Hamérops
Contenu:
Hamerops est un palmier éventail, qui est le seul représentant de son genre monotypique et appartient à la famille des palmiers. Dans des conditions naturelles, ce palmier peut être observé dans la partie nord du continent africain et en Méditerranée.
Cette grande, belle plante et plutôt sans prétention est utilisée pour l'aménagement de pièces spacieuses : foyers, halls, bureaux. Mais s'il y a suffisamment d'espace dans votre maison, les hamérops s'y sentiront bien aussi. Dans cet article, nous allons parler de la façon de fournir des conditions confortables pour cette plante grande et efficace.
Hamérops : description
Hamérops de palmier: photo
Dans des conditions naturelles, un palmier hamerops pousse jusqu'à six mètres, mais lorsqu'il fait pousser un hamerops dans une maison, il est peu probable que sa croissance dépasse un mètre et demi. Mais la plante aura encore besoin de beaucoup d'espace, car le hamerops trapu a plusieurs troncs qui "s'effondrent" dans des directions différentes. Sur chaque tronc, il y a un chapeau duveteux de feuilles en éventail de chamirops, frappant par leur taille (leur diamètre moyen est de 40 cm) et peint en vert vif ou en gris-vert. Les longues boutures ont des épines plutôt pointues, vous devez donc faire attention lorsque vous prenez soin de la plante.
Au printemps, la plante fleurit, ses fleurs jaune vif sont rassemblées en inflorescences paniculées denses. Si la pollinisation a eu lieu pendant la période de floraison, de petites baies apparaissent à la place des fleurs (selon certaines sources, elles sont comestibles, mais c'est une question controversée).
Hamérops de palmier : soins à domicile
Hamerops accroupi: photo
Éclairage. Palm Hamerops appartient aux plantes qui aiment la lumière et ne craint pas la lumière directe du soleil, il est donc recommandé de le placer près des fenêtres orientées au sud. En plus de la lumière, le palmier a besoin d'air frais, la pièce doit donc être régulièrement ventilée, mais cela doit être fait pour ne pas créer de courant d'air.
Température et humidité de l'air. Palm hamerops se sent bien à température ambiante normale + 20 ... + 25 degrés. S'il y a une baisse de température dans la pièce, le hamérops le prend assez régulièrement: il ne se fane pas et ne perd pas de feuilles. Mais en hiver, il est recommandé de déplacer le palmier dans un endroit plus frais, avec une température de l'air d'environ +10 degrés - lorsque les appareils de chauffage commencent à fonctionner dans la pièce et que l'humidité de l'air diminue, les feuilles des chamirops commencent à sécher en dehors. En hiver, la plante a besoin d'une période de dormance fraîche.
Lors de la culture d'un hamerops squat d'intérieur, il n'est pas nécessaire d'installer des humidificateurs d'air supplémentaires, mais néanmoins, pendant la saison chaude, la plante doit être régulièrement pulvérisée. En hiver, il suffira d'essuyer les feuilles de chamirops avec une éponge humide ou un chiffon doux - cela les humidifiera et aidera à éliminer la poussière, tout en conservant l'effet décoratif de la plante.
Mode d'arrosage. Pendant la saison chaude, la plante nécessite un arrosage abondant, mais en même temps, il est nécessaire de veiller à ce que le coma de terre ne devienne pas trop humide et que l'eau ne stagne pas. Pendant l'hivernage frais, les arrosages sont réduits au minimum. Hamerops est capable de tolérer une sécheresse à court terme. Il suffit d'arroser et d'arroser la plante avec de l'eau qui s'est déposée pendant plusieurs jours.
Les engrais. Au printemps, en été et en automne, la fertilisation doit être effectuée deux fois par mois, en utilisant des engrais spéciaux pour palmiers, tels que BioMaster, Peter Peat, Power of Life et autres. Avec le début de l'hiver, l'alimentation est réduite à une fois tous les 1 à 1,5 mois.
Transférer
Hamérops d'intérieur: photo
Les jeunes hamérops trapus sont transplantés au printemps au fur et à mesure qu'ils grandissent tous les deux ou trois ans.Ce processus est très stressant pour la plante, vous devez donc bien vous y préparer et le réaliser le plus soigneusement possible. Le palmier est transféré dans un récipient plus grand sans endommager le morceau de terre, et les vides sont remplis de terre fraîche. En tant que substrat, vous pouvez utiliser un sol spécial pour palmiers, pour les jeunes plantes, vous pouvez également ajouter du sable au sol, car dans des conditions naturelles, les hamérops poussent sur un sol sablonneux ou rocheux. Lors du repiquage, il ne faut pas oublier la couche de drainage, dont la présence est une condition préalable au confort de la plante.
Une grande plante adulte n'est transplantée que si cela est absolument nécessaire, mais au printemps, vous pouvez renouveler la couche supérieure du sol en agissant très soigneusement pour ne pas endommager les racines de la plante.
Hamerops à partir de graines et autres méthodes de propagation
Pour la reproduction des hamérops, deux méthodes sont utilisées: semer des graines et des pousses de racines.
Lorsqu'il est cultivé à partir de graines de chamerops, vous n'obtiendrez pas un palmier à part entière très bientôt, cela prendra environ six ans. À des températures élevées et à une humidité constante, les graines de chamerops germent de deux à quatre mois. Les semis sont soignés, comme tout autre semis, lorsqu'ils deviennent plus forts, ils sont repiqués dans des conteneurs séparés.
La multiplication végétative est un moyen plus rapide d'obtenir un arbre luxuriant. Au cours du processus de transplantation, les processus radiculaires filles doivent être soigneusement séparés et déposés dans des conteneurs séparés. Les soins pour ces semis sont effectués de la même manière que pour les plantes adultes.
Problèmes et solutions possibles
Hamerops dans la maison: vidéo
Parfois, sur les hamérops, vous pouvez trouver des insectes nuisibles (cochenilles, cochenilles, tétranyques), surtout si pendant la saison chaude vous avez sorti le palmier. Dans ce cas, vous devrez essuyer les feuilles des chamirops avec de l'eau savonneuse pour éliminer certains parasites, puis traiter le palmier avec des insecticides (Aktara, Akarin, Inta-vir et autres).
Hamerops est résistant aux maladies, mais, comme la plupart des plantes, il est incapable de résister à divers types de pourriture qui apparaissent en raison d'un arrosage excessif. Les racines de la plante commencent à pourrir et des taches brunes ou brunes apparaissent sur les feuilles des chamirops. Si vous constatez de tels symptômes, toutes les parties affectées de la plante doivent être enlevées et le sol doit être éliminé avec une solution fongicide. Si possible, vous devez immédiatement transplanter la plante, après l'avoir préalablement traitée avec un fongicide ("Fundazol", "Topaz", "Kuprozan" et autres).