Faits intéressants sur l'histoire et la culture de l'ail
Contenu:
L'Asie centrale est considérée comme le berceau de l'ail. Dans l'Inde ancienne, il était cultivé comme plante médicinale, mais était ajouté à la nourriture en raison de son odeur piquante. Les anciens Romains ne doutaient pas que l'ail était capable de remonter le moral, alors les gladiateurs en consommaient des têtes entières avant de se battre. En Amérique, avec l'aide de l'ail, ils soignaient les maladies de la peau.En Chine, les bienfaits de l'ail ont été prouvés par de nombreux spécialistes : ils soignaient les rhumatismes, les piqûres d'insectes et les carences en vitamines.
Si nous parlons de l'histoire de l'ail en Russie, alors la première mention de celui-ci se trouve dans les anciennes chroniques russes du 13ème siècle, dans les manuscrits du 17-18ème siècle, il est mentionné très souvent, il était considéré comme un produit précieux et apprécié pour ses propriétés médicinales.
Agrotechnique
En choisissant une place dans le jardin pour l'ail, vous pouvez lui attribuer un lit séparé ou le planter comme compagnon de toute autre culture (sauf pour les légumineuses: les haricots, les pois et les haricots ne tolèrent pas le voisinage de l'ail). Ainsi, vous gagnerez de la place dans le jardin et protégerez le reste des plantations des parasites. En raison de sa teneur élevée en phytoncides, l'ail repousse les parasites et désinfecte le sol. Il existe deux méthodes de plantation - l'hiver et le printemps. La période de plantation de l'ail d'hiver est septembre-octobre, l'ail de printemps est planté en avril-mai, dès que le rein se réchauffe. Ne soyez pas trop paresseux pour sélectionner des clous de girofle bons, gros et sains pour la plantation, la récolte sera alors un régal pour les yeux. Ils sont plantés à une profondeur d'environ 5 cm, ce qui rend la distance entre les rangées de 20 cm et dans une rangée d'environ 8-10 cm. Et puis il suffit d'arroser, de desserrer périodiquement et de désherber, et environ 3 semaines avant la récolte prévue, l'arrosage doit être arrêté.
Afin de récolter la récolte à temps, observez attentivement l'ail. Dès que les feuilles inférieures jaunissent et que les sommets tombent au sol, vous pouvez l'enlever. Si le temps est ensoleillé, laissez sécher l'ail directement sur le lit du jardin, sinon, disposez-le sous un auvent pendant quelques jours. Ensuite, vous devez couper les tiges (laisser environ 7 cm) et continuer à sécher dans un endroit bien ventilé. Comme vous pouvez le voir, l'ail d'hiver et de printemps ne diffèrent que par le moment de la plantation, il est tout aussi facile de les entretenir.
Malgré le fait que l'ail protège les autres plantes des maladies et des ravageurs, il peut également tomber malade lui-même (fusarium, moisissure noire, pourriture bactérienne - cela semble effrayant, bien que ce ne soit pas courant). Cela se produit généralement en raison d'un matériel de plantation de mauvaise qualité. Pour prévenir les maladies, plantez quelques buissons de calendula ou de souci dans un lit de jardin avec de l'ail.
Les bienfaits de l'ail
Tout le monde connaît les propriétés bénéfiques de l'ail. En cuisine, frais et séché, il est ajouté aux aliments, mariné en tant que produit indépendant et ajouté aux cornichons. Soit dit en passant, lorsqu'il est conservé, l'ail ajoute non seulement du goût, mais permet également de conserver plus longtemps les cornichons et les marinades, étant un désinfectant. En médecine traditionnelle, il est utilisé pour prévenir et traiter les rhumes, l'ail améliore la digestion et élimine les métaux lourds et les toxines du corps, abaisse le taux de cholestérol.
Faits intéressants
Sais-tu cela
- les tiges d'ail peuvent atteindre un mètre et demi
- les détenteurs des records de consommation d'ail sont la Chine, la Corée et l'Italie
- dans une tête d'ail il peut y avoir de 2 à 50 gousses (selon la variété)
- l'ail est un antibiotique naturel, il a été découvert au 19ème siècle
- le nom de la ville de Chicago dans la langue d'une des tribus indiennes signifie « ail sauvage »
- l'ail contient plus d'une centaine d'éléments chimiquement actifs