Isolepis
Contenu:
Isolepis : description de la plante
Isolepis : photo d'une fleur
Isolepis sous le nom scientifique Scirpus appartient à la famille des carex. Il doit son origine aux pays d'Europe du Sud et d'Afrique du Nord. Isolepis est aussi appelé roseau tombant. Cette fleur herbacée gracieuse forme des feuilles basales denses de couleur vert vif. Au cours des premières années de la vie, leur croissance augmente et plus tard, ils commencent à chuter. Les feuilles sont cylindriques et peuvent mesurer jusqu'à 25 centimètres de long. Isolepis fleurit en petites fleurs blanches et crème dont la taille est comme une tête d'épingle.
La température requise pour cultiver Isolepis à la maison:
Tout au long de l'année, la plante peut être cultivée à des températures de +18 à +27. La plante ne résiste pas au froid. En hiver, lorsqu'il est en sommeil végétatif, il doit être transféré dans une pièce où il fait plus frais, mais le thermomètre ne descend pas en dessous de +13 degrés. Cette condition est facultative.
Isolepis : plantation et reproduction
Isolepis : photo d'une fleur
La reproduction d'Isolepis se fait par graines ou par division.
La division est effectuée lors de la transplantation d'une plante d'un pot à l'autre. Lors de la division de la racine, faites attention qu'il reste 20 feuilles sur chacune des parties.
La reproduction d'Isolepis par graines s'effectue au printemps. Le semis s'effectue sans approfondir les graines dans le mélange de terre, vous ne pouvez que les saupoudrer légèrement. Après le récipient doit être recouvert d'un film transparent ou de verre pour retenir l'humidité et déplacé dans une pièce où le thermomètre ne descend pas en dessous de +21 degrés.
Le bon endroit pour grandir :
Un endroit pour cultiver Isolepis doit être choisi à l'ombre, où la lumière directe du soleil ne tombera pas sur la fleur. Pour le développement uniforme d'une plante, il faut qu'elle soit constamment tournée vers la lumière, d'abord d'un côté, puis de l'autre.
Quand transplanter :
À l'âge adulte, Isolepis peut être transplanté pas plus d'une fois en 2 ans et seulement lorsque le système racinaire devient à l'étroit dans le pot.
Isolepis : soins à domicile
Isolepis : photo d'une fleur
La plante Isolepis se distingue par sa simplicité.Afin d'en prendre soin, aucune compétence ni connaissance particulière n'est requise, de sorte que même un fleuriste novice peut la manipuler.
- Sol adapté : Isolepis n'est pas pointilleux sur le sol et peut être cultivé dans presque tous les sols, y compris ceux où il y a peu de nutriments.
- Fertilisation: Les engrais doivent être appliqués tous les mois, en commençant au début du printemps et en se terminant en août. Des pansements standard sont utilisés, qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé. Si la plante est cultivée à des températures de +18 à +27 tout au long de l'année, il est alors nécessaire de nourrir la plante toute l'année avec une pause entre chacun de 30 jours.
- Comment utiliser: Dans les paniers suspendus, la fleur d'Isolepis aura fière allure.
- Période de floraison : La floraison d'Isolepis peut se produire quelle que soit la saison, cependant, le plus souvent, c'est la période printemps-automne.
- Taux d'humidité à l'intérieur : Isolepis doit être conservé dans une pièce très humide. Afin de lui offrir des conditions confortables, il est nécessaire de disposer des cailloux humides sous la soucoupe sous le pot. Une excellente option pour résoudre ce problème serait d'utiliser un humidificateur. Il est également nécessaire de pulvériser les feuilles avec de l'eau tiède.
- Arrosage : Isolepis aime l'humidité, le sol doit donc toujours être humidifié uniformément. Il est nécessaire de procéder à un arrosage abondant avec une eau exceptionnellement douce.Afin de mouiller complètement le sol, vous devez laisser l'eau dans une soucoupe sous le pot pendant 24 heures. Si, en automne-hiver, la plante est conservée dans une pièce fraîche, elle doit être arrosée moins souvent, mais assurez-vous que la motte de terre ne se dessèche pas.
- Taux d'humidité à l'intérieur : Si l'eau contient une grande quantité de minéraux, les feuilles commencent à jaunir. L'apparition du tétranyque rouge est précédée de sécheresse et d'une faible humidité intérieure. Les feuilles d'isolepis commencent à se dessécher et jaunissent par manque de liquide.
Il est important de savoir
Isolepis : vidéo végétale
L'isolepis est une plante vénéneuse, il est important de s'en souvenir si vous allez la cultiver avec de jeunes enfants et des animaux dans la maison. Vous devez également utiliser des gants de protection lorsque vous travaillez avec Isolepis, car son jus peut provoquer des éruptions cutanées. Après les mains bien se laver.