Comment transplanter un arbre : quand et comment
Contenu:
Comment transplanter un arbre : une introduction
De nombreux jardiniers savent qu'il est préférable de replanter les arbres à la fin de l'automne ou au début du printemps. Mais c'est la greffe d'automne qui réussit le mieux, car pendant la période hivernale, les racines des arbres auront l'occasion de prendre de nouvelles forces, de s'enraciner dans un nouvel endroit. Mais il y a des moments où une greffe d'automne ne convient pas à un arbre. Comment transplanter un arbre : c'est ce qui sera discuté, et vous apprendrez également ce qu'il faut faire pour que les plantules prennent racine avec 100% de probabilité.
Comment transplanter un arbre : aider les semis pendant le repiquage
Il y a des conditions importantes qui doivent être respectées lors de la transplantation d'un arbre.
· Humidité du sol. Assurez-vous d'observer 70 à 80 % d'humidité du sol autour des racines des semis. Cela signifie que 70 à 80 % des pores d'air seront remplis d'eau. Pour savoir quel niveau d'humidité vous avez dans votre région, vous devez acheter un appareil spécial - un hygromètre. Un sol humide est particulièrement important la première fois après la replantation de l'arbre.
· Température. Pour que les racines soient en bonne santé et se développent activement, le régime de température doit être compris entre +4 et +28 degrés. Le meilleur régime de température pour le développement des racines est la plage de +10 à +20 degrés.
· Dormance biologique. La dormance biologique est généralement appelée la période où les feuilles sont déjà tombées et avant l'apparition des premiers bourgeons printaniers. Pendant cette période, le flux de sève s'arrête dans les plantules. C'est pour cette raison que si vous transplantez un arbre, il ne perdra pas sa force et son énergie. C'est pourquoi les arbres doivent être déterrés pendant une telle période afin de ne pas nuire encore plus à l'arbre.
· Gardez à l'esprit que vous ne devez pas retarder le fait qu'après avoir déterré l'arbre, il doit être transplanté dans un nouvel endroit le plus rapidement possible. Cela aidera l'arbre à s'installer beaucoup mieux et sans conséquences dans un nouvel endroit.
· Il est préférable de replanter les arbres avant l'âge de 3 ans. Cela est dû au fait qu'un jeune arbre récupère plus rapidement et mieux après le repiquage, les racines s'habituent rapidement au nouveau sol.
Nous transplantons des arbres à l'automne
Quelles sont les raisons "pour" la greffe d'automne. Le fait est que c'est à l'automne que l'humidité du sol peut se maintenir d'elle-même. Après la transplantation d'un arbre, l'arbre n'a pas besoin d'être arrosé pendant environ 3 à 4 mois. Contrairement au repiquage au printemps. Au printemps, vous devrez arroser l'arbre. Faute d'arrosage, les racines ne pourront pas faire face aux tâches qui leur sont confiées et l'arbre se développera plus lentement et pourra commencer à se dessécher. De plus, un avantage en faveur d'une greffe d'automne est que le sol accumule la chaleur estivale en lui-même pendant la période estivale, et lorsque la température extérieure est d'environ 5 degrés Celsius, à la profondeur du sol, la température peut atteindre +10 degrés, ce qui a également un effet positif sur le développement du système racinaire. De plus, les semis plantés à l'automne commenceront à se préparer pour l'été afin de récolter la récolte. Mais les semis de printemps devront consacrer toute leur force au développement et au renforcement du système racinaire. Par conséquent, vous ne devriez pas attendre les fruits. Vous pouvez replanter l'arbre lorsque les dernières feuilles tombent de l'arbre jusqu'au début du premier gel hivernal.
Pourquoi vous ne devriez pas effectuer une greffe d'automne
Le fait est que la transplantation d'arbres en automne est tout simplement contre-indiquée pour deux régions.
· Régions aux hivers très rigoureux, le sol gèle à 50-60 cm de profondeur.Dans de tels hivers, un jeune plant peut simplement geler. Par conséquent, dans de telles régions, la transplantation doit être effectuée au printemps, après le dégel de la neige. Et le système racinaire sera en mesure de se préparer aux rudes conditions météorologiques hivernales.
· A l'inverse, les régions de l'extrême sud. Il n'y a pas de pluie en eux. Par conséquent, le sol peut se dessécher. Par conséquent, pour de telles régions, une greffe peut être effectuée au début de la période hivernale.
Comment replanter de grands arbres
Si vous souhaitez transplanter un très gros arbre, le transplanter ne doit être effectué qu'avec beaucoup de terre. La taille de la motte de terre qui doit être déterrée avec l'arbre dépend de la taille de l'arbre lui-même et de son âge. Afin de retenir l'humidité, il est préférable d'envelopper le morceau de terre creusé dans du plastique et de l'attacher fermement pour empêcher la terre et les petites racines de tomber.