Irga à feuilles rondes
Contenu:
Irga à feuilles rondes - cette baie savoureuse et saine peut être facilement cultivée sur votre site. Ses baies vont du bordeaux au violet foncé.
Irga à feuilles rondes: description du buisson
Irga à feuilles rondes: vidéo sur un buisson
Productivité, simplicité, goût et avantages des baies - tout cela concerne cet irga même. Après avoir planté les graines de l'irgi, elles ne germeront que l'année suivante et dans exactement deux ans, ce sera un buisson massif dont les semis porteront les premiers fruits. Irga est capable de décorer votre site du printemps à la fin de l'automne. Pour vous persuader avec précision d'acheter cette plante, il vous suffit de discuter de ses principaux avantages qui ne vous laisseront pas indifférent.
1. Fructification précoce
L'Irga donne ses premiers fruits dès la troisième année de plantation.
2. Haute productivité
D'un buisson adulte et en bonne santé, vous pouvez obtenir une quinzaine de kilogrammes de fruits.
3. Sans prétention
Il pousse et se développe bien dans toutes les conditions météorologiques. Vous ravira pendant cinquante ans. Les fleurs peuvent supporter des gelées jusqu'à -7 degrés. La plante s'autopollinise, vous n'avez donc pas besoin de les diviser. Irga pourra continuer sa famille toute seule. Aimé? Si oui, voyons de quel type de plante il s'agit.
Irga à feuilles rondes: photo d'un buisson
L'Irga à feuilles rondes est un excellent porte-greffe pour les poires. Cette plante fleurit fin avril. Cette plante fleurit très joliment, les fleurs blanches délicates sont agréables à l'œil. Les fruits ressemblent un peu aux groseilles, seulement deux ou trois fois plus. Les baies mûres, très sucrées au goût, contiennent une énorme quantité de nutriments. Les baies contiennent des sucres, du carotène, des tanins, des vitamines, des acides. Ces baies sont utilisées à des fins médicinales, elles sont utilisées pour traiter de nombreuses maladies.
Reproduction de l'irgi
Irga à feuilles rondes: photo d'un buisson
Bien sûr, vous pouvez multiplier de différentes manières. Mais, la reproduction des graines pour l'irgi à feuilles rondes sera une alternative, car la plante se développe mieux avec une telle reproduction. Peut être multiplié par division du buisson, drageons et greffage. Tout est à votre discrétion.
Propagation des graines
Nous allons maintenant considérer l'élevage le plus optimal. Les graines doivent être obtenues en premier. Il est préférable de retirer les graines des baies les plus brillantes et les plus mûres et mûres. Cela vaut la peine de le faire lorsque les baies sont suffisamment mûres. Ensuite, ils doivent être séchés et plantés à l'automne. Stratifié doit être planté au début du printemps. La stratification est effectuée dans un récipient et les graines doivent être mélangées avec du sable. Vous pouvez ranger tout cela par la fenêtre ou sur le balcon s'il y fait frais. Dans cent vingt jours, ces graines devront être plantées. Et maintenant, en avril, ces graines doivent être semées. Comme le montre la pratique, deux semaines après la plantation, il sera possible de voir les premières pousses. La première année, les semis atteignent dix centimètres et la deuxième année, déjà quarante. C'est à ce moment qu'ils peuvent être plantés dans un endroit où ils pousseront pour le reste du temps.
Voie végétative
Cette méthode est mieux faite au printemps. En séparant la petite racine de la principale, vous pouvez obtenir un nouvel irgu. Bien que la colonne vertébrale semble trop petite, après un certain temps, elle deviendra plus forte et ne se distinguera plus de l'irgi principal. Les boutures vertes doivent être coupées en juillet. Et leur longueur devrait être de quinze centimètres. La coupe doit être faite avec un couteau bien aiguisé. Ces boutures sont plantées dans des fosses et recouvertes de terre. Et au bout d'un mois, nos boutures prendront racine.
Vous pouvez également vacciner l'irgu par bourgeonnement. Cela devrait être fait fin juillet. Mais pour cela, vous devez avoir des plants de sorbier. Ils doivent être nettoyés à une hauteur de quinze centimètres.Il vaut également la peine de les arroser abondamment pour que l'écorce se décolle sans problème. Et les boutures doivent être préparées avant le bourgeonnement.
Irga à feuilles rondes : plantation et entretien
Irga à feuilles rondes: photo d'un buisson
Quant à la plantation d'irgi à feuilles rondes, elle doit être réalisée du côté nord du site. Il est nécessaire de faire des trous de grande taille, à faible distance les uns des autres. Ensuite, vous devez ajouter des engrais à votre discrétion, mais il s'agit surtout d'un sol fertile mélangé à de la tourbe ou de l'humus. Vous devez également ajouter un peu d'engrais. Pas beaucoup d'engrais à base de phosphore et de potasse. Ensuite, vous devez bien compacter et arroser le sol où nous venons de planter. Il est préférable de pailler, car cela peut retarder le dessèchement du sol à l'avance. La plantule doit être taillée d'un tiers de sa longueur car elle permet une croissance rapide et un bon développement. Pour que les fruits soient chaque année juteux et savoureux, il est conseillé d'arroser avec une molène diluée, deux verres de cendre de bois. Cela ne fera que profiter, mais l'utilisation fréquente d'un tel mélange ne vous apportera pas de bien.
Usage domestique
Irga à feuilles rondes: vidéo
Les baies d'irgi à feuilles rondes ont de nombreuses propriétés utiles. Il aide à lutter contre l'athérosclérose, les maladies cardiovasculaires et gastro-intestinales. Aussi, sous forme de teinture, il aide à abaisser la tension artérielle, à soulager les maux de tête. Il est également demandé par les patients diabétiques. Le jus de ces baies a un effet anti-inflammatoire. Il se prend pour les maux de gorge, les brûlures et l'acné. Les baies peuvent être consommées fraîches, roulées dans des bocaux, séchées. Toute une masse de plats où vous pouvez trouver l'utilisation de ces baies. Comme la confiture, la guimauve, les conserves et bien d'autres douceurs.
Irga à feuilles rondes : floraison
Irga à feuilles rondes: photo d'un buisson
En conséquence, nous pouvons conclure que l'irga est une très bonne plante pour votre jardin. En plus de décorer magnifiquement un jardin ou un chalet d'été, l'irga possède également des propriétés utiles, ainsi que de délicieux fruits. Achetez ce buisson et vous ne le regretterez pas. Ce n'est pas fantaisiste, nécessite peu d'entretien, il est facile de choisir un endroit pour la plantation, car il ne nécessite pas d'éclairage particulier et n'est pas fantaisiste au sol. Il tombe rarement malade, cet irga à feuilles rondes est le plus souvent contourné afin que vous n'ayez pas à dépenser de l'argent en chimie contre les tétranyques et autres maladies.