Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin
Contenu:
Description de la fourmi
La fourmi est un insecte omniprésent. La bonne chose à propos de cet insecte est qu'il détruit les insectes nuisibles ainsi que les larves de ces insectes. Mais avec sa présence, il apporte beaucoup de soucis aux jardiniers et aux jardiniers, car eux, se nourrissant du lait de pucerons, l'élèvent.
La fourmi se compose de trois éléments: membrane chitineuse, tête, abdomen. Les yeux de la fourmi sont constitués de lentilles qui lui permettent de reconnaître le mouvement, mais sans une image claire. L'insecte se déplace à l'aide de 6 pattes, chaque patte a de petites griffes.
Danger de fourmis
Les fourmis sont dangereuses et causent également d'énormes dégâts au jardin ou au potager. Cela est dû à la protection des pucerons, car ils semblent l'aider à se reproduire. En se nourrissant des racines et des feuilles des plantes, des arbres, des fourmis forcent cette plante à mourir.
L'apparition des fourmis
L'apparition des fourmis dans le jardin vient de différents endroits. Par exemple, ils peuvent se déplacer d'un jardin voisin ou d'autres parcelles, à condition que le jardin ou les chalets d'été soient à proximité. Ils commencent à vivre principalement dans des zones mal entretenues, car personne ne peut y interférer. Les fourmis vivent en groupes et ont besoin de beaucoup de nourriture et d'un bon foyer, donc la plupart des aliments ou des fournitures se trouvent sous les buissons ou dans le jardin. Aussi, c'est dans ces endroits que se trouvent leurs maisons.
Combat de fourmis
Il est très difficile de lutter contre ces insectes, car leurs troupeaux comprennent un grand nombre d'individus. De plus, ils se sont rapidement propagés, traversant des passages dans le sol et s'y installant, un troupeau peut s'installer sur 2-3 kilomètres. Il existe des médicaments qui peuvent aider à se débarrasser des fourmis.
Premièrement, ce sont des préparations chimiques, elles sont vendues dans les magasins de jardinage. Ces médicaments sont appelés insecticides. Ils contiennent du diazinon, qui est la base du médicament. L'avantage de ce médicament est qu'il n'affecte pas négativement les organismes vivants : humains, animaux.
Combattre les fourmis avec des remèdes naturels
Pour vous débarrasser des fourmis, vous pouvez utiliser non seulement des préparations chimiques, mais aussi des préparations naturelles. Mais cette méthode d'élimination nécessitera plus de temps et d'efforts.
Un moyen assez efficace consiste à planter des cultures dont les fourmis ont peur. Par exemple, menthe, persil, moutarde, tanaisie. À côté de ces plantes, les fourmis ne construiront pas de maison et ne s'approvisionneront pas en nourriture. Pour le meilleur effet, les experts recommandent de planter de telles plantes en rangées, en chemins. Après tout, les fourmis peuvent s'installer sur des kilomètres. En se débarrassant des pucerons, le risque de sédentarisation des fourmis diminue également, car les pucerons sont la principale source de nourriture. Pas de nourriture, pas d'insecte.
Méthodes folkloriques contre les fourmis
Les spécialistes du jardinage et du jardinage utilisent le plus souvent des remèdes populaires. Mais pour de telles méthodes, une expérience et une exécution correcte seront nécessaires.
1.Utilisation de poudre d'acide borique.
La poudre d'acide borique aide à se débarrasser des fourmis gênantes, pour cela, des lignes, c'est-à-dire des chemins d'acide borique, sont dispersées dans le lieu de vie. Afin d'attirer les insectes sur ces chemins, ils doivent d'abord être sucrés, un tel mélange attirera les insectes, mais mourra après l'avoir pris. Pour préparer le mélange, vous devez prendre 10 grammes d'acide borique et les dissoudre dans 500 millilitres d'eau tiède, puis ajouter 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé (le sucre cristallisé peut être remplacé par du miel).
2. Utiliser du poivre et de la moutarde.
La moutarde sèche et les piments forts aideront également avec les troupeaux de fourmis. Pour préparer le mélange, vous aurez besoin de moutarde sèche ordinaire et de piment fort, ils doivent être soigneusement mélangés avant cela, hachés, dans un rapport 1: 1. Construisez des lignes avec le mélange préparé. Pour une meilleure attraction, 1 à 2 cuillères à soupe de sucre peuvent être ajoutées à ce mélange.
3. Utiliser du soda.
Cette méthode est très simple et assez efficace. Vous devez prendre du soda et remplir leur habitat. Pour augmenter l'effet de cette méthode, vous pouvez ajouter de la moutarde sèche. Le mélange doit être constitué de proportions égales des deux composants. Cette méthode est inoffensive pour les animaux, les personnes et les plantes.
4. Utiliser de l'eau bouillante.
L'utilisation d'eau bouillante est le moyen le plus populaire et le plus courant de se débarrasser des fourmis. C'est très simple, pour cela vous avez besoin d'une grande quantité d'eau bouillante et c'est tout. Il est nécessaire de connaître l'habitat des insectes, de le creuser et de le remplir d'eau préparée.
5. Utilisation de mélanges inflammables et inflammables.
Avant d'utiliser cette méthode, vous devez creuser la fourmilière avec une pelle ou une sorte de bâton. Il faut fouiller avant l'apparition des passages. Après avoir creusé les passages, vous devez y verser tout mélange combustible, liquide et y mettre le feu. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager l'herbe ou vous-même. Les experts utilisent cette méthode soit en automne, soit au printemps. En été, il est préférable d'utiliser des cendres chaudes.
6. Utiliser de l'huile végétale.
L'huile végétale, en interaction avec les fourmis, les prive d'oxygène et elles meurent. Vous devez d'abord creuser les passages des fourmis, puis le verser dans tous les passages visibles. Lorsque l'huile interagit avec la fourmi, elle semble s'y coller et elle ne peut pas s'échapper. Il convient de garder à l'esprit que seule l'huile raffinée doit être utilisée, car elle n'a pas d'odeur, contrairement à l'huile non raffinée, dont l'odeur repousse les insectes.
7.Avec de la chaux.
Avec cette méthode, il est nécessaire de remplir les fourmis de chaux vive et de verser de l'eau dans les passages préalablement creusés des fourmis. La chaux vous débarrassera des fourmis pour toujours.
8. Utiliser du sel de table.
Le sel peut être utilisé de deux manières :
- Pulvérisation avec une solution saline pour insectes (seule une solution chaude est utilisée)
- Remplissez toutes les fourmis avec beaucoup de sel.
9. Utilisation de levure.
La levure aide à se débarrasser progressivement des insectes, tout comme l'action de l'acide borique. Lorsqu'elle est utilisée contre les fourmis, la levure doit être dans la briquette, c'est-à-dire qu'elle doit être humide. Pour préparer le mélange, vous aurez besoin de levure bien écrasée, de sucre et d'eau. Vous devez d'abord mélanger des parties égales de sucre et de levure. Versez ensuite de l'eau chaude. Une telle solution doit être placée près de l'endroit où vivent les fourmis. Il les attirera, et ils le mangeront et l'emmèneront eux-mêmes dans les allées. Après un certain temps, le processus de fermentation de la levure commence et toute la nourriture stockée est détruite et les insectes meurent de faim.
10. Avec l'aide d'origan et de soufre.
Pour cette méthode, prenez du soufre et mélangez avec de l'origan séché dans un rapport de 2: 3. Un tel mélange doit être rempli de passages préalablement creusés.
11. Utiliser du kérosène et de l'eau.
Les experts, utilisant cette méthode, prennent du savon au goudron et 100 millilitres de kérosène, ainsi que 20 grammes d'acide carboxylique. Tous les ingrédients sont mélangés à l'eau chaude, puis appliqués sur l'habitat des fourmis. L'application doit être effectuée avec un pulvérisateur. Cette méthode est utilisée 3 à 5 fois afin de se débarrasser complètement des insectes.
12. Utilisation d'eau, de vinaigre, d'huile végétale et de shampoing.
Cette méthode est rarement utilisée, mais elle est efficace. Pour préparer le mélange, vous aurez besoin de 500 millilitres de vinaigre à 80 pour cent, 500 millilitres d'huile et 200 millilitres de shampoing. Le shampooing peut être n'importe quoi. Tous les composants sont dilués dans 4 litres d'eau et bien mélangés. Après cela, vous devez verser le liquide dans les passages excavés et couvrir de papier d'aluminium ou de sacs.Cela est nécessaire pour priver les fourmis d'air, ainsi que pour que la solution fonctionne mieux.
Prophylaxie
Afin de ne pas se débarrasser des fourmis, vous devez faire de la prévention. Après tout, il est plus facile de faire de la prévention que de se faire torturer pour éliminer les fourmis de votre jardin. La prévention comprend plusieurs étapes :
1. Désherbage des plantes et ramassage des déchets divers.
2. Enlevez le feuillage en temps opportun.
3. Lutte contre les pucerons.
Il est nécessaire de surveiller et de prendre soin de chaque partie du territoire, car les fourmis peuvent s'installer n'importe où. Prendre soin de chaque site perturbera sa paix, et les fourmis l'adorent, elles s'installent donc dans des zones mal entretenues. Nous devons toujours nous souvenir des dangers des fourmis dans le jardin. Par exemple, un arbre capturé par ces insectes meurt au bout de 2 ans. Par conséquent, s'en débarrasser est très important, et comment et quoi ne dépend que de vous.