Peut-on planter des courgettes à côté d'une citrouille ?
Contenu:
L'article fournit une réponse à la question de savoir s'il est possible de planter des courgettes à côté de citrouilles, de concombres et la compatibilité des cultures est examinée en détail.
Nos chalets d'été ne sont pas particulièrement grands et presque tous les jardiniers souhaitent cultiver une récolte abondante et variée de toutes sortes de cultures. Mais souvent, à la recherche de différents légumes, nous oublions les règles de rotation des cultures et le fait que toutes les cultures maraîchères ne peuvent pas coexister confortablement les unes à côté des autres. Courgettes, concombres et citrouilles - ils appartiennent tous à la famille des citrouilles, ce qui signifie que vous devez vous demander s'il est possible de planter ces plantes dans le quartier et à quoi cela va conduire.
Est-il possible de planter des courgettes à côté de citrouilles et de concombres: informations générales sur les cultures
Avant de savoir si les courgettes sont plantées à côté d'une citrouille, parlons un peu de chaque culture séparément et voyons quelles cultures sont de bons voisins pour chacune d'elles et qui devrait s'en tenir à l'écart.
Courgette.
La courgette est considérée comme une plante herbacée, ses fruits, selon la variété, sont très divers : vert foncé, vert clair, jaune, rayé. Mais ils sont tous finalement un type de citrouille.
La patrie de cette plante annuelle est l'Amérique, mais la cuisine et la consommation de courgettes ont d'abord été adoptées en Italie. Les plus populaires en Europe sont les variétés vert foncé, réunies sous le nom de "courgettes", et dans les jardins russes, vous pouvez trouver des courgettes de toutes les variétés et de toutes les nuances.
La courgette elle-même est sans prétention et coexistera parfaitement avec de nombreuses cultures : avec de la salade et des petits pois, avec des oignons et des épinards, avec des haricots nains. Mais certaines cultures valent la peine de rester à l'écart. Ne plantez pas du persil, des concombres, des radis et des radis, des pommes de terre et des tomates sur le même lit de jardin avec des courgettes.
Citrouille.
La citrouille est originaire d'Amérique du Sud, ce légume est connu depuis très longtemps et est très utilisé en cuisine. En termes de teneur en vitamines, minéraux et éléments utiles, la citrouille surpasse de nombreux autres légumes. Et étant donné que les fruits, avec la bonne approche, peuvent être conservés longtemps, la citrouille peut vous apporter des vitamines tout l'hiver. Dans le jardin, les gros fruits de citrouille orange sont très décoratifs et à l'automne, à la veille d'Halloween, la popularité de la citrouille monte en flèche.
Avec quelles cultures la citrouille peut-elle être placée pour que tout le monde se sente à l'aise? Pour cela, les cultures de la famille des légumineuses conviennent : haricots, pois et haricots. La citrouille est souvent placée en bordure des plantations de pommes de terre, ce qui est faux. Tous les types de solanacées (pommes de terre, tomates, poivrons et aubergines) ne feront pas de bons voisins de citrouille.
Parfois, cette plante est placée sur des tas de compost, ce qui est tout à fait acceptable.
Concombres.
Cette plante commence son histoire il y a environ 4000 ans de la Grèce et de l'Egypte ancienne, et de là, elle se répand dans le monde entier et devient l'un des légumes les plus populaires. Les fruits du concombre sont juteux et croquants, ils sont utilisés pour les salades et les conserves. Et peu de gens sont capables de refuser de délicieux concombres marinés ou marinés.
Malgré le fait que la plante soit extrêmement thermophile et nécessite des soins constants, elle est cultivée dans différentes zones naturelles, car de nouvelles variétés hybrides sont constamment créées et résistent aux températures extrêmes.
Les voisins indésirables des concombres sont les pommes de terre et les aubergines, les navets, le cresson et les poireaux. Mais tous les types de légumineuses, oignons et ail, tout type de chou, légumes verts, radis et betteraves se sentiront bien à côté des concombres.
Est-il possible de planter des citrouilles et des courgettes côte à côte: compatibilité des cultures lors de la plantation
Est-il possible de planter citrouille et courgette sur le même lit ? Un jardinier débutant peut avoir une telle question et tout jardinier expérimenté répondra : non, vous ne pouvez pas.
Rappelez-vous la rotation des cultures, pourquoi n'est-il pas recommandé de planter des cultures appartenant à la même famille (potiron, légumineuses, morelle) au même endroit pendant deux années consécutives ? Les maladies courantes, les mêmes parasites et le besoin des mêmes nutriments vous empêcheront d'obtenir des récoltes riches. Lorsque vous plantez ensemble, ces règles fonctionnent également. Mais si l'on parle du voisinage des citrouilles et des courgettes, alors le problème est aussi que ces cultures sont capables de polliniser et le résultat peut être des plus inattendus. Au lieu des courgettes variétales attendues, vous obtenez un étrange hybride que vous ne pouvez utiliser que pour faire des crêpes. Les fruits de citrouille ne changeront pas leur goût, mais la pollinisation croisée affectera leur forme et leur taille.
Par conséquent, si vous vous concentrez sur le résultat et que vous souhaitez obtenir une bonne récolte de citrouilles et de courgettes, vous devez placer ces cultures sur différents côtés du jardin. Dans ce cas, il est garanti que l'apparence et le goût de la variété même que vous avez plantée seront préservés.
Est-il possible de planter des courgettes à côté d'une citrouille: vidéo utile