nouveaux bourgeons et fleurs apparaîtront assez rapidement si vous traitez correctement la plante, la nourrissez et coupez toutes les vieilles fleurs. Après un tel traitement et une telle transplantation, la plante fleurira beaucoup plus belle et décorative qu'elle ne l'était lorsque vous venez de l'acheter. Lorsqu'une plante est transplantée, avec les fleurs qui se trouvaient au moment de l'achat, dans le nouveau terrain, tous les nutriments nécessaires à la plante peuvent aller aux fleurs et la plante mourra.
Comment transplanter une rose après l'achat: éléments nécessaires
Il faut un peu de préparation pour transplanter des roses, mais cela ne demande pas beaucoup d'efforts. Tu auras besoin de:
- Nouveau terrain - vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de jardinage ou marché
- Pot - les meilleurs matériaux sont la céramique et le plastique, le pot doit être assez grand et confortable
- Sécateur - nécessaire au moment de la taille sanitaire, peut être remplacé par de simples ciseaux
- Un seau avec de l'humidité chauffée - nécessaire pour rincer les rhizomes des restes de terre du magasin
Lorsque vous ne trouvez pas d'apprêt spécial pour les roses, vous pouvez en acheter un pour les violettes ou un apprêt générique. Vous pouvez également faire le sol vous-même. L'humus, le gazon et le sable sont mélangés dans un rapport de quatre à un. Après le mélange, il est nécessaire de s'assurer qu'il est lâche et capable de conduire l'eau près du sol.
Si vous choisissez un pot en plastique, vous devrez y faire des trous de drainage. L'eau ne doit pas se transformer en eau stagnante ; des trous de drainage aideront à éviter cela. Il vaut mieux éviter la poterie, car il n'est pas possible d'y faire des trous de drainage, ce qui est important pour les roses. Dans ce cas, le drainage est réalisé à partir de fractions ou d'argile expansée.
Comment transplanter une rose après l'achat : transplanter
Comme mentionné, une plante a besoin de quatorze jours pour s'adapter à un nouveau climat. Lorsque vous avez décidé du jour de l'opération, arrosez le sol et au bout d'une demi-heure sortez la rose avec les racines et la terre du pot de réserve. D'autres actions ne nécessiteront pas de connaissances particulières, tout le monde y fera face.
Rincez les racines à l'eau tiède, enlevez tout le sol restant sur elles avec vos mains. Si les racines sont desséchées, la plante ne pourra probablement pas durer longtemps. Le système de cheval lavé est enveloppé dans des serviettes pour sécher et éviter les effets négatifs des courants d'air.
Le récipient fini est rempli de trois centimètres d'argile expansée (drainage), puis rempli de terre préparée jusqu'au milieu.
Un petit trou est également nécessaire.
La rose est déplacée dans un nouveau pot et soigneusement recouverte de terre, deux centimètres doivent rester jusqu'au bord supérieur du pot. la terre est soigneusement battue.
Il est préférable de mettre le pot du côté nord. L'arrosage est effectué aux racines et à l'eau bouillie / filtrée tiède.
Il n'y aura pas de problèmes particuliers avec la croissance des plantes si toutes les opérations avec la plante sont effectuées correctement. Une roseraie peut être créée dans votre appartement en quelques années seulement.
Comment transplanter une rose après l'achat: comment bien en prendre soin
En fait, la plante aura besoin d'un arrosage régulier, d'une taille sanitaire et d'une alimentation. Recommandations croissantes :
Pendant la saison chaude, les arrosages doivent être assez fréquents, en automne-hiver, ils sont réduits. Arrosez la plante lorsque la couche supérieure de la terre est complètement sèche.
Vous ne pouvez arroser les roses que près des racines, de préférence avec de l'eau tiède et purifiée.
En été, des engrais minéralisés sont utilisés tous les sept jours, lors des arrosages. À l'automne, la quantité d'engrais devrait diminuer, tous les quinze à dix-huit jours.
La pièce avec des plantes doit être ventilée périodiquement.
La taille sanitaire doit être effectuée avant l'hiver, avec environ cinq bourgeons restants sur toutes les branches.
Les roses doivent être inspectées en temps opportun et réagir aux signes de maladie ou d'insectes. Lors de la reconnaissance de la propagation des parasites sur la plante, il sera nécessaire de traiter correctement la plante.