Comment tailler les oignons après la récolte du jardin
Contenu:
Avant d'envoyer la récolte d'oignons cultivés pour le stockage, la plupart d'entre nous en avons coupé la partie verte. Cette procédure ne présente aucune difficulté et, à première vue, ne présente aucune particularité. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai et les experts vous conseillent néanmoins de suivre un certain nombre de recommandations qui vous permettront de conserver l'oignon plus longtemps et de ne pas gaspiller notre travail. Considérez comment vous devez couper l'oignon.
Pourquoi couper l'oignon
De nombreux jardiniers et jardiniers stockent les oignons dans des boîtes. En plus du fait que les sommets secs n'ont aucun avantage, ils gênent simplement lors de l'empilage des bulbes dans des boîtes. Le feuillage peut devenir un terrain fertile pour les maladies, et parfois il attire aussi des insectes nuisibles, dont il ne sera pas facile de se débarrasser plus tard. En conséquence, les oignons se détériorent rapidement et nous perdons notre approvisionnement en vitamines avant le long hiver.
Une exception, bien sûr, sont les cas de stockage d'oignons en tresses, à l'état suspendu, mais nous y reviendrons plus tard.
À propos, si vous remarquez que des moucherons sont apparus dans l'appartement à l'automne ou en hiver, la première chose à faire est de trier l'oignon. Jeter les bulbes pourris. Si possible, transférez les oignons dans de petites boîtes avec de la sciure de bois sèche. De plus, entre les bulbes, vous pouvez mettre du basilic séché ou des aiguilles de pin, dont l'odeur fait fuir les moucherons. S'il y a trop de moucherons, des rubans adhésifs aideront à y faire face. À l'avenir, essayez de ne pas conserver les oignons dans du plastique dans des endroits chauds et très humides.
Comment bien couper l'oignon
En règle générale, les oignons sont déterrés début août, lorsque la plume de l'oignon est morte, a jauni, s'est flétrie et a commencé à se dessécher. Les experts ne recommandent pas d'attendre le logement complet des sommets, en particulier dans les régions aux conditions météorologiques instables. Les oignons arrachés sont mis à sécher. De nombreux jardiniers suspendent des oignons secs. Pour ce faire, les bulbes sont liés en plusieurs morceaux en grappes et suspendus sur une véranda fermée. On pense que l'oignon séché de cette manière est plus juteux, car tout le jus des tiges et des tiges va dans l'oignon. Oignons séchés par temps ensoleillé pendant 1 à 3 jours. La période de séchage dépend de l'humidité des oignons pendant le creusement. Si l'oignon a été récolté après la pluie, il doit être séché pendant au moins 3 jours pour permettre à l'enveloppe de sécher correctement et il ne resterait plus d'humidité dans les couches de l'oignon.
Il n'est pas conseillé de trop tarder à couper les sommets, car les parasites peuvent s'y installer.
Pour tailler l'oignon, il est préférable d'utiliser des ciseaux pointus ou un sécateur pour que la coupe soit uniforme, sans endommager la cosse. Après avoir coupé les sommets, une jambe doit rester d'environ 4 à 6 cm.Si l'ampoule est grande avec un cou épais, la longueur de la jambe doit être d'environ 10 cm.Il est recommandé d'utiliser ces ampoules en premier, car, comme la pratique montre que les variétés à gros bulbes gardent moins la qualité.
En plus des sommets du bulbe, les racines sont également coupées. Cela doit également être fait avec précaution, en les coupant jusqu'au fond, tout en essayant de ne pas toucher l'oignon avec un couteau ou un sécateur, car tout dommage mécanique, par la suite, entraînera nécessairement son endommagement.
De nombreux jardiniers pratiquent la culture de plants d'oignons. La taille de ces oignons est plus simple, mais légèrement plus laborieuse en raison de la petite taille des oignons. Les cimes des oignons sont coupées immédiatement après avoir été déterrées, laissant une jambe d'environ 10 cm de long.Dans ce cas, les racines ne sont pas coupées, mais simplement nettoyées du sol.
Stockage d'oignons
Lors de la taille, les oignons sont immédiatement triés en mettant de côté les bulbes qui seront utilisés en priorité et ceux qui sont prévus pour l'hivernage.Souvent, après avoir taillé les sommets, du jus apparaît sur la coupe, car une partie de la tige avec les écailles dites juteuses sèche longtemps. Dans ce cas, les bulbes sont placés dans les boîtes avec la tige vers le haut, afin que les queues ne se touchent pas et laisser les boîtes sous la canopée pendant quelques jours pour le séchage final.
Si la récolte d'oignons est stockée pendant plus de 3 mois, il est recommandé de traiter la coupe avec un mélange de chaux. Un tel traitement, selon les critiques des jardiniers pratiquants, empêche la germination des oignons et réduit le risque de pourriture. Aux mêmes fins, vous pouvez simplement saupoudrer un peu l'oignon de craie.
La température optimale pour le stockage à long terme des oignons est de 0 ... + 4 degrés. À des températures plus élevées, les oignons commenceront à germer, perdant leurs propriétés bénéfiques et leur goût. Si vous trouvez plusieurs bulbes germés, vous pouvez les mettre dans l'eau et au bout d'un moment, ils auront des plumes vertes, ce qui sera plus utile. Et le goût des oignons verts frais, si ennuyés en été, est complètement différent en hiver.
Le stockage approprié des ensembles d'oignons est beaucoup plus difficile. Compte tenu de la petite taille des bulbes, des températures élevées provoqueront leur dessèchement, et trop basses, conduiront par la suite à un fléchissement de l'oignon. La meilleure option est la méthode dite de stockage froid-chaud. Conformément à cette méthode, au stade initial, la température dans le stockage doit être de + 14 ... + 20 degrés. De plus, il est progressivement augmenté jusqu'à + 29 .... + 35 degrés, sans oublier d'assurer la ventilation de la pièce. À cette température, les oignons sont conservés pendant environ une semaine, puis, encore une fois, progressivement, ils commencent à l'abaisser à + 17 ... + 20 degrés. Lorsqu'il fait froid à l'extérieur de la fenêtre, la température est abaissée à -1 ... -3 degrés. C'est à cette température que les oignons verts doivent être conservés la plupart du temps. Environ un mois avant le débarquement, la température recommence à augmenter, la portant à +25 ... + 30 degrés, et après quelques jours, elle est réduite à + 17 ... + 20 degrés. Cette température doit être maintenue jusqu'à ce que les oignons soient plantés dans le sol.
Il est à noter que les oignons ne sont pas toujours taillés. Les oignons, par exemple, restent bien suspendus et tressés. Dans ce cas, il est nécessaire de bien sécher les sommets, en gardant les oignons arrachés dans l'endroit le plus ensoleillé pendant au moins 10-12 heures à une température supérieure à +30 degrés. Ensuite, vous devez enlever toutes les plumes sèches et endommagées et vous pouvez commencer à tisser.
Il est important de décider à l'avance du lieu et de la méthode de conservation des oignons, puis de commencer à couper les tiges. Ainsi, vous ne ferez pas d'erreurs gênantes qui peuvent coûter une partie de la récolte de ce légume sain.