Se débarrasser du campagnol dans le jardin
Contenu:
Campagnol et taupe. Quelle est la différence entre eux?
D'abord, le campagnol n'est pas une taupe ! Les gens confondent ces deux animaux parce qu'ils marchent tous les deux dans votre jardin et laissent des preuves similaires derrière eux. Vous n'en avez peut-être vu aucun, car ils vivent généralement sous terre, mais ils ont l'air très différents. Les campagnols sont de petits rongeurs trapus qui ressemblent à des mulots. En fait, le campagnol ne ressemble à une souris qu'à première vue. Les taupes, en revanche, ne sont PAS des rongeurs. Ils ont de grandes pattes distinctives qu'ils utilisent pour creuser !
Les campagnols ont de petites oreilles arrondies qui sont souvent cachées par de la fourrure, de petits yeux et une queue courte. Leur fourrure est généralement épaisse et sa couleur varie du brun clair au gris.
Les plantes sont un plat préféré des campagnols
Les campagnols, comme les autres rongeurs, ont un régime principalement végétarien. Les campagnols se nourrissent principalement des tiges et des brins d'herbe à gazon - ils sont donc généralement exposés par les tunnels de campagnols que vous pouvez voir à la surface de votre jardin. Les taupes ont une alimentation principalement carnivore. (Les taupes sont bénéfiques à bien des égards. Elles aident à labourer le sol et à se nourrir de larves et d'insectes !)
Cette distinction est utile à connaître non seulement car elle vous aidera à déterminer qui a exactement causé les dégâts, mais aussi parce que les campagnols s'intéresseront au beurre de cacahuète comme appât, tandis que les taupes s'intéresseront davantage aux insectes ou aux vers de terre.
Si cela peut vous aider, n'oubliez pas que leur activité atypique diminuera tôt ou tard. Le cycle de la population de campagnols n'attire presque pas votre attention, mais il y a un boom démographique environ tous les 3 à 5 ans. Des hivers doux avec de bonnes chutes de neige peuvent augmenter la population de campagnols.
La plupart des méthodes que vous utilisez pour vous débarrasser des souris peuvent être utilisées pour vous débarrasser des campagnols ; après tout, les campagnols sont communément appelés « souris des prés » ou « souris des champs ».
Identification
Vous reconnaîtrez les campagnols à travers les tunnels serpentins peu profonds que vous voyez sur la pelouse. Les tunnels mesurent environ 5 centimètres de large, très près de la surface, de sorte qu'ils peuvent facilement s'approcher de leur nourriture préférée, comme les tiges d'herbe. Les campagnols sont particulièrement violents au début du printemps.
Les taupes, quant à elles, ont des tunnels de communication plus profonds qu'elles utilisent comme réseau de locomotion. Ils ont également des points de sortie secondaires qui apparaissent à la surface de votre pelouse, cependant, ils ressemblent davantage à des rebords et ont de petits monticules volcaniques. N'oubliez pas que les campagnols ne laissent pas de tels monticules.
Vous pourrez également identifier les campagnols selon le type de dégâts. N'oubliez pas : ce sont des campagnols si quelqu'un a essayé de manger vos plantes.
Les campagnols peuvent même manger des bulbes à fleurs sous terre car ils sont proches de la surface.
Si vous voyez de l'écorce mâchée à la base des arbres et des buissons, regardez de plus près. Les dents de devant du campagnol laisseront des rainures côte à côte de 0,25 pouce dans le bois pendant qu'il ronge l'écorce. (Ce sont des rongeurs, après tout !)
Les campagnols peuvent également traverser n'importe quel système racinaire, causant des dommages irréparables aux arbres et arbustes. Si vous voyez de jeunes arbres ou buissons se pencher, cela pourrait être dû à des campagnols.
Contrôle et prévention
Rendez votre jardin inhospitalier pour les campagnols ! La prévention est ici très importante afin de réduire leur nombre.
Les campagnols aiment la végétation dense et lourde, les mauvaises herbes et les prairies, car cela leur offre une protection contre les prédateurs et fournit le matériau pour construire un abri. Tondez, désherbez, créez un espace propre et visible.
Retirez les bûches et les abris similaires possibles pour les campagnols près de votre jardin, des arbustes et des arbres.
Gardez la pelouse tondue et les buissons taillés du sol.