Courgettes - culture, entretien, collecte et stockage des cultures
Contenu:
Les courgettes font partie des plantes annuelles de la famille des citrouilles, elles viennent du Mexique, mais elles ont bien pris racine dans nos jardins et potagers.
Planter des courgettes - façons
La première méthode de semis
Pour faire pousser des plants de courgettes, vous pouvez acheter un sol équilibré ou le cuisiner vous-même. Nous semons des graines dans des récipients préparés avec de la terre.
Pour les semis, il vaut mieux trouver un endroit ensoleillé et prévoir une irrigation régulière. La température dans la pièce où se trouvent les plantes doit dépasser +20 degrés.
Après une semaine, vous remarquerez que les graines ont éclos et après 30 jours, les semis peuvent être transplantés dans un nouvel endroit. Pour la reproduction des semis, il est préférable d'utiliser des récipients en tourbe, les courgettes doivent donc être transplantées très soigneusement. Le système racine doit être fermé.
Deuxième voie
Il s'agit de semer des graines en pleine terre.
Il ne faut pas oublier que les cultures de citrouilles doivent être plantées à différents endroits. Par conséquent, choisissez d'abord un bon site de plantation ensoleillé, préparez le sol et appliquez des engrais. Il est bon que des cultures telles que betteraves, carottes, pommes de terre aient déjà poussé sur le site de plantation choisi.
Pour nourrir le sol pour les courgettes, il est nécessaire d'appliquer des engrais phosphorés, ainsi que du potassium et de l'ammoniac. Les courgettes ne tolèrent pas les sols acides, les additifs contenant du chlore et les eaux souterraines étroites.
Il est nécessaire de semer les graines à une grande distance, afin qu'à l'avenir les plantes n'interfèrent pas les unes avec les autres. Afin de protéger les courgettes des oiseaux, elles doivent être recouvertes de papier d'aluminium.
Courgettes en plein champ, soins appropriés
Les courgettes ne nécessitent pas de soins particuliers, il suffit de desserrer, d'arroser, de désherber. Le premier desserrage doit être commencé une semaine et demie après la plantation. Les courgettes doivent être arrosées régulièrement, une fois par semaine ; pendant la fructification, elles doivent être arrosées plusieurs fois plus souvent. Pour l'irrigation, vous devez utiliser de l'eau suffisamment chaude, à une température de +20 degrés.
Les courgettes n'aiment pas l'eau froide, et vous ne devez pas la négliger, sinon vos plantes pourriront tout simplement. Puisque le système racinaire est à la surface, il peut devenir nu. Si le sol est lavé sous les courgettes, les racines doivent en outre être saupoudrées d'une couche de terre. Cela doit être fait manuellement, afin de ne pas endommager accidentellement le système racine.
Pour nourrir les courgettes, nous utilisons du salpêtre, des phosphates, du potassium.
Une infusion de molène ou de crottes de poulet convient également comme engrais.
Pour porter ses fruits, les courgettes ont besoin d'une pollinisation rapide. Pour que les insectes pollinisent les fleurs, les grandes feuilles doivent être écartées afin de ne pas créer d'obstacles pour les insectes lors de la pollinisation. Si vous avez besoin d'attirer des insectes, les fleurs peuvent être aspergées d'eau mélangée à une cuillerée de sucre. Si c'est un été pluvieux et qu'il n'y a pratiquement pas d'insectes, les fleurs devront être pollinisées par elles-mêmes. Pour polliniser deux, trois fleurs femelles, il faut un mâle. Une humidité élevée est préjudiciable à la plante. Si vos plantes sont recouvertes d'un film, alors il faut la surélever par temps ensoleillé ou un système de ventilation doit être organisé.
Comment récolter et conserver les courgettes
Il faut environ deux à trois semaines pour que les courgettes mûrissent complètement. Vous pouvez commencer à récolter lorsqu'ils atteignent une longueur de 15 centimètres. Si vous avez créé des conditions favorables pour vos plantes, vous pouvez compter sur le fait qu'un buisson produira plus de 10 fruits.
Pendant la fructification active, les courgettes doivent être récoltées régulièrement, au moins une fois tous les deux jours. Afin de ne pas créer d'obstacles à la formation de nouveaux fruits.Les fruits coupés à temps sont beaucoup plus savoureux et sains que les fruits trop mûrs.
Les fruits récoltés doivent mûrir pendant plusieurs jours. Ensuite, ils se dessècheront un peu et la peau deviendra plus dure. Les courges plus vertes doivent être conservées au frais, pas plus de 14 jours. Après quelques semaines, la qualité et les bienfaits du fruit diminuent. Les courges mûres peuvent être conservées en cave jusqu'à quatre mois. Les courgettes doivent être stockées séparément, pour cela elles peuvent être accrochées dans des filets