Comment traiter l'écorce de pomme
Contenu:
Il arrive que le pommier perde son aspect attrayant, des fissures et des taches se forment, le feuillage tombe tôt, la fertilité devient très faible. Des changements aussi importants peuvent être la conséquence de maladies de l'écorce des arbres, car l'écorce du pommier est en fait l'endroit le plus vulnérable. Vous devez d'abord déterminer pourquoi la maladie est apparue et prendre des mesures pour traiter le pommier.
À propos des maladies du cortex
L'écorce est l'enveloppe extérieure d'un arbre. L'état de santé du pommier dépend de l'état de l'écorce. Si l'écorce est légèrement endommagée, vous devez prendre des mesures rapidement. Sur un pommier, qui présente des fissures et des taches, il devient un foyer ouvert pour l'introduction d'une variété de champignons et de micro-organismes nuisibles. L'écorce d'un arbre doit être traitée rapidement et à tout moment de l'année.
Le pommier a des degrés divers de dommages.
Non infectieux.
Si vous réagissez instantanément à des dommages de nature mécanique, vous pouvez éviter d'entrer dans les plaies de la flore pathogène.
Des dommages peuvent survenir pour les raisons suivantes :
- Taille;
- Vaccination;
- Coup de soleil;
- Gelé;
- Conditions météorologiques venteuses ;
- Impact agressif des ravageurs ;
- Mutilation d'oiseaux et de rongeurs ;
- Nombre excessif de pommes sur l'arbre ;
- Humidité faible et excessive ;
- Un excès ou un manque de nutriments.
Attention: Au début, lorsque des blessures sont trouvées sur l'écorce, vous devez déterminer leur nature.
L'écorce déformée diffère des dommages mécaniques par les signes extérieurs. Il est très facile de distinguer les branches saines de celles qui ont souffert de vents violents ou d'un grand nombre de fruits. Si les coupes de bois sont traitées correctement, aucune intervention supplémentaire ne sera nécessaire. Si l'écorce tombe du pommier en morceaux, c'est un signe que l'arbre souffre de changements de température ou de coups de soleil. Les plaies sont reconnues par la couleur. L'arbre est peint en rose, comme ébouillanté avec de l'eau bouillante. En automne, vous avez besoin tronc traiter avec de l'argile ou de la chaux de jardin afin qu'en été les rayons du soleil n'endommagent pas l'arbre.
Si l'écorce est effilochée et tombe, elle a probablement été endommagée par des rongeurs. Les petits trous traversants sont le premier signe que les parasites ont endommagé le pommier.
Les insectes les plus courants sont :
- Arboricole corrosif;
- papillon de l'Est;
- Verre de pommier;
- Ver à bois parfumé.
Si vous creusez un tel trou, vous pouvez voir une expansion à l'intérieur de l'arbre, assez large et profonde. Sans remarquer les parasites, vous pouvez amener le pommier au point que des creux apparaissent dans les troncs.
Si au printemps l'écorce se décolle et éclate sur l'arbre, vous n'avez pas besoin de recourir immédiatement à des mesures importantes. Chez une plante adulte, l'écorce peut être renouvelée périodiquement, une nouvelle se forme sous l'ancienne écorce.
Avec des fissures obliques sur les troncs et les branches squelettiques, vous pouvez comprendre que l'arbre est soumis à une croissance inégale des différentes couches du pommier. Un pommier fort pourra se stabiliser et continuer à pousser à un rythme normal.
Les arbres de huit ans ont besoin de sillonner pour réduire l'incidence des maladies infectieuses. L'écorce obsolète doit être coupée le long du tronc et des grosses branches à une distance de 15 cm.Les incisions sont traitées avec de la poix de jardin ou de la pâte de Rannet. En automne, la plante doit être fertilisée pour que l'écorce soit mieux formée. Mieux vaut acheter des engrais potassium-phosphore.
Comment restaurer l'écorce d'un arbre
Pour restaurer la force de l'écorce, vous devez nettoyer les tissus morts.Nettoyez soigneusement les cavités en retrait qui ont formé des parasites. Plus la cavité s'approfondit, plus il reste de restes d'insectes.
La section ouverte doit être traitée avec une préparation contenant du cuivre, généralement une solution à 1% de sulfate de cuivre est utilisée. Les zones endommagées de l'écorce sont blanchies à la chaux de jardin. Vous pouvez mettre du mastic au lieu de blanchir. Vous pouvez faire un mélange de molène et d'argile en les mélangeant dans des proportions égales. Vous pouvez prendre une argile en la trempant et en la pétrissant.
Attention : Sur les jeunes pommiers, vous pouvez remplacer le badigeon par de l'argile. Le badigeon du jardin contient de la chaux, qui ralentit la croissance des jeunes arbres. Si la plante est endommagée, toutes les conséquences doivent être éliminées à temps.
Degré infectieux de dommages
Tout d'abord, vous devez déterminer pourquoi la maladie infectieuse est survenue. La cause principale est considérée comme la propagation de champignons ou de bactéries pathogènes.
Cancer noir. Une maladie fongique très dangereuse. L'infection est très difficile à combattre et elle se propage à d'autres pommiers à un rythme rapide. En quelques saisons, vous pouvez perdre tout votre jardin. Au début, vous remarquerez de petites fissures qui entourent de petites taches. Les blessures sont d'abord d'une teinte violette, puis elles deviennent de couleur noire. Les branches semblent brûlées vers l'extérieur. Le feuillage et les boutons de fleurs sont noirs sur le bord, secs et enroulés. Si des cercles noirs apparaissent autour du tronc, la plante ne peut plus être sauvée.
Important: Si le pommier n'est aidé d'aucune façon, la plante se dessèche en 3 ans. En outre, l'infection peut migrer vers d'autres arbres.
Cytosporose. Une maladie survient en raison d'un champignon infectieux. L'infection s'infiltre dans les plaies de l'écorce. Il se développe rapidement. En une saison, les branches se dessèchent. Des fissures apparaissent aux transitions entre les zones affectées et saines. Des bosses apparaissent sur le site des dommages. L'infection fongique se propage en largeur et en profondeur, atteignant le bois et le cambium. Le feuillage, les ovaires et les fleurs se dessèchent. Au dernier stade de la lésion, la gencive prend une teinte cramoisie brillante. Si les branches sont gravement touchées, il suffit de les enlever. Si le tronc ou la fourche des branches squelettiques est gravement affecté, alors pour sauver le pommier, vous devez détruire la couronne malade et regreffer la plante.
Cancer bactérien. Des bactéries infectieuses se développent dans le sol sous la couronne du pommier. L'écorce est difficile à guérir de la maladie. Le cancer perturbe l'activité vitale de la plante, la rendant complètement hors d'usage. La maladie se manifeste au printemps, au moment où les bourgeons de l'arbre meurent en s'accrochant à l'écorce voisine. Le feuillage devient noir, les fleurs se fanent activement. Les jeunes pousses sont brunes. Ils sèchent également activement. Des taches claires ou foncées apparaissent sur le bois. Ils gonflent, des cloques apparaissent. Le contenu interne du pommier devient mou, si vous essayez d'arracher l'écorce, l'arbre sentira la pourriture. Une croûte se forme sur les excroissances, après un an, elle se fissure et la zone touchée devient une plaie ouverte.
cancer européen. Les maladies fongiques provoquent le développement de cancers. Les branches se dessèchent, se cassent dans un endroit où il y a une grande quantité de cellules fongiques. L'arbre pourrit à l'intérieur à cause du cancer. La maladie évolue lentement. Dans la zone touchée, des nodules et des excroissances se forment. Les cellules fongiques se divisent activement, après le gel, les excroissances meurent, exposant le bois et le cambium. Ainsi, des cavités et des creux apparaissent sur les branches et le tronc. Il arrive que les afflux survivent à la période hivernale et s'épaississent progressivement.
Comment soigner une plante
Pour commencer, les petites et grandes lésions sont nettoyées en coupant les zones touchées ainsi que les parties saines de l'arbre. Capturé environ 5 cm L'endroit nettoyé doit être essuyé avec un antiseptique. Comme anesthésique, vous pouvez prendre une solution de sulfate de cuivre à 2% et une solution de sulfate de fer à 5%. Il est possible, pour ne pas compliquer, de traiter les ulcères avec des feuilles vert brillant ou d'oseille. L'écorce malade est enlevée.Après traitement, l'écorce de pomme est isolée du contact avec l'air et l'humidité. Les estivants expérimentés utilisent différents moyens : la couche protectrice est constituée de vernis de jardin, de peinture à l'huile et d'huile siccative. Vous pouvez souvent utiliser de l'argile ou de la terre ordinaire pour le jardin, hydratée avec des agents spéciaux contre les champignons. Vous pouvez faire votre propre mastic de molène et d'argile en mélangeant les ingrédients dans des proportions égales. Vous pouvez également mélanger de la cendre de bois, de la colophane et de la cire en quantités égales.
Les pâtes microbiologiques fongicides sont considérées comme efficaces, par exemple Fitosporin, qui protège la plaie et le champignon ne se développe pas après le traitement.
Vous pouvez faire des plaques de croûte à partir d'une variété similaire de pommiers. Ils sont posés soigneusement sur les zones endommagées.
Important: Feuillage malade, branches, branches doivent être brûlées !
Une fois les zones affectées traitées, il est nécessaire de détruire les spores fongiques dans le sol, la couronne et dans la zone la plus proche de la tige. Il est nécessaire de pulvériser avec des préparations fongicides telles que Hom, solution bordelaise, Horus et autres.
Avec des manifestations de cancer noir, au stade initial, l'écorce est lavée avec une solution de permanganate de potassium. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de nettoyer les plaies. Si le cancer a considérablement affecté la plante, les grands arbres adultes doivent être déracinés, car le traitement sera inefficace. Les jeunes plants ont une chance de salut si le tronc n'est pas bagué.
Lors du traitement de la cytosporose, il est nécessaire d'empêcher l'infection de se déplacer vers le bois. L'efficacité du traitement dépend entièrement du stade de développement de la maladie. Les zones affectées d'un diamètre ne dépassant pas 15 cm peuvent être traitées. Pour les grandes plaies, le traitement n'aidera pas. Pour éviter que la maladie n'infecte les arbres, vous devez pulvériser 3 fois les arbres fruitiers avec des préparations contenant du cuivre. Hom est souvent utilisé. La pulvérisation est effectuée avant le début de la croissance active, avant le début de la floraison et à sa fin.
La pulvérisation du jardin contre les champignons et les infections est obligatoire. Pour soigner les maladies bactériennes, des antibiotiques sont utilisés : Tétracycline ou Streptomycine. Habituellement, les injections du tronc, la pulvérisation de la couronne et le lavage des plaies sont effectués.
Conclusion
Pour que les arbres soient toujours en bonne santé, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs contre les maladies.
Tout jardinier a besoin de :
- Taillez et greffez délicatement la plante;
- Faire de la prévention avec des outils propres;
- Effectuer le traitement en temps opportun des tranches ;
- Blanchir les pommiers à la chaux avant la période hivernale, vous pouvez traiter les troncs avec de l'argile ;
- Mettez un filet à rongeurs;
- Combattre les parasites;
- Planter des arbres à distance;
- Nourrissez correctement les plantes;
- Avant d'acheter des plants, vérifiez-les pour les maladies infectieuses.
Si vous suivez toutes les règles, alors chaque plant sera en bonne santé et apportera une grosse récolte.