Kaki : comment bien pousser à partir d'un caillou ?
Contenu:
En raison de sa forme et de sa couleur, le kaki est souvent comparé au soleil, dont nous avons tant besoin les jours froids et nuageux. En mordant le kaki, vous pouvez sentir à quelle vitesse il disparaît sur la langue, ne laissant que quelques petites graines brunes. Il devient de plus en plus difficile d'acquérir des kakis, car les fruits mûrs et juteux disparaissent rapidement des étagères des magasins et nous n'avons pas besoin de fruits non mûrs. Pourquoi aller au magasin ou au marché à la recherche d'un délicieux kaki, si vous pouvez le cultiver vous-même, en utilisant un os de fruit frais comme matériel de plantation. Après avoir lu cet article, vous pouvez cultiver indépendamment un kaki à partir d'une pierre à la maison sans aucun problème, ainsi qu'apprendre à en prendre soin correctement.
Graine de kaki comme matériel de plantation
Pourquoi la méthode de plantation des kakis à graines fraîches est-elle bonne? Il contient une grande quantité de vitamines et de minéraux qui favorisent la croissance des plantes. Cependant, tous ne seront pas suffisants pour toute la croissance du kaki, alors n'oubliez pas la composition du sol où poussera le kaki. Les jardiniers expérimentés et les résidents estivaux recommandent une terre riche en minéraux, avec une structure grumeleuse et un faible niveau d'acide. N'oubliez pas de garder le sol meuble en tout temps. En l'absence d'un tel sol sur votre site, achetez simplement un mélange de vermiculite et de sable ou de gazon.
Nous vous recommandons également d'acheter un récipient en céramique dans un magasin spécialisé pour y placer des kakis, d'une largeur approximative de dix centimètres. Vous ne devez pas acheter un pot ou tout autre récipient de plus grand diamètre, car la probabilité d'acidification du sol est très élevée. Le système racinaire à ce moment-là ne sera pas très développé et n'occupera pas tout l'espace du récipient en céramique.
Le kaki n'est pas une plante qui aime l'humidité, il est conseillé de créer une couche de drainage au fond. La couche supérieure de la terre est bien humidifiée. L'humidité réduira la quantité de terre, alors ajoutez de la terre supplémentaire.
Pour commencer, il est nécessaire de nettoyer complètement notre matériel de plantation de la pulpe, de le laver à l'eau tiède et propre, puis de sélectionner des os de meilleure qualité. Choisissez de gros os exempts de défauts et séchez-les soigneusement. Placez ensuite le matériel de plantation dans un pot en céramique d'un à deux centimètres de profondeur. N'oubliez pas que nous plantons chaque os dans un récipient séparé. Ceci est fait afin de ne pas endommager le système racinaire à l'avenir pendant la transplantation. Lors de la plantation de matériel de plantation dans un grand récipient, une distance d'au moins dix centimètres entre chaque plante doit être respectée.
Il est conseillé aux personnes qui ont déjà cultivé des kakis par elles-mêmes de n'utiliser que des graines fraîches, car la probabilité que les kakis se développent à partir d'un matériel de plantation couché est extrêmement faible. En dernier recours, essayez de les placer dans une solution stimulant la croissance.
On attend que le kaki lève
La patrie des kakis est la Chine, il est donc problématique de cultiver ce beau fruit dans notre pays. Il est nécessaire de maintenir la plante dans une chaleur constante et une humidité modérée. En Russie, le fruit se trouve plus souvent à la mi-automne ou en hiver. Trouvez un endroit pour planter des kakis sans vents forts et froids. Il n'est pas recommandé de mettre la plante sur le rebord de la fenêtre en hiver, le meilleur endroit est en face du radiateur.
Encore une fois, nous rappelons l'importance du taux d'humidité ; pour le maintenir, il est recommandé de recouvrir le récipient de kaki d'un film épais.Pour éviter que l'os ne se détériore sous le film, retirez-le deux à trois fois par jour. Lors du retrait d'un film épais - eau.
Comment bien entretenir le kaki?
Il faut généralement huit à quinze jours pour que la graine germe. Nous n'enlevons le film dense qu'après la germination des germes. Nous ameublissons le sol très soigneusement. Si vous trouvez de la saleté sur les feuilles, enlevez-la.
Les soins à domicile ne demandent pas beaucoup d'efforts, il suffit de :
- Humidité du sol en temps opportun.
- Ameublissement régulier du sol.
- Utilisez un flacon pulvérisateur deux fois par jour.
- Alimentation ponctuelle et discrète de mars à fin août, deux fois tous les trente jours.
Si vous remarquez que le kaki pousse assez vite et que sa capacité est petite, déplacez-le immédiatement dans un grand récipient. Pendant les trois premières années, une replantation est nécessaire chaque printemps.
État de dormance du kaki
À une hauteur de trente-cinq à quarante centimètres, vous devriez commencer à pincer les pousses pour commencer à se ramifier. Il contribue également à la formation d'une couronne sphérique.
Si vous le souhaitez, il est possible de planter une plante en pleine terre, gardez simplement à l'esprit que le site doit avoir un ensoleillement suffisant et ne pas avoir de vents froids et forts. Cependant, vous devrez déplacer la plante à l'air frais même si elle est devenue à l'intérieur, il suffit de la mettre sur le balcon le soir le soir.
Assurez-vous que la plante n'est pas endommagée par la lumière directe du soleil.
Au repos, déplacez la plante dans un endroit frais. Après avoir laissé tomber le feuillage - dans le plus froid. Maintenez la température autour de trois à cinq degrés. Couvrir le tronc du kaki avec de la sciure de bois et l'humidifier avec un vaporisateur.
Et les fruits le seront sûrement ?
Seulement dans des conditions stressantes ou favorables, la plante ne portera jamais de fruit pour vous. Un équilibre doit être trouvé entre les deux types de conditions. Il n'est pas recommandé de nourrir la plante avec des engrais azotés, car ils réduisent le taux de fructification.
Le processus de floraison a lieu dans les troisième - quatrième années de la vie. En raison de la variété des variétés, il existe des variétés sans noyaux et sans processus de pollinisation. Par exemple, "Sidles", "Costata". Certains ne peuvent exister sans le processus de pollinisation. Par exemple, Gailey, Maru. Pour améliorer le goût de la variété la plus célèbre "Korolek", un processus de pollinisation doit être effectué.
Comme vous l'avez compris dans l'article, vous n'avez pas besoin de passer tout votre temps libre à cultiver des kakis. Sa culture et ses soins ne sont pas très différents des autres plantes.