Canonnier
Contenu:
Gunner est une plante herbacée vivace. La plante a d'énormes feuilles vertes, il est impossible de ne pas remarquer une telle plante sur le site. Gunner est principalement cultivé dans des réservoirs et en raison de son exotisme et de sa grande taille, il est très apprécié des jardiniers.
Gunner a un système racinaire très développé et des tiges divergentes dans différentes directions à la base. Les feuilles de Gunner ressemblent à un cercle, rugueuses au toucher et poussent sur de longs pétioles.
Gunner: une description de la plante
Gunner est le plus commun en Australie et au centre de l'Amérique du Sud. La plante a été nommée d'après le brillant botaniste Ernest Gunner. À l'heure actuelle, une trentaine d'espèces différentes de cette belle plante sont connues.
Les inflorescences de Gunner sont représentées par de petites panicules, constituées de petites fleurs. Ainsi, les énormes feuilles créent un contraste intéressant avec les inflorescences discrètes.
La manche de l'artilleur est probablement le type le plus courant. Elle ressemble à une berce du Caucase, mais n'est pas une plante vénéneuse. Le Gunner est parfois appelé en plaisantant « nourriture pour dinosaures » en raison de sa taille. Les scientifiques considèrent cette plante comme l'une des plus grandes plantes sur Terre.
Chez le Sleeve Gunner, les inflorescences ressemblent à des épis de maïs, constitués de petites fleurs rougeâtres. À leur tour, les pétioles et la tige sont recouverts d'épines à l'extérieur.
Artilleur : planter et partir
Il est recommandé de commencer à semer les semis au début du printemps. Les graines doivent être constamment dans un endroit très humide. Pour une meilleure germination, il est nécessaire d'utiliser un mélange nutritif d'humus et d'engrais organiques.
Vous devez planter les graines de la fleur Gunner dans divers pots avec de la terre humide, vous pouvez dans un grand récipient, puis vous devrez disperser les graines sur la surface. Pour faciliter les futures plongées, il est nécessaire de ne pas semer trop souvent.
Le sol doit être constamment humide. Après avoir arrosé la fleur, une petite flaque d'eau doit rester sur le sol.
Lorsqu'il fait nuageux à l'extérieur ou que la journée est trop courte, il est recommandé de recouvrir les bacs à graines de polyéthylène ou de les placer sous une lampe. Ne le retirez pas avant l'apparition des premières pousses.
Lorsque la première feuille apparaît, la plantule doit être cueillie.
En mai, les pousses peuvent être plantées en pleine terre. Lors de la plantation, assurez-vous que la distance entre les plantes adjacentes est d'au moins deux mètres, cela est nécessaire pour une bonne croissance des plantes.
Soins de l'artilleur
Si vous envisagez de planter Gunner, vous devez vous rappeler sa nature hydrophile et la nécessité d'un arrosage régulier et de haute qualité. Les intervalles entre les arrosages peuvent être augmentés si la plante est dans un limon, meuble ou un sol avec une acidité normale.
L'hivernage est possible sur le site si la température dans votre région ne descend pas en dessous de quinze degrés. Les racines de la plante doivent être protégées avec un mélange de tourbe et de feuillage sec (paillis). Avec cela, les racines semblent s'endormir et au printemps elles récupèrent bien.
Si vous vivez dans une zone climatique froide, il est recommandé que Gunner déterre la plante jusqu'à l'automne. Dans de telles conditions, il est préférable de conserver à des températures supérieures à zéro, dans un pot avec du sable humide et un système racinaire recouvert de celui-ci. Encore une fois, au printemps, la plante peut être replantée sans se soucier de sa sécurité.
Intéressant! Gunner est parfois utilisé comme toile de fond pour des plantes plus lumineuses mais plus petites.
Artilleurs d'élevage
Vous devez d'abord déterrer la plante, en enlevant le sol autour. Ensuite, divisez le rhizome lui-même en un petit nombre de parties, cela peut être fait avec une pelle.Après avoir préalablement préparé les trous, les parties divisées du rhizome doivent y être plantées. La distance, encore une fois, ne devrait pas être inférieure à deux cents centimètres.
Il est préférable de planter une fleur pour Gunner près des eaux domestiques, la plante aime beaucoup l'humidité. En l'absence de réservoir, la plante aura besoin d'un arrosage de qualité et d'un bon éclairage, ou d'une ombre légère et d'un bon terrain.
La plante est extrêmement importante à ne pas oublier lors du choix d'un territoire pour la plantation.
Types d'artilleurs
Gunner's chilien
C'est une plante vivace, d'une hauteur maximale de deux mètres en moyenne. La plante entière est recouverte d'excroissances en forme d'épines et la tige est recouverte d'une floraison couleur lie de vin. Le canonnier chilien a des feuilles d'un mètre de diamètre en forme de lobe palmé ; la pubescence est présente sur la face inférieure des feuilles. L'inflorescence de ces plantes est assez grande - jusqu'à soixante-quinze en hauteur.
Magellan du canonnier
C'est aussi une plante vivace, mais pas si haute. Les feuilles ont la forme d'une pelle et ne mesurent que cinq centimètres de large. Cette espèce aime les sols nutritifs et légers, éventuellement les sols gorgés d'eau. Dans le sud, il peut hiverner dans les zones ouvertes ; dans les climats tempérés, il sera préférable de transférer la plante à la maison. Assez souvent, en raison de sa petite taille, cette espèce est cultivée comme plante d'intérieur.
La manche du tireur
La manche du tireur est une plante énorme, le diamètre des feuilles atteint deux mètres, tandis que la hauteur, à son tour, peut atteindre jusqu'à 6 mètres! La rhubarbe brésilienne géante (deuxième nom) pour l'hiver est recommandée pour être recouverte de deux couches. D'abord avec des feuilles sèches, puis avec une "boîte" en bois. La manche de l'artilleur fleurit pendant la période juillet-août avec d'énormes inflorescences en forme de panicules.