Hygge à l'intérieur : 14 idées déco chaleureuses
Contenu:
Souvent en hiver, le temps à l'extérieur de la fenêtre n'est pas heureux, tout est gris, terne et ennuyeux. L'humeur se détériore, je veux constamment dormir et ne pas quitter la maison. Cette situation est particulièrement pertinente en janvier, lorsque l'excitation du Nouvel An est passée et que toutes les décorations sont retirées sur l'étagère du fond en prévision de l'année prochaine. C'est à de tels moments que le hygge vient à la rescousse à l'intérieur. Généralement, le mot "hygge" vient de Danny. Il n'a pas de traduction littérale en raison du fait qu'il signifie simultanément beaucoup de choses différentes : calme, confort, harmonie, paix, bonheur, grâce spirituelle.
Les Danois aiment beaucoup créer des intérieurs chaleureux et confortables, car leur pays ne diffère pas par un temps ensoleillé et clair, et il fait principalement du vent, de la grisaille et de la morosité à l'extérieur. Vous trouverez ci-dessous quelques idées qui vous aideront à diversifier votre maison.
Hygge à l'intérieur : on s'isole
Hygge intérieur danois: photo de style
En hiver, vous avez toujours envie de vous envelopper d'une couverture douce et chaude ou d'un pull en maille, alors pourquoi ne pas « habiller » vos objets d'intérieur ?
Vous pouvez coudre diverses tenues intéressantes à partir de tissus chauds pour des pots de fleurs, des théières, des tasses.
Hygge à l'intérieur : la folie tricotée
Les produits tricotés rendent automatiquement la pièce plus chaude et plus confortable, l'âme devient plus lumineuse et plus agréable, l'ambiance monte.
Les sous-verres tricotés ou en osier et les sièges sur les chaises semblent assez intéressants et inhabituels. Vous pouvez également faire des images à partir de fils ou de morceaux de tissu inhabituels, l'essentiel dans cette affaire est de ne pas avoir peur, d'expérimenter avec des formes, des couleurs et des textures.
Expériences de fourrure
Vous avez des cols de fourrure d'une vieille doudoune qui traînent ? Appliquez-les dans votre hygge intérieur dans l'appartement ! Vous pouvez également n'utiliser que des morceaux de fausse fourrure, mais n'en faites pas trop, un tel accessoire est plus beau en petites quantités.
Ainsi, par exemple, vous pouvez décorer une table basse avec de la fourrure ; pour cela, il suffit de coudre un élastique au tissu, formant une housse.
Les pompons en fourrure ont l'air intéressants et originaux, qui peuvent être attachés à des rideaux, à une couverture, à des oreillers et plus encore.
On se réchauffe ?
Hygge à l'intérieur de l'appartement: photo
Un coussin chauffant est indispensable pour ceux qui gèlent même sous une couverture. En plus de son utilisation pratique, il peut également devenir une décoration intéressante et originale pour votre maison.
Attachez ou cousez simplement une housse et décorez votre canapé, fauteuil ou lit avec.
Plus de soleil
Rien ne remplace le soleil, mais néanmoins, une déco ensoleillée peut devenir une décoration irremplaçable pour votre intérieur hivernal.
Vous pouvez faire un soleil en papier ou en carton, cette activité captivera non seulement les adultes, mais aussi les enfants. Vous pouvez également peindre de vieux CD, des cymbales ou quelque chose de similaire avec de la peinture dorée et voler les murs avec. Si vous ne voulez pas faire quelque chose de vos propres mains, vous pouvez acheter plusieurs tableaux ou miroirs avec un cadre en forme de soleil.
Hygge à l'intérieur : couvertures
La couverture vous réchauffera non seulement, mais deviendra également une partie intéressante et inhabituelle de votre intérieur. Par exemple, vous pouvez le poser avec désinvolture ou le jeter sur un canapé ou un fauteuil, ou le plier en une pile parfaitement plate au même endroit. Les deux solutions ont leur place et sont garanties pour diversifier votre hygge intérieur dans l'appartement.
Éclairage ponctuel
Style hygge à l'intérieur d'une maison de campagne: photo
Un seul lustre au milieu de la pièce date du siècle dernier.Désormais, les concepteurs préfèrent un grand nombre de petits spots. En effet, il a l'air beaucoup plus intéressant et confortable et est idéal pour un intérieur hygge.
Ainsi, les lampes sont placées sur des tables, fixées aux murs et aux sols, les portes et les miroirs sont décorés de rubans à diodes.
Pour le style hygge à l'intérieur de l'appartement, utilisez des bougies, mais soyez prudent avec elles, il est préférable d'utiliser des bougeoirs fermés spéciaux qui ferment le feu et empêchent la cire de couler.
Hygge à l'intérieur: conception de fil
Vous pouvez non seulement tricoter quelque chose à partir de fils, mais aussi fabriquer des bijoux très inhabituels et intéressants. Par exemple, les pompons et les glands en fils seront intéressants à l'intérieur. Ils peuvent être utilisés pour décorer des couvertures, des couvertures, des rideaux, des tapis, ou vous pouvez en former des compositions suspendues uniques qui décoreront vos murs ou plafonds.
Plumes
Les plumes ont l'air très inhabituelles et intéressantes à l'intérieur d'hiver d'un hygge dans une maison de campagne. Ils ajouteront certainement de la légèreté, de la tendresse, de la simplicité et de l'âme à votre espace. Vous pouvez en faire des décorations murales, décorer une lampe de table ou un cadre photo avec. Faites ce que votre cœur désire.
Coton
Les brindilles de coton sont maintenant au sommet de leur popularité. Contrairement aux fleurs, elles ne se faneront jamais ou ne se détérioreront jamais, elles n'ont besoin d'aucun soin. Le coton est juste une décoration incroyablement délicate et belle qui ajoutera de la chaleur et du confort à votre maison. Les brindilles peuvent simplement être placées dans un bocal ou un vase en verre, formant un bouquet. Une image avec du coton dans le rôle principal sera également intéressante. Pour ce faire, cousez ou collez la brindille sur le tissu et encadrez le tout.
Hygge à l'intérieur : herbe
Style hygge danois à l'intérieur: photo dans l'appartement
Oui, il ne vous a pas semblé, l'herbe peut vraiment être très belle et intéressante à l'intérieur du hygge. Bien sûr, certains carex ne fonctionneront pas, mais la cortaderia (herbe de pampa) ou tout autre grain séché que vous aimez aura fière allure. Formez un beau bouquet d'herbe de la pampa, de fleurs séchées, de céréales et admirez-les jusqu'à l'été. L'entretien d'une telle décoration n'est presque pas nécessaire.
Aliments
Essayez de décorer votre maison avec de la nourriture. Par exemple, placez des contenants ou des boîtes intéressants remplis de biscuits, de bonbons, de fruits secs et de noix dans la maison. L'essentiel est de ne pas utiliser d'aliments rapidement périssables, sinon vous n'aurez tout simplement pas le temps de les manger s'ils ne sont pas bien en vue.
Vacances tous les jours
Qui a dit qu'il n'y avait pas de vacances tous les jours ? Décorez votre maison avec des guirlandes pour qu'elles ne vous ravissent pas seulement pendant les vacances du Nouvel An. Par exemple, les grandes guirlandes en forme de bulbes sont très belles et originales. Ils peuvent être suspendus au-dessus du lit pour former une vague. Cette idée est particulièrement pertinente pour ceux qui ont peur de dormir dans le noir.
Vous pouvez également placer de petites guirlandes dans des pots de différentes tailles et décorer des tables, des tables de chevet, des étagères, etc.
Style hygge danois à l'intérieur : créer l'été
En hiver, comme d'habitude, les gens aspirent aux chaudes journées d'été. Pour rendre votre âme moins triste et morne, vous pouvez accrocher vos photos d'été sur les murs. Un tel décor ne vous permettra pas non plus d'oublier ces jours lumineux et ces événements capturés sur des photographies.