Palmier Hovea (Kentia)
Contenu:
Howea ou Kentia est un magnifique palmier qui peut être cultivé directement dans la maison. Elle est célèbre pour sa simplicité et son endurance. Quel que soit l'intérieur de la pièce, elle peut trouver sa place partout. Avec des ficus, une jupe et des dracaena, ils peuvent devenir de bons voisins et créer un véritable paradis tropical dans l'un des coins de la maison. Hovea est très impressionnant en tant que décoration indépendante. Il peut être utilisé pour décorer un balcon, une terrasse, une chambre ou un bureau. Où qu'elle soit, partout elle sera en place.
Hovea (Kentia) : description d'un palmier domestique
Accueil palmier Hovea : photo d'une plante
Dans son habitat naturel, l'arbre à tige unique Hovea atteint quinze mètres de hauteur. Sous cette forme, il pousse sur des îles situées dans l'océan Pacifique. A la maison, sa hauteur ne dépasse pas 2 mètres. Il pousse comme un buisson luxuriant et n'est pas pressé. Le palmier Hovea est peu transplanté, ce qui lui permet de maintenir cette espèce durant toutes les longues années de sa vie. La forme des feuilles est pennée. Ils sont de couleur vert foncé et ont une légère courbure.
Hovea (Kentia) : soins à domicile
Niveau d'éclairage :
Cette plante ne doit en aucun cas être exposée à la lumière directe du soleil, car cela provoquerait l'apparition de taches brunes sur les feuilles, suivies d'un dépérissement. L'éclairage diffus sera la meilleure option pour la plante. Une fenêtre à l'ouest ou à l'est fera l'affaire. Les feuilles aideront à comprendre si la plante a suffisamment de lumière. S'il y a de 4 à 6, alors il y a trop peu de lumière, si de 9 à 12, alors vous pouvez être sûr qu'il y a assez d'éclairage pour le hovei. Pour une croissance uniforme, une fois tous les 14 jours, vous devez allumer la plante à la lumière de différents côtés, de sorte que la jeune feuille regarde à l'intérieur de la pièce avec sa pointe.
Écart de température:
Hovea est une plante thermophile. Elle se sentira bien à des températures de +20 à +26 degrés. Pendant les mois d'hiver, il peut être réduit à +16 degrés. En été, le palmier sera mieux sur le balcon ou dans le jardin. La plante doit être dans un endroit bien ventilé sans courants d'air. Veuillez noter que si le palmier est à une température supérieure à la normale, les feuilles commenceront à sécher. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de vaporiser de l'eau tiède à partir d'un flacon pulvérisateur. Si le thermomètre tombe en dessous du niveau minimum, le système racinaire commencera à mourir.
Arrosage :
L'arrosage de l'hovéa doit être régulier et modéré. Le coma de terre ne doit pas se dessécher, mais il ne doit pas non plus y avoir de stagnation de liquide. Pendant les périodes de chaleur, le sol ne doit être maintenu que légèrement humidifié et l'eau qui s'écoule dans le puisard doit être déversée. Par temps froid, l'arrosage doit être beaucoup moins fréquent, sinon la pourriture peut commencer à se développer sur le système racinaire.
L'arrosage ne peut se faire qu'avec une pluie douce ou de l'eau de fonte. Le dur, contenant du chlore, qui coule du robinet dans nos maisons, doit être laissé au repos pendant 48 heures avant de l'utiliser.
Niveau d'humidité:
Le palmier a besoin d'une humidité élevée, 50 % et plus, dans la pièce où il pousse. Pendant la saison chaude, la pulvérisation doit être effectuée à l'aide d'un pistolet pulvérisateur deux fois par jour, si la plante pousse en hiver à la même température ambiante qu'en été, la pulvérisation doit être poursuivie, mais quelque peu réduite. Si, en été, les aiguilles sont dans le jardin ou sur le balcon, vous pouvez organiser un bain pour cela, mais en recouvrant le sol d'un sac pour ne pas le laisser se mouiller.Vous pouvez enlever la poussière des feuilles avec une éponge ou un chiffon humide, en les essuyant doucement et en tenant les feuilles. En hiver, les humidificateurs aideront à maintenir le niveau d'humidité souhaité. Pendant cette période, le palmier ne doit pas être à proximité des batteries.
Comment tailler :
La taille des feuilles doit être effectuée une fois qu'elles sont complètement sèches ou cassées.
Fertilisation:
Tout au long de la saison de croissance, qui commence en mai et se termine en août, la plante a besoin d'une alimentation supplémentaire. Pour cela, il existe des mélanges prêts à l'emploi spécifiquement pour les palmiers, vous pouvez également les nourrir avec des engrais minéraux complexes. Tous sont appliqués pendant l'arrosage avec une pause de 14 jours. Le pansement foliaire est effectué tous les 30 jours, c'est-à-dire en pulvérisant les feuilles avec des solutions spéciales. Les infusions pour la préparation desquelles utilisent des orties et des pissenlits conviennent bien à la plante.
Hovea (Kentia) : greffe à domicile
Accueil palmier Hovea : photo d'une plante
Avril est le meilleur mois pour une greffe d'hovéa. Jusqu'à ce que la plante atteigne l'âge de trois ans, la transplantation doit être annuelle. Les années suivantes, cet événement n'a lieu que lorsque les racines deviennent à l'étroit. À l'âge adulte, la plante a besoin d'un changement annuel de la couche supérieure de la terre. Il est nécessaire de transplanter la plante dans un récipient dont le diamètre ne dépassera pas 3 centimètres de plus que le précédent. Si vous plantez dans un pot plus grand, alors la plante sera occupée par le développement des racines, et non par la partie qui se trouve au-dessus de la surface. Le fond du pot doit être stable et massif, et à l'intérieur il doit y avoir une couche de drainage de 4 centimètres. Pour cela, des briques cassées, des cailloux ou de l'argile expansée conviennent.
La greffe Hovei doit être réalisée en transbordement, en gardant une motte de terre sur les racines. Après avoir transplanté la plante, vous devez faire attention à ce que les tiges s'enfoncent profondément dans le sol au même niveau qu'auparavant.
Hovea aime les sols meubles et légers. Un sol approprié peut être acheté dans une pépinière ou dans n'importe quel magasin spécialisé. Vous pouvez faire vous-même un mélange de terre en utilisant de la terre de gazon, de l'humus de feuillage, de l'humus, du sable dans les proportions 4x2x1x1, vous devez également y ajouter une petite quantité de charbon de bois.
Hovea (Kentia) : multiplication des plantes
Palmier d'intérieur Hovea : soins à domicile
Propagation des graines :
La méthode de propagation des graines pour hovea est très bonne, car, contrairement à beaucoup d'autres plantes, elle est très simple et rapide.
Vous pouvez acheter du matériel de semence dans un magasin ou une pépinière. Veuillez noter qu'il ne sera valable que 6 mois, ce qui signifie que vous ne devez pas retarder la plantation trop longtemps.
Avant de planter, placez les graines dans de l'eau tiède et laissez-les un moment.
Le semis doit être effectué dans des petits pots ou des cassettes de semis dont le volume n'excède pas 200 ml. Chaque conteneur contient 1 graine. Pour la préparation du mélange de terre, la perlite, l'humus à feuilles caduques et la vermiculite sont utilisés dans des proportions égales. La graine doit pénétrer 3 centimètres de profondeur dans le sol. Après le récipient, vous devez le recouvrir de polyéthylène et le placer là où l'éclairage sera diffusé, et le thermomètre restera à un niveau de +22 à +24 degrés.
L'arrosage doit être effectué lorsque le sol s'assèche, et aéré en soulevant le film quotidiennement.
La germination des graines commence après 8 mois, et parfois après un an. Cela peut être compris par les épines pointues, qui commenceront à être vues au-dessus de la surface.
L'abri ne peut être retiré qu'après avoir atteint 4 centimètres.
Dès que la plante devient forte et atteint 17 centimètres, en la transférant, il faut envoyer le pot où elle poussera avant de la repiquer.
Vous pouvez utiliser des conteneurs communs pour faire germer les graines et, après l'éclosion, replanter dans des pots. L'essentiel est que le sol soit humide.Si cette option est choisie, alors en les transplantant, ne laissez pas la graine se détacher de la plante, car elle en dépendra pour obtenir les nutriments nécessaires au cours des 2 prochaines années.
Accueil palmier Hovea : photo d'une plante
Reproduction d'Hovea par processus latéraux :
En transplantant un buisson adulte, vous pouvez séparer les processus qui se forment sur la plante pour une reproduction ultérieure. Pour ce faire, vous devez prendre un couteau bien aiguisé et propre et les couper. Les sections doivent être désinfectées, à la fois sur la plante et sur les filles, en utilisant pour cela de la phytosporine. Ensuite, laissez-le pendant un moment, laissez-le sécher et plantez-le dans un récipient avec un mélange de terre préalablement préparé et un sol nutritif spécial pour palmiers mélangé avec du sable de rivière.
Pour que les pousses s'enracinent mieux et plus rapidement, une humidité élevée est nécessaire. Ceci peut être réalisé en recouvrant le récipient de polyéthylène. L'aération doit se faire tous les jours. L'arrosage, comme dans le cas de la méthode de propagation par graines, est nécessaire après le séchage de la couche supérieure du sol. Le niveau de température doit être compris entre +22 et +24 degrés. Après l'apparition des jeunes feuilles, le film doit être retiré.
Difficultés possibles dans la culture de Hovea
La plante Hovea peut développer la pourriture rose, la brûlure des feuilles, la pourriture des racines et de la tige. Pour y faire face, vous devez utiliser des fongicides. Le traitement est effectué conformément aux instructions figurant sur l'emballage.
Les tétranyques et les cochenilles qui peuvent attaquer la plante doivent être combattus avec des insecticides.
Des difficultés peuvent également survenir, telles que :
- L'apparition de taches brunes sur les extrémités du feuillage. Cela se produit si la mauvaise eau est utilisée pour l'irrigation ou si la pièce est trop chaude.
- L'apparition de taches brunes elliptiques sur les plaques foliaires indique qu'il y a trop de lumière ;
- Le dessèchement des pointes des jeunes feuilles et le jaunissement des adultes indiquent un manque d'eau ;
- Les feuilles tombantes, sombres et commençant à pourrir, indiquent une quantité excessive de liquide;
- De la mi-automne à la fin de l'hiver, le palmier ne pousse pas. Dans ce cas, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, pendant cette période, la plante entre dans la phase de repos végétatif.
Hovea d'intérieur : vues
Pour la culture à domicile, deux types de hovea conviennent :
- Howea belmoreana- sur le pointu Lord Howe, d'où vient cette beauté, elle s'étend jusqu'à 10 mètres. Le tronc est recouvert d'anneaux, les plus larges en bas et les plus étroits en haut. La longueur des feuilles plumeuses est d'environ 40 centimètres, mais il y a aussi celles qui poussent jusqu'à 60 centimètres.
- Howea forsteriana - Le diamètre du tronc poussant dans des conditions naturelles est le même. Il a des feuilles plumeuses légèrement incurvées.
Conclusion:
Le palmier domestique Hovea purifie naturellement l'air de la maison, c'est probablement pour cette raison qu'il est recommandé de le cultiver là où il y a beaucoup de monde, y compris dans les écoles et les jardins d'enfants.
Les guérisseurs chinois parlent d'énergie puissante et d'émotions positives transmises par Hovea, ce qui contribue à une efficacité accrue.