À quelle fréquence arroser les groseilles à maquereau
Contenu:
La groseille à maquereau est un arbuste de la famille des groseilles à maquereau. Pour que la plante pousse et se développe activement, toutes les règles agrotechniques doivent être respectées. Le régime d'irrigation est au cœur de toute culture réussie. Il est généralement admis que toutes les cultures de fruits et de baies nécessitent un arrosage abondant et fréquent, mais les groseilles à maquereau ont quelques exceptions. Alors, comment arrosez-vous vraiment correctement les groseilles à maquereau ...
Meilleur moment pour arroser
Arbuste de groseille à maquereau, très exigeant en chaleur, ainsi qu'en humidité. Mais néanmoins, il ne faut pas oublier que la groseille à maquereau n'aime pas les sols gorgés d'eau, car elle peut nuire à son système racinaire. Un arrosage constant n'est pas nécessaire pour cette culture. Vous devez étudier les stades de croissance et de développement de la plante afin d'arroser lorsque la culture a besoin d'humidité.
La première année de vie
Au cours de la toute première année de vie d'un plant, il faut l'arroser très souvent. Le pourcentage d'humidité près du système racinaire doit être d'au moins quatre-vingts pour cent. Il est très facile de déterminer s'il y a le pourcentage d'humidité requis. Pour cela, il faut creuser un petit trou de quinze à vingt centimètres de profondeur, en prélever une poignée de terre, la presser un peu, puis la jeter par terre. Et si la masse résultante est restée intacte ou s'est cassée en seulement deux ou trois parties, cela signifiera que l'humidité est au bon niveau. Le pourcentage d'humidité à ce niveau doit être maintenu tout au long de la saison.
Si le buisson porte des fruits
Un tel buisson doit être arrosé tout l'été. Un arrosage abondant et fréquent est nécessaire pour le buisson, jusqu'à ce que les baies mûrissent et deviennent plus douces. Après cela, l'arrosage, vous devez le couper un peu, car les fruits doivent ramasser du sucre. Si cela n'est pas fait, la peau de la baie sera acide, même si la variété contient des baies sucrées. Après la récolte, le régime d'arrosage doit être repris.
Recommandations d'arrosage
Si un buisson pousse dans un chalet d'été et que vous n'avez pas la possibilité de l'arroser constamment, vous devez le faire à des stades de développement particuliers.
Première étape
Il est nécessaire d'arroser abondamment les groseilles à maquereau avant même que l'arbuste ne commence à fleurir, précisément au moment où les jeunes pousses se forment au buisson. Cet arrosage façonne l'avenir du fruit. Le montant de la future récolte n'en dépendra pas, mais la taille des baies, ainsi que leur goût, ne s'amélioreront qu'avec un arrosage approprié et des vinaigrettes appropriées.
Seconde phase
L'arrosage doit être fait lorsque les ovaires sont formés, c'est-à-dire après que la plante se soit fanée. Cet arrosage façonne l'avenir du fruit. Le montant de la future récolte n'en dépendra pas, mais la taille des baies, ainsi que leur goût, ne s'amélioreront qu'avec un arrosage approprié et des vinaigrettes appropriées.
Troisième étape
Il faut l'arroser quinze à vingt jours avant la récolte. Cet arrosage façonne l'avenir du fruit. Le montant de la future récolte n'en dépendra pas, mais la taille des baies, ainsi que leur goût, ne s'amélioreront qu'avec un arrosage approprié et des vinaigrettes appropriées.
Quatrième étape
A la fin de la période automnale, c'est-à-dire avant la période hivernale, l'arrosage peut également être effectué. Si l'automne est trop pluvieux, il n'est pas nécessaire de le dépenser. Cet arrosage aidera le buisson à se préparer aux conditions hivernales et à ne pas souffrir du gel, car il dessèche la plante. Pardonnez-lui dont vous avez besoin dans le deuxième mois de la période d'automne.Vous devez l'arroser suffisamment pour que le sol dans son apparence ressemble à de la saleté. C'est de cet arrosage que dépendra la rusticité hivernale de la culture.
Arrosage en été
Si l'été s'est avéré chaud et étouffant, et qu'il n'y a toujours pas de pluie, et non, alors les arbustes ont besoin d'être arrosés. Vous pouvez arroser le buisson avec de l'eau froide, cela ne l'affectera en rien. Mais si l'été est pluvieux, il n'est pas nécessaire d'arroser.
Comment arroser correctement
Arrosez les groseilles à maquereau pour que l'humidité soit près du tronc. Vous n'avez pas besoin de faire une demande de feuillage. Garder le feuillage constamment humide favorisera le développement d'infections fongiques.
Puisque, pour la plupart, cette espèce a des branches tombantes, c'est-à-dire qu'elles reposent sur le sol. Dans cette situation, l'arrosage n'est pas très pratique, de même que la récolte. C'est pourquoi les jardiniers expérimentés recommandent la taille. C'est-à-dire que vous devez couper les branches les plus proches du sol et également attacher la culture.
Quel devrait être le sol
Le sol autour des plantes doit être débarrassé des mauvaises herbes en temps opportun, car les mauvaises herbes peuvent nuire au bien-être de la brousse. De plus, lors de la stratification du trou d'atterrissage, vous devez prendre soin des pare-chocs en terre. Lors de l'arrosage, le sol doit être saturé de trente à quarante centimètres. Il sera possible d'allouer trente à quarante litres d'eau pour chaque buisson.
À propos des côtés en terre
Ils sont fabriqués de manière à ce que l'humidité ne s'échappe pas du trou. Les côtés en terre doivent avoir une hauteur de dix à quinze centimètres. Il faut aussi garder une distance, elle doit être de trente à quarante centimètres du tronc de la plante.
À propos du desserrage
Vingt-quatre heures après l'arrosage, le sol autour du buisson doit être ameubli, ceci est fait pour qu'une croûte de terre ne se forme pas.
À propos du paillis
Il est très important de pailler le cercle du tronc de la plante. Le bon paillis aidera à retenir l'humidité et à protéger le buisson des mauvaises herbes et des insectes nuisibles. Vous pouvez pailler à l'aide de : 1) foin séché ; 2) sciure de bois; 3) aiguilles tombées; 4) compost brûlé.
À propos de l'irrigation goutte à goutte
C'est la manière la plus optimale et la plus efficace d'arroser. Le ruban, qui est destiné à l'eau, doit être posé à une distance de quinze à vingt centimètres du buisson. Dans ce cas, vous utiliserez beaucoup moins d'eau pour l'irrigation. Et le rendement augmentera de vingt-cinq à trente pour cent. Mais vous devez tenir compte du fait que pour cela, vous devrez dépenser des fonds pour l'achat d'équipements spéciaux.
Et si vous versiez de l'eau bouillante
L'arrosage à l'eau bouillante, méthode de destruction assez courante, ceux parasites, qui hibernent dans le cercle proche du tronc, ainsi que dans le paillis. L'eau bouillante peut également se débarrasser de la plupart des infections fongiques. Il est nécessaire d'effectuer un tel arrosage au début de la période printanière. Par exemple, la procédure d'arrosage à l'eau bouillante est recommandée à la fin du troisième mois de la période hivernale, ou au début du premier mois de la période printanière.
Quand verser de l'eau bouillante sur les groseilles à maquereau
Cela devrait être fait au début de la période printanière, avant que les bourgeons ne commencent à gonfler. La groseille elle-même et le sol qui l'entoure, vous devez verser de l'eau bouillante plusieurs fois à une température de quatre-vingts degrés. Étant donné que la plante sera toujours en dormance, l'eau bouillante ne lui fera pas de mal. Mais diverses infections fongiques, ainsi que les insectes nuisibles hivernants, mourront. Il est à noter que cette méthode est très efficace dans la lutte contre l'oïdium. Il est également intéressant de noter que cette procédure combattra non seulement les parasites, mais augmentera également l'immunité de la brousse. La plante qui a été arrosée au printemps avec de l'eau bouillante sortira rapidement de dormance, et formera également un nouveau feuillage.
Conclusion
Lors de l'achat d'une plante, il est très important d'étudier toutes les informations la concernant. Après tout, cette culture appartient aux cultures de fruits et de baies, c'est-à-dire que vous en attendez une récolte.Une bonne récolte ne peut être récoltée qu'avec des soins appropriés et le respect des normes agrotechniques. Prenez soin de votre buisson et ensuite il vous donnera une récolte savoureuse et saine.