Haworthia
Contenu:
Description de Haworthia
Haworthia est un miniaturon, une plante succulente naine de la sous-famille Asphodelic. Poussant librement dans la nature, on le trouve sur les territoires des pays sud-africains. Grâce à Adrian Haworth, un botaniste anglais, le lieu de naissance de la fleur a été déterminé et une classification a été donnée, en son honneur le nom a été donné. La plante a des plaques feuillues vert foncé charnues formant des rosettes à la base même. Certaines espèces ont des tiges courtes. L'accumulation de liquide se produit dans les feuilles où il y a des épaississements qui servent de réservoirs de liquide. Grâce à cette capacité, la plante peut se sentir à l'aise même pendant une longue période de sécheresse. Les feuilles peuvent avoir un bord dentelé ou lisse, dont certaines ont des tubercules blancs surélevés. Les buissons forment très souvent des pousses latérales. L'apparition de petites fleurs blanches n'augmente pas l'effet décoratif de la plante.
Cette plante succulente est à feuilles caduques et ornementale.
Il préfère pousser dans un endroit où il y a beaucoup de soleil, les fenêtres du côté est ou ouest sont bien adaptées. Les porteurs de feuillage de couleurs monochromes sont préférables à nettoyer dans des endroits semi-ombragés lorsque la chaleur estivale est à l'extérieur.La température ambiante est idéale pour la culture de cette succulente.
Pendant la période de croissance et de développement actifs, le sol doit être arrosé modérément et effectué après le dessèchement de la couche superficielle du mélange de terre. Pendant les grands froids de l'hiver, lorsque la plante se repose, vous pouvez vous limiter à un arrosage tous les 30 jours. Il est sans prétention au niveau d'humidité dans la pièce.Il a besoin d'être fertilisé, qui doit être appliqué du milieu du printemps à la fin de la saison estivale à des intervalles de 30 jours. Les engrais complexes qui nourrissent les cactus, mais beaucoup moins concentrés, lui conviennent parfaitement. Il devrait être la moitié de la taille indiquée dans les instructions. Lorsqu'une plante entre en sommeil végétatif, elle ne change pas d'apparence.
La greffe de jeunes arbustes doit être effectuée tous les 12 mois, pour les adultes, cela suffit une fois tous les trois ans et uniquement au printemps.
Se reproduit de manière végétative. Pour cela, les sockets filles sont séparées.
En règle générale, seules les cochenilles et les cochenilles peuvent être trouvées sur la plante.
La plante a une bonne immunité, mais des maladies putréfiantes peuvent commencer en raison de la grande quantité d'humidité.
Faire pousser un buisson
Haworthia peut devenir un buisson spectaculaire qui décore la maison, si vous suivez toutes les recommandations concernant la technologie agricole et destinées à ce type de culture :
Tout d'abord, vous devez choisir un endroit approprié pour la croissance de la plante et l'option idéale serait le côté ouest, est ou même sud, mais il est nécessaire de le protéger du soleil d'été diurne, ils ne doivent pas toucher le plante, elle doit être ombragée.
Au début du printemps et tout au long de l'été, l'irrigation doit être effectuée avec une quantité d'eau modérée. Avec l'arrivée du froid hivernal, la fleur doit être transférée dans une pièce fraîche où le thermomètre indique au moins 10 et ne dépasse pas 12 degrés. L'arrosage n'est effectué qu'une fois par mois.
Un buisson est transplanté chaque année dans un pot où une bonne
drainage, faible profondeur et largeur. Les terres feuillues et gazonnées feront un bon mélange terreux pour le développement confortable de Haworthia. Il a également besoin d'une petite quantité de gravier ou de pierre concassée, un tiers suffit.
Soins Haworthia
Haworthia est une plante très attrayante et voyante dont l'entretien est très simple. Par conséquent, toute personne qui n'a aucune compétence ni connaissance peut faire face à sa cultivation. Il suffit de ne connaître que de petites règles de soins.
Avec l'arrivée de la chaleur extrême, un buisson qui pousse où il tombe beaucoup de soleil doit être ombragé en le transférant à l'endroit approprié. Si possible, une terrasse ou un balcon serait une excellente option. Cette plante succulente n'est pas exigeante sur le niveau d'humidité, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de créer des conditions spéciales pour elle.
Il est important d'aérer régulièrement la pièce où pousse la fleur tout au long de l'année.
L'arrosage de l'Hawortia ne peut se faire qu'avec de l'eau douce. Il peut s'agir de pluie ou de sédiments. Pendant l'irrigation, seule la couche superficielle du mélange de sol est mouillée, pour ce type, cela suffira amplement. En été, cela se fait au moment où la terre s'assèche et en hiver, si la plante est à une température appropriée de + 10- + 12 degrés, une seule fois tous les 30 jours. S'il n'était pas possible de fournir de telles conditions et que le thermomètre est au niveau de +18 - + 20 degrés et dépasse cette valeur, il doit être arrosé tous les 14 jours. Lors de l'arrosage, il est nécessaire de protéger la sortie de l'arrivée de liquide, car cela peut provoquer la formation de pourriture.
Étant donné que les fleurs n'augmentent pas l'effet décoratif de la plante, elles doivent être supprimées lorsque les pédoncules apparaissent. De cette façon, la résistance du buisson peut être maintenue.
Fertilisation
Les succulentes doivent être nourries régulièrement. Ces événements ont lieu de la mi-printemps à août. Les engrais sont appliqués à intervalles de 30 jours. Une excellente option en tant que top dressing servira de mélange qui fertilise les cactus, mais le niveau de concentration doit être la moitié de celui indiqué sur l'étiquette. Les jardiniers ayant une vaste expérience dans la culture de telles plantes parlent de la nécessité de mélanger des engrais avec de l'eau utilisée pour l'irrigation. Avec le début de l'automne, toute alimentation s'arrête.
Greffe de Haworthia
La plante est repiquée au besoin. La petite taille du conteneur peut servir à cet effet. À un jeune âge, une greffe est nécessaire une fois tous les 12 mois, et chez un adulte, une fois tous les trois ans suffit. Le pot ne doit pas être profond ni trop large, car les plantes succulentes n'aiment pas l'espace. Une capacité excessivement profonde provoque souvent une humidité stagnante, ce qui a un effet néfaste sur la santé des racines. Vous pouvez préparer vous-même un mélange de terre ou acheter un mélange prêt à l'emploi destiné à la culture de cactus dans un magasin spécialisé. Mais pour augmenter son drainage, il est nécessaire d'ajouter une petite quantité d'argile expansée et d'argile. Au fond du récipient, il est nécessaire de disposer une couche drainante de cailloux, de briques cassées ou de pierres concassées. Il n'y a aucune difficulté à transplanter une plante, donc même un débutant n'a pas besoin d'en avoir peur.
Reproduction d'Haworthia
Utiliser des boutures
Au moment de la formation de nouvelles racines sur la sortie latérale, il peut être séparé du buisson mère et transplanté dans un récipient séparé avec un mélange de sol préalablement préparé et humide. Si des boutures qui ont deux ou trois feuilles et n'ont pas de racines sont séparées, il est alors nécessaire de traiter le site de coupe avec de la cendre de bois, de le sécher pendant plusieurs jours et de le planter dans un sol sablonneux meuble lui permettant de prendre racine. Dès que la bouture prend racine, il faut la transplanter dans un récipient avec un mélange de terre. La même procédure est effectuée avec une tige verte. Dès qu'il est coupé, il doit être séché au jardin ou sur une fenêtre ouverte pendant plusieurs jours et planté dans un sol sablonneux léger et humide. L'abreuvement n'est pas nécessaire jusqu'à ce que les chevaux soient formés, il suffit de vaporiser légèrement le sol à partir d'un flacon pulvérisateur. Il n'est pas nécessaire de créer des conditions de serre à l'aide de film ou de verre, car cela peut provoquer le développement de la pourriture. La plante se multiplie mieux au printemps.
Méthode de semences
Le semis a lieu sur le sol, qui doit être meuble, le sable humide convient également. Le récipient est recouvert de verre ou de film et retiré à un endroit où la température ne descend pas en dessous de +20 et ne dépasse pas +25 degrés.Lors de la propagation de haworthia avec des graines, vous devez être patient, car cela prendra beaucoup de temps. C'est probablement pourquoi la méthode végétative est beaucoup plus utilisée par les jardiniers.
Variété d'espèces
- Haworthia fasciata (rayé) est un cultivar sans tige. Il est constitué de rosettes denses situées aux racines des plaques foliaires, qui sont assez épaisses d'origine et ont une forme lancéolée. Du côté de la surface, la feuille est lisse et verte, à l'intérieur elle est recouverte de rayures blanches convexes. Leur longueur est d'environ 5 centimètres et la largeur des feuilles ne dépasse pas un centimètre et demi.
- Hawortyia attenuata (dessiné) - a une similitude avec la plante précédente, mais pas aussi spectaculaire. Les limbes des feuilles sont couverts de points en relief, qui peuvent être verts ou blancs. Ils ont une forme lancéolée, sont situés vers le haut, mesurent environ 7 centimètres de long et un centimètre et demi de large.
- Haworthia tortuosa est aussi appelé aloès tordu. Cette variété a un petit tronc, ne dépassant pas 15 centimètres de hauteur. Les feuilles vert foncé atteignent jusqu'à 2,5 centimètres de long, avec une surface verruqueuse sur le côté intérieur convexe.
- Hawōrthia viscōsa (collant) - cet arbuste peut atteindre jusqu'à 20 centimètres. Les feuilles dressées de petite taille et de forme ovale sont disposées en trois rangées. À la fin, la feuille est légèrement courbée. Ils mesurent 2,5 cm de long et 1,5 cm de large.
- Haworthia cymbiformis (naviculaire) - Cette plante a des feuilles charnues brillantes en forme de lance. Ils forment une rosette située à la base d'un diamètre de 10 centimètres. Lorsque des pousses latérales apparaissent, son diamètre augmente jusqu'à 20 centimètres.
- Haworthia margaritifera (perle) est une plante succulente herbacée vivace à tige presque totalement absente, composée de feuilles coriaces de 8 centimètres de long et 2,5 centimètres de large, de forme ovale et légèrement effilée. Ils sont peints en vert et parsemés de perles blanches ressemblant à des perles des deux côtés. Leur formation a lieu dans la rosette racinaire.
- Haworthia tesselata (damier) - les petites rosettes sont composées de feuilles épaisses, dont la forme est triangulaire et dont les bords sont recouverts de denticules. A l'extérieur des feuilles, une grille est dessinée avec des traits blancs. La surface intérieure a une surface verruqueuse.
- Haworthia reinwardtii (Reinwardt) - La rosette allongée de cette espèce se compose de feuilles triangulaires charnues, longues de 3,5 centimètres et larges de 1,5 centimètre. Des rangées sombres prononcées, qui couvrent la face interne de la plaque foliaire le long et à travers, sont couvertes de verrues blanchâtres.
Cette espèce comprend le zébrin, l'une des variétés, ses feuilles sont couvertes de verrues brillantes, les feuilles sont plus grandes et le buisson lui-même est très efficace. Le jeune buisson a une tige dressée, mais après un certain temps, il prend une position verticale. - Haworthia retusa - Cette plante est ornée de feuilles coriaces et charnues avec trois bords d'environ 5 centimètres de long.Le sommet de la feuille est légèrement incurvé. Surface avec des fenêtres transparentes et des traits légers. La couleur des feuilles peut varier. Vert avec du marron, vert avec une touche de rouge et de vert. Les variétés peuvent être quelques formes chlorophiles et panachées.
La variété Gigant a de grands limbes disséqués.
Haworthia a un système immunitaire fort qui le protège des maladies. La cause de la maladie ne peut être qu'une violation des règles agrotechniques. Si vous suivez toutes les règles d'entretien d'une plante, vous n'aurez pas à vous soucier de sa santé pendant de nombreuses années.