Comment se débarrasser des fourmis sur le site pour toujours !
Contenu:
Les fourmis sur le site créent très souvent des fourmilières à des fins de résidence et de reproduction à long terme. Le problème est qu'ils sont assez voraces et causent beaucoup de problèmes.
La lutte contre les insectes dans les chalets d'été est souvent menée avec un succès inconstant. Et cela ne se termine pas toujours avec le gain final d'une personne.
De plus, beaucoup commencent à plaindre les petits habitants du jardin, car ils ont l'habitude de les considérer comme des «sauveteurs de la forêt» depuis l'enfance.
À propos, dans le pays, en règle générale, les fourmis sur le site élèvent en parallèle des pucerons - un ravageur très dangereux et persistant. Est-il nécessaire de retirer les fourmis du site ?
Fourmis sur le site - enlever les fourmis : "pour" et "contre"
De plus en plus, l'extermination des fourmis ressemble à une véritable guerre.
Chez la plupart des fabricants et dans les points de vente spécialisés, vous pouvez trouver une vaste sélection de produits chimiques toxiques pour tous les êtres vivants, et les fourmis ne font pas exception.
On pense que les fourmis sur le site sont d'une grande utilité.
Quels sont les avantages des fourmis sur le site
- dans les lieux d'habitation permanente de la famille des fourmis, il y a jusqu'à dix fois plus de phosphore dans le sol, ainsi que jusqu'à deux fois plus de potassium. De plus, uniquement sous une forme soluble, plus utile pour l'assimilation par les plantes ;
- les fourmis dévorent les chenilles et autres nuisibles du jardin.
Il est important qu'il y ait encore plus de rivales de fourmis dans les parcelles, car toutes leurs propriétés positives sont annulées par les dommages directs et parallèles causés par ces insectes.
Les fourmis de jardin font du mal n'importe où
- les fourmis sont le principal "reproducteur" de pucerons dans le jardin. De plus, ils ne répandent des pucerons que pour leur propre plaisir afin d'obtenir le nectar des fleurs.
En règle générale, les fourmis et les pucerons sont symbiotiques et habitent des arbres fruitiers à baies ou des arbustes, ce qui, à la fin, les détruit.
Les fourmis protègent bien, se reproduisent et même emportent les pucerons pour l'hiver, provoquant un danger constant pour toutes les plantations ;
- comme les taupes, les familles de fourmis gâchent les pelouses, les toboggans alpins et les parterres de fleurs. Ils construisent des fourmilières avec de nombreux chemins souterrains, protégés du froid et des poisons.
Les fourmis de terre rouges aiment beaucoup les fraises et autres baies, dévorent les légumes sucrés et les racines non moins sucrées. Les bourgeons et les premières fleurs sont consommés.
Et à la fin, ils se déplacent, puis même jusqu'à la maison d'une personne et dévorent tout ce qui se présente à eux.
Soit dit en passant, on trouve sur les parcelles des fourmis de jardin brunes, de gazon, rouges et communes, et elles dévorent les plantes et sont considérées comme presque les principaux parasites.
À cet égard, il est impératif de lutter contre les fourmis.
Comment choisir le bon remède contre les fourmis
Un grand nombre de préparations pour l'invasion des fourmis contiennent le plus souvent deux composants: le diazinon et le chlorpyrifos.
Le diazinon tue littéralement les insectes. La substance arrête la production d'une enzyme responsable de la stabilité du système nerveux des insectes nuisibles.
Ils commencent d'abord par des convulsions, puis la paralysie se développe et la fourmi meurt. Et il est très bien absorbé par les racines des plantes et les protège des insectes nuisibles pendant 2-3 semaines.
Le chlorpyrifos pénètre dans le corps de l'insecte par les voies respiratoires et endommage le système nerveux.Le pesticide reste dans le sol pendant 110 à 120 jours. Et il ne perd pas son efficacité contre les fourmis en 1 à 2 mois.
Comment éliminer les insectes du site
Au lieu de produits chimiques caustiques, vous pouvez utiliser les méthodes les plus douces qui permettent de chasser les insectes sans les tuer. Par exemple, les méthodes suivantes :
- les fourmis réagissent rapidement à une variété d'odeurs.
À cet égard, les arômes suivants peuvent être systématiquement disposés près de la fourmilière (l'essentiel est que les jardiniers eux-mêmes les transfèrent): feuilles d'anis, têtes de hareng fumées, sciure de bois mélangée à de l'ail écrasé.
Ou versez du kérosène sur leurs habitations sans y mettre le feu ;
- si l'absinthe et le persil poussent dans le jardin, vous ne pouvez pas avoir peur des fourmis, car ces plantes sont des ennemis pour elles. L'ail doit être planté parmi les fraises;
- il est également permis d'utiliser de l'huile de tournesol parfumée, de la cendre de tabac, de la tomate hachée et des feuilles de persil. Vous pouvez également ajouter de la térébenthine et du charbon de bois;
- les fourmis contournent les arbres dont les troncs sont enduits d'huile de chanvre ;
- la ceinture de chasse protège non seulement de diverses chenilles et petits insectes, mais aussi des fourmis elles-mêmes. Une barrière solide est, en règle générale, une bande de papier d'aluminium dense recouverte d'une couche de caoutchouc mousse;
- les fourmis ne nagent pas bien, il est donc possible de sauver les arbres en faisant des fosses d'argile remplies d'eau. La longueur et la largeur des fosses sont généralement de 3 à 5 cm, là où les fourmis ne peuvent tout simplement pas grimper ;
- afin de causer des dommages irréparables à la fourmilière, il est nécessaire d'éparpiller des pierres, des briques ou même des morceaux de fer à proximité des passages des nids de fourmis. Et remplissez-les d'une infusion prête à l'emploi de fumier ou de diverses herbes qui attirent les insectes.
Après 2 à 4 jours, tous les objets sont retirés et les fourmis sont versées avec de l'eau bouillante, assurez-vous d'arroser tous les passages de leur habitation;
- vous pouvez utiliser une poignée de levure (la quantité ne peut pas dépasser la grosseur d'une noisette). Et versez-les avec une solution sucrée de sucre, d'eau et de miel, de sorte qu'un gruau se forme à partir de la masse résultante.
Le mélange fini est disposé dans de petites boîtes d'allumettes ou des récipients similaires et placé près des tunnels des fourmis, recouvert de quelque chose. Après un certain temps, les insectes commenceront à éviter ces endroits.
Fourmis dans le jardin - comment les éliminer
Le plus souvent, les fourmis causent des dommages lorsqu'elles sont dans le jardin. Il existe un grand nombre de méthodes éprouvées pour détruire une population de fourmis, en voici quelques-unes :
- pour effrayer les fourmis, vous pouvez mettre des chiffons imbibés de kérosène sous tous les arbustes fruitiers. Non loin des groseilliers et groseilles à maquereau, il est conseillé de planter du calendula - la coccinelle en raffole, de plus, elle se nourrit de pucerons ;
- le tronc de l'arbre doit être attaché avec du coton ou un morceau de laine, bien imbibé d'acide phénique. Il est nécessaire de constituer un "anneau protecteur" de suie et d'une petite quantité d'huile de lin, de la largeur du palmier environ ;
- attacher des récipients aux branches, par exemple des bouteilles d'eau douce et enduire leur cou d'un éventuel sirop sucré ou d'huile d'anis ;
- si des insectes ont créé une fourmilière au pied de l'arbre, utilisez de la chaux ou de l'eau de javel. Il n'est pas nécessaire d'éteindre la chaux, il faut simplement la verser sur les fourmilières et la verser avec de l'eau, et une solution carbolique à 20% forcera également les fourmis à quitter l'habitation ;
- des coups parallèles aux fourmis insolentes peuvent être appliqués lors de la lutte contre les pucerons. Les extrémités des branches sont plongées dans un récipient avec une solution de savon-sel ou de cendre de savon et rincées au même endroit. Une telle "douche" détruit la peau des pucerons et elle meurt tout simplement.
Comment faire sortir les fourmis du jardin
Diverses méthodes sont également utilisées pour sauver les plantes de jardin des insectes, et les plus efficaces d'entre elles sont les suivantes :
- saupoudrer de sel sur l'habitation de la fourmi, et aussi le disperser le long des "chemins" et des endroits où l'on trouve souvent des parasites. Ajoutez-y quelques feuilles de sureau et de menthe sauvage afin de créer des conditions insupportables à l'existence des fourmis.
- verser de l'eau dans un seau d'un volume de 10 litres et ajouter 400 g de savon à lessive et 2 cuillères à soupe. solution phénique, et aussi nécessairement 10 c. kérosène. Il est nécessaire de faire fondre complètement le savon et de bien mélanger la masse résultante.
Arrosez la fourmilière, ses allées, ainsi que les troncs d'arbres, où ils rampent beaucoup, avec cette composition. Habituellement, après 2-3 de ces traitements, les fourmis devront chercher un nouvel endroit pour vivre ;
- mélanger l'herbe et les fleurs d'origan préalablement séchées et hachées avec du soufre dans un rapport 1: 2, creuser le sol où les insectes ont construit une fourmilière et le recouvrir du mélange fini. Non loin de l'habitation des fourmis, vous devez également décomposer la suie du poêle;
- si les insectes commencent à peine à s'installer, il sera facile de les attraper avec un simple appât. A cet effet, l'éponge est imprégnée d'eau sucrée et, dès que les fourmis commencent à l'habiter, il faut immédiatement, sans délai, y verser de l'eau bouillante.
La procédure est effectuée jusqu'à ce que le nombre de parasites diminue.
- l'une des méthodes "les plus économes" est l'éviction forcée des insectes. Au coucher du soleil, au crépuscule, lorsque les fourmis rentrent chez elles, elles prennent une pelle et déterrent rapidement toute la fourmilière 2-3 fois.
Déplacez-le immédiatement avec les parasites dans un seau et transportez-le loin du jardin. Un endroit plus approprié est considéré comme une forêt. Dans le jardin, la fourmilière creusée est versée abondamment avec de l'eau bouillante;
- en règle générale, les fourmis évitent les endroits où elles sentent les gousses d'ail, les fanes de tomates, le persil, la cannelle moulue et d'autres odeurs piquantes.
Fourmis dans leur chalet d'été - comment s'en débarrasser
Parfois, ces parasites se déplacent vers les maisons de campagne et mangent tous les produits comestibles de l'habitation. Afin de contrôler les insectes, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes, par exemple :
- répandre l'appât là où se trouvent le plus souvent les fourmis, qui sont préparés à partir de 50 ml d'eau additionnés de 5-6 g de borax (sel d'acide tétraborique), ainsi que de 50 g de sucre;
- les fameuses fourmis gourmandes sont très friandes de confiture - en particulier la confiture de framboise, de cerise et de fraise. Ajoutez 20 grammes de levure fraîche, c'est-à-dire de levure brute et 5 grammes de poudre d'acide borique dans un pot de confiture.
Les insectes "dévoreront" volontiers le pot, mais ce mets délicat sera le dernier - la plupart des colonies mourront au bout de 2 jours.
- comme il est interdit d'utiliser des pesticides dans l'appartement, il est nécessaire d'utiliser des agents plus sûrs pour la santé humaine, mais toxiques pour les fourmis. Par exemple, l'huile végétale, le sureau, les tomates, la menthe sauvage, les clous de girofle, les gousses d'ail et l'absinthe amère ;
- vous pouvez prendre 100-200 grammes de bacon rassis jauni et le faire frire de tous les côtés. Ensuite, placez le bacon sur n'importe quel récipient non loin des chemins des fourmis. L'odeur du bacon décourage fortement les fourmis.
- l'acide borique dans la lutte contre les insectes s'est depuis longtemps avéré très efficace. Il endommage le système nerveux des insectes nuisibles et ils meurent très rapidement.
Il suffit de saturer complètement le sucre raffiné et de le laisser dans un endroit accessible. Ou prenez 2-3 cuillères à café de viande hachée de tout type de viande et faites-la tremper avec une cuillère à café d'acide borique.
Quelles sont les étapes pour une piqûre de fourmi
Et enfin, vous devez décrire les actions contre les piqûres d'insectes pendant la période de lutte antiparasitaire. Ils mordent dans différentes parties du corps.
Habituellement, la morsure n'est pas dangereuse, mais extrêmement douloureuse. En règle générale, une personne est mordue par des fourmis guerrières avec une grosse tête et de fortes mâchoires.
Une seule piqûre qui démange disparaît généralement après un certain temps et n'est pas dangereuse pour l'homme. Mais avec des piqûres massives, une allergie peut se développer avec les symptômes suivants :
- l'apparition de poches au site de la morsure, de cloques, de démangeaisons insupportables ;
- rougeur étendue de la peau, qui s'accompagne toujours de courbatures ;
- nausées, vertiges, maux de tête, essoufflement, évanouissement.
Le traitement des piqûres d'insectes est le suivant :
- le site de la morsure doit être traité avec un médicament contenant de l'alcool éthylique ;
- pour soulager les démangeaisons, vous pouvez faire une compresse avec du bicarbonate de soude ordinaire;
- cuire à la vapeur des feuilles de bouleau ou de la bouillie de pommes de terre crues et en faire une compresse pour soulager les poches;
- prendre des médicaments antiallergiques ;
- dans les cas plus graves, consulter immédiatement un médecin.
D'après ce qui précède, il devient clair que se débarrasser complètement des fourmis est bien réel. Il n'est pas nécessaire de les plaindre, car ce sont des parasites malveillants, contrairement à leurs parents forestiers. Sinon, ils détruiront simplement les récoltes et les récoltes, et même toute la nourriture de la maison.