Hirita
Contenu:
Le genre "Khirita" compte plus de 150 espèces de plantes et appartient à la famille "Gesneriyevye". Parmi eux se trouvent des plantes vivaces et annuelles, des arbustes et des spécimens herbacés à tiges molles. Malgré le fait que le scientifique anglais D. Don ait décrit cette plante dans les années vingt du XIXe siècle, ils n'ont commencé à étudier et à classer hiritu qu'au milieu du XXe siècle. À partir de ce moment, l'activité de sélection commence également, grâce à laquelle de nouvelles variétés d'hirita apparaissent. Peu à peu, elle devient une plante d'intérieur assez populaire, bien qu'elle ait été récemment vendue dans les magasins de fleurs et qu'il soit assez difficile d'intégrer cette plante dans votre collection.
Comment prendre soin de cette belle plante, quand et comment la transplanter, comment propager hiritu - nous en parlerons dans cet article.
Hirita : description
Hirita : photo
Dans la nature, les violettes hirita poussent sur les pentes et les falaises au sol calcaire en Asie du Sud-Est. En règle générale, les plantes d'intérieur sont divisées en deux catégories: à feuilles caduques décoratives et à fleurs décoratives. Hirita est incroyable en ce qu'elle peut être attribuée aux deux catégories, car ses feuilles et ses fleurs sont belles.
Ce genre est divisé, à son tour, en trois classes : hirit, gibbosakkus et microchirit. De toutes les trois classes, les gibbosaccus sont les plantes d'intérieur les plus courantes. Les feuilles de ces plantes peuvent être à la fois monochromes et incroyablement panachées, elles sont lisses et pubescentes. Les fleurs d'Hirita ressemblent beaucoup aux cloches, dominant les feuilles sur un pédoncule. La couleur des fleurs est frappante par sa variété : elles sont blanches, jaunes, roses et peuvent également être peintes dans différentes nuances de lilas. Extérieurement, le buisson hirita ressemble à une violette - la même rosette compacte de feuilles et de fleurs s'élevant au-dessus du feuillage.
Hirita : soins à domicile
Hirita jaune: photo
Température et humidité de l'air. La plante hirita n'aime pas les températures extrêmes, ainsi que la chaleur ou le froid extrêmes. Pendant la saison chaude, il est recommandé de maintenir la température de l'air au maximum à + 22 ... + 23 degrés et en hiver, de la réduire de 3 à 4 degrés. Cette plante n'a pas de période de dormance prononcée. Si vous abaissez la température à + 15 ... + 16 degrés, la plante cessera temporairement de croître et ne produira pas de tiges florales. Mais si la température en hiver est la même qu'en été, alors avec un éclairage suffisant, l'hirita continuera à pousser et vous ravira par sa floraison.
La plante n'a pas besoin de pulvérisation et d'humidité élevée, donc aucune mesure spéciale pour augmenter l'humidité n'est requise spécifiquement pour hirita.
Éclairage. Comme la plupart des plantes, la violette hirita a besoin d'une longue journée de lumière, tandis que la lumière doit être diffuse, les rebords de fenêtre est et ouest sont donc la meilleure option. Le contact avec la lumière directe du soleil pendant la journée doit être évité.
Hirita a besoin de 12 heures de lumière du jour pour fleurir, donc si vous comptez fleurir en hiver, faites attention aux sources de lumière supplémentaires qui sont nécessaires le matin et le soir.
Mode d'arrosage. Si la fleur d'hirita passe la période de repos hivernale dans une pièce fraîche, arrosez légèrement la plante. S'il reste chaud, alors, comme en été, il est arrosé au besoin, c'est-à-dire lorsque la couche supérieure du sol s'assèche. Essayez de ne pas trop humidifier le sol, hirita résistera mieux à une courte sécheresse qu'à une trop grande humidification.
Les engrais. Si vous replantez une plante, vous pouvez oublier les engrais au cours des deux prochains mois.Si la greffe n'est pas encore planifiée, l'alimentation doit être effectuée à partir de la mi-printemps jusqu'en septembre, en utilisant des engrais spéciaux pour Saintpaulias (de plus, il est recommandé d'utiliser la moitié de la dose recommandée).
Hirita : transfert
Hirita : photo
Lors de la transplantation d'une fleur d'hirita, vous pouvez utiliser un sol spécial pour Saintpaulias comme substrat ou mélanger de la tourbe et de la terre feuillue avec du sable grossier. N'oubliez jamais la couche d'argile expansée, qui protège les racines de votre plante de l'eau stagnante.
Les jeunes fleurs d'hirita doivent être plantées dans un petit pot de fleurs ; au fur et à mesure qu'elles poussent au printemps, les plantes sont transplantées dans un pot plus grand. Le récipient ne doit pas être particulièrement profond, il vaut mieux privilégier les pots de fleurs larges ressemblant à un bol.
L'espérance de vie de la violette hirita est courte, il n'est donc pas nécessaire d'abuser des greffes et d'exposer à nouveau la plante au stress.
Reproduction d'hirita
La plupart des annuelles sont cultivées par la méthode des semences. À la fin de l'hiver, les graines sont semées dans un sol humide et recouvertes de papier d'aluminium ou de verre. Les semis apparaissent dans environ 2 semaines, après quoi l'abri doit être retiré et un éclairage supplémentaire doit être fourni pour que les heures de lumière du jour soient de 12 heures. Les petits hiritu sont extrêmement délicats et fragiles, il est donc recommandé de les arroser à l'aide d'une seringue, et d'effectuer une cueillette très soigneusement. À l'avenir, les plantes sont soignées de la même manière que n'importe quel autre plant de fleurs.
Les vivaces peuvent également être multipliées par graines, mais il est beaucoup plus rapide et plus facile de le faire avec des boutures feuillues, qui doivent être saines et fortes. La tige est enfoncée dans le sol. Après avoir préalablement coupé la moitié de la feuille, recouvrez-la d'un récipient transparent et laissez-la dans une telle serre jusqu'à l'enracinement, qui se produit dans environ un mois et demi. À propos de. Vous reconnaîtrez que l'enracinement a été réussi grâce aux minuscules pousses qui ont émergé du sol à la base de la bouture.