Comment conserver les bulbes de jonquilles
Contenu:
Comment bien conserver les jonquilles après la floraison ? Quel genre conditions est-il nécessaire d'économiser pour le stockage correct du matériel de plantation de jonquilles? Où et comment conserver au mieux les bulbes pour ne pas perdre leurs propriétés bénéfiques ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans cet article.
En bref sur les jonquilles
Cette plante - les jonquilles, est classée parmi le groupe des cultures de fleurs qui poussent depuis plusieurs années. Le fait que ces fleurs puissent pousser sur le même territoire pendant toutes ces années et même produire un merveilleux processus de floraison ne soulève aucune question. Chaque année, les tiges florales deviennent de plus en plus petites, et cela s'applique non seulement aux jonquilles, mais aussi à d'autres cultures florales. Je pense qu'il est maintenant clair pourquoi il vaut la peine d'enlever la plante et de lui laisser le temps de se reposer. Tout le temps où le matériel de plantation est en repos bien mérité, les bulbes reconstituent les réserves d'énergie et de micro-éléments utiles, puis, sous une forme mise à jour, ils sont prêts à récompenser les jardiniers avec une excellente apparence, ainsi qu'une floraison étonnante traiter.
Quelles conditions doivent être maintenues pour le stockage correct du matériel de plantation de jonquilles après le processus de floraison ?
Après avoir finalement décidé que cette variété de cultures de fleurs avait désespérément besoin d'un changement de lieux de culture, il vaut la peine de les extraire du sol une fois le processus de floraison terminé et de prendre le matériel de plantation pour le stockage. De nombreux débutants se demandent : à quelle heure faut-il extraire le matériel de plantation de narcisses ? La réponse est très simple et directe. Immédiatement après que le pédoncule de cette plante se dessèche et tombe au sol, le feuillage ne perdra pas sa couleur verte. Vous devez attendre que le feuillage jaunisse et soit complètement sec. N'oubliez pas qu'un feuillage extrêmement sec se prête à une élimination complète. Pourquoi des feuilles sèches ? Le feuillage vert contient des nutriments et des oligo-éléments, qui finissent par passer dans le matériel de plantation. En enlevant le feuillage non séché de la plante, vous pouvez arrêter le transfert de nutriments vers le bulbe.
Le temps approximatif pour transférer le matériel de plantation de cette plante au stockage une fois le processus de floraison terminé, le début de la saison estivale, immédiatement après le séchage du feuillage restant. En comptant depuis le début de la floraison, cela devrait prendre environ soixante jours. N'oubliez pas que vous ne devez pas vous précipiter, cependant, ne perdez pas de temps à extraire le matériel de plantation du sol une fois le processus de floraison terminé. Essayez de trouver un équilibre dans cette procédure. Le processus d'extraction trop précoce et ses conséquences ont été décrits ci-dessus, mais vous n'avez pas encore lu sur l'extraction tardive du matériel de plantation. Avec un séjour suffisamment long dans le sol, il est possible d'avoir une idée fausse sur la recherche du bulbe dans le sol. Les maladies et les parasites peuvent endommager le matériel de plantation.
Immédiatement après avoir déterré le matériel de plantation, il vaut la peine de retirer les bulbes de la rue ou de la lumière directe du soleil, donc les trouver n'est pas de bon augure. Vous devez également accélérer la procédure de stockage afin de ne pas servir le matériel de plantation de cette plante comme friandise ou comme foyer pour les insectes nuisibles, par exemple pour la mouche bulbeuse. Se débarrasser de ses œufs est déjà assez problématique.
Dans quels endroits est-il nécessaire de stocker le matériel de plantation des jonquilles après le processus de floraison, sans perdre leurs propriétés?
Conservez les bulbes de jonquilles dans un endroit sec, souvent aéré et exempt d'humidité. Transférez le stock de plantation de jonquilles dans un récipient, mais vous n'avez pas besoin d'y mettre de la terre. S'il existe un grand nombre de variétés ou que le matériel de plantation est réparti selon les années de débarquement, il est nécessaire de les disposer dans différents contenants et de les signer.
Pendant environ vingt et un jours, le matériel de plantation de jonquilles doit être séché. Il vaut la peine de maintenir la température de l'air autour de vingt-quatre degrés. Après avoir terminé cette étape, il vaut la peine de les nettoyer et de les diviser en nids. Manipulez les ampoules avec précaution. Les parties sèches du haut peuvent être écaillées, puis inspectez soigneusement les bulbes pour trouver les parties malades. Les enfants qui sont libres de tenir valent la peine d'être partagés. Cela vaut la peine de stocker davantage les ampoules au même rythme, de la même manière. Cependant, la température ambiante devrait baisser à dix-sept à dix degrés, l'humidité de l'air devrait être de soixante-quinze pour cent.