Comment transplanter un rosier : adulte, en floraison, grimpant. Instructions
Contenu:
L'article fournit des instructions détaillées sur la façon de transplanter un rosier : adulte, en floraison ou grimpant.
Comment transplanter une rose: à quelle heure pouvez-vous transplanter
Comment transplanter une rose: à quelle heure pouvez-vous transplanter
Les résidents d'été ont parfois besoin de changer la place de la plante, non seulement à un jeune âge, mais aussi à l'âge adulte. Les raisons en sont diverses. Ensuite, nous parlerons de la façon de bien changer le lieu de croissance d'une plante dans votre chalet d'été ou votre banlieue.
Les rosiers sont très difficiles à entretenir, mais personne n'a dit que cela s'appliquait à toutes les variétés de roses. Beaucoup de gens pensent que les plantes matures ne sont pas transplantées, mais ce n'est pas le cas. Il est important de suivre des instructions simples et correctes.
Le meilleur moment de l'année pour le repiquage est le printemps ou l'automne. Au printemps, vous devez changer la place de la fleur en mars et à l'automne, vous pouvez transplanter de la fin de la saison estivale jusqu'à la deuxième semaine du premier mois d'automne. Au cours du dernier mois d'automne, vous ne devez pas organiser de changement de lieu, car la fleur n'a pas encore eu le temps de s'enraciner dans le sol avant le début du gel.
En l'absence d'autres options, il est possible de remplacer l'ancien lieu de croissance des plantes par un nouveau en été, mais uniquement par temps nuageux. Cependant, lorsque vous utilisez cette option, il vaut la peine de tailler vigoureusement l'arbuste. Avec une croissance élevée, l'arbuste doit être de taille réduite, à savoir que ses pousses jusqu'à quarante à cinquante centimètres, enlèvent les pousses adultes de la plante. Si vous transplantez un petit arbuste, vous ne devez raccourcir que les jeunes pousses qui n'ont pas eu le temps de mûrir.
Comment transplanter une rose correctement: transplanter une plante grande ou adulte
Comment transplanter une rose correctement: transplanter une plante grande ou adulte
Vous devez vous rappeler que les conditions dans la zone renouvelée doivent être très similaires au passé, cela est nécessaire pour que la plante ne meure pas de beaucoup de stress. Il n'y a qu'une seule raison pour laquelle les conditions peuvent varier. Cette raison réside dans le fait que le site précédent n'était en aucun cas adapté à l'usine. Une condition importante à respecter est que le territoire ne soit pas soumis à des vents forts et froids. N'oubliez pas non plus que la plante n'aime pas les endroits ombragés et les sols à l'humidité stagnante.
Il est nécessaire de préparer le trou de plantation bien à l'avance. Désherbez le sol des mauvaises herbes, placez une couche de drainage dans les trous de plantation, remplissez le trou de plantation avec un sol fertile, par exemple du compost frais. Ne touchez pas à cet endroit pendant quatorze à vingt et un jours, cela contribuera à l'affaissement du sol. Après un certain temps, vous pouvez commencer à extraire les arbustes du sol du lieu de croissance précédent.
Retirez délicatement la plante du sol le long de la projection de la couronne - avec une grosse motte de terre. Pour faciliter ce processus, il est recommandé d'humidifier soigneusement le sol. Dans ce cas, le morceau de terre s'effondrera à peine. Pour faciliter l'approche de la plante, il vaut la peine d'attacher les pousses avec une ficelle douce.
Avec une variante d'événements telle que la transplantation d'une rose sur de longues distances, par exemple, dans une banlieue ou une zone suburbaine complètement différente, il vaut la peine d'envelopper un morceau de terre avec de la gaze humide, cela aidera à préserver l'humidité des racines.
Déplacez la plante jusqu'au trou de plantation pour que l'arbuste recouvert de terre soit exactement au même niveau que la dernière fois. Retirez l'étamine humide de la motte de terre, mais seulement après avoir rempli le trou de terre à moitié. Ensuite, humidifiez la terre avec de l'eau tiède et décantée, attendez que l'humidité soit absorbée dans le sol, puis versez le reste de la terre de jardin dans le trou de plantation et humidifiez-le à nouveau. Lorsque le sol s'affaisse, ajoutez une petite quantité de terre afin qu'il n'y ait pas de fosses inutiles.
Pour le processus de transplantation d'un grand rosier, il est nécessaire de préparer un litre et demi à deux litres d'eau tiède et décantée.
Cette méthode vous sera utile lorsque vous chercherez un moyen facile de transplanter une rose thé ou toute autre variété.
Au cours des trente premiers jours après le repiquage de la rose, il est nécessaire d'humidifier constamment et suffisamment le sol, ainsi que de créer un abri contre la lumière directe du soleil, qui provoque de graves brûlures au feuillage. Après le processus de transplantation de la plante, ne la touchez pas pendant quelques années, cela est nécessaire pour renforcer les roses dans le nouveau sol.
Greffe de roses : une rose en fleurs peut-elle être transplantée ? Comment le faire correctement
Greffe de roses : une rose en fleurs peut-elle être transplantée ? Comment le faire correctement
Si vous souhaitez transplanter la plante pendant le processus de floraison, cette saison, la plante perdra son aspect époustouflant, car vous devrez retirer toutes les inflorescences de l'arbuste. Cela contribuera à une consolidation rapide dans le sol, ainsi qu'à un ensemble d'énergie pour le prochain processus de floraison.
Il est important de travailler soigneusement avec les racines car elles contiennent toute l'énergie de la plante. De plus, le processus de changement de place de la plante ne présente pas de différences évidentes par rapport aux autres.
Greffe de rosier grimpant : règles
Greffe de rosier grimpant : règles
Lors du processus de changement de place d'une plante, il est important de se rappeler certaines spécificités. Tout d'abord, retirez les branches de la cheville. Dans certaines variétés, les nouvelles pousses ne doivent pas être touchées, elles ne peuvent être épinglées qu'à la fin de la saison estivale. Les pousses adultes doivent être retirées immédiatement.
Taillez toutes les pousses de moitié ou d'un tiers, sinon il sera problématique de transporter la rose vers un nouveau territoire.
Après avoir lu cet article, vous pourriez être convaincu que le processus de greffe n'est pas très simple, mais possible.
Comment transplanter une rose