Comment couper des tomates dans une serre en plein champ: instructions
Contenu:
L'article fournit des informations complètes sur la façon de tailler les tomates dans une serre en plein champ.
Comment tailler les tomates: informations de base sur la procédure
Comment tailler les tomates: informations de base sur la procédure
Pour une récolte de tomates normale, ce représentant d'une culture maraîchère doit être bien entretenu : humidifier le sol, appliquer des engrais et un pansement supérieur. Cependant, le soin des tomates ne s'arrête pas là. Comment tailler correctement les tomates, la plupart des résidents d'été et des jardiniers expérimentés possèdent ces connaissances, et les débutants auront besoin de ces informations. Les tomates sont des représentants de cultures maraîchères qui poussent depuis plusieurs années; au cours de la première année de croissance, elles apportent une grande quantité de récolte. Les arbustes poussent tout au long de la saison.
La formation de la couronne est nécessaire pour toutes les plantes appartenant au groupe herbacé à croissance élevée et à croissance ordinaire. Seules les tomates standard, qui appartiennent au groupe des plantes à faible croissance, ne sont pas nécessaires pour la taille. Les tomates ont un arbuste soigné. Toutes les autres tomates deviendront des arbres à part entière sans taille. Le montant de la récolte diminuera à partir de là. Les arbustes occuperont l'espace les uns des autres et écraseront leurs proches, ils commenceront à faire mal.
Pour que les tomates donnent abondamment dans la voie du milieu, la croissance de la verdure est arrêtée par la taille. Dans les régions subtropicales, les tomates ont un niveau élevé de résistance à diverses maladies courantes sous les latitudes tempérées, car la taille des arbustes est également effectuée à titre préventif.
Comment couper des tomates dans une serre en plein champ: le timing
Comment couper des tomates dans une serre en plein champ: le timing
La mise en forme de l'arbuste commence par le picage des premiers beaux-enfants au niveau des semis. Chez les plantes appartenant au groupe herbacé à croissance moyenne et à petits fruits, environ deux à trois troncs ne sont pas touchés, dans d'autres, environ un tronc. Les branches supplémentaires sont taillées avec des ciseaux pointus ou en pinçant.
Est-il nécessaire d'enlever le feuillage poussant dans la partie inférieure de la plante des tomates lors du changement de lieu de croissance ? Ça dépend. Seul le feuillage avec une teinte jaunâtre et les verts en train de sécher sont coupés des semis stagnants poussant dans n'importe quel conteneur pendant plus de deux mois. Le feuillage est soigneusement taillé ou enlevé sans endommager la tige.
Comment et comment bien couper les tomates
Comment et comment bien couper les tomates
Pour effectuer la procédure, les outils suivants sont utilisés:
- de grands ciseaux pointus.
- un sécateur pointu conçu pour le jardin.
- un couteau de cuisine bien aiguisé.
Le sécateur de jardin tranchant a un ressort qui écarte les lames et est très facile à utiliser. Les grands cisailles tranchantes sont meilleures pour éclaircir les jeunes cultures herbacées.
La plupart des résidents d'été utilisent un couteau de cuisine ordinaire pour tailler les branches. Les résidents d'été expérimentés cassent légèrement la tige du beau-fils ou la coupe du feuillage à travers la lame.
Dans les dernières semaines de la saison, les outils de taille sont abaissés et laissés dans les préparations de désinfection. Pour cela, appliquez :
- "Furaciline".
- "Solution de permanganate de potassium".
- "Peroxyde d'hydrogène".
Une partie des estivants a mis les outils dans l'eau bouillante pendant un quart d'heure.En cas de maladies du champignon, les arbustes ont besoin de procédures préventives à chaque fois après la taille et avant qu'elle ne commence. Les instruments peuvent être contaminés par des spores fongiques.
À quelle fréquence et comment tailler correctement les tomates en serre et en plein champ
L'enherbement et la taille sanitaire des représentants des cultures herbacées en serre sont effectués au moins deux fois tous les trente jours. Lors du traitement du feuillage qui pousse sur la partie inférieure de la plante, il est nécessaire de faire attention à la maturité de la culture, qui se trouve sur la première brosse du sol. Au moment de blanchir les tomates, on ne peut pas hésiter à enlever deux ou trois feuilles poussant sur la partie inférieure de la plante. Au fur et à mesure que la récolte mûrit, l'arbuste est taillé de plus en plus haut.
Quel feuillage est retiré des tomates lors de la taille sanitaire:
- qui a acquis une couleur jaune.
- qui a subi un séchage.
- qui a des stries étranges et des œufs d'insectes parasites.
- qui atteint le sol.
- qui épaissit l'arbuste et est à la récolte (ce feuillage est récolté en partie, à moitié).
Lors de la taille, plus de dix pour cent de la verdure est supprimé. Les beaux-enfants intacts et le feuillage sont utilisés pour abriter les arbustes qui portent des fruits contre les insectes parasites. Si un représentant des cultures herbacées pousse en pleine terre, il est possible d'organiser la taille moins souvent. Sans abri du froid, même les plantes appartenant au groupe herbacé à forte croissance ne dépasseront pas deux cents centimètres.
La nécessité de tailler le feuillage de la partie inférieure de la plante, chez les tomates en pleine terre, dépend directement de l'état de l'herbacée et de la quantité de précipitations. Les jours de précipitations sous forme de pluie, il est recommandé d'enlever le feuillage jusqu'à la brosse inférieure. La taille favorise une poussée pour une croissance accélérée et la formation de pédoncules supplémentaires.
Quelles parties de la plante doivent être enlevées
Le feuillage qui est sur le sol est enlevé en premier. Elle peut devenir porteuse de maladies fongiques. Les arbustes à épaississement du feuillage sont considérés comme ceux qui bloquent l'accès de la lumière du soleil à la culture en cours de maturation.
Si le feuillage ne fait pas d'ombre, mais se trouve sur la tomate, il faut également le tailler pour éviter la formation de stries sur la coque de la tomate. Les fruits froissés et défectueux doivent également être retirés du buisson. Ils ne pourront pas participer à la photosynthèse, et pour les insectes parasites, c'est un excellent terreau.
Avec la formation de premiers signes uniques de mildiou, qui est une maladie répandue, le feuillage de l'arbuste infecté est retiré sans hésitation, sans toucher jusqu'à vingt-cinq pour cent de la verdure, en pinçant la partie supérieure, en enlevant les parties non liées de le pédoncule.
Après ces procédés, tout le feuillage obtenu est éliminé. Il est recommandé de brûler le feuillage dans des récipients spéciaux avec des trous supplémentaires au fond pour le soufflage. Le feuillage infecté n'est pas placé dans une fosse à compost commune. C'est un formidable vivier.
Temps de taille en vrac
Au moment de la maturation abondante de la récolte, lorsque les premières matinées fraîches se forment, une taille massive des tomates poussant en pleine terre est organisée. Ils exposent fortement les troncs et les broussailles, ne touchent pas le buisson pendant sept à dix feuilles indemnes. Tailler ou pincer le soi-disant point de croissance.
Après cette procédure, il est recommandé de fertiliser un représentant des cultures herbacées avec des engrais à base de potasse et de phosphore. La récolte commence à mûrir à un rythme accéléré, l'appétence augmente.
En serre, la taille de masse est réalisée en pleine saison d'automne, au moment de la condensation sur les surfaces vitrées.
Il est recommandé d'aérer les troncs nus, les tomates mûrissent ensemble. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'exposition des troncs: le système racinaire des représentants des cultures herbacées dépense beaucoup d'énergie pour le feuillage.
Lorsque le système racinaire reçoit un signe pour réduire la croissance et que le sommet coupé donne le signe, tous les jus iront à la récolte.Moins besoin d'humidifier le sol après la taille de masse, sinon la coquille des tomates se fissurera à cause de la quantité excessive d'humidité.
Comment tailler les tomates