Irga à feuilles d'aulne : valeur décorative et fruitière
Contenu:
L'aulne Irga est une excellente option pour ceux qui veulent décorer leur jardin, récolter en été et ne pas passer beaucoup de temps à s'occuper des plantes. Les feuilles d'aulne Irga rustiques vous donneront tout ce que vous voulez et ne vous décevront pas.
Tous les jardiniers ne connaissent pas cette plante merveilleuse, et en vain. La plupart des arbustes peuvent être observés dans les zones à climat froid, où le nombre de cultures est limité. Les buissons donnent des fruits appétissants et nutritifs. L'apparence de la feuille d'aulne est belle à tout moment de l'année. De plus, il n'est pas difficile d'en prendre soin, l'arbuste a une bonne endurance et est sans prétention aux conditions environnantes. Ces qualités le rendent digne d'attention dans les latitudes plus au sud.
Irga alkholistnaya: description de la variété et comparaison avec d'autres espèces
Irga alkholistnaya: photo
Pour commencer, regardons en quoi l'irga à feuilles d'aulne, l'irga à pointes, l'irga canadien et l'irga commun se ressemblent. Ils ont tous la même zone d'origine. Tous ces arbustes fruitiers sont originaires du continent nord-américain. Extérieurement, ils sont un grand arbuste ressemblant à un arbre avec de nombreux troncs en miniature. Comme ils viennent des latitudes nordiques, ils tolèrent bien le gel. Même les gelées sibériennes. Ils se sentent bien sur n'importe quel sol. L'essentiel est que l'acidité soit neutre.
Malgré toutes ces similitudes, il existe des caractéristiques qui distinguent l'aulne d'Irga des autres. Par rapport au reste, il est plus grand et plus volumineux. Il atteint une hauteur d'environ 5 mètres. Pendant presque toute sa vie, il garde une couronne pyramidale sur plusieurs troncs squelettiques. D'autres espèces aiment davantage le soleil. L'aulne d'Irga n'a pas peur de l'ombre. Du fait qu'il ne donne que des pousses basales, l'arbre ne crée pas de croissance incontrôlée. La croissance moyenne de l'arbuste est suffisamment rapide pour porter ses fruits dès la cinquième année de vie. Dans le même temps, les fruits de l'irgi à feuilles d'aulne eux-mêmes seront assez gros et juteux. Aime les arrosages abondants et les sols absorbant l'humidité. Il ne résiste pas à la sécheresse. Comparé aux autres, il n'a pas beaucoup de formes ou d'hybrides.
Aulne Irga : vue décorative toute l'année
Vidéo sur la variété Irgi alkholistnaya
Il n'y a pas beaucoup de cultures horticoles qui nous dorlotent avec une belle apparence toute l'année. L'Irga à feuilles d'aulne appartient à tel. Dans certains pays, elle a reçu le surnom de cerisier des oiseaux. En effet, dans sa "famille" il y a un sorbier, mais pas un cerisier des oiseaux. Cependant, personne ne niera la similitude externe au printemps lors de la floraison.
Printemps pour Irga à feuilles d'aulne
Les inflorescences de l'irriga à feuilles d'aulne sont rassemblées en grappes denses de plusieurs dizaines de fleurs. Les fleurs elles-mêmes sont d'un blanc pur et dégagent un agréable parfum d'amande qui attire de nombreuses abeilles. La similitude avec le cerisier des oiseaux réside dans les pétales ovales et allongés de la corolle. La période de floraison approximative se situe dans les derniers jours du printemps et dure plusieurs semaines.
Cependant, malgré la résistance au gel de l'arbre, pendant la période de floraison, l'aulne irga est plus vulnérable. S'il y a une menace de gelées soudaines, il vaut mieux jouer la prudence. Faites un feu de camp avec du bois brut le soir. Ils ne donnent presque pas de feu, seulement de la fumée.
Irga en été
Irga alkholistnaya: photo
Après la période de floraison de l'irgi à feuilles d'aulne, vient la suivante, non moins belle. Les fleurs blanches comme neige sont remplacées par des baies multicolores. Les fruits qui en découlent sont petits, mais un grand nombre d'entre eux apparaissent. À l'âge adulte, vous pouvez obtenir jusqu'à dix kilogrammes de pommes d'un buisson.Comme déjà mentionné, les baies de l'irga à feuilles d'aulne ont une couleur très différente : violet, lilas, crème, rosâtre, violet. Le gibier produit des fruits sucrés, à partir desquels de la confiture ou assortie d'autres baies, le vin est préparé.
Si vous êtes intéressé par une récolte savoureuse et abondante, nourrissez votre aulne irgi au début du printemps. Versez quelques seaux d'humus sur le cercle racinaire et desserrez le sol, n'oubliez pas d'arroser abondamment. L'arrosage avec de la molène ou des fientes d'oiseaux convient également.
Irga à feuilles d'aulne en automne
Jusqu'à la fin de l'été et le début de l'automne, l'arbuste irgi à feuilles d'aulne fait une pause avant la prochaine floraison. Au milieu de l'automne, le gibier s'habille d'une robe de feu. De nombreuses inflorescences de toutes les couleurs des langues de flammes recouvrent l'arbre et ne s'éteignent qu'au début des fortes gelées.
Une variété de tenues valent la peine de planter de l'irga à feuilles d'aulne dans votre jardin. Il est préférable de le faire au début de l'automne. Travaillez bien le sol avant de planter et tassez fermement ensuite. Arrosez généreusement et laissez quelques têtes dessus. Placez du paillis autour du tronc.
Les feuilles d'aulne d'Irga décoreront n'importe quel coin de votre site, quel que soit votre choix, comme en témoignent de nombreuses critiques sur les feuilles d'aulne d'Irga