Courgettes en forme de poire: description, photo, avis
Contenu:
Les courgettes ne sont pas une rareté dans les jardins de nos résidents d'été. C'est une culture assez sans prétention dont il faut s'occuper. Il en existe de nombreuses variétés, et il est parfois très facile de se tromper au moment de choisir l'une d'entre elles. A votre attention une variété de courgettes en forme de poire. Dans ce matériel, nous vous dirons ce qu'est une courgette en forme de poire, quelles sont ses qualités caractéristiques, comment la planter correctement.
Courgette en forme de poire: description de la variété
Courgettes en forme de poire: photo
La courgette est une culture qui appartient à la famille des citrouilles. C'est une annuelle, très friande des conditions climatiques chaudes. La courgette a de grandes feuilles et une structure puissante. La masse végétative est augmentée et active. Les rhizomes sont forts et puissants. Pour la première fois, une courgette est apparue sur le territoire américain.
La culture de cette culture a commencé il y a longtemps, dans les temps anciens. Officiellement il y a environ quatre mille ans. Quant au territoire de l'Europe, les courgettes s'y sont rapprochées du milieu du XVIe siècle. Ensuite, la courge était considérée comme une plante pour donner un aspect décoratif au site, grâce à ses grandes couleurs vives. Quant à notre pays, la moelle nous est arrivée au XVIIIe siècle. Cela était dû au fait que toute l'aristocratie de la Russie aimait beaucoup la culture italienne et tout ce qui pouvait y être lié. Les familles aisées ont apprécié de manger de jeunes plats de courgettes. Maintenant, celui-ci est également populaire, mais maintenant, non seulement les riches peuvent se permettre cette délicatesse. On pense que dans les grosses courgettes, la chair est plus grossière à l'intérieur que dans les petits et les jeunes fruits.
La courgette peut se présenter sous la forme d'une plante herbacée touffue ou grimpante. La tige peut être dressée ou rampante, avec des limites claires. Le feuillage de la courgette est de grande taille, de texture assez dure. Les pétioles de la plante sont assez épais, mais ont une pubescence épineuse semblable à celle des feuilles. Les courgettes sont pollinisées selon une méthode croisée. Les fleurs de la courge sont très belles, ont une couleur jaune vif et ressemblent à une cloche. La courgette est une culture unisexuée. Il n'est pas très difficile de distinguer une fleur mâle d'une fleur femelle. Il faut regarder la longueur du pédicelle. Ceux qui sont plus authentiques appartiennent aux plantes mâles, et ceux qui sont plus courts appartiennent à la femelle.
La forme des courgettes est généralement cylindrique ou ovale. Il y a aussi une courgette en forme de poire. La forme dépend de la variété que vous choisissez. Les jeunes courgettes, qui n'ont pas encore mûri, ont une texture délicate à l'intérieur et un arrière-goût sucré. La peau est généralement fine. Dans les courgettes remplaçables, la peau est généralement dure et rugueuse, la chair n'a pas de goût sucré.
La variété de courgette en forme de poire est à maturation précoce, a une période assez longue pendant laquelle la variété porte ses fruits. De juillet environ à fin septembre. Ces courgettes ont une forme inhabituelle en forme de poire. Zelentsy n'est pas de grande taille, pesant de huit cents grammes à un kilo et demi. En règle générale, ces fruits atteignent environ vingt-cinq centimètres de longueur. Les courgettes en forme de poire ont une belle pulpe orange à l'intérieur, l'odeur est délicate. Favorablement, ces courgettes se distinguent des autres par le fait que même avec un stockage prolongé, la peau du fruit reste fine et n'acquiert pas une texture rugueuse. Bien nettoyé au couteau. Les courgettes en forme de poire ont une bonne durée de conservation, tout en conservant toutes les propriétés des jeunes fruits.
Courgettes en forme de poire: propriétés utiles
Courgettes en forme de poire: photo
La composition chimique des courgettes en forme de poire est assez riche en diverses vitamines, micro et macro éléments. Et la teneur élevée en pectines et en antioxydants le rend très bénéfique pour la santé humaine. Ce fruit est très apprécié dans les recettes diététiques, car sa teneur en calories est très faible (environ 270 kilocalories par kilogramme). Par exemple, vous pouvez faire plaisir à vous-même et à vos proches avec de merveilleuses crêpes aux courgettes, l'arôme et la couleur orange vif compléteront parfaitement votre table.
La courgette aide à éliminer les radionucléides, aide la peau à se rajeunir et à paraître fraîche. Les courgettes sont capables de restaurer le processus métabolique. Les courgettes en forme de poire dans sa composition contiennent les substances nécessaires qui sont si importantes pour le fonctionnement normal du cœur et des vaisseaux sanguins. Les substances contenues dans les courgettes aident à restaurer l'hémoglobine à des niveaux normaux et ont un effet bénéfique sur la fonction hépatique. Les courgettes contiennent des sucres naturels dans leur composition, par conséquent, l'utilisation de ces fruits par les diabétiques est autorisée. Entre autres choses, les courgettes sont capables d'éliminer l'excès d'humidité du corps humain.
La courge en forme de poire est parfaitement digeste, elle est facile à digérer. Ils sont également complètement hypoallergéniques, ils sont donc parfaits pour les personnes allergiques et les enfants. Peu de gens le savent, mais vous pouvez même utiliser des fleurs de courge. Ils accompagneront parfaitement une variété de plats : salade, soupe, ragoûts divers. Une fois cuites, les courgettes en forme de poire perdent de précieux antioxydants. Pour cette raison, les courgettes sont mieux cuites au four ou au micro-ondes.
La courgette en forme de poire contient du précieux bêta-carotène, ce qui rend cette culture encore plus bénéfique pour le corps humain.
Comment bien planter des courgettes en forme de poire
Courgettes en forme de poire: photo
Si vous souhaitez obtenir de jeunes courgettes en forme de poire le plus tôt possible, il serait préférable de choisir la méthode de semis de plantation en pleine terre.
Les graines pour les semis de courgettes en forme de poire doivent être plantées vers les derniers jours d'avril - début mai. Cette période est propice à la culture des courgettes en extérieur. Pour les conditions de serre, les semis sont plantés fin avril, car les plantes peuvent être transplantées dans un endroit permanent en avril.
Lorsque vous choisissez des conteneurs pour faire pousser des semis, privilégiez les petits plats, le diamètre doit être d'environ dix à douze centimètres. De nombreux jardiniers utilisent des pots de crème sure ou des briques de lait à ces fins, mais vous pouvez également acheter des cassettes spéciales de la taille requise. Habituellement, deux ou trois graines sont plantées dans un tel conteneur. La profondeur d'encastrement est de un à un centimètre et demi. Après l'apparition des pousses, choisissez la pousse la plus viable et la plus forte. Le reste doit être enlevé pour que la future plante se développe normalement.
Lorsque vous plantez des graines, ne remplissez pas complètement la tasse, mais environ la moitié.
Dix à douze jours après le semis, vous commencerez à remarquer que les tiges des plantes ont commencé à pousser plus lentement. Après cela, remplissez le sol humide, tandis que seules les feuilles des cotylédons doivent rester au-dessus du sol. Pour ce faire, tournez la tige à la manière d'une vis.
Ce sera bien si vous placez vos semis sur les rebords de fenêtre qui font face au côté sud. Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin d'utiliser un éclairage supplémentaire. Si cela n'est pas possible, un éclairage supplémentaire ne peut être évité. Ceci est nécessaire pour que vos plantes ne s'étirent pas trop haut.
Les graines de courgettes en forme de poire commencent à germer à des températures assez basses (environ +13 +16 degrés). Lorsque les semis éclosent, augmentez la température de l'air à +20 +25 degrés.
Sept à dix jours après l'apparition des plantes, vous devez appliquer un complexe d'engrais à base de minéraux.Cette procédure doit être répétée après sept à dix jours.
Les semis de courgettes en forme de poire sont plantés en pleine terre, en règle générale, dans les derniers jours de mai - début juin. Les semis à cette époque devraient être âgés de vingt-cinq à trente jours. Les buissons de courgettes en forme de poire poussent généralement fortement et prennent beaucoup de place dans le jardin. Pour cette raison, veillez à laisser au moins un mètre entre les jeunes plants d'une courgette en forme de poire. Ce sera bien si vous appliquez de l'engrais dans les trous de plantation avant la plantation. Le compost ou l'humus est bien utilisé à cet égard. Après cela, renversez bien les plantations avec de l'eau. L'eau doit être à température chaude.
N'oubliez pasqu'avant de planter des plants de courgettes en forme de poire, vous devez les durcir en abaissant la température à +14 +16 degrés. Placez des contenants avec des plantes sur une véranda ou un balcon
Courgettes en forme de poire: vidéo