Nous stockons correctement la récolte !
Après avoir fait pousser la récolte, nous sommes confrontés à la tâche de savoir comment stocker la récolte afin que nos travaux ne disparaissent pas, mais nous nourrissent tout l'hiver. Pour un stockage approprié, vous devez résoudre de nombreux problèmes. Où le stocker ? Comment stocker ? Quoi stocker ?
Que stocker.
Le conteneur de stockage de la récolte doit être propre afin que la moisissure ne se développe pas. Robuste pour supporter plusieurs kilogrammes de légumes, mais léger pour pouvoir être déplacé sans effort.
Des boites.
Les boîtes en plastique ne sont pas lourdes et sont plus faciles à nettoyer et à désinfecter. Prévoir une bonne aération. Fragile, casser rapidement.
Boîtes en bois. Lourd, durable, peut durer un an. Difficile à laver, sont saturés d'odeurs désagréables, pourrissent.
Sacs.
Tissu ou synthétique. Bien adapté pour la conservation des légumes racines. Poumons, respirant.
Paniers en osier.
Convient pour stocker des baies, des légumes, des fruits. Facilement aéré grâce au grand nombre d'ouvertures.
Cartons.
Léger, peut être de différentes tailles, à faible coût. Ils cassent rapidement. Dans les sous-sols, ils peuvent mouiller et gâcher la récolte.
Où stocker.
La salle de stockage des légumes doit être suffisamment fraîche. Il ne doit pas y avoir d'humidité.
Cave.
L'emplacement de stockage le plus courant. Dans celui-ci, la température ne reste pas autour de 0 degré, ce qui est optimal pour conserver les légumes.
Lors de la construction d'une cave, vous devez tenir compte de sa profondeur. Vous n'avez pas besoin de le creuser très profondément, car il y a un risque d'atteindre la nappe phréatique. Renforcez les murs pour que la terre ne tombe pas. Assurez-vous de faire une ventilation.
A l'intérieur de la cave, fabriquez des étagères avec des étagères sur les murs. Au sol, on peut faire des cloisons en bois, quelque chose, mais un semblant de caisses. Au fond, versez du sable, de la sciure de bois, couvrez de papier et versez les légumes.
Fosse.
Il n'est généralement pas creusé très profondément et les murs sont renforcés. Fabriquez des caisses en bois et conservez les pommes de terre. Il y a un risque d'hiver froid, puis la température dans la fosse peut être en dessous de zéro, de sorte que les pommes de terre peuvent geler.
Barils.
Les barils peuvent être stockés sur la véranda, dans la grange, sur le balcon. Le fond est isolé, de la sciure de bois est versée. Les murs peuvent être enveloppés de tissu ou de boîtes.
Comment conserver la récolte.
La température ne doit pas être inférieure à 0 degré ni supérieure à +5. La température de stockage optimale est de +2 à +6 degrés.
L'humidité optimale doit être comprise entre 90 et 95 %.
Ventilation de l'air, principalement telle que la condensation ne se forme pas sur les légumes.
Lorsque vous récoltez des légumes pour le stockage, vous devez vous rappeler que les processus physiologiques s'y déroulent toujours. Ils respirent, dégageant du dioxyde de carbone et de l'eau.
S'il y a une température élevée dans la pièce et une humidité élevée, les légumes commenceront à pourrir.
Pour baisser la température, vous pouvez mettre des bouteilles de glace ou de neige. Disposez les récipients avec du charbon de bois pour réduire l'humidité. Ils vont aspirer l'excès d'humidité.
Avec une faible humidité de l'air, les légumes commencent à libérer de l'humidité plus rapidement et commencent à se faner.
Vous pouvez augmenter la température en isolant la cave, par exemple, avec de la laine minérale. Vous pouvez augmenter l'humidité en plaçant des récipients avec du sable humide.
S'il y a une mauvaise ventilation dans votre cave et que de la condensation se forme, alors les légumes doivent être recouverts, par exemple, de sciure de bois afin qu'ils ne deviennent pas humides. Changez la sciure lorsqu'elle est mouillée.
Les légumes stockés doivent être régulièrement inspectés pour déceler la présence de moisissure. Si vous trouvez de tels fruits, retirez-les immédiatement et utilisez rapidement ceux qui se trouvaient à proximité.
Pour la prophylaxie contre les organismes pathogènes, en été, la cave doit être bien aérée et parfaitement désinfectée avant de pondre les légumes.
Si de la moisissure apparaît, vous pouvez traiter la cave avec un écran de fumée.
Règles de conservation pour certains légumes.
Carotte.
Après avoir creusé, vous devez sécher, secouer l'excès de terre et placer dans des boîtes remplies de sable.
Il est bon que les légumes ne se touchent pas, ou au moins alternent chaque nouvelle couche avec une couche de sable.
La température optimale pour conserver les carottes est de 2 à 4 degrés. Humidité 85-95%. S'il y a une humidité élevée dans la cave, le sable doit être remplacé par de la sciure de bois, des branches d'épinette ou des feuilles de sorbier.
Betterave.
Egouttez également, secouez le sol, placez dans une boîte. Saupoudrer les couches de pelure d'oignon ou de feuilles de sorbier. Ils aideront à protéger le légume contre les champignons. Température de stockage 2-5 degrés. À cette température, le légume est conservé pendant 3 à 4 mois. Humidité 85-95%.
Choux.
Les têtes de chou sont disposées sur des étagères pour qu'elles ne se touchent pas, ou je les suspends à une ficelle au plafond. La tête de chou est pré-emballée dans du papier ou du papier d'aluminium afin qu'elle ne se dessèche pas. La température de stockage optimale est de -1 + 3 degrés. Humidité 90-95%.
Pomme de terre.
Après avoir déterré, laissez bien sécher. Ensuite, mettez dans des boîtes. Il vaut mieux ne pas mettre de cartons sur le sol de la cave. Vous pouvez construire un échafaudage de briques, de planches, etc. De plus, les caisses ne sont pas placées près des murs de la cave. Tout cela est fait parce que les pommes de terre sont très sensibles à l'humidité. Une humidité excessive endommagera ce légume. Température de stockage + 2- + 3 degrés, humidité 86-91%.
Oignon.
Séché avec des plumes. Ensuite, ils sont tressés en tresses et accrochés le long des murs de la cave.
Il peut également être stocké dans des boîtes, mais pas en grande quantité. Pour protéger les bulbes des parasites, vous pouvez traiter le fond au feu pendant quelques secondes. Température de stockage
J'espère que nous avons répondu à votre question sur la façon de conserver votre récolte. Et vous en profiterez tout l'hiver.