poivre de Cayenne
Contenu:
Poivre de Cayenne : description de la variété
Poivre de Cayenne : photo de la plante
À ce jour, dans la nature, ainsi que chez les sélectionneurs professionnels, un grand nombre de plantes ont été sélectionnées et ont des propriétés positives. Le poivre de Cayenne peut également aider avec un certain nombre de maux. Cette culture possède de nombreuses propriétés extraordinaires, mais tous les utilisateurs n'en sont pas conscients, c'est pourquoi le poivre n'est le plus souvent utilisé que comme assaisonnement parfumé. Mais quand même, si vous approfondissez la considération de ce légume, vous pouvez comprendre qu'il a beaucoup plus de propriétés qu'il n'y paraît à première vue.
Le poivre de Cayenne peut être inclus dans le top dix des herbes ou plantes les plus bénéfiques, car il possède un grand nombre de traits et de caractéristiques positifs. Ensuite, nous énumérerons pourquoi il vaut la peine de cultiver cette plante et pourquoi elle est si utile dans la médecine populaire moderne.
Premièrement, le piment de Cayenne a un effet stimulant sur le sang. Grâce à lui, de nombreux processus du corps humain responsables de l'échange de nutriments et de composants sont accélérés, ce qui a un effet bénéfique sur le métabolisme, le métabolisme et l'état du système circulatoire humain. En outre, le poivre de Cayenne nettoie parfaitement le sang, de sorte que les maladies hormonales affectent rarement une personne qui utilise régulièrement du poivre à ces fins. En termes simples, grâce au piment de Cayenne, le système immunitaire humain devient encore plus fort, et c'est un avantage incroyable.
Deuxièmement, il convient de noter que si une personne est diagnostiquée avec des maladies du système cardiovasculaire et circulatoire, le poivre de Cayenne aura un effet bénéfique sur son corps. La variété normalise le travail du cœur, du muscle cardiaque et aide également parfaitement si une personne reçoit soudainement un diagnostic de douleur aiguë au cœur. De plus, le poivre de Cayenne nettoie parfaitement le sang, a un effet positif sur les systèmes artériel et veineux, prévient l'accumulation de plaques qui conduisent à l'athérosclérose, aux accidents vasculaires cérébraux et aux crises cardiaques.
Malgré son effet plutôt piquant, le poivre de Cayenne lutte bien contre les ulcères d'estomac. Les fruits contiennent un composant qui restaure les processus de digestion et est également capable de guérir la muqueuse gastrique affectée. Pour le cancer de la prostate, les piments forts sont un excellent remède. Il existe de nombreuses histoires vraies dans lesquelles les auteurs partagent leurs cas de traitement du cancer de la prostate, et le poivre de Cayenne était également le héros. Les tumeurs diminuent de taille, les sensations douloureuses deviennent également moins prononcées, ce qui est un énorme avantage.
Grâce au piment de Cayenne et aux substances qu'il contient, une personne peut lutter contre les crampes, les crampes musculaires et les réactions allergiques à divers aliments et substances. Le poivre donne beaucoup d'énergie, améliore l'humeur, améliore les processus digestifs dans le corps humain, à partir desquels l'état général s'améliore. Le poivre est souvent utilisé pour restaurer le foie après une consommation prolongée de boissons alcoolisées, ainsi que d'aliments de mauvaise qualité, et c'est également un énorme avantage de cette plante.
Une autre action du poivre de Cayenne est également qu'il s'agit de l'anesthésique antimicrobien le plus puissant. Le champignon sous l'influence des composants du poivre est détruit et des micro-organismes nocifs pouvant nuire à une personne meurent également.Le poivre a un excellent effet sur le corps d'un homme. Ainsi, le poivre guérit parfaitement le corps humain et ne provoque en même temps aucun effet secondaire ni aucune réaction allergique, ce qui est aussi sans aucun doute un énorme avantage.
En quoi le poivre de Cayenne est-il différent des piments forts ?
Bien sûr, les consommateurs et les jardiniers se demandent quelles sont les différences entre le poivre de Cayenne et son cousin piquant, le piment. En général, de nombreux piments sont appelés piments, mais du point de vue du jardinage et de la technologie agricole, ils appartiennent toujours à des plantes différentes, ce qu'il faut garder à l'esprit. Le piment est un légume qui, grâce à ses propriétés, rend les plats épicés et durs. De plus, le piment est également incroyablement bénéfique pour la santé humaine, ce qu'il faut garder à l'esprit.
Si nous parlons de poivre de Cayenne, alors c'est le plus chaud parmi tous les représentants des poivrons, et en général parmi toutes les épices qui existent dans le monde moderne. Le poivre est cultivé sur le territoire du continent asiatique et peut également être cultivé en Europe occidentale. De plus, le poivre est très apprécié des jardiniers et des agronomes d'Afrique et d'Amérique du Sud, où toutes les conditions sont réunies pour une croissance réussie de la plante.
Il est à noter que les fruits du piment de Cayenne sont assez petits, comparés aux piments, ils sont complètement petits et leur couleur est orange clair, il est donc généralement difficile d'imaginer que ce piment est le plus piquant de tout ce genre de poivrons. Sous une forme broyée, l'épice a une teinte rose pâle, jaunâtre, et elle est beaucoup plus claire que si nous prenions du piment sous forme broyée. Le piment de Cayenne a un goût très dur, aussi piquant que possible, il n'est pas recommandé de l'utiliser sous sa forme habituelle, il est préférable de l'utiliser comme assaisonnement pour divers plats. De plus, le poivre de Cayenne dans la catégorie de prix est légèrement plus élevé que le piment, et il faut également s'en souvenir et faire attention à ce facteur. Il est difficile d'acheter du poivre de Cayenne de haute qualité, il est très rare et s'il est trouvé, il faudra alors payer une somme d'argent suffisante. En même temps, une personne peut être sûre de sa qualité et de ses propriétés, dont nous avons parlé un peu plus haut.
Poivre de Cayenne : caractéristiques de la variété
Piment de Cayenne chaud: vidéo sur la variété
Bien sûr, dans les coquelicots de cet article, il est extrêmement important de s'attarder plus en détail sur les caractéristiques de la variété. Le piment de Cayenne est considéré comme un parent du piment, et l'un des plus proches, malgré les différences d'apparence et de goût, qui sont très importantes. Les couleurs du poivre de Cayenne peuvent être différentes, aujourd'hui nous devrions parler de trois principales et les plus souvent trouvées :
- poivre de cayenne vert
- poivre de cayenne jaune
- poivre de cayenne rouge.
Le piquant du poivre de Cayenne, son piquant dépend simplement du type auquel il appartient. Selon le degré de piquant du goût, une échelle de mesure a été créée, qui varie entre des indicateurs tels que 1 et 120. Dans ces limites, il est possible d'évaluer les nuances de l'arôme du poivre, son piquant, les indicateurs de couleur et , bien sûr, à quel point il a un goût acidulé, car cette caractéristique est également l'une des plus significatives et des plus importantes.
Les plus grands producteurs de poivre de Cayenne sont aujourd'hui les territoires de l'Afrique de l'Ouest et du Mexique, du Brésil et de la Colombie, de la Californie, c'est-à-dire les régions méridionales du continent américain. Le poivre est également produit au Vietnam et en Guyane, en Indonésie et en Inde. L'Inde, en principe, est l'un des leaders dans la production d'une grande variété d'épices populaires dans le monde entier. Le poivre est principalement importé en Russie, car dans notre région, en raison de conditions climatiques plutôt difficiles et rudes, il est presque impossible de cultiver des poivrons.Dans d'autres pays, le poivre de Cayenne est souvent cultivé à la maison, dans des pots de fleurs, immédiatement récolté et utilisé à des fins culinaires, sanitaires et médicales, et pour cette polyvalence, la variété est vraiment appréciée dans le monde entier.
Cultiver et entretenir le poivre de Cayenne
Piment de Cayenne chaud: photo de la plante
Le processus de culture et d'entretien du poivre de Cayenne est intéressant. Les graines sont généralement extraites directement des gousses et, en général, les graines peuvent être achetées dans des magasins horticoles spécialisés. Lors de la plantation, vous devez connaître quelques points qui permettront au jardinier de ne pas se tromper et d'obtenir une excellente récolte de poivre de Cayenne avec son goût et ses propriétés incroyables :
- les graines de poivre de cayenne doivent être soigneusement retirées du pot et réparties entre deux lingettes humides pour garder les graines humides et viables
- entre les serviettes, les plantules doivent être conservées uniformément jusqu'à ce qu'elles commencent à germer progressivement. Il est important de s'assurer que les lingettes sont toujours humides, mais pas particulièrement humides, sinon cela pourrait nuire à la plante.
- les germes peuvent éclore très rapidement, les premiers apparaissent environ trois jours après les manipulations
- les poivrons sont ensuite plantés dans des pots de semis. Dans le sol du pot, les toni commencent à pousser progressivement, se renforcent et sont saturés de toutes les substances et minéraux nécessaires.
- à un tel moment, les graines en pots ont besoin d'une température chaude et élevée, qui atteint parfois trente degrés. Les plantes ont également besoin d'une quantité suffisante de soleil et, en général, le poivre de Cayenne appartient aux cultures qui aiment la lumière et la chaleur. Néanmoins, vous devez protéger les semis de la lumière directe du soleil, car le soleil peut brûler la partie verte fragile du soleil, lui causer beaucoup de dommages irréparables.
- dès que plusieurs feuilles se forment sur les pousses, vous pouvez alors prendre les pousses les plus fortes et les planter dans des pots séparés, où elles s'enracineront davantage, gagneront en croissance et, finalement, porteront des fruits.
Quant au sol, il devrait idéalement s'agir d'un mélange de sol, qui comprend également du limon, de l'humus et du sable. Vous pouvez également acheter de la terre prête à l'emploi dans les magasins spécialisés pour les jardiniers. Dans ce cas, il est préférable de prendre la terre destinée aux cultures de tomates, car sa composition ressemble le plus au mélange idéal pour le poivre de Cayenne. Après le repiquage, pendant les premiers mois, le poivron peut être laissé seul et non nourri, car il aura suffisamment de substances déjà présentes dans le sol. Après 3-4 mois, il est préférable de commencer à utiliser une partie des aliments vendus dans les magasins. Les engrais sont également préférables de prendre ceux qui sont destinés à l'alimentation des cultures de tomates.
En général, le poivre de Cayenne est une plante sans prétention, et si elle est bien entretenue, la plante ravira sa récolte pendant plusieurs années d'affilée. Bien sûr, pour cela, des conditions favorables doivent être créées, car, quelle que soit la simplicité de la plante, elle a également besoin du soutien et des soins du jardinier, ce qui est très important. Les graines peuvent être prélevées directement des gousses - elles sont tout à fait prêtes à germer après certaines des procédures que nous avons mentionnées plus tôt.
Lors de l'achat de piments de Cayenne en magasin, le meilleur moyen pour un jardinier est de réfléchir à la meilleure façon de les transplanter. Dans le sol dans lequel elle a été achetée (principalement de la tourbe), la plante peut être facilement stockée ou transportée. Mais néanmoins, la tourbe ne convient pas pour y stocker une fleur ou une plante pendant longtemps. Le poivre de Cayenne dans un pot de tourbe mourra tout simplement. En outre, un jardinier et un sélectionneur de plantes devraient tenir compte de quelques points :
- Les pots dans lesquels la plante est vendue à l'origine ne sont pas adaptés à une culture ultérieure. En règle générale, les pots ont un petit volume et le système racinaire de la plante est en constante croissance, il est donc préférable de le transplanter.
- si les pointes du système racinaire de la plante sortent des anneaux de drainage du pot, c'est l'un des principaux signes qu'il est temps de transplanter le poivron dans un pot plus grand. Néanmoins, si au moment de l'achat la plante est déjà couverte de fruits, alors il vaut mieux ne pas planter à ce moment-là, sinon la plante n'aura pas le temps de s'enraciner et fera tomber les poivrons.
- au cas où il y aurait des fruits sur le buisson, il est préférable d'utiliser une autre méthode - le transbordement. Pour ce faire, la plante est envoyée dans un nouveau pot, mais en même temps, une motte de terre est transférée avec le système racinaire. Le vide dans un nouveau pot peut être rempli avec un nouveau terreau, mais la grosseur principale doit rester. Après cette procédure, le poivre de Cayenne est abondamment arrosé et placé sur le rebord de la fenêtre afin que la plante ait le temps de s'habituer aux nouvelles conditions et de s'y adapter. Au début, il est préférable de surveiller de près la plante, ses réactions à l'environnement, sa réaction à la lumière du soleil, les températures ambiantes.
Le poivre de Cayenne appartient aux plantes qui aiment la chaleur et la lumière. Il est préférable de placer le pot avec la plante sur les rebords de fenêtre, situés au sud-ouest ou au sud-est. Là, ils recevront l'éclairage nécessaire, mais éviteront la lumière directe du soleil. La lumière directe peut endommager la partie verte de la plante, il est impératif de garder cela à l'esprit. Si la plante manque de lumière, les feuilles peuvent se faner et finir par tomber complètement, signe qu'il manque quelque chose au poivre de Cayenne. Cela peut généralement se produire pendant l'hiver, lorsque la quantité de lumière du jour diminue considérablement. Dans ce cas, il est préférable de créer un éclairage artificiel pour le poivre.
Quand il s'agit d'arroser, il est souvent préférable de ne pas le faire. Il suffit de maintenir la plante dans une humidité modérée, pour éviter l'engorgement ou le dessèchement du sol. S'il y a de l'air sec dans la pièce, il est préférable de pulvériser quotidiennement du piment de Cayenne chaud, ou plutôt sa partie verte.
Les buissons de piments de Cayenne chauds ont périodiquement besoin d'une taille sanitaire ou améliorant la santé, car grâce à cela, ils acquerront non seulement un aspect excellent et sain, mais également la partie verte de la plante deviendra encore plus épaisse et plus abondante. De plus, grâce à la taille, une personne qui a décidé de cultiver du poivre de Cayenne peut lui donner absolument n'importe quelle forme qu'elle voit dans ses propres fantasmes.
Maladies et ravageurs menaçant la variété
Bien sûr, le piment de Cayenne fort appartient à la catégorie des très forts et robustes, il est moins sujet aux maladies ou aux attaques de ravageurs et d'insectes que les autres cultures. Parfois, le poivre de Cayenne peut être attaqué par des champignons tels que la moisissure grise. Dans ce cas, le poivre doit être traité avec des médicaments et des préparations accessibles au public dans tous les magasins spécialisés pour les jardiniers. Il n'est pas difficile de faire pousser des poivrons à la maison - c'est une plante non capricieuse et sans prétention qui peut ravir le jardinier avec ses fruits s'il lui fournit des conditions favorables et un minimum de soins.