Juanulloa
Contenu:
La patrie d'une plante avec un nom si inhabituel pour notre oreille est l'Amérique du Sud. Juanulloa, assez curieusement, est un membre de la famille des solanacées.
En Russie, la variété d'orange Juanulloa est largement connue, comme une variété adaptée à la culture en intérieur.
Juanulloa: description et caractéristiques
Fleur de juannuloa: photo
En apparence, Juanulloa orange est une petite plante arbustive qui atteint une hauteur de 150 cm, avec un beau feuillage décoratif coriace de forme ovale et une riche couleur verte.
Lors de la floraison, des fleurs tubulaires oranges apparaissent sur la plante. En raison de cette caractéristique, dans un certain nombre de pays du peuple, cette plante est appelée "doigt d'or", ce qui signifie en russe "doigt d'or". Le plus souvent, Juanulloa peut être vu dans de grandes pièces, dans des serres ou des jardins d'hiver, comme plante d'extérieur. Ces conditions sont optimales pour la croissance.
Juanulloa : soins à domicile pour une fleur
Fleur de juannuloa: photo
Juanulloa Mexican est une plante qui aime la lumière et préfère les endroits avec un ensoleillement abondant. Néanmoins, à des températures élevées, il est conseillé de réarranger la plante ou de lui créer une ombre partielle, afin d'éviter les brûlures sur les feuilles. Le régime de température le plus optimal pour une plante est de + 22-24 ° C en été et pas moins de + 8-11 ° C en hiver.
Juanulloa Mexican pousse activement à la fin du printemps et au début de l'automne. Pendant cette période, il est nécessaire de surveiller la régularité des arrosages pour que le terrain soit toujours légèrement humide. En hiver, la quantité et la fréquence des arrosages doivent être réduites et la plante ne doit être arrosée qu'au besoin. Pour créer les conditions les plus confortables pour la croissance des plantes, il est nécessaire de le vaporiser constamment. Comme à faible humidité, il y a une forte probabilité de jaunissement et de chute non seulement des feuilles, mais aussi des boutons floraux. Pour la pulvérisation, il est conseillé d'utiliser de l'eau bouillie ou adoucie, et de l'eau potable en bouteille à température ambiante convient également.
De plus, les floriculteurs expérimentés conseillent de placer un pot avec une plante dans un support avec de l'argile expansée humide ou des cailloux. Cela permettra à la plante d'absorber l'humidité au besoin.
Transplantation, alimentation, reproduction
Juanulloa mexicain: photos
Il est nécessaire de nourrir le Juanulloa mexicain pendant la période de croissance active assez souvent 2 à 3 fois par mois. Pour cela, il est conseillé d'utiliser des engrais liquides spécialisés pour plantes à fleurs, qui doivent contenir du magnésium, de l'azote, du potassium, du phosphore. Il convient également de rappeler qu'une plante nouvellement transplantée n'a pas besoin d'être fertilisée. Étant donné que ce sera une charge supplémentaire sur le système racinaire de la plante.
Il est conseillé de replanter la plante au début du printemps, en février-mars. Pour transplanter une plante, le terrain doit être préparé. Puisqu'il doit être assez lâche et contenir une grande quantité de nutriments. Qui à l'avenir doit être désinfecté afin d'éviter les infections et les maladies du système racinaire.
Juanulloa La propagation mexicaine se fait par bouturage. À la fin du printemps et au début de l'été, des boutures sont coupées à partir de la tige, sur laquelle plusieurs bourgeons doivent être situés, de 4 à 6 cm de long, après quoi les boutures sont enracinées et créent des conditions de serre pour elles.