Comment mouler une citrouille à l'extérieur
Contenu:
La citrouille est un légume très populaire dans presque toutes les régions de notre pays. La citrouille est considérée comme une plante peu exigeante à entretenir. Par conséquent, en règle générale, elle est simplement plantée et arrosée. Savoir façonner une citrouille est très important. Il s'est avéré que cette plante doit également être pincée et former un buisson. Cette procédure est très importante, car elle a une grande influence sur l'apparence et le goût du fruit.
Pourquoi façonner une citrouille
Si nous ne formons pas de buisson de citrouilles, nous obtiendrons un gros buisson ordinaire envahi par la végétation avec de nombreuses petites citrouilles, que nous devons ensuite encore trouver la meilleure façon de les utiliser. Il arrive même que le buisson ne porte pas du tout de fruit. Cela se produit le plus souvent lorsque le temps frais prévaut tout au long de la saison.
Cette situation, lorsque de nombreux petits fruits mûrissent sur la plante, est due au fait que le buisson dépense d'abord tous les nutriments et forces sur la formation des tiges et des feuilles, puis sur la formation des fleurs et des ovaires, pour le plein développement desquels le buisson déjà manque de nutriments. Par conséquent, vous devez prendre le contrôle de la situation et former vous-même le buisson.
Contrôlez le nombre de tiges et de feuilles, ainsi que le nombre d'ovaires. Pour le nombre d'ovaires que vous laisserez, la plante dépensera toute sa force et ses nutriments. C'est-à-dire que le jardinier contrôle la croissance et le développement du buisson de citrouille en supprimant les pousses et les ovaires inutiles, dirigeant ainsi l'énergie du buisson et sa force, comme on dit, dans la bonne direction, et non pour que le buisson passe tout le temps nutriments sur les feuilles en croissance.
Comment façonner une citrouille: une description de la procédure
Le pincement consiste à couper une section de la tige au-dessus de l'ovaire formé. Si vous effectuez une telle procédure, à l'avenir, tous les nutriments seront dépensés non pas pour la croissance de cette tige, que vous avez retirée, mais pour la formation des ovaires et le développement du fœtus. Cependant, vous pouvez pincer les tiges lorsqu'elles ont poussé de plus d'un mètre de long.
La procédure de formation d'un buisson est généralement effectuée au début de la journée, lorsqu'il fait encore frais dehors. Bien que si le temps n'est pas ensoleillé et qu'il fait nuageux à l'extérieur, le pincement peut être fait à tout moment.
Classement des plantes
Comme vous le savez, les éleveurs ont élevé de nombreux types et variétés de citrouilles, ils sont donc généralement divisés en trois groupes : ce sont des citrouilles décoratives. Ce sont ces citrouilles qui ont l'air spectaculaires et qui sont principalement plantées pour faire divers objets d'artisanat ;
-Citrouilles fourragères. Ces variétés sont cultivées pour nourrir le bétail ;
-Il y a aussi des gourdes de table, qui sont utilisées pour cuisiner des aliments pour les gens.
De plus, la plante est classée selon d'autres indicateurs, tels que la forme du fruit, selon le moment de la maturation du fruit, et selon la longueur et la croissance des tiges.
Procédure de formation de buisson
En règle générale, seules les citrouilles de table sont formées, car les buissons décoratifs et fourragers n'ont pas besoin d'être pincés, car ici la taille du fruit n'aura pas autant d'importance que pour les espèces de table de culture.
Les gourdes de table sont formées en une, deux ou trois tiges. Cela dépendra du type de terrain sur le site, ainsi que des conditions météorologiques et de la variété de plante elle-même.Si les conditions météorologiques de la région laissent beaucoup à désirer, ainsi que si le sol est pauvre, alors dans ce cas, le buisson est formé en une seule tige. Cela se fait en gardant deux fruits sur le fouet, et la tige est gonflée au-dessus de la cinquième feuille du dernier ovaire.
La formation en deux et trois tiges est effectuée sur les plantes où les conditions climatiques sont satisfaisantes et le sol n'est pas épuisé. Ensuite, un ou deux tissages latéraux sont autorisés à se développer. C'est là que la formation de trois tiges a lieu. Dans ces cas, une citrouille supplémentaire peut être laissée sur chaque tige, et non la tige au-dessus du fruit extrême de cinq ou six feuilles doit également être coupée.
Comment façonner une citrouille: citrouilles de brousse
En règle générale, les variétés d'arbustes de ce légume ne poussent pas longtemps. Ce sont eux qui sont souvent cultivés sur leurs parcelles par des jardiniers expérimentés, surtout si la parcelle n'est pas de grande taille. Mais les citrouilles touffues doivent également être façonnées, car nous n'avons pas besoin de fouets vides sans fruits.
Pour que la récolte soit de qualité, il est également nécessaire de contrôler le nombre de fleurs sur la plante, ne laissant ainsi pas plus de trois ou quatre ovaires sur un buisson. Toutes les autres fleurs doivent être supprimées.
Comment façonner une citrouille: former des variétés grimpantes
Les variétés de citrouilles grimpantes poussent généralement très largement. Ils doivent être plantés assez largement, sur une grande surface, car si vous ne gardez pas la distance, alors les plantes vont interférer les unes avec les autres, s'accrocher et s'entremêler, ce qui entraînera certainement une détérioration du rendement.
La courge grimpante est également formée en une, deux ou trois tiges, selon les conditions météorologiques et les propriétés nutritionnelles du sol. Comme décrit ci-dessus, si le sol est pauvre et les conditions météorologiques sont mauvaises, il reste moins de tiges.
Cette variété de culture se forme lorsque les fruits atteignent un diamètre d'environ 10 cm. Les tiges doivent être disposées vers le sud, car la citrouille est une plante qui aime beaucoup la lumière et la chaleur. Et si plus de soleil tombe sur le buisson, cela aura un effet très positif sur la croissance et le développement de la plante.
Si vous ne savez pas comment façonner au mieux la citrouille, vous pouvez le faire de différentes manières si vous avez plusieurs buissons sur le site. De cette façon, vous verrez quelle méthode a donné la meilleure récolte.
Les types de légumes grimpants sont généralement cultivés en utilisant la construction de diverses structures, clôtures et toutes sortes de supports. Ainsi, les plantes grimpent dessus et se tiennent. Dans tous les cas, la formation d'une gourde grimpante se produit de manière similaire. Il reste un cil central sur lequel, en règle générale, trois ovaires sont formés et un ou deux cils latéraux avec un ovaire chacun. Après avoir reculé d'environ cinq feuilles après les fruits extrêmes, les tiges sont pincées.
Entretien des plantes
Il est également nécessaire de surveiller la formation de beaux-enfants, car même après avoir pincé la plante, des tiges latérales supplémentaires poussent rapidement.
Pour éviter que les gros fruits ne tombent de la tige, il est préférable de les attacher à un support en les plaçant dans des filets spéciaux.
Après avoir effectué la procédure de pincement du buisson, vous n'avez pas besoin de traiter en plus le site de coupe, car dans une plante saine, ces zones se dessèchent sans problème. Pour que la plante ne perde pas beaucoup d'humidité, vous pouvez traiter les coupes avec de la terre.
Vous pouvez également ajouter de la nourriture aux plantes. Pour ce faire, vous pouvez également saupoudrer les entre-nœuds des buissons de terre. Cela aidera non seulement à serrer les tiges plus fermement et à renforcer ainsi la plante au sol lors de fortes rafales de vent par mauvais temps, mais ici la tige s'enracinera en plus, obtenant plus de nutriments du sol. Si les citrouilles sont au sol, vous devez placer des supports en bois ou des feuilles de mousse en dessous.
En plus de la formation de buissons et du pincement, l'entretien comprend généralement un arrosage régulier, l'élimination des mauvaises herbes et l'alimentation des plantes.
Comment façonner une citrouille: conseils pour les jardiniers débutants
Vous trouverez ci-dessous des recommandations et des conseils pour les jardiniers jeunes et inexpérimentés sur l'entretien des plantes, auxquels vous pouvez garantir une récolte savoureuse.
-Réaliser la procédure de pincement et ne former un buisson que lorsque les fruits ont au moins 10 cm de diamètre ;
- Vous pouvez également influencer le moment de la maturation des fruits. La formation d'un buisson réduira considérablement le temps nécessaire à la formation d'une citrouille mûre, car un ou deux ovaires mûriront beaucoup plus rapidement que cinq ou six. Cela est particulièrement vrai dans les régions froides, où l'été est extrêmement court pour la pleine maturation de même deux ou trois fruits de citrouille. Par conséquent, ici, en règle générale, la formation est effectuée dans une tige, ne laissant pas plus de deux fruits. Vous pouvez également réduire la période de maturation des fruits en plantant des semis dans le sol ;
-Dans les endroits où les conditions météorologiques ne sont pas les meilleures, il sera optimal de planter des citrouilles de brousse ou celles qui n'ont pas une forte ramification, ainsi que des variétés à maturation précoce ;
-En général, il vaut mieux obtenir moins de fruits qui auront un bon goût et un bon calibre. Étant donné qu'un grand nombre de fruits altère l'appétence de la citrouille. De plus, ils sont généralement de petite taille. Ceci s'applique même aux régions où l'été est long ;
-Pour que les endroits des coupes des tiges sèchent bien, il est préférable de former un buisson le matin;
-Il est logique de laisser une ou deux fleurs supplémentaires, car cela aidera si le fruit principal meurt. Si cela ne se produit pas, les ovaires de rechange sont coupés;
-Les jardiniers expérimentés recommandent de recouvrir certaines tiges et entre-nœuds de terre, car l'entrelacement des tiges peut endommager toute la plante, surtout s'il faut les démêler plus tard. Au cours de cette procédure, les plantes seront certainement endommagées ;
- Pour que la majeure partie des nutriments et la force de la plante aillent exactement à la formation et à la maturation du fruit, vous devez constamment surveiller la formation de pousses et d'ovaires supplémentaires et les supprimer à temps;
-La construction de diverses structures, le long desquelles la plante s'enroulera, contribuera grandement à préserver le territoire libre sur le site. De plus, il est beaucoup plus facile de former un buisson de tissage, ainsi que d'en prendre soin;
-Pour rendre le fruit citrouille plus savoureux, il est nécessaire de retourner les différents côtés du fruit au soleil, en utilisant la même maille attachée au support;
-Si les beaux-fils et les ovaires sont petits, vous pouvez les couper manuellement. Si la tige est grosse, il est préférable d'utiliser un sécateur.
En résumé, on peut noter que prendre soin d'une citrouille n'est pas difficile, ainsi que former un buisson. En même temps, cette procédure vous aidera à obtenir des fruits délicieux et de haute qualité. Si l'on laisse le développement du buisson suivre son cours, cela conduira à la formation d'une grande quantité de masse verte et à la formation multiple de petits fruits insipides. Cela est particulièrement vrai pour les régions du nord. Ici le pincement est indispensable pour une bonne récolte.