Comment distinguer les semis de piments forts des plus doux
Contenu:
Cet article vous aidera à comprendre la différence entre les semis de poivrons amers et les semis de poivrons doux, ainsi qu'à connaître plus en détail chaque espèce et à découvrir leurs caractéristiques.
Types de poivre, principales caractéristiques
Tout jardinier expérimenté, sans parler des débutants dans ce métier, au moins une fois dans sa vie confus semis poivrons et, par conséquent, au lieu d'une variété supposée, une autre variété s'est développée. Semble familier? Dans cet article, nous vous expliquerons comment distinguer les plants de variétés de poivrons doux des variétés de piments forts, si vous avez soudainement oublié, perdu, jeté ou accidentellement confondu des morceaux de papier avec les noms des variétés, et vous expliquerons également pourquoi doux et amer il est recommandé de planter les poivrons séparément.
Poivre - une plante annuelle, et aussi l'épice la plus populaire obtenue à partir des fruits de ces plantes.
Toutes les variétés de poivrons (et il en existe plus de 2 000 espèces dans la nature), cultivées à la fois en plein champ et en serre, peuvent être divisées en deux groupes :
1. Piment fort - un type de poivre avec de petits fruits qui ont une saveur distinctive de brûlure piquante. Le degré de piquant et de piquant est déterminé selon l'échelle existante en dix points. Le piquant du piment dépend des conditions climatiques de croissance - si le piment a été cultivé dans une région sèche et fraîche - les fruits seront moins piquants, et le piment qui a poussé à la chaleur avec un climat humide sera plus piquant. Les plus piquants sont les piments chili et tabasco.
2. Poivron doux, ou comme je l'appelle aussi - le poivre à salade - un type de poivre qui a de gros fruits avec un goût sucré et épicé-sucré caractéristique. Par exemple, la variété "Gogoshary", c'est un piment doux, alors que son goût est épicé-sucré, mais le piquant est plus doux que celui des types de piment. Les variétés les plus populaires sont Duet,Winnie l'ourson"," Topoline ","Martin" et d'autres.
Il convient de noter que les variétés de poivrons doux et amers doivent être plantées séparément, car elles se polliniseront les unes les autres, ce qui entraînera une modification du goût de chacune - une amertume peut être observée dans le poivron doux, des changements de goût négatifs sont également observés dans amer, plus la perte de micro-éléments utiles. Avec la proximité de deux poivrons, celui qui brûle sera déjà d'une variété complètement différente, tout cela est dû à la pollinisation.
Il s'ensuit que les poivrons amers et doux doivent être plantés à des endroits différents. La distance minimale entre les lits de piments forts et les lits de piments doux est de 20 mètres. Si cette condition n'est pas remplie, la récolte des piments re-pollinisés aura alors une taille importante, caractéristique d'une variété sucrée et d'un goût brûlant, comme ceux des variétés de piments forts.
Il convient d'attirer votre attention sur le fait que ces deux types de piments sont liés et que leur principale différence est que le piment contient un élément tel que la capsaïcine - il s'agit d'un alcaloïde qui donne au piment un piquant.
Dans certains pays asiatiques, il est délibérément pratiqué de planter deux types de poivrons l'un à côté de l'autre, afin d'obtenir un goût brûlant inhabituel dans les poivrons à salade.
Distinguer les semis de poivron doux de l'amer
Il est extrêmement difficile pour un jardinier inexpérimenté de distinguer les semis, alors signez toujours les semis. Si vous avez encore oublié où quel type de poivron vous avez planté, et qu'il n'y a pas non plus de papiers signés pour certaines raisons, il existe un certain nombre de méthodes éprouvées qui vous permettent de distinguer les plants de poivrons doux et amers les uns des autres.
Nous vous proposons 3 méthodes efficaces :
1. Différence visuelle. Les plantules des deux types de poivron présentent des différences significatives dans la couleur du feuillage, dans leur forme, dans l'épaisseur de la tige.
Les piments forts ont un long feuillage, inhérent à une forme plus allongée et de couleur sombre. La jambe de la plante est mince, allongée.
Le poivron a un feuillage court, de forme large prononcée, de couleur claire, la structure du feuillage est plus délicate que celle des variétés amères. Les poivrons doux ont également une tige plus courte et plus épaisse.
Mais il y a des moments où les semis de poivrons amers et doux sont devenus aussi forts, le feuillage ne diffère pas, alors dans ce cas, cette méthode ne fonctionne pas et d'autres méthodes doivent être connectées.
2. Différences de goût. Lorsque les semis de poivrons ont poussé et que le feuillage complet s'est formé, vous pouvez alors recourir à un moyen très intéressant pour déterminer quelle variété est devant nous - le poivron amer ou doux. Pour ce faire, vous devez mordre une feuille de la plante et assurez-vous que si vous sentez le jus d'un arrière-goût amer - devant vous se trouve certainement une variété de piment.
3. Le moment de la floraison. Si la méthode visuelle n'a pas fonctionné et que les papilles gustatives fonctionnent mal, la troisième méthode dissipera les doutes à cent pour cent et montrera le piment doux ou amer devant vous. Dans ce cas, vous devez attendre la période de bourgeonnement des poivrons, et nous attirons ici votre attention sur le fait que chez les piments forts, cette période se produit plus tôt que chez les poivrons doux.
Il existe une autre façon de déterminer les différences, mais cela n'est possible que si vous trouvez une graine sur les plants que vous avez semés pour la culture. La graine doit être enlevée, bien rincée et encore une fois faites confiance à vos papilles. Si la graine a un goût amer, il s'agit d'un plant de piment.
En appliquant nos conseils et méthodes dans la pratique, vous déterminerez sûrement facilement quel type de poivre devant vous est doux ou amer. Mieux encore, n'oubliez pas de signer les semis, pour ne pas vous compliquer la vie. Encore une fois, nous attirons l'attention sur le fait que si vous ne voulez pas que vos variétés se mélangent, mais pour que le poivron soit doux, et le poivron amer avec son piquant piquant, plantez les poivrons le plus loin possible les uns des autres.