Comment se débarrasser des mauvaises herbes et de l'herbe pour toujours
Contenu:
N'importe quel résident d'été appellera la mauvaise herbe l'un des parasites les plus ennuyeux du site et tout le monde cherche un moyen de se débarrasser des mauvaises herbes.
Cependant, il n'y a aucun moyen de se débarrasser de ces plantes sans prétention qui remplissent tout sur leur passage. Les mauvaises herbes poussent très activement, ayant un effet néfaste sur les cultures maraîchères.
De plus, ils gâchent l'apparence du site, le rendant désordonné et négligé. L'herbe à mauvaises herbes attire l'attention de nombreux insectes nuisibles. Sans appliquer de mesures pour lutter contre la plante, vous risquez de perdre toute la récolte.
Dans cet article, nous allons discuter d'une grande variété de façons de se débarrasser des mauvaises herbes.
Comment se débarrasser des mauvaises herbes et de l'herbe - en utilisant des préparations spéciales
Avant de commencer à parler des méthodes de lutte contre la mauvaise herbe, il faut dire qu'il est impossible de s'en débarrasser définitivement. Les mauvaises herbes se propagent à l'aide de graines et de vent, elles n'ont pas d'exigences particulières quant au lieu de germination.
Par conséquent, il est peu probable que vous puissiez protéger votre site de ce fléau pour toujours. Mais quand même, changeons la situation pour le mieux, peut-être, voyons comment.
L'une des méthodes de lutte contre les mauvaises herbes les plus courantes est l'utilisation d'herbicides. Cette méthode aura un effet fort sur la plante et apportera des résultats. Mais il existe un certain nombre de contre-indications qui doivent être étudiées avant utilisation.
Les préparations diffèrent dans le spectre d'action, chaque remède pour une plante de cannabis spécifique.
Dans les rayons des supermarchés, vous trouverez un vaste choix de médicaments, répartis selon certains critères.
1. Par la capacité de se répandre sur la plante des mauvaises herbes.
Systémique.
Les préparations de ce groupe, étant sur la mauvaise herbe, ont un effet complètement destructeur sur toute la plante. Une substance spéciale contribue à la destruction de la partie externe et du système racinaire.
Après avoir utilisé un tel médicament, la plante de cannabis meurt complètement.
Contact.
Ce groupe de médicaments n'a d'effet qu'aux points de contact avec la plante.
2. Par le spectre d'action.
Plage d'exposition continue.
De tels médicaments ont un effet néfaste sur absolument toutes les plantes de la zone traitée. Cette méthode convient lorsque la terre doit être complètement débarrassée de l'herbe et des cultures.
Les plus populaires de ces herbicides sont Tornado ou Antiburyan.
Cette procédure est généralement effectuée avant l'installation de trottoirs ou d'autres structures sur le site.
Plage d'exposition étroite.
Ils n'ont un effet néfaste que sur l'herbe adventice, laissant les cultures plantées à proximité en toute sécurité. La solution à traiter peut être préparée à différentes concentrations, en fonction du degré de croissance des mauvaises herbes sur le site.
Parmi ces herbicides, les plus populaires sont "Hurricane" ou "Lapis lazuli».
Avant d'acheter, étudiez attentivement la gamme d'effets du médicament et sa concentration. Recherchez un produit qui vous aidera à lutter contre vos mauvaises herbes.
Une drogue "Agrokiller»A un effet assez puissant, il est donc même utilisé pour éliminer les arbustes et les arbres.
En outre, les médicaments diffèrent par le mécanisme d'action sur la plante. Certains détruisent les mauvaises herbes au niveau cellulaire, tandis que d'autres perturbent le processus de photosynthèse.La forme libérable peut également se présenter sous forme de poudre, gel, solution, comprimés.
Avantages et inconvénients
Les avantages de cette méthode sont assez clairs :
- le processus est assez rapide et simple ;
- excellent résultat même avec une herbe abondante;
- vous pouvez traiter toute la zone avec un seul outil à la fois ;
- une large gamme de médicaments dans les supermarchés spécialisés ;
- après 10 - 14 jours, il n'y aura aucune trace de traitement.
Inconvénients de cette méthode :
- certains fonds peuvent avoir un effet néfaste sur les cultures plantées ;
- n'affectent pas les graines de graminées adventices, donc, si elles sont sur le site, elles vont certainement germer à nouveau ;
- présente un certain nombre de contre-indications et nécessite des précautions particulières d'utilisation.
Si vous devez traiter la zone plusieurs fois, utilisez différents médicaments.
L'avis des professionnels
Les experts reconnaissent l'efficacité de l'utilisation de produits chimiques contre les mauvaises herbes, mais recommandent de ne pas recourir à leur utilisation fréquente. Il est sage d'utiliser cette méthode lors du traitement d'une grande surface avec des pommes de terre ou du maïs.
Et si nous parlons d'un petit jardin, il est préférable d'utiliser une méthode moins agressive pour se débarrasser des mauvaises herbes.
N'ajoutez pas de produits chimiques au sol meuble et creusé. Ainsi, le produit pénètrera facilement dans le système racinaire des arbres et arbustes.
Comment se débarrasser mécaniquement des mauvaises herbes et de l'herbe
Dans un petit jardin, vous pouvez supprimer manuellement les mauvaises herbes. Cette méthode prendra plus de temps et le processus prendra beaucoup de temps. La complexité des travaux dépend directement du type de plante qui a rempli votre chantier.
Certains d'entre eux sont faciles à retirer avec le système racinaire à la main. Dans d'autres cas, il est nécessaire d'appliquer un inventaire de chalet d'été supplémentaire. Vous pouvez tondre le gazon, mais vous devrez répéter cette procédure assez souvent.
Recommandations pour l'utilisation de la méthode mécanique pour se débarrasser des mauvaises herbes :
- désherber régulièrement, sans attendre que les plantes se renforcent ;
- le fragment du système racinaire restant dans le sol est capable de se développer en une nouvelle plante ;
- Recueillir le plus soigneusement possible les pousses de racines des mauvaises herbes ;
- il est beaucoup plus facile de désherber la zone après la pluie ;
- si vous croyez à l'astrologie, écoutez le calendrier lunaire.
Comment se débarrasser des mauvaises herbes avec le paillage
Recouvrir la couche arable de paillis signifie recouvrir la surface du sol d'un matériau dense qui a peu de transmission de la lumière du jour. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des copeaux de bois, de l'herbe sèche, des cendres et bien plus encore.
Cette méthode aidera à se débarrasser de la plante du talon, y compris le système racinaire.
En outre, l'avantage de cette méthode peut être qualifié de donner au site une apparence soignée. Le matériau uniformément réparti ennoblit les plates-bandes, mettant en valeur les cultures qui y sont plantées.
Les inconvénients incluent la durée d'application de telles mesures. Il ne sera possible d'enlever la couche de paillis qu'à l'automne.
La matière organique sera le meilleur choix pour le paillage du sol.
Comment se débarrasser des mauvaises herbes avec des remèdes populaires
Les gens étaient engagés dans la culture de leurs jardins bien avant la propagation des produits chimiques, de sorte que de nombreuses recettes folkloriques pour lutter contre les mauvaises herbes sont apparues. Certains d'entre eux sont vraiment très efficaces et sont encore utilisés aujourd'hui.
Sel comestible.
Il est facile à trouver dans n'importe quelle cuisine, ne nécessite pas de coûts et donne de très bons résultats après utilisation. Vous pouvez saupoudrer de sel sur la zone où pousse l'herbe à mauvaises herbes, ou vous pouvez vaporiser une solution d'eau.
Cette méthode présente un inconvénient important, après un tel traitement, le sol est impropre à la croissance des cultures. Cependant, cette méthode est parfaite pour traiter des allées ou un site, pour la construction de tout type de structure de jardin.
Bicarbonate de soude.
Comme pour la méthode au sel. Un excellent outil, vous pouvez appliquer l'irrigation avec une solution d'eau. Mais, comme dans le premier cas, il ne sera pas possible de cultiver longtemps sur les terres cultivées.
Éthanol.
La méthode est assez coûteuse. Pour le traitement, il est nécessaire de préparer une solution dans un rapport proportionnel d'alcool et d'eau 1:10. Cette méthode aidera à préserver les cultures sur le site. Le résultat ravira les estivants et durera jusqu'à la saison prochaine.
Le vinaigre.
Il existe une grande variété de recettes avec cet outil, nous vous en parlerons quelques-unes.
La première solution doit être préparée avec du vinaigre à six pour cent. Il faudra cinq verres de produit à diluer dans deux litres d'eau.
Et si vous utilisez du vinaigre à neuf pour cent, il est dilué avec du jus de citron dans un rapport proportionnel de 3: 1.
La méthode la plus éprouvée consiste à préparer une solution avec du sel, du vinaigre et de l'eau chaude.
Solution de savon.
Ingrédients : un litre de vinaigre, du sel de table, une centaine de grammes, un pain de savon râpé. Dissoudre le tout dans l'eau et bien mélanger. Avec ce mélange, il est nécessaire de traiter plusieurs fois la zone où pousse la mauvaise herbe.
Brûler l'herbe des mauvaises herbes
Cette méthode ne peut pas être classée comme une mesure douce. Vous devez l'utiliser avec un soin et une précision extrêmes, afin de ne pas endommager les cultures utiles. Après avoir fini de traiter la zone, versez beaucoup d'eau sur la zone.
Utilisez judicieusement l'espace sur le site.
Les mauvaises herbes se répandent rapidement sur les zones vides. Par conséquent, planifiez à l'avance ce qu'il faut planter dans le lit de jardin vacant. L'aneth ou le persil ne deviendront jamais superflus. Et de telles mesures aideront à protéger la terre des invités indésirables.
Il ne faut pas oublier qu'il est préférable de tondre l'herbe et de n'enlever que la partie supérieure de la plante, de sorte que l'herbe des mauvaises herbes deviendra progressivement plus faible. Si vous quittez l'élément du système racinaire, l'herbe deviendra encore plus épaisse et plus haute.
Raccourcissez les écarts.
Afin de combler les vides dans la zone, plantez les cultures plus proches les unes des autres. Cependant, ici, vous devez connaître les nombreuses nuances de ces atterrissages serrés. L'option peut être utilisée par les résidents d'été expérimentés.
Bloquer.
Si vous avez cultivé une certaine superficie de terre contre les mauvaises herbes, protégez-la avec une dépression dans le sol ou un remblai.
N'oubliez pas les chemins.
Il est nécessaire de cultiver la terre à partir de mauvaises herbes non seulement dans les endroits où poussent les cultures, mais aussi dans les allées. Les graines se déplaceront facilement vers le sol nettoyé et germeront. Pour les chemins, vous pouvez appliquer un paillage à partir de matière organique.
Gel de la terre.
Le gel aura un effet néfaste sur les graines de mauvaises herbes si vous creusez profondément dans le sol avant le début du temps froid.
Et comme nous l'avons décrit dans l'article, il est peu probable qu'il soit possible de se débarrasser pour toujours de l'herbe envahissante. Certains types de mauvaises herbes ne peuvent pas être éradiqués en principe. Mais grâce à l'application des méthodes décrites pour lutter contre ce fléau, vous faciliterez grandement votre travail.
Peu à peu, l'herbe sera de moins en moins. En combinant plusieurs méthodes, vous obtiendrez d'excellents résultats. Expérimentez et essayez différents produits de désherbage. De cette façon, vous serez en mesure de minimiser leur propagation. Je vous souhaite une riche récolte !