Gingembre à la campagne : comment planter et faire pousser du gingembre au jardin
Contenu:
Le gingembre est une plante unique qui est tout simplement irremplaçable. À base de gingembre, des ménagères expérimentées préparent des sauces, ajoutent du gingembre comme épice, du gingembre mariné. Et aussi, le fait que le gingembre soit une véritable aide lors des rhumes est indiscutable. Citron au gingembre - un remède efficace pour le traitement et la prévention des maladies respiratoires.
Gingembre à la campagne: photo
Dans sa structure, le gingembre est très similaire au bambou, il est souvent planté comme élément de décor dans les parcelles personnelles. Mais, sa fonction principale est, bien sûr, de manger. On en sait beaucoup sur les qualités bénéfiques du gingembre dans la prévention et le traitement de nombreux rhumes. Comment pouvons-nous faire pousser une plante aussi merveilleuse dans notre maison de campagne? C'est possible? Il n'y a qu'une seule réponse - bien sûr que vous le pouvez. Il est important de respecter certaines règles de plantation.
Il n'est pas difficile de faire pousser du gingembre à la campagne en plein champ, il est important de connaître et de respecter certaines règles.
Comment faire pousser du gingembre dans le pays ? Lieu et heure d'embarquement
Pour faire pousser du gingembre dans le pays, il est important de choisir un site de plantation. Il doit être bien éclairé, mais il est très sensible aux brûlures, vous devez donc choisir un endroit exposé à la lumière directe du soleil. S'il n'y a pas un tel endroit, alors il est nécessaire de créer une ombre artificiellement. De plus, le site d'atterrissage doit être protégé des rafales de vent et des courants d'air. Habituellement, ils essaient de planter la plante au sud du site. Si le climat de votre région est plus froid, cela vaut la peine de cultiver le gingembre en serre. Mais, tout doit être fait dans le respect des règles de base et des schémas de plantation.
Un critère important pour la culture du gingembre dans le pays est le bon choix du sol. La terre à semer a besoin d'une terre spéciale, elle doit contenir du sable, de l'humus et du gazon dans un rapport de 1: 2: 1. Une exigence importante est que la terre doit être desserrée autant que possible. Un autre critère important est un bon drainage du sol. Sa fonction peut être remplie par du gravier. Pour ce faire, dans le trou où l'on va planter du gingembre, il faut verser du gravier avec une couche centimétrique. 2 cm de sable sont versés dessus, puis notre sol préparé est déjà versé.
Caractéristiques de la plantation de gingembre dans le pays
Gingembre à la campagne: photo
Le gingembre à la campagne en plein champ ne peut être cultivé qu'à partir de la racine. Temps de croissance des plantes de 6 à 12 mois. En moyenne, dans notre région, le gingembre pousse pendant 9 mois. Le temps principal est consacré à la préparation de la racine pour la plantation. Afin de faire pousser des semis, des racines de gingembre sont plantées dans le sol en hiver, en janvier-février. Et quand la racine est prête, on la plante en pleine terre, c'est vers avril-mai. Il est très important qu'il n'y ait pas de gelées la nuit. Il existe un autre moyen - de planter les plants préparés directement dans la serre. Cela minimise le risque de gel des semis. Cela aidera la plante à passer la période d'adaptation sans douleur.
Pour une bonne croissance et un bon développement du gingembre, le régime de température doit être observé très clairement. La température pendant la journée doit être d'au moins 25 degrés. Si la température est plus basse, la plante peut la percevoir comme un signal de décoloration. Une période de dormance viendra et la plante entrera en hibernation.
Règle et heure d'embarquement
Il est nécessaire de préparer le semis non seulement du sol lui-même, mais également des racines. Ils doivent être trempés dans une solution de permanganate de potassium. Cela contribue à la stimulation des processus de développement. S'il y a des dommages à la racine, ils sont saupoudrés de cendres ou de charbon, après séchage du site de coupe. Pour la plantation, une racine convient, qui a au moins deux boutons de plantation.
Lors de la plantation dans le sol, il est nécessaire que la racine soit près de la surface de la terre, sa croissance était large. Pour cela, de petits trous sont faits.La profondeur approximative est de dix centimètres. La distance entre les racines est également de 10 cm.Il est important, avant de planter les racines, de bien arroser le sol et de l'ameublir.
Soin du gingembre à la campagne et arrosage
Gingembre à la campagne: photo
Après avoir planté du gingembre à la campagne en pleine terre, nous devons l'arroser sans regret. Le gingembre aime beaucoup l'humidité. Après l'apparition des premières pousses, et c'est après environ 14 jours, l'abondance d'arrosage est légèrement supprimée. Il est très important de ne pas assécher le sol, mais en même temps de contrôler le degré et l'intensité de l'arrosage. S'il reste de l'humidité, les racines peuvent commencer à pourrir. Il est important de ne pas oublier d'ameublir le sol, après cette procédure, le taux de croissance du gingembre augmentera considérablement. La profondeur à laquelle le desserrage est effectué est d'environ 1-2 cm.
Il est important d'ameublir le sol pendant toute la période de croissance active. Les jours de températures élevées, vous pouvez arroser la plante avec de l'eau. Mais, il est important d'effectuer cette procédure tôt le matin ou le soir, après le coucher du soleil, afin d'éviter les coups de soleil.
Top dressing
Pendant toute la période de croissance active, le gingembre est très pointilleux sur l'alimentation. Au début de sa vie, le gingembre a besoin d'une alimentation biologique. Il est appliqué une fois tous les 10 jours. La molène convient pour cela. À la fin de l'été, un engrais à base de potassium est ajouté aux matières organiques. Les engrais sont appliqués à tour de rôle. Avant que le gingembre ne commence à fleurir, vous devez ajouter un engrais phosphaté.
Récolte
Il faut environ 9 mois entre le semis du gingembre et la récolte. Mais, après 5 mois, les racines de gingembre peuvent déjà être consommées, bien qu'elles soient encore de petite taille. La récolte est très similaire à la récolte d'autres plantes-racines. Il faut se concentrer sur la partie feuillue de la plante. Quand il commence à s'estomper et à sécher, il est temps. Déterrez le gingembre avec une spatule pointue, les racines adventives peuvent être cassées. De plus, les racines sont envoyées à sécher.
Comment conserver correctement le gingembre ?
Gingembre à la campagne: photo
Pour le stockage à long terme du gingembre cultivé dans le pays, il est important de suivre certaines règles. Tout d'abord, conservez le gingembre dans un endroit frais. La température approximative pour un stockage confortable est d'environ 3 degrés. Vous pouvez le conserver aussi bien dans une cave spéciale que simplement au réfrigérateur. Si vous décidez de le conserver au réfrigérateur, enveloppez-le dans du papier.
Si vous utilisez du gingembre comme épice, vous pouvez le conserver au sec immédiatement. Pour ce faire, la racine doit être lavée immédiatement, puis pelée et coupée en petits morceaux.