Comment se débarrasser des tiques dans leur chalet d'été
Contenu:
Une tique est un insecte arachnide qui cause beaucoup de problèmes aux résidents d'été. Et juste un habitant ordinaire de la campagne. Apprenez à vous débarrasser des tiques dans votre chalet d'été et protégez-vous.
En effet, contrairement aux moustiques, leurs piqûres sont dangereuses. Les tiques étant porteuses de nombreuses maladies dangereuses, dont l'encéphalite. Le danger d'une morsure de tique est que vous ne pourrez peut-être pas le remarquer tout de suite.
A quoi ressemble une tique ?
Actuellement, plus de 50 000 espèces de ces insectes sont connues. Et cela signifie que leur apparence est très diversifiée.
Les caractéristiques communes de la tique sont les suivantes : c'est un insecte de petite taille, de forme ronde, la longueur du corps atteint trois à cinq mm de diamètre. Les insectes adultes sont tachetés de couleur. Les juvéniles sont brun uni.
L'apparence du haut du corps de la tique est similaire à celle de la carapace. De plus, leur torse est divisé en deux parties : la tête et le corps principal. Les griffes et les ventouses sont clairement visibles sur les pattes de la tique.
Les paires de pattes supérieures forment l'appareil buccal, avec lequel la tique est attachée à la personne. Certains types d'acariens sont de couleur rouge et même beige.
Pourquoi sont-ils dangereux
Comme nous l'avons noté précédemment, les tiques sont considérées comme porteuses de nombreuses maladies. Y compris l'encéphalite et la fièvre. Après la morsure, des irritations et des rougeurs apparaissent sur votre corps. Ensuite, ils se transforment en démangeaisons et en gonflement.
Il faut généralement une tique pour qu'une tique trouve un site de morsure. On pense que ces insectes ne peuvent se déplacer que vers le haut. Par conséquent, très souvent, une personne est sauvée par des vêtements rangés à l'intérieur.
Certains types d'acariens attaquent également les cultures fruitières comme les noix ou les pommiers. Ils se nourrissent de la sève des plantes, ce qui entraîne en outre la mort de la culture.
Explorer le site
Afin de localiser ces insectes dans la zone, vous aurez besoin d'un long bâton et d'une sorte de chiffon en coton de couleur claire. Étalez le matériau et clouez au bâton en forme de rectangle, puis étirez cette structure sur l'herbe.
Après quelques minutes de vérification, vous pourrez repérer les premiers insectes nuisibles. Ils seront clairement visibles sur la matière blanche.
Ce « drapeau » devra être traîné lentement le long de la surface de la terre après la disparition de la rosée. Il est conseillé de parcourir le site plusieurs fois.
Les insectes identifiés devront être retirés du tissu et placés dans un contenant hermétique. Si vous trouvez des tiques, faites attention aux points suivants dans notre article.
Mesures préventives
Afin de minimiser le nombre de tiques dans votre région, vous devez tondre l'herbe en temps opportun. Puisque c'est sur l'herbe que vivent ces parasites.
Cependant, l'herbe coupée doit également être enlevée. A savoir : après séchage, il doit être collecté en tas puis brûlé.
La pénétration des tiques des zones avoisinantes étant encore possible, posez de gros blocs de pierre ou des gravats d'une largeur d'au moins 0,5 mètre autour du périmètre de votre jardin ou potager. Une telle barrière est difficile à surmonter pour ces petits parasites.
Comment se débarrasser des tiques: traitement
En plus de lutter contre le bois mort et l'herbe, un traitement biologique du site peut être réalisé. Bien sûr, les produits chimiques sont plus efficaces contre ces insectes.
Cependant, ce sont des agents biologiques qui n'empoisonnent pas l'environnement et sont sans danger pour l'homme. Les préparations biologiques comprennent "Vermitek", qui est très efficace dans la lutte contre les tiques.
Il est capable de protéger votre site pendant un mois et est sans danger pour les plantes. Apollo est un autre médicament inoffensif.Il est également sans danger pour les plantes, mais mauvais pour les abeilles.
Par conséquent, pendant la durée du traitement, il est préférable de fermer l'entrée et d'avertir les voisins des apiculteurs. En règle générale, ces préparations sont pulvérisées sur les zones tôt le matin après la rosée. Et aussi en fin de soirée, en diluant la solution selon les instructions.
Traitement chimique pour se débarrasser des acariens
Si les agents biologiques sont inefficaces ou s'il y a trop d'acariens dans votre région, vous pouvez alors commencer un traitement chimique. Cela nettoiera complètement votre jardin ou jardin de ces insectes.
N'oubliez pas de ne pas le faire juste avant la récolte. Et aussi pendant le traitement chimique, il est nécessaire d'observer les mesures de sécurité.
Empêchez les tiques de se propager dans vos régions. Sonnez l'alarme à temps pour éviter les conséquences néfastes.