Hatiora
Contenu:
Hatiora appartient à la nature sauvage du Brésil. Cette famille comprend de cinq à dix espèces végétales, il est à noter que toutes ne peuvent pas s'enraciner dans des conditions domestiques. De nombreux experts affirment que la fleur appartient à la famille Rhipsalis. Initialement, cette famille s'appelait - "Khariota", le nom a été donné en l'honneur du scientifique et voyageur anglais - Thomas Harriot, il est considéré comme l'un des premiers scientifiques naturels d'Amérique. Mais au fil du temps, les scientifiques ont appris que ce nom avait été donné à une autre fleur, alors les spécialistes ont simplement changé les lettres du nom, l'ont appelé Hatiora.
Hatiora : grandir
Critères:
- La période d'inflorescence va du milieu du printemps à la fin, de petites inflorescences de couleur jaune, écarlate ou rosâtre.
- Lumière - plus de lumière est souhaitable pour la plante. Vous pouvez le placer dans la partie sud de la maison vers la lumière, mais vous devez également vous assurer que les ultraviolets ne brûlent pas les feuilles de la plante.
- Température - en hiver de douze à quatorze degrés, du printemps à l'automne de dix-huit à vingt-cinq degrés. Il est également nécessaire d'ajuster la température entre le jour et la nuit pour qu'il n'y ait pas de secousses soudaines, mais une interruption est nécessaire.
- Humidification - il est nécessaire d'arroser la plante uniquement à condition que la couche supérieure d'un récipient contenant de la terre soit sèche. Pendant le reste de la plante, il faut l'arroser tous les vingt jours. Lorsqu'une demi-heure s'est écoulée après l'arrosage, vous devez vérifier qu'il n'y a pas de stagnation, retirer la palette.
- Humidité ambiante - pour cette plante, ce critère est sans importance.
- Nutrition - vous devez nourrir la fleur une fois tous les quinze jours, strictement du printemps à l'été. Les engrais peuvent être des minéraux qui contiennent un peu d'azote, le calcium ne devrait pas être là.
- Le temps de repos n'est pas perceptible.
- Couper - pour une plus grande beauté de la plante, à partir d'avril, ils commencent à tailler les branches.
- Transplantation - au printemps, lorsque la plante cesse de fleurir. Les jeunes arbustes ont besoin d'une transplantation annuelle, les arbustes adultes ont besoin d'une transplantation tous les deux ou trois ans et pour les plantes plus matures, une transplantation tous les cinq ans.
- Multiplication végétale - greffage, greffage.
- Insectes - cochenilles, cochenilles, tétranyques.
- Virus - mildiou, pourriture des plantes.
Caractéristiques de la plante
La plante ressemble à un buisson, ses branches sont articulées. Les segments s'apparentent à des cylindres, ils sont en forme de goupilles ou sont simplement plats.
Quelle est la différence entre ripsalis et hithiora ? Hatiora peut être trouvé sur les cailloux, dans les rochers, et le ripsalis pousse sur les arbres. Les fleurs diffèrent également dans la direction des branches, dans la hauteur de leur croissance et le ripsalis est abaissé. Hatiora est de couleur variée, elle peut être jaunâtre, écarlate ou rosâtre. Ripsalis devient crémeux. En général, ces plantes sont natives les unes des autres et peuvent être cultivées dans les mêmes conditions.
Hatiora : partir
- LÉGER
À la maison, pratiquement aucun soin n'est nécessaire pour la plante. La chose la plus importante à cultiver est un endroit où la plante aura suffisamment de lumière. Il est préférable de le mettre sur une fenêtre dans la partie sud de la maison, mais n'oubliez pas les rayons ultraviolets, ils sont dangereux pour les feuilles de la plante.
- TEMPÉRATURE AMBIANTE
Pour le développement confortable d'une fleur, elle a besoin d'une interruption de température entre le jour et la nuit. La température la plus confortable en été est de dix-huit à vingt-cinq degrés. quand il fait chaud dehors, la plante peut être réarrangée sur la véranda, dans la serre sous un petit ombrage.
En hiver, la plante prépare les bourgeons pour l'inflorescence printanière (avril ou mai), donc la plante n'a pas besoin de chaleur, il faut la réguler de douze à quatorze degrés.
- HUMIDITÉ DE LA PIÈCE
La plante n'aime pas l'étouffement, il est donc nécessaire d'aérer régulièrement la pièce. Dans la chaleur, vous devez pulvériser la plante, s'il y a une sécheresse dans la rue, l'arrosage du distributeur doit être répété. Avec une faible humidité dans la pièce, la plante peut se ratatiner.
- COUPE À DROITE
Tout cultivateur surveille l'apparence de sa plante, c'est pourquoi chaque printemps, il est nécessaire de couper les branches en excès. Vous devez également couper très soigneusement tous les segments des pousses.
- HYDRATANT
Humidifiez le sol dès que la première couche de terre dans le récipient avec la plante sèche. Povil est réalisé avec de l'eau propre à température ambiante. Au repos, il n'est souvent pas nécessaire de s'hydrater, une fois tous les vingt jours suffit. Après l'arrosage, vous devez retirer l'eau de la palette. Il est important qu'il n'y ait pas de stagnation, la température de l'eau est également importante, elle doit être à température ambiante, sinon les racines de la plante pourraient tout simplement pourrir.
- NUTRITION DES PLANTES
Il est nécessaire de nourrir la plante avec des substances utiles pendant la saison de croissance et pendant la floraison de la plante. Les engrais peuvent être des minéraux sans calcium, avec une petite quantité d'azote. Vous devez nourrir la plante une fois tous les quatorze jours. Pendant le repos, la nourriture n'est pas nécessaire.
- TRANSPORT DE LA PLANTE
Une jeune plante a besoin d'une transplantation chaque année, les plantes plus matures ont besoin d'une transplantation en deux ans, mais une vieille plante peut être transplantée tous les cinq ans. Le moment de la procédure est le printemps, à la fin de l'inflorescence.
Nous avons besoin de terres mélangées avec du sable, de la tourbe, des feuilles et du gazon. Vous pouvez également mélanger les cendres. Le sol doit être neutre. Vous aurez besoin d'un petit conteneur de transplantation, dont la première couche sera un système de drainage. Ensuite, remplissez un peu de terre préparée, puis repiquez la plante. Ensuite, recouvrez le tout de terre, humidifiez.
Hatiora : reproduction
- TRAVERSÉE
La plante se propage simplement par bouturage. Un segment tombé peut devenir l'embryon d'une nouvelle fleur ; il libérera des racines même dans un récipient avec un arbuste parent. Pour effectuer une telle procédure, il est nécessaire de retirer quelques segments de la plante. La tige est traitée pour guérir les blessures, en la laissant pendant trois ou cinq jours. Ensuite, la brindille du bas est traitée avec un agent de croissance des racines, puis la tige est plantée dans le sol, arrosée. Il vaut la peine d'humidifier lorsque la terre est complètement sèche, vous pouvez également utiliser une irrigation par le bas à travers la casserole. Si vous suivez les soins d'une petite plante, dans un an, elle poussera et commencera à fleurir.
- GREFFER
La période de reproduction est l'été. Il est nécessaire de couper une partie du porte-greffe, d'écarter la tige. Il est nécessaire de prélever quelques segments de la coupe de la plante. La plante du bas doit être tranchante, puis le porte-greffe est placé dans la fente de la tige, les sites de greffage sont marqués avec un plâtre. Vous ne pouvez retirer le patch qu'une fois que les germes sont là. A une température de dix-huit à vingt degrés, la plante peut être cultivée en deux ou trois semaines. Les feuilles qui poussent à côté du greffon doivent être coupées. Cet arbuste fleurit régulièrement avec une telle reproduction.
Maladies et ravageurs
- PLANTES RONGEURS
La plante est absorbée par les insectes tels que : les cochenilles, les cochenilles, les tétranyques. Tous ces rongeurs se nourrissent de la plante, en aspirant toute la végétation. Pour lutter contre ces insectes, la plante doit être traitée avec des agents spéciaux pouvant être achetés dans un magasin de jardinage, par exemple les suivants: médicament Akarina, Fitoverma. Mais la couche arable doit également être remplacée par une nouvelle.
- VIRUS AFFECTANT LES PLANTES
Avec une stagnation constante de l'humidité dans le vert, la plante peut commencer à pourrir. Le tronc du buisson peut changer de couleur en borax et s'affaiblir. Ainsi, dès que vous voyez la pourriture, la plante peut être jetée immédiatement, car il sera impossible de la protéger ainsi que la maladie. Mais vous pouvez couper des boutures saines et faire pousser une nouvelle fleur à partir d'elles.
La plante peut tomber malade du mildiou. La plante se fane dans tous ses sens.Pour lutter contre la maladie, la fleur est pulvérisée à partir du distributeur Oxychom et la plante doit également être traitée en prophylaxie.
MAUVAIS CIRCULATION DES PLANTES. POURQUOI?
Il arrive qu'une fleur ne puisse pas fleurir. Cela peut être avec un petit récipient de culture, des soins inappropriés pendant la dormance, cela peut aussi être les bourgeons de l'inflorescence. Attention! En hiver, la fleur doit se tenir dans une pièce à une température de dix à seize degrés, ne pas nourrir la plante, il doit également y avoir peu d'humidité.
DANS QUELLES CIRCONSTANCES LES FEUILLES DEVIENT JAUNES ?
La plante peut tomber malade à cause des parasites ou de beaucoup d'humidité. Laissez la plante mourir davantage, recherchez immédiatement la cause, guérissez la plante, vous pourrez alors la sauver et si vous n'y prêtez pas attention, la plante mourra.
Hatiora : variétés
Un grand nombre d'espèces haineuses sont cultivées à la maison, plusieurs espèces sont en outre présentées.
- HATIORA SOLEROSOVA
D'une autre manière, on l'appelle aussi - salicorniforme. La plante ressemble à un petit arbre dont la taille peut atteindre quarante centimètres. La différence avec les autres plantes réside dans les brindilles minces qui se croisent. Depuis avril, des inflorescences de couleur écarlate, jaune, rosâtre peuvent être observées. Ils ressemblent à des cloches.
- ROSE HATIORA
Les rameaux de cette plante sont plats, verts avec une nuance de brun, les feuilles sont en forme d'épingles, les bourgeons sont de taille rosâtre de trente à quarante millimètres.
- HATIORA GERMINA
Une telle fleur a des tiges ondulées pouvant atteindre trente centimètres. La couleur de la tige est vert toxique, les sections mesurent de vingt à cinquante millimètres, les inflorescences de fuchsia mesurent environ cinq millimètres.
- HATIOR GARTNER
Tiges mesurant jusqu'à soixante-dix millimètres sous la forme d'une inflorescence trapézoïdale écarlate, moussue jusqu'à cinquante millimètres.
- HATIORA GREZERA
Ce sont deux plantes dans l'une de Garner et pink hatiora. Inflorescences couleur vin. Mais avec le temps, les fleurs peuvent changer de couleur.
- HATIORA À CINQ AILES
On peut dire qu'il s'agit d'un buisson moyen. Les tiges sont pentaédriques, les inflorescences sont de couleur crème, petites.
Signes associés à la hatiora
En raison de son type, les gens appellent la plante différemment, par exemple, larmes d'hommes, rêve d'ivrogne, os dansants et autres noms. Il y a des jardiniers qui ne cultivent pas une telle plante à la maison; les gens disent que cela fait fuir un homme de la maison. Qui y croit, qui pense que c'est un non-sens. Mais les scientifiques considèrent cela comme un non-sens.