Hamedorea
Contenu:
Hamedorea : variétés végétales
Plusieurs variétés d'Hamedorea peuvent être distinguées, qui différeront par leur apparence. À la maison, vous pouvez le plus souvent trouver ceux qui cultivent Hamedorea le Gracieux. Un autre nom pour le palmier est le palmier penné, qui a de longues feuilles lancéolées - Neanta. Hamedorea se caractérise par une croissance lente, 2-3 paires de feuilles peuvent apparaître par an, la floraison commence tôt. Une plante adulte peut atteindre 2 m de haut.La variété de palmiers montagnards a également acquis une popularité considérable. Contrairement au palmier gracieux, cette variété a de larges feuilles qui s'étendent d'un tronc élancé. Le tronc se distingue par la présence de traces annulaires qui subsistent après la chute de toutes les feuilles. Les fleurs sont de couleur orange, se rassemblent en une inflorescence en panicule. Hamedorea Ernest-Augusta et métallique ont des similitudes en raison des feuilles larges, fourchues et pointues à l'extrémité des feuilles. Les deux variétés se distinguent par un seul tronc mince, mais le feuillage du palmier en métal a un éclat et une couleur particuliers, c'est pourquoi il est devenu le propriétaire de ce nom.
Hamedorea : photo d'une plante
Nous faisons le bon achat d'une plante
La plante Hamedorea peut être achetée dans un magasin spécialisé. Il ressemble à un petit buisson qui a un grand nombre de pousses basales. Trouver un grand palmier sera difficile. Cela est dû au faible taux de croissance de la plante, qui se reflète dans son prix. Avant d'acheter Hamedorea, une attention particulière doit être portée aux feuilles afin qu'elles n'aient pas un aspect terne, qu'elles ne soient pas sèches et que les pointes ne soient pas brunes. Lorsque vous apportez une nouvelle plante chez vous, il est préférable de la laisser reposer quelques jours pour s'adapter au nouvel endroit. Après 7 à 10 jours, il sera possible de commencer à diviser et à repiquer la plante.
Hamedorea : planter une plante
Hamedorea : photo d'une plante
Pour commencer à planter Hamedorea, vous devez choisir des pousses développées qui ont leur propre système racinaire, des feuilles fraîches et une tige solide. Ajoutez de la terre dans un petit récipient. le sol peut être préparé par vous-même ou vous pouvez l'acheter au magasin, qui inclura tous les nutriments nécessaires dans sa composition. Mieux encore, la plante est affectée par un mélange comprenant : du gazon, de la tourbe, de l'humus et du sable de rivière propre (la moitié de la partie). Il est également possible d'utiliser un sol feuillu et résineux pour faire pousser une plante. Le mélange doit être léger, aqueux et respirant. Pour obtenir l'effet désiré, vous pouvez ajouter de la vermiculite, du charbon de bois ou des coquilles de noix de coco.
Comment bien entretenir une plante
Hamedorea : photo d'une plante
Hamedorea est devenu populaire non seulement en raison de sa belle apparence, mais aussi pour ses soins sans prétention. bien que cette plante ait des racines tropicales, elle peut supporter des températures aussi basses que +12 degrés. Le régime de température optimal est de +16 +20 degrés. Le palmier préfère l'ombre ou la mi-ombre à la lumière directe du soleil. Il est préférable de remuer sur les fenêtres ouest, est et nord. Placez le conteneur de palmier sur le sol froid. Le système racinaire peut tomber malade. Par conséquent, il est préférable de le placer sur une table, un tabouret ou un support spécial. L'arrosage de la plante avec Hamedorey est nécessaire dans le cas où le code assèche la couche supérieure du sol. Lorsque la température de l'air augmente, la plante a besoin de plus d'arrosage.Ce sera aussi bien si vous vaporisez les feuilles ou les rincez sous une douche chaude. L'eau doit se déposer et se refroidir à température ambiante. les jeunes plants qui ont été transplantés dans un sol frais n'ont pas besoin de fertilisation. Les plantes adultes ont besoin de complexes universels ou d'engrais conçus pour les palmiers.
Prendre soin de Hamedorea en fonction du calendrier
Hamedorea : photo d'une plante
Selon la saison, les soins de la plante Hamedorea peuvent également différer.En été, la plante doit être sortie sur le balcon, tout en l'ombrageant légèrement. Arrosez abondamment la plante, une fois tous les 15 jours, tout en ajoutant des engrais. La couronne doit également être pulvérisée, les feuilles devront être essuyées pour éliminer la poussière accumulée. Une fois tous les 7 jours, vous devrez tourner le récipient avec la plante à 180 degrés pour assurer une croissance uniforme de la couronne.
Avec le début de l'automne, la plante Hamedorey doit être ramenée à la maison, les arrosages doivent être réduits. Si vous cultivez une plante dans la région nord, où les heures de clarté seront courtes, vous devez envisager d'installer une phytolampe spéciale. En hiver, vous devez retirer la plante de tout courant d'air, arroser la plante une fois tous les 10-15 jours, appliquer de l'engrais une fois par mois.
Avec le début du printemps, ils commencent à transplanter la plante, il sera donc nécessaire d'arroser la plante plus souvent et de décider du régime de fertilisation.
Les fleurs d'Hamedorea n'ont pas d'effet décoratif particulier, il est donc préférable de les couper tout de suite. Si vous voulez toujours les laisser et obtenir des graines, alors au moment de la floraison, vous devez changer la nature des engrais, en appliquant des types spéciaux d'engrais pour les plantes à fleurs. Il est également important de faire attention au fait que lors de l'arrosage de la plante, l'eau ne pénètre pas sur les fleurs.
Plante Hamedorea : reproduction
Hamedorea : photo d'une plante
Vous pouvez propager la plante Hamedorey en divisant le buisson, par graines et en utilisant les processus basaux. La division de la plante peut être effectuée lors de la transplantation de la plante en divisant soigneusement le système racinaire de la plante, dont une partie sera transplantée dans un nouvel endroit. la méthode utilisant des procédés basaux est plus simple et plus sûre pour la plante elle-même. le fait est que le palmier n'aime pas trop les interventions fréquentes dans son système racinaire. Les rejets d'une hauteur allant jusqu'à 6 cm doivent être séparés du buisson et plantés de manière séparée, à condition que les pousses aient leur propre système racinaire. S'il y a un éclairage diffus et lumineux, une humidité et une chaleur élevées constantes, l'enracinement de la plante se produira dans 1 à 2 mois. Les pousses qui prennent racine et deviennent plus fortes doivent être transplantées après 4 mois sur un site permanent. Faites également attention au fait que le système racinaire n'est pas ouvert - cela peut être préjudiciable à la plante.
Nous utilisons des semences pour la reproduction de Hamedorea
Pour la reproduction de la plante Hamedorea, vous pouvez utiliser les graines de la plante, tandis que l'obtention de matériel de plantation ne sera pas difficile, même à la maison. Si vous ne collectez pas les inflorescences, vous pouvez les traiter en transférant le pollen avec une brosse douce des fleurs masculines aux fleurs féminines. Les graines mûres ou achetées en magasin doivent être semées en mars-avril. Vous ne devriez pas tarder avec cette question, car les graines se caractérisent par une perte rapide de germination, et si elles ont déjà plus d'un an, vous ne devez pas espérer qu'elles germent du tout. Les graines d'Hamedorea doivent être trempées pendant 5 jours, grattées d'une coquille épaisse, placées dans un sol humide et maintenues à une température de +25 +27 degrés. Le temps de germination des graines est de 35 à 45 jours. Pour maintenir le niveau d'humidité et de température souhaité, le récipient contenant les semis doit être recouvert d'une pellicule de plastique ou de verre, tandis qu'il devra être ventilé une fois par jour.Lorsque vous remarquerez l'apparition d'une feuille, vous devrez la transplanter dans un pot séparé.
Quand et comment replanter une plante
Hamedorea : photo d'une plante
Pour transplanter Hamedorei, il est préférable de choisir la fin du printemps. Vous devez également transplanter les plantes que vous avez achetées dans le magasin, cela peut être fait à tout moment. Une jeune plante doit être transplantée une fois par an, un adulte - une fois tous les 2-3 ans, lorsque vous remarquez que le système racinaire a déjà pris possession de toute la capacité et commence à regarder par les trous de drainage. Lors de la replantation des plantes, chaque fois que la capacité doit être augmentée de 2-3 cm, cela s'applique à la fois au diamètre et à la hauteur. N'oubliez pas non plus le drainage. Pour ce faire, prenez de l'argile expansée, des petites briques cassées ou des fragments de céramique. Cela vous aidera à éviter l'humidité stagnante, qui peut affecter négativement l'état du système racinaire de la plante. lors de la replantation, vous n'avez pas besoin de nettoyer toute la terre ou de procéder à une taille. La plante Hamedorey a juste besoin d'être transférée d'un conteneur à un autre. Les plantes que vous achetez en magasin doivent nettoyer légèrement les racines des résidus de sol. Un bon nettoyage des racines doit être effectué sur les plantes malades. Leur système racinaire doit être bien rincé à l'eau, les zones endommagées enlevées, traitées avec des agents spéciaux et saupoudrées de charbon de bois. Après les procédures effectuées, le système racinaire doit être soigneusement redressé et saupoudré de terre, en le pressant légèrement près du tronc.
Hamedorea : photo d'une plante
Problèmes liés à la prise en charge d'Hamedorea
Bien que nous ayons dit que prendre soin d'une plante Hamedorea ne serait pas difficile, il y a des moments où certains problèmes peuvent survenir lors de la culture d'une plante à la maison, le plus souvent en raison du dessèchement et du jaunissement des extrémités des feuilles. Cela suggère que la plante manque d'humidité. Par conséquent, vous devez augmenter la quantité et la qualité des arrosages, pulvériser la plante. pour certaines espèces végétales, il est considéré comme la norme lorsque les feuilles inférieures se dessèchent, si de nouvelles apparaissent en même temps. Si vous remarquez que le jeune feuillage a commencé à se dessécher, à devenir gris et à se faner, cela peut indiquer des problèmes avec le système racinaire, qu'il a commencé à pourrir. La plante Hamedorea peut être sauvée si vous transplantez la plante dans un nouveau récipient avec une taille plus petite et un substrat plus lâche. Si vous remarquez des taches brunes sur les feuilles, cela peut indiquer des changements soudains de température, des courants d'air ou un mauvais entretien du feuillage. Pour remédier à cette situation, la plante doit être réaménagée dans une pièce plus chaude, les feuilles doivent être essuyées avec un chiffon doux et pulvérisées régulièrement.
Hamedorea : mesures de soins préventifs
Hamedorea : photo d'une plante
Le plus souvent, Hamedorea est attaqué par les tétranyques et les thrips. La raison en est l'air sec, c'est pourquoi il est nécessaire de maintenir un niveau d'humidité optimal dans l'air, pour pulvériser la couronne. Si la plante est toujours infectée, il est alors nécessaire de la laver avec du savon vert ou de la traiter avec des insecticides spéciaux. L'apparition de pucerons et de cochenilles est également possible. Contre les pucerons, vous devez utiliser des produits chimiques spéciaux ou utiliser des remèdes populaires - poussière de tabac, décoctions d'ail, cosses d'oignon et chélidoine. Les fourreaux doivent être soigneusement collectés sur le feuillage et les tiges, traités avec de l'alcool ou du kérosène, une solution savonneuse ou des insecticides. Quant aux maladies, la pourriture rose et les marbrures sont les plus courantes. Un sol mal drainé et une température de l'air basse peuvent devenir les causes des maladies à Hamedorea.Les tiges et les feuilles commencent à se couvrir de taches brunes, qui commencent plus tard à se développer et à s'approfondir, l'apparition de pourriture et la formation de spores de différentes couleurs commencent. Pour vous débarrasser de la pourriture, vous devez commencer le traitement avec des fongicides à temps - une fois tous les 7 jours, jusqu'à ce que la plante soit complètement guérie.
Conclusion
Hamedorea est une herbe populaire. Il est choisi pour ses soins sans prétention, mais néanmoins, la plante devra fournir les conditions nécessaires à une croissance et à un développement complets - éclairage, arrosage, régime de température, fertilisation. Après tout, si cela n'est pas fait, Hamedorea commencera à souffrir de diverses maladies. Des soins appropriés sont la clé d'une croissance et d'un développement réussis de la plante, de sorte que dans quelques années, vous puissiez profiter longtemps d'un beau et grand palmier.
Hamedorea : vidéo sur la plante