Oeillet à base de plantes
Contenu:
L'œillet à base de plantes -dianthus deltoides rouge est une culture familière à presque tous les producteurs qui sont doués pour les toboggans alpins ou les jardins rocheux et qui s'occupent régulièrement de leur décoration. La plante se distingue par sa parfaite simplicité et le fait qu'elle a des tiges très fines et fragiles. Mais, néanmoins, ils ont un feuillage de couleur émeraude incroyablement décoratif, qui complète parfaitement n'importe quelle composition et est également attrayant à tout moment. Pendant la floraison, l'œillet à base de plantes est sans aucun doute une œuvre d'art, car il se distingue par sa couleur et ses feuilles ont un tore frais et parfois très inhabituel. Plus tard, ils se transforment en buissons coussins, qui ressemblent davantage à des nuages roses, blancs et cramoisis. Dans cet article, nous allons nous attarder un peu plus sur les caractéristiques de ce type de plante, parler des variétés les plus populaires et les plus demandées, ainsi que comment bien planter un œillet à base de plantes et en prendre soin afin d'obtenir un vraiment excellent et digne résultat décoratif.
Oeillet à base de plantes: description de la variété
Oeillet d'herbe : photo dianthus deltoides rouge
L'œillet aux herbes est considéré comme une plante vivace et herbacée, qui est également une espèce européenne assez typique et très appréciée des paysagistes et des jardiniers. On le trouve souvent en lisière de forêt ou en clairière, ainsi qu'aux abords même des pelouses forestières. Dans le même temps, l'œillet à base de plantes peut pousser assez calmement et volontiers sur des sols sablonneux, sur des collines et des pentes, car il s'y sent plus à l'aise et beaucoup mieux. Pour cette raison, il convient de prêter une attention particulière aux endroits où l'œillet est planté dans des conditions créées artificiellement.
Les buissons sont lâches, ils peuvent se balancer dans le vent, créant l'apparence d'une plantation vraiment vivante d'un œillet herbacé vivace. Ils sont formés en raison de pousses fleuries plutôt gracieuses, dont la hauteur d'un œillet d'herbe peut atteindre quarante centimètres. Sur les pousses, on peut sentir une très légère pubescence, qui est aussi une caractéristique de cette culture. Les feuilles sont très petites, légèrement allongées. Au printemps, on peut voir une floraison bleuâtre sur les feuilles, mais plus loin, plus près de l'été, les feuilles acquièrent une couleur verte profonde et juteuse. Les racines sont très fines, les tiges peuvent prendre racine directement au niveau des nœuds, mais lorsque vous prenez soin d'un œillet à base de plantes, vous devez être très prudent et n'essayer en aucun cas de nuire au système racinaire, qui est déjà incroyablement mince et fragile.
Les fleurs d'un œillet herbacé vivace sont très petites, leur diamètre atteint à peine deux centimètres. Ils ont cinq pétales, sont ondulés, des fleurs lisses peuvent également être trouvées, tout dépend uniquement de la variété et du type d'œillet. La couleur peut également être très diverse - il existe du blanc et du rose, de la framboise et du rouge vif, des couleurs bicolores, et une telle variété permet au producteur de choisir exactement les variétés qu'il préfère et qui s'intègrent le mieux dans la conception d'un parterre de fleurs, toboggan alpin ou jardin rocailleux... L'efficacité des fleurs est également assurée par le fait qu'à l'intérieur se trouve une bordure brillante et prononcée en forme d'anneau, située presque à la base même des pétales.Dans le même temps, la floraison est observée assez abondante, elle commence en juin et s'étend jusqu'à la mi-septembre, grâce à laquelle la plante est également appréciée des floriculteurs. Les graines mûrissent déjà en juillet, la plante peut se disperser d'elle-même dans la zone, mais si le producteur veut éviter cela, alors à un certain moment, il peut simplement retirer toutes les gousses directement de la plante, empêchant ainsi l'auto-ensemencement .
L'un des avantages du clou de girofle est que la plante tolère normalement n'importe quel gel. Les buissons sont très forts, à un jeune âge, ils peuvent tolérer une baisse de température jusqu'à -40 degrés, alors que de telles conditions ne nuisent en rien à la plante, elle reste tout aussi belle et attrayante. Pour cette raison, la plante a également une popularité incroyable auprès des producteurs de fleurs de différentes régions - même celles où, en général, il n'y a initialement pas de conditions spéciales pour la croissance et le développement de ces plantes.
Plante herbacée oeillet dans l'aménagement paysager
L'herbe à œillet vivace est une plante attrayante et sans prétention. Depuis de nombreuses années qu'il est cultivé et cultivé par des floriculteurs, il a déjà acquis une popularité considérable et a rassemblé des fans du monde entier. Les qualités décoratives de l'œillet ne laissent personne indifférent et sa durabilité est devenue sa marque de fabrique. Grâce à tout cela, l'œillet a attiré l'attention d'un très grand nombre d'éleveurs, qui ont également tout mis en œuvre pour obtenir des variétés incroyablement merveilleuses et originales. Ils ont notamment réussi à sélectionner des variétés de clous de girofle à feuilles persistantes, ce qui a été un véritable succès. En particulier, les œillets à feuilles persistantes conviennent à la décoration des rocailles, qui sont également très populaires aujourd'hui. Bien sûr, dans cet article, nous aborderons également la question de savoir quelles sont les meilleures variétés d'œillets à base de plantes et pourquoi elles sont si populaires aujourd'hui parmi les producteurs de fleurs.
Pour planter dans des parterres de fleurs, des rocailles, des rocailles, ainsi que pour créer des bordures vivantes mais basses, les plus intéressantes sont les variétés d'œillets à faible croissance, presque naines, dont la hauteur de l'œillet à base de plantes varie de dix à vingt centimètres, pas plus . Ainsi, dans les mixborders, ainsi que près des vivaces à feuilles caduques décoratives, les arbustes plus hauts auront l'air mieux, et vous pouvez également utiliser des formes de plantes rampantes, qui ne sont pas moins attrayantes, bien que certaines d'entre elles puissent nécessiter un peu plus d'attention, surtout lorsque vous parlez concerne les activités de toilettage. De plus, non seulement les variétés unicolores, mais aussi bicolores, les fleurs, où il y a des anneaux contrastés à l'intérieur des inflorescences, sont très mignonnes. En général, l'œillet à base de plantes dans toutes ses manifestations est incroyablement attrayant, mais nous mentionnerons les variétés haut de gamme qui n'ont pas perdu leur popularité même avec le développement de la sélection dans ce domaine.
Variétés d'oeillets vivaces
Diamant - cette variété d'œillets à base de plantes vivaces est considérée comme l'une des plus populaires, car elle combine toutes les meilleures qualités en général de tout le type d'œillets à base de plantes. Oeillet d'herbe Le diamant brillant se distingue par sa simplicité, mais aussi par le fait qu'il fleurit très tôt et assez brillamment. Les buissons sont très compacts et, dans ce cas, ils sont vraiment très beaux. La hauteur de l'œillet à base de plantes varie de 15 à 20 centimètres, tandis qu'ils ont des pousses attrayantes, gracieuses et ramifiées, qui se distinguent par une teinte bleuâtre, qui forment alors des arbustes non denses, mais plutôt lâches. Les fleurs sur les buissons sont très petites, les pétales sont brillants avec une riche teinte pourpre, parfois rougeâtre. À l'intérieur de la fleur, vous pouvez voir un joli anneau bordeaux approximativement vers le centre.Cet anneau peut sembler très harmonieux et en même temps, il suffit de contraster avec la plante, qui a également fière allure. La floraison de l'œillet herbacé brillant est abondante, commence de mai à juin et dure jusqu'à la toute fin août. Lorsque la floraison est terminée, les jardiniers plus expérimentés recommandent d'enlever les hampes florales afin d'essayer de préserver l'effet décoratif de la plante. Une procédure aussi simple a vraiment un effet important sur l'apparence générale et sur l'état de la plantation de l'œillet Brilliant herb.
Oeillet à base de plantes vivace: photo dans un parterre de fleurs
Confetti rouge foncé - cette variété est vraiment délicieuse, elle a l'air très moderne et en même temps très intelligente. Il a des buissons ramifiés et denses, qui se distinguent par le fait qu'ils donnent une floraison longue et très colorée de l'œillet à base de plantes. Les plantes appartiennent en même temps au groupe des sous-dimensionnés, leur hauteur ne dépasse généralement pas 15 centimètres et le buisson pendant la floraison est complètement recouvert de fleurs rouge foncé, dont le diamètre est généralement de 1 à 1,5 centimètre. Les fleurs de l'œillet à base de plantes ont un ton juteux et brillent au soleil, ce qui les rend également attrayantes. Une floraison si abondante de l'œillet à base de plantes commence vers mai et dure jusqu'au tout début de l'automne. Parfois, au milieu de l'été, la floraison de l'œillet à base de plantes peut s'arrêter, après quoi elle recommence. L'œillet est résistant à l'hiver, mais si l'hiver est très rigoureux, il peut en général être légèrement recouvert de branches d'épinette ou d'agrofibre, qui retient la chaleur. Dans ce cas, la partie sol ne meurt pas et ne souffre en aucune façon.
Oeillet rouge à base de plantes vivace: photo
Une série de confettis peut comprendre plusieurs variétés à la fois, qui sont considérées comme d'excellentes variantes de cette plante :
- confetti white - la plante fleurit avec des fleurs blanches et très délicates, tandis qu'à l'intérieur se trouve un mince anneau rose foncé, presque bordeaux, qui contraste avec la couleur des fleurs d'œillets elles-mêmes, et il est très attrayant
- confettis rose profond - d'après le nom, il est clair que la floraison est obtenue à partir de fleurs rose lilas et profondes, à l'intérieur desquelles se trouve un anneau violet, qui s'intègre en même temps de manière très organique dans l'ensemble et est vraiment très attrayant. De plus, cette variété peut parfaitement coexister avec de nombreuses autres plantations, elle est totalement sans prétention
- confetti tyfort - les fleurs d'œillets à base de plantes s'avèrent cramoisies ou rouges et l'anneau est sombre, bordeaux. Elle a également fière allure à la fois en groupe et en plantations individuelles, cette herbe à œillets rouges vivace peut coexister avec de nombreuses autres plantations de fleurs, car elle est sans prétention et la floraison est ondulante et de longue durée. Toutes les variétés que nous avons répertoriées conviennent à la culture dans les parterres de fleurs ou les rocailles, ainsi qu'à proximité des réservoirs ou comme plantes qui peuvent étirer et décorer le sol même sur les sols plutôt pauvres et épuisés. L'œillet se marie bien avec les buissons de fétuque, les vivaces (surtout les cloches). En même temps, ils s'auto-ensemencent, donc si le fleuriste veut cultiver davantage ces plantes, il ne peut pas couper les boîtes avec les graines d'œillet à base de plantes - elles s'effondreront d'elles-mêmes, réparties sur les territoires et les zones les plus proches , et ils y pousseront bien.
Oeillet d'herbe vivace rouge blanc - La plante peut devenir un tapis fantastique avec un motif très attrayant. Il s'avère qu'il s'agit d'une couleur blanc-rose complexe d'œillet à base de plantes, qui découle du nom de cette variété. Les buissons sont très bas et denses, dont un assez grand nombre de pédoncules apparaissent, leur hauteur atteint quinze centimètres, mais seulement si le producteur prend bien soin des buissons de l'œillet à base de plantes.Les fleurs sont très petites, de couleur blanche, et au milieu, vous pouvez voir une jolie tache rose ou cramoisie, grâce à laquelle la fleur s'avère être bicolore. Contrairement à de nombreuses autres variétés de clous de girofle, White Red produit également un arôme agréable, légèrement épicé qui est complètement discret. La floraison d'un œillet aux herbes roses peut durer deux mois, elle commence généralement en juin et s'arrête début août. Il est également idéal pour la culture comme plante couvre-sol. En outre, l'œillet rose à base de plantes de White Red a fière allure sur une colline rocheuse, l'entrelace, avec des soins appropriés, il semble extrêmement inhabituel et complexe, bien qu'en général, on ne puisse pas dire que les procédures de soins ici soient spéciales.
Oeillet-herbe: photo dans le parterre de fleurs
Crevette - les buissons sont tentaculaires et très ramifiés. De plus, ils sont assez hauts - jusqu'à vingt centimètres. Les tiges et les feuilles sont de couleur vert vif et, en y regardant de plus près, vous pouvez voir une floraison légèrement bleutée. Les fleurs sont incroyablement gracieuses, les bords sont légèrement dentelés, ont une riche teinte de crevette, au milieu vous pouvez voir un anneau bordeaux. C'est à cause de cette couleur que la variété tire son nom. Il est très accrocheur et les producteurs sont principalement intéressés par un couvre-sol. La variété de crevettes a fière allure dans les rocailles ou dans les collines de pierre, et vous pouvez également planter des buissons à côté des conifères - en plus d'un excellent voisinage, vous obtiendrez également une apparence très complexe. La floraison est longue - elle commence en juin et s'arrête vers la toute fin août. En même temps, la floraison est abondante et très lumineuse, et même en arrivant à son terme, elle reste très attrayante, c'est pourquoi les jardiniers préfèrent cette variété s'ils aiment cette stabilité et des qualités similaires.
Oeillet à base de plantes: photo
Bien sûr, ceux-ci sont loin de toutes les variétés d'œillets de jardin vivaces, qui sont aujourd'hui élevées par les floriculteurs et les sélectionneurs, et qui sont très populaires. Mais il était important pour nous de considérer exactement les variétés que l'on trouve le plus souvent aujourd'hui dans les parcelles personnelles, car elles diffèrent par leurs caractéristiques externes, elles peuvent avoir fière allure à la fois en tant que plantations individuelles et en groupe. Le plus important est de choisir le bon site pour la plantation, de respecter toutes les règles agrotechniques et, bien sûr, de prendre soin de la plante. Nous examinerons tout cela dans la prochaine partie de notre article.
Oeillet à base de plantes vivaces: plantation et entretien
L'habitat d'origine des œillets étant une colline sèche, les plantes cultivées s'enracinent également davantage dans les zones sèches et bien éclairées. Si les buissons sont sous-dimensionnés, dans les plantations de groupe, ils doivent être placés de manière à ce que les plantes plus grandes ne les ombragent pas, sinon l'œillet ne pourra pas montrer toutes ses qualités décoratives. Par exemple, d'une manière ou d'une autre, une ombre partielle dispersée est considérée comme acceptable, surtout à midi, car si le temps est trop chaud et trop chaud, alors parfois à cause de la lumière directe du soleil, un œillet cultivé peut être endommagé sous forme de brûlures, ce qui gâcher ses qualités et caractéristiques extérieures. Si la plante est située à l'ombre, elle poussera et se développera très mal, et vous pouvez complètement oublier la floraison et la décoration, car l'œillet ne gagnera pas assez de force pour fleurir en hauteur.
L'œillet à base de plantes est cultivé comme une plante vivace, il vaut donc la peine de préparer les noyaux pour la plantation à l'avance et de prendre cela très au sérieux, car la plante dans ces noyaux devra être localisée très longtemps.Une préparation en continu est effectuée si le fleuriste envisage de réaliser des bordures vives, ou s'il a une idée pour créer un tapis décoratif pour recouvrir certaines zones de sol plutôt pauvre et appauvri. Dans un cas ou un autre, cela vaut toujours la peine de préparer à l'avance un lieu d'atterrissage afin qu'il réponde à toutes les normes et exigences que cette culture met en avant.
L'herbe s'adapte bien et pousse dans des substrats légers et lâches, presque poreux. Dans le même temps, les sols calcaires ou sableux seront également optimaux, qui ennoblissent également idéalement la plante, la soutenant dans les premiers stades de développement. il est impossible de planter une herbe à œillets sur des sols acides et argileux, dans les basses terres, où les eaux souterraines s'accumulent. Pour commencer, ces zones doivent être cultivées et préparées pour la plantation d'herbe. Une couche de drainage est organisée pour éliminer l'excès d'eau, un mélange est introduit, composé de sable grossier et de coquillages broyés. Les sols acides doivent également être préalablement chaulés pour les rendre généralement plus uniformes et neutres. Ce n'est qu'après les procédures effectuées que la plante peut être placée dans le sol, elle se sentira alors assez à l'aise.
Si le fleuriste a décidé de décorer une colline rocheuse, dans ce cas, il est préférable de placer un œillet de jardin d'herbes sur la pente et au pied, il est préférable de planter d'autres plantes. Les allées peuvent être décorées de parterres de fleurs, mais en même temps, cela vaut la peine d'économiser un peu d'espace du bord, car les pousses peuvent se ramifier en suffisamment grand nombre et, de ce fait, peuvent être jetées sur les allées. Bien sûr, cela vaut la peine de parler un peu de certaines des caractéristiques de la plantation d'un œillet aux herbes. Même en dépit du fait que l'œillet à base de plantes est le plus souvent cultivé comme plante vivace, il vaut toujours la peine de mettre à jour périodiquement la plantation, et de le faire environ une fois tous les quatre ans ou une fois tous les cinq ans. Sinon, les buissons peuvent pousser de manière incontrôlable, leur centre commence à se dévaster progressivement, en général la plante a l'air moins soignée et moins attrayante, la décoration diminue, ce qui signifie que l'importance globale de cette plantation diminue. La plupart des variétés d'œillets de jardin à base de plantes se reproduisent par graines, certaines se propagent même par auto-ensemencement, et les producteurs eux-mêmes ne s'en soucient pas du tout, car cela leur fait gagner du temps et des efforts. Mais néanmoins, il convient de considérer une caractéristique de l'œillet comme la pollinisation croisée. Pour que la plante présente les mêmes traits et caractéristiques que le buisson parent, il vaut la peine d'utiliser la méthode végétative de propagation de l'œillet herbacé. Les méthodes végétatives les plus populaires consistent à diviser le buisson d'œillets aux herbes ou à superposer.
Oeillet à base de plantes: photo
Pour faire pousser une plante vivace, il n'est pas du tout nécessaire d'effectuer des cultures d'hiver ou au début du printemps pour obtenir des semis d'œillets à base de plantes. Par conséquent, au départ, cette espèce se distingue précisément parce qu'il n'y a pas de difficultés particulières dans la reproduction de l'œillet herbacé. Le semis de clous de girofle à base de plantes est effectué d'avril à mai, pour cela, des conteneurs de différents volumes et tailles sont utilisés. Pour semer les graines de l'œillet aux herbes du jardin, il vaut la peine de prendre un substrat léger, ce qui suffit amplement pour cuisiner vous-même. Pour ce faire, le gazon et les types de terres feuillues sont mélangés à parts égales, ainsi que du sable, car c'est à cause de cela que le sol devient plus meuble et plus léger. Les semis peuvent également être placés dans des comprimés de tourbe, ils s'enracinent également bien et donnent d'excellents résultats de croissance.
Le sol doit également être désinfecté avant de planter des graines. Le substrat peut être cuit à la vapeur ou congelé, et des préparations fongicides peuvent y être ajoutées, ce qui peut protéger le sol des attaques de bactéries ou de parasites. Il vaut également la peine de désinfecter le matériel de semence; pour cela, il est conservé dans une solution moyenne ou faible de permanganate de potassium pendant 20 minutes.Vous pouvez également prendre des fongicides pour le traitement des semences, Maxim ou Fundazol sont idéaux pour cela, l'essentiel est de suivre les instructions d'utilisation du médicament afin d'obtenir le résultat souhaité et de ne pas endommager le matériel de plantation.
Les graines sont soigneusement réparties sur le sol préparé et humidifié, puis elles doivent être saupoudrées abondamment d'eau et recouvertes de polyéthylène ou de verre. Pour que les semis apparaissent le plus rapidement possible et à l'amiable, il est nécessaire d'observer le régime de température, qui varie de 17 à 20 degrés. Dès que les pousses à part entière apparaissent, le verre ou le polyéthylène peuvent être retirés et les semis doivent être là où il y a de la chaleur et un bon éclairage. Dans ce cas, les plantes ne doivent en aucun cas être exposées à la lumière directe du soleil, car cela peut tuer le matériel de plantation. L'arrosage doit être modéré, la fonte, la pluie ou l'eau filtrée est utilisée, il est également préférable de la faire bouillir. Dans le même temps, vous ne devez pas trop arroser la plante pour que l'eau s'accumule dans la casserole, car cela peut entraîner le fait que le système racinaire des semis encore immatures commencera à pourrir et, par conséquent, ils mourront tout simplement.
Lorsque la quatrième paire de feuilles apparaît sur les plantations, elles peuvent alors être progressivement plantées dans des serres, la distance entre les plantations doit être d'environ dix centimètres. Vous pouvez également les disperser dans des pots séparés. En général, les jeunes plants peuvent être immédiatement affectés à un endroit permanent, mais en même temps, les plantations nécessiteront une attention constante de la part du jardinier - il devra les arroser, fournir une température et un éclairage favorables, ainsi que supprimer les mauvaises herbes et ameublir le sol de manière à ne pas endommager le système racinaire. Si vous ne suivez pas ces règles de soins, les plantes délicates ne survivront pas et mourront bientôt.
En pleine terre, un œillet herbacé vivace ne peut être planté que lorsqu'il y a un nombre suffisant de graines. Si les plantules sont très faibles et minces, elles ne peuvent que mourir à cause de cela, elles peuvent être attaquées par des parasites. L'herbe des mauvaises herbes sous de fortes pluies se multipliera et poussera trop rapidement, à cause de laquelle les semis seront en dessous et ne pourront pas sortir de là par eux-mêmes. Avec les semis de printemps, le sol est également préparé comme pour tout autre. Vers avril, les graines sont envoyées dans des rainures spécialement préparées, elles peuvent également être légèrement enfoncées dans le sol, mais ne doivent pas être trop approfondies. Terre végétale paillis... Il est préférable d'arroser les cultures avec de l'eau de pluie ou de fonte, de couvrir le dessus de papier d'aluminium et d'attendre l'apparition des toutes premières pousses. Les semis se brisent également en laissant une distance de dix centimètres entre eux, afin que les buissons aient une échelle pour une croissance ultérieure et que leur système racinaire ne se sente pas opprimé.
Oeillet à base de plantes: photo
Vous pouvez également envisager la multiplication végétative de l'œillet herbacé vivace. La plante a tendance à bien s'enraciner et avec succès dans les nœuds des pousses rampantes, donc parfois les méthodes végétatives, en particulier la division du clou de girofle, sont une méthode très populaire. Les buissons adultes peuvent pousser activement et leur centre commence à devenir très nu. Au printemps, le buisson est déterré et soigneusement divisé en plusieurs parties - un delenok. Chaque delenka devrait avoir son propre système racinaire, ainsi que quelques pousses à part entière, car sans elles, le delenki n'aura tout simplement aucun sens. Les semis sont soigneusement placés dans un endroit permanent, puis le fleuriste en prend soin - il doit les arroser, pailler le sol et, en général, toutes les exigences agrotechniques en matière de soins sont exactement les mêmes que pour de nombreuses autres cultures. Il est également possible de multiplier la plante par marcottage, car elle s'enracine effectivement avec succès au niveau des nœuds.Pour ce faire, de mai à juin, il est nécessaire de creuser plusieurs sillons de la plante mère, dans lesquels sont déposées les pousses les plus développées et les plus viables. Ensuite, ils sont attachés plus près du sol et saupoudrés de celui-ci. Afin de retenir au maximum l'humidité, il est recommandé de recouvrir le marcottage d'agrofibres ou de branches d'épicéa, et aussi de pailler le sol, car le paillis a justement pour propriété de ralentir l'évaporation de l'humidité. Dans le même temps, la partie supérieure de la pousse doit rester à la surface, parfois selon elle, le cultivateur détermine à quel point la pousse se sent à l'aise et à quel moment elle s'enracinera, afin de l'utiliser ensuite comme plante de plantation. Habituellement, au printemps suivant, les semis sont séparés de l'arbuste mère, ils peuvent également être soigneusement séparés les uns des autres et déjà plantés dans un endroit permanent.
Nous allons maintenant parler de l'entretien d'un œillet herbacé vivace, car cela dépend des activités de soins à quel point la plante se sentira à l'aise, ainsi que de la façon dont elle poussera et se développera, quel sera son effet décoratif. Dans des conditions naturelles, l'œillet peut pousser dans des sols plutôt pauvres, des sols sableux ou rocheux, il est donc assez résistant au temps chaud et sec, et tolère également les fortes gelées. Dans le même temps, en culture, dans un jardin de fleurs, la plante est sans prétention, mais d'une manière ou d'une autre, il convient de prêter attention aux procédures d'entretien, car le caractère décoratif de l'œillet et avec quel succès il peut pousser et conserver son aspect décoratif propriétés pour de nombreuses années à venir en dépend en grande partie.
Les gaules, les semis et de nombreux autres matériels de plantation doivent être traités et surveillés, car ils sont assez pointilleux. Les jeunes plants peuvent attraper des coups de soleil très graves et être périodiquement exposés à des maladies fongiques. De plus, les mauvaises herbes poussent beaucoup plus rapidement autour des semis, et si vous ne vous en débarrassez pas à temps, cela entraînera simplement le fait qu'elles noieront les semis. Si un fleuriste prend soin des plantes, cela vaut la peine de les arroser à temps, de nourrir le sol, d'éliminer les mauvaises herbes et de s'assurer que toutes sortes de maladies ne se développent pas sur la partie verte de la plante. Lorsque le temps est sec, il vaut la peine d'arroser la plante régulièrement, même si l'œillet peut tolérer un déficit hydrique. Si vous cultivez une herbe à œillets au même endroit pendant une longue période et que vous ne transplantez pas les buissons, il est préférable de commencer à nourrir la plante la deuxième année. Pour cela, les engrais et mélanges minéraux complexes sont bien adaptés, qui contiennent tous les composants nécessaires qui sont si importants pour la croissance, le développement et l'accumulation de masse verte par la plante elle-même. De plus, l'abondance et la luminosité de la floraison dépendra du top dressing.
Vers la fin de l'été, les tiges florales se dessèchent légèrement et il est préférable de raccourcir les pousses fleuries. Habituellement, la taille d'un œillet à base de plantes est nécessaire afin de rendre le buisson plus soigné et attrayant et de conserver ses caractéristiques décoratives même lorsqu'il n'y a plus de floraison en tant que telle. En hiver, il est préférable d'épandre l'œillet puis de le recouvrir d'un matériau léger pour le protéger légèrement des fortes gelées. Oui, il vaut mieux ne pas économiser sur ce temps, même si, en général, l'œillet est une culture résistante au gel. Lorsque les tout premiers dégels printaniers arrivent et que la neige fond progressivement, l'œillet peut commencer à s'ouvrir. De plus, cela aidera à sécher le sol beaucoup plus rapidement. Mais, d'une manière ou d'une autre, il faut quand même faire plus attention à ce que les conditions météorologiques permettent de réaliser ces actions, car s'il fait encore trop froid, alors il y a un grand risque que la plante n'ait pas le temps de s'adapter et congeler.
Maladies et ravageurs
L'œillet herbacé vivace est rarement affecté par les champignons ou les infections, mais les jeunes plants ou les plantes qui ne reçoivent absolument aucun soin de la part des producteurs de fleurs sont sensibles à cela. Parmi les maladies les plus courantes figurent l'alternaria et la rouille. Si le buisson pousse en pleine terre, les chenilles peuvent l'attaquer, ce qui ne s'oppose pas du tout à manger les jeunes feuilles. Ils peuvent également être affectés par les limaces. Le système racinaire est assez instable si les nématodes l'attaquent, mais pendant les chaudes journées d'août, vous pouvez voir que les buissons sont progressivement colonisés par les tétranyques - leurs signes sont visibles à l'œil nu, contrairement aux parasites eux-mêmes - il est presque impossible de voir eux.
L'alternaria est une maladie qui peut être détectée si, à l'examen, vous remarquez des taches grises ou brunes qui s'étendent sur les parties de la feuille ou de la tige. Dans le même temps, vous pouvez également y remarquer un revêtement sale, ce qui indique également que quelque chose ne va pas avec la plante et qu'elle est malade. Des bosses de couleur orange ou brique apparaissent sur les feuilles - c'est un signe certain que la plante a attrapé une maladie tout aussi dangereuse - un champignon appelé rouille. Les feuilles et les parties de plantes affectées par les maladies doivent être immédiatement enlevées et brûlées. Les arbustes et le sol qui les entoure doivent être traités avec des médicaments, notamment Fundazol, Maxim, Fitosporin-M. vous pouvez également traiter la plante avec des préparations contenant du cuivre - sulfate de cuivre, oxychlorure de cuivre, Bordeaux liquide. Le plus important est de respecter les instructions, car il est très important que la plante après traitement soit sûre et ne souffre pas de ces mêmes traitements. Pour se débarrasser des parasites, la plante doit être traitée avec des insecticides, de l'eau savonneuse, des préparations contenant du cuivre, des infusions d'oignons, d'ail ou d'absinthe. En général, si le traitement est effectué en temps opportun, il existe une forte probabilité de maintenir l'état général et la santé des plantes, les rendant plus fortes, augmentant l'immunité et la résistance au stress.
Résumé
Carnation herbal: vidéo
Carnation herbal dianthus deltoides red est tout simplement une magnifique plante vivace qui possède des propriétés décoratives incroyablement attrayantes. Très peu d'autres espèces végétales peuvent rivaliser avec eux, car l'œillet est une plante sans prétention, résistante au gel et vibrante qui produit des arbustes luxuriants et fleuris. Ils ont fière allure à la fois dans les plantations simples et dans les compositions de groupe. Grâce à un si grand nombre d'avantages, l'œillet est toujours une plante incroyablement attrayante et importante, et le restera peut-être pendant de nombreuses années.