Conifères : 7 conditions pour un hivernage réussi des conifères
Contenu:
Les conifères tels que les thuyas, les ifs, les cyprès, les pins et les épicéas, qui ont été importés d'autres pays, ne peuvent parfois pas survivre dans nos conditions difficiles. Par conséquent, afin de les aider à survivre à l'hiver, ces conifères doivent être préparés à l'avance pour le froid.
Conifères : les conditions d'un hivernage réussi
Les plantes qui ont été cultivées dans nos pépinières sont beaucoup plus faciles à adapter à l'hiver que celles qui ont été apportées des régions du sud et d'autres pays. Mais malgré l'origine, tous les semis de ces plantes doivent être préparés pour l'hiver.
Conifères : irrigation par recharge d'eau
Les conifères ont besoin d'être arrosés tout au long de la saison estivale. Comme ce sont des plantes qui aiment l'humidité, le manque d'humidité les affecte gravement, aggrave leur immunité et leur résistance aux parasites et aux maladies.
En automne, la plante a besoin d'une irrigation génératrice d'eau. C'est-à-dire que vous devez saturer le sol autour des plantes avec de l'eau, car un sol humide retient mieux la chaleur qu'un sol sec. Pour chaque plante, vous devez verser de 5 à 8 litres d'eau, selon la taille de l'arbre ou de l'arbuste. Vous pouvez arroser les plantes à l'automne lorsque les arbres à feuilles caduques ont perdu tout leur feuillage. Les jeunes conifères, qui ont été plantés cette saison, ont particulièrement besoin d'une irrigation hydrique, car ils ont encore un petit système racinaire et ne pourront pas s'approvisionner en eau en hiver. Si l'été était chaud, alors les plantes adultes ne feront pas de mal à l'arrosage pour l'hiver.
Réduire l'alimentation
A partir du milieu de l'été, vers la deuxième quinzaine de juillet, les conifères cessent de se nourrir d'azote. Étant donné que l'azote provoque la croissance de nouvelles pousses et aiguilles, et afin de ne pas geler en hiver, toutes les aiguilles doivent être adultes. Par conséquent, depuis juillet, les conifères ne sont nourris qu'avec du potassium et du phosphore. À la fin de l'été, l'alimentation est complètement arrêtée. Les conifères peuvent être nourris avec l'engrais "Automne", qui contient tous les nutriments nécessaires. C'est le seul destiné aux cultures de fruits et de baies, par conséquent, lorsqu'il est utilisé sur des conifères, la dose est réduite.
Traitement contre les maladies et les ravageurs
À l'automne, tous les conifères sont traités avec diverses substances contre les ravageurs et les maladies. Même s'il n'y a pas de dommages à la plante, elle est toujours pulvérisée pour la prophylaxie. Toutes les branches sèches et cassées sont enlevées avant le traitement. Les aiguilles abîmées sont également retirées. Tous les morceaux coupés sont brûlés.
Pour la pulvérisation, utilisez une solution à 1% de sulfate de cuivre ou une solution de "Fitosporin". Pour obtenir une solution à 1% de sulfate de cuivre, 100 grammes de médicament sont dilués dans 10 litres d'eau tiède. Pour la dissolution, utilisez uniquement un seau ou un bassin en plastique. Le mélange est filtré avant utilisation.
Les plantes sont traitées par temps calme, chaud et sec.
Après avoir utilisé une solution de vitriol ou "Fitosporin", après deux semaines, les conifères sont traités avec n'importe quel insecticide.
Conifères : paillage
Les racines des plantes des gelées hivernales peuvent être protégées par du paillis (paille, sciure de bois, écorce d'arbre, aiguilles ou herbe coupée). Le paillis est disposé dans un cercle proche de la tige autour du périmètre de la couronne, en une couche de 7 à 10 cm.
Il est impératif de pailler le sol autour des jeunes plants qui ne se sont pas encore adaptés à nos conditions. Ramassez les aiguilles, les feuilles ou l'herbe pour le paillis uniquement sur des plantes saines, sinon vous risquez d'infecter vos conifères.
A l'abri de la neige et du gel
Les fortes chutes de neige peuvent endommager les cimes des arbres et casser les brindilles.Mais si cela ne se produit pas, la neige abondante ruinera la cime décorative des arbres, par exemple le thuya, l'if, le genévrier. Par conséquent, pour ces arbres, il est préférable d'attacher la couronne pour l'hiver, à savoir d'enrouler la couronne en spirale avec une corde.
Les jeunes arbres et arbustes de moins de trois ans doivent être couverts pour l'hiver. La toile de jute peut être utilisée comme matériau de revêtement. Il protège bien du froid et est respirant.
En outre, de nombreux jardiniers enveloppent les conifères de gaze. Agrofibre peut être utilisé, mais au début du printemps, il faut l'enlever pour que la plante ne sorte pas. Dans les magasins, vous pouvez trouver des filets spéciaux pour vous abriter, probablement la meilleure option. Vous pouvez également acheter des hottes, en plus du fait qu'elles protègent les plantes du froid, elles sont également belles sur elles. Ils sont faciles à utiliser, il suffit de les enfiler et de serrer en bas.
Les conifères qui ont été plantés cette année doivent être renforcés avec des vergetures, car ils ont encore un système racinaire faible, qui peut ne pas résister aux vents forts ou aux fortes chutes de neige. Des piquets sont enfoncés dans le sol autour du tronc de l'arbre. Plusieurs cordes sont attachées à la table d'un arbre ou d'un arbuste avec une extrémité et l'autre est fixée sur des chevilles entraînées.
Conifères : protection solaire au printemps
Au printemps, lorsque les journées ensoleillées se multiplient, les conifères ont besoin d'être protégés du soleil. Comme il provoque des brûlures aux aiguilles. De plus en plus d'aiguilles souffrent de la lumière réfléchie par la neige. Par conséquent, la neige autour de l'arbre doit être recouverte de terre ou de cendres.
Protection horizontale du genévrier
Ce type de genévrier est considéré comme un couvre-sol, car ses branches sont presque au sol, c'est-à-dire se situer dans le plan horizontal. Cette plante n'a pas besoin d'abri pour l'hiver. Mais au printemps, lorsque la neige fond, ses branches peuvent rester longtemps dans l'eau, ce qui a bien sûr un effet néfaste sur la plante. Pour protéger les branches de l'eau, placez des pierres, des briques ou d'autres matériaux non pourris sous elles à l'automne.
Pendant que vous dirigez, vous n'avez pas besoin d'efforts supplémentaires pour préparer les conifères pour l'hiver. En automne, ne les négligez pas et vos arbres survivront parfaitement à l'hiver.