Comment lutter contre les parasites du jardin: méthodes et techniques efficaces
Contenu:
Comment lutter contre les parasites du jardin et quels types de parasites existe-t-il?
Comment lutter contre les parasites du jardin
La pyrale de la pomme est un ravageur bien connu des jardins qui gâte les fruits en les trouant. Les pommes deviennent véreuses et tombent non mûres. Ce papillon, après le coucher du soleil, dépose les larves sur les feuilles et les fruits de l'arbre. En moins de deux semaines, les chenilles nées ont frappé le fœtus et se sont dirigées vers les graines. Une chenille peut gâcher deux ou trois fruits. Une chenille adulte rampe sous l'écorce d'un pommier et y reste pendant l'hiver, et pendant la période de floraison, un papillon se forme à nouveau à partir du cocon.
Comment lutter contre un ravageur du jardin ? Les sommets restants des tomates doivent être finement hachés et recouverts d'eau bouillante pendant une heure, puis bouillis pendant une demi-heure, dilués avec de l'eau environ cinq fois et ajouter un peu de savon. Cette solution doit être pulvérisée sur l'arbre une semaine après le bourgeonnement.
De la même manière, pour lutter contre le ravageur du jardin de la teigne de la pomme, vous pouvez préparer une solution à partir d'une décoction d'achillée millefeuille.
Vous pouvez également ramasser les pommes tombées sous l'arbre, utiliser des ceintures spéciales et peler l'écorce au printemps ou en automne.
De plus, ces méthodes aideront à protéger les pruniers, les cerisiers ou les poiriers contre les parasites tels que les enrouleuses.
Charançon de la framboise-fraise
C'est un petit scarabée noir qui frappe nos gourmandises préférées : fraises, framboises, fraises. Le charançon hiberne sous terre et, au début du printemps, il rampe jusqu'aux feuilles et s'en nourrit jusqu'à ce que des fleurs apparaissent sur les plantes. Ensuite, la femelle du charançon pond un œuf dans chaque bouton, après quoi elle ronge le pédoncule et la fleur tombe. Après environ une semaine, la larve apparaît. Pendant trois semaines, la larve se nourrit des bourgeons et grandit, puis se nymphose et un scarabée apparaît. Il se nourrit également de feuilles pendant un certain temps, puis rampe sous terre jusqu'à l'hiver.
Comment lutter contre un charançon ravageur du jardin ? Une infusion de piment rouge aidera à se débarrasser de ce ravageur. 50 grammes de poivrons doivent être versés avec un litre d'eau bouillante, insister au bain-marie pendant environ une heure, broyer dans un hachoir à viande et laisser reposer deux jours. Filtrez ensuite le mélange et ajoutez 10 litres d'eau et de savon. Il est nécessaire de vaporiser les plantes avec cette solution jusqu'à l'apparition des feuilles, lors de l'ouverture des bourgeons, et vous pouvez utiliser la solution en été, en la rendant un peu moins concentrée.
Aide également à protéger les plantes de la décoction de camomille de charançon. Les fleurs de camomille doivent être cueillies en été, séchées et conservées dans un endroit sombre et sec dans une boîte ou un pot avec un couvercle. Un kg de fleurs nécessitera 10 litres d'eau. Faites infuser le bouillon pendant une journée puis diluez avec de l'eau savonneuse. Il est nécessaire de traiter les buissons de la même manière.
Comment lutter contre les parasites du jardin sur le chou?
En août, le chou, à la fois chou-fleur et chou blanc, est très sensible aux attaques des ravageurs du jardin. Le chou a beaucoup de parasites. Les insectes pondent leurs œufs sur la face inférieure de la feuille. On peut les remarquer en examinant soigneusement les feuilles, et il vaut mieux les détruire sur place. Si des larves apparaissent, il est également préférable de les détruire lorsqu'elles sont trouvées. Pour protéger le chou de ces parasites, après avoir planté les plants, le lit doit être recouvert de lutrasil.Ce film mince gardera les semis à l'abri des parasites, tout en permettant à l'air de passer facilement. En outre, cette méthode est bonne pour protéger les lits de carottes et d'aneth.
Protection contre les rongeurs
Il vaut mieux prévenir l'apparition des rongeurs que de s'occuper de leur destruction. Pour qu'il n'y ait pas de tels parasites sur le site, il suffit de fermer les récipients avec de l'eau et de s'assurer qu'il n'y a pas de nourriture pour les rongeurs dans la maison et sur le site. Mais s'ils sont encore liquidés, il ne reste plus qu'à les exterminer.
Vous pouvez acheter du poison spécial anti-rongeurs dans les magasins spécialisés et le répandre dans des endroits où ils peuvent apparaître assez souvent. Et aussi fermer l'accès à l'eau et à la nourriture.
Vous pouvez faire cuire le poison vous-même en mélangeant de la farine, du sucre et de l'albâtre. Placez l'appât près du vison et mettez de l'eau à côté. Après avoir goûté à un tel cadeau, le rongeur mourra sans aucun doute.
Ils vendent également des pièges et des pièges pour attraper les souris et les rats. Il est nécessaire de les disposer en suivant les instructions et les mesures de votre propre sécurité. Vous pouvez utiliser des morceaux de fromage, des saucisses, du saindoux ou du pain frit comme appât.
De plus, à des fins de prévention, les mesures suivantes doivent être respectées. À l'automne, vous devez récolter complètement la culture, sans laisser de végétation pour l'hiver, et également éliminer les débris et les branches. Vous pouvez empiler des tas de paille dans des serres et y mettre du poison. En hiver, vous devriez également visiter le site plusieurs fois, déneiger les serres et ajouter du poison frais aux tas. Ensuite, la question de savoir comment lutter contre les parasites du jardin ne se posera pas devant vous.