Poire Bergamote
Contenu:
Poire Bergamote se compose de plusieurs variétés qui sont cultivées à plat et ovale. Cette variété est connue depuis l'époque de l'URSS, à cette époque elle était cultivée sur certains territoires. Une espèce polonaise a été plantée dans la partie ouest, une espèce rougeâtre au centre, Maslinovka et la Bergamote d'automne dans la partie sud. La patrie de cette variété est l'Italie, la ville de Bergame.
À l'heure actuelle, les fruits sont récoltés dans les territoires russes, également en Chine et dans la partie européenne. Dans cet article, nous parlerons de la variété de poire bergamote, considérerons son originalité et apprendrons également à planter et à prendre soin de cette variété.
Poire Bergamote - description

Poire Bergamote photo
Cette culture est un arbre qui porte des fruits en automne. Il pousse dans les territoires du sud de l'Asie et de l'Europe. Inclus dans le genre Pink, la taille de l'arbre peut atteindre de sept à vingt-cinq mètres.
Les feuilles sont ovales, simples. Dès l'éclosion des bourgeons, les feuilles sont pubescentes, le grand feuillage est brillant, de couleur verdâtre saturée, les feuilles sont plus claires en dessous. Les inflorescences s'ouvrent sur un bouquet de pédoncules. Bourgeons rosés crème ou blanc neige.
Poire Bergamote ne commence à porter ses fruits qu'après huit ans de vie.
- CULTURES CULTIVÉES À CTÉ DE LA VARIÉTÉ DE POIRE BERGAMOTE
Cette espèce donne de très bons rendements sans l'aide d'autres cultures voisines. Vous pouvez également augmenter la quantité de récolte, il suffit de planter un poirier à côté.
- TAILLE DES ARBRES CULTIVANT FRUITS POIRE BERGAMOTE
La poire bergamote atteint la plus grande taille possible, l'arbre a également une magnifique couronne, sa forme peut être un cercle ou un ovale.
- Vivaces
L'arbre peut donner des fruits dès les premières années de la vie. Une culture peut vivre plus de vingt ans si elle est bien entretenue.
- TOLÉRANCE À LA SAISON FROIDE
Cette culture tolère la saison froide. Le rendement est d'environ cent quarante kilogrammes d'un arbre. Si le gel est assez fort à l'extérieur, les fruits gèlent légèrement.
- QUANTITÉ DE RÉCOLTE
La culture n'a pas d'heure exacte à laquelle les fruits apparaissent, cela peut arriver régulièrement jusqu'à vingt ans. Pour que l'arbre continue à produire des récoltes, les vieilles branches doivent être coupées. De toutes les récoltes d'un arbre, il y avait environ quatre-vingts kilogrammes, mais c'est une estimation moyenne du rendement.
- PORTABILITÉ DES VIRUS
Transfère un grand nombre de virus. Il est recommandé d'effectuer des travaux préventifs contre les parasites et le gel. Ils effectuent des procédures telles que: humidification régulière, vous pouvez couvrir l'arbre avec un chiffon, le renforcer avec un mélange spécial, la fumée convient également.
Poire Bergamote - caractéristique

Poire Bergamote Moscou photo
En apparence, le fruit est plat, arrondi, de couleur olive ou verte avec l'ajout de jaune. Une tache rougeâtre peut apparaître.
- COMBIEN DE CALORIES LES FRUITS CONTIENNENT ?
Cent grammes de fœtus représentent cinquante kilocalories. Le fruit contient une quantité suffisante de minéraux, vitamines, nutriments, glucides, huiles, monosaccharides.
- QUALITÉS gustatives
Le contenu à l'intérieur, on l'appelle pulpe, a une couleur vert pastel, granuleuse. Au niveau gustatif, le fruit est doux, juteux, agréable. Comment comprendre que le fruit est trop mûr ? C'est si simple! Il a un goût acidulé et une grande quantité de céréales.
- DIMENSIONS DES FRUITS
La peau est fragile, le poids du fruit est d'environ deux cents grammes. Si les machines agricoles sont bonnes, des fruits encore plus gros peuvent être cultivés. La pourriture du fruit peut également se produire directement sur l'arbre.
- APPLICATION
Poire Bergamote est utilisée à des fins médicinales, la poire doit être consommée pour les douleurs au foie ou au pancréas.Garder une poire vaut jusqu'à soixante jours.
La peau du fruit est utilisée à des fins industrielles, sert à la couleur de la fibre.
- VARIÉTÉ DE FRUITS
Cette variété est divisée en deux types: méridionale et tolérante au froid.
Ceux du sud se distinguent par leur goût sucré et juteux.
Types de cultivars de bergamote :
- Novik est un arbre à couronne trapézoïdale pouvant atteindre une quinzaine de mètres. la floraison a lieu à la fin du printemps, la taille des fruits est moyenne, la peau des poires est forte, dure. Dès la récolte, les fruits sont mis en cave pendant quatorze jours. La productivité est régulière, tolère la saison froide.
- Automne - une variété de grande taille, une couronne en forme de trapèze. L'inflorescence a lieu à la fin du printemps, la récolte est récoltée en septembre. Le contenu à l'intérieur de la poire est doux et savoureux. La récolte est importante. Les fruits ne durent pas si longtemps après la récolte.
- Volzhsky - cette variété, après la récolte, peut reposer suffisamment longtemps, plus de quarante jours. L'inflorescence commence en mai, la récolte en septembre. La couleur du fruit est verdâtre, peut-être avec une teinte rouge.
- Daghestan - cette variété est sortie récemment. L'arbre pousse jusqu'à quinze mètres, la forme de la couronne est ovale ou circulaire, les pousses sont allongées, les feuilles sont brillantes, arrondies, de couleur verte. La poire atteint une grande taille, le contenu à l'intérieur est sucré avec un goût aigre.
- Rossoshansky - cette culture avec une couronne en forme de trapèze, au contraire, est moyenne. Le fruit est petit mais sucré. Le contenu à l'intérieur n'est pas aussi juteux que celui qui semble lâche et savoureux. Transfère les virus et les attaques de rongeurs.
- Moskovsky - cette culture est dispersée, la forme de la couronne est ovale, les feuilles sont petites, les bords sont côtelés. Les fruits sont en forme de cercle, verdâtres avec une couleur jaune. Le contenu à l'intérieur est dur, mais juteux. Le fruit peut rester jusqu'à quatorze jours après la cueillette, et il peut être conservé dans un endroit frais pendant plusieurs mois.
Si vous voulez que vos fruits durent assez longtemps après la récolte, choisissez la variété Volzhsky.
Poire Bergamote : atterrissage

Poire Bergamote Rossoshansky photo
Pour une survie complète et confortable de la plante, le sol doit être arrosé avant de planter aussi profondément que les racines peuvent s'étendre.
Une fois le semis planté, il doit être humidifié deux fois tous les sept jours pendant un mois. Un seau par semis.
La Poire Bergamote est plantée au printemps. Vous devez également ajouter une dizaine de centimètres de paillis au sol. Les vieilles branches séchées doivent être coupées. En cas de sécheresse, humidifiez le sol avec deux seaux par plantule. Cela devrait être fait deux à trois fois tous les sept jours.
- POINT FINAL
Il vaut la peine de planter une culture pendant la période de repos, que ce soit en automne ou au printemps. Il est important que la variété ne gèle pas pendant la saison hivernale. De plus, en automne, des gelées peuvent survenir de manière inattendue.
- QUELLES TECHNOLOGIES AGRICOLES SONT UTILISÉES POUR SEMER LES CULTURES ?
Comme pour les autres cultures, cette variété doit également trouver un endroit où il n'y a pas de fortes rafales de vent, ainsi que beaucoup de soleil. Il devrait y avoir une petite quantité d'acidité dans le sol. Sur le site d'atterrissage, vous devez faire des trous de soixante centimètres de tous les côtés. Ensuite, vous devez abaisser le plant, vérifier que les racines sont confortables, s'il n'y a pas assez d'espace, elles creusent encore plus un trou.
Le cou de la plante à partir des racines doit être au sommet, égal au sol. Les personnes qui plantent cette culture pour la première fois peuvent confondre le cou avec une greffe. N'oubliez pas que le vaccin est situé au-dessus du col de l'utérus !
Le champ de plantation de semis, le trou est rempli de terre, la terre est légèrement tassée. Ensuite, une rainure est creusée autour du plant - un cercle proche du tronc. Mouillez abondamment avec de l'eau résiduelle, deux à trois seaux par arbre. Lorsque toute l'humidité pénètre dans le sol, le cercle est rempli de paillis. Vous devez également faire un support à côté du semis et y attacher le buisson.
Rappelles toi! Les semis sont plantés exactement au milieu du trou, qui est ensuite rempli de terre meuble.
- QUELLE EST LA MEILLEURE FAÇON DE PLANTER UNE CULTURE ?
La solution la plus optimale pour faire pousser un poirier est un semis. Les jeunes arbres âgés d'un ou deux ans s'enracinent facilement. La pollinisation est excellente, vous pouvez donc planter plusieurs cultures qui mûrissent à des moments différents, mais le moment de l'inflorescence peut être sélectionné le plus proche l'un de l'autre. Avant la plantation, les racines sont trempées dans une purée d'argile.
- ÉCART ENTRE LES FOSSES DE RÉCOLTE
Comme nous le savons déjà, les arbres poussent assez gros, donc l'écart entre les fosses doit être d'au moins six mètres et la distance entre les rangées d'au moins huit mètres. si vous faites pousser des cultures à proximité, elles seront inconfortables en raison de la grande accumulation d'arbres, cela peut affecter le rendement du mauvais côté.
Poire Bergamote : soin
Pour obtenir une grande quantité de récolte, il est nécessaire d'utiliser correctement les machines agricoles. Il est recommandé de faire :
- Sol de butte près des arbres;
- Faire des procédures de protection pour lutter contre le froid ;
- Assurez-vous de nourrir la culture;
- Désherbage abondant de la terre par l'arbre ;
- Enlevez les mauvaises herbes;
- Hydratant;
- Faire des procédures préventives contre les virus et les rongeurs.
Dans un arbre de cette variété, la formation se produit indépendamment, mais vous devez parfois aider l'arbre, couper les pousses. Pendant la saison froide, des sommets peuvent apparaître sur les branches, puis des fissures apparaissent. Par conséquent, ces branches doivent être coupées. Pour que les sommités portent leurs fruits, elles doivent être réparties horizontalement. Pour rendre l'arbre confortable, les vieilles pousses sont coupées une fois par an. De cette façon, les branches fraîches commenceront à pousser et à s'étirer, ce qui donnera à l'arbre un aspect rajeunissant, et vous devrez également couper les branches qui ne portent plus de fruits.
- QUAND LE FRUIT SE DÉCHIRE-T-IL ?
La récolte commence en septembre, mais si vous voulez que vos fruits durent plus longtemps que le temps prescrit, mettez-les dans un endroit frais, alors il peut y avoir un réfrigérateur ou une cave, il peut aussi y avoir un sous-sol. Il est également recommandé de vérifier les erreurs sur les fruits, cela dépend s'ils peuvent rester longtemps après la récolte ou non. Si vous remarquez des dommages, il est préférable d'utiliser ces fruits immédiatement pour la consommation. N'oubliez pas non plus que chaque type de variété de bergamote peut pondre de différentes manières après la récolte.
- ALIMENTS
Plusieurs options d'alimentation de la culture sont utilisées, l'une d'entre elles consiste à pulvériser à partir d'un distributeur un agent spécial. Le moment de l'événement est la période d'automne, chaque année ou tous les deux ans. L'azote est très peu ajouté au top dressing, il est nourri en mai. Ce sont les fruits qui ont besoin d'azote lorsqu'ils reprennent leur croissance. Quand l'arbre est en fleur, il faut l'isoler, quand il fait froid, cela donnera aux fruits un bon développement et une grosse récolte.
- O FAUT-IL PLIER VOTRE RÉCOLTE ?
L'endroit le plus optimal pour conserver les fruits sans erreur est un réfrigérateur, un sous-sol ou une cave. Avant le transport, les fruits sont bien aérés à l'extérieur ou là où ils sont secs.
- RAJEUNISSEMENT
Pour une croissance régulière des fruits sur les arbres, leurs vieilles branches sont taillées, rajeunissant ainsi.
Cela doit être fait très soigneusement, car si vous coupez davantage, les racines peuvent se former sans humidité.
La première chose est de couper les branches du centre à trois cent cinquante centimètres de l'endroit où l'écart entre les branches est grand. Les branches sont enlevées, les plaies vivantes doivent être traitées avec de l'huile de lin, vous pouvez également utiliser du var de jardin. Il est recommandé de le couper d'abord au sud ou à l'ouest de l'arbre. un an plus tard, il est nécessaire de couper quelques branches squelettiques, ainsi que des semi-squelettiques. L'incision est faite dans l'intervalle du tronc à cent centimètres. En été également, les petites branches sont coupées. Avant l'automne, les branches faibles sont également coupées et les branches hautes et fortes sont laissées à l'hiver.
- COUPE DE VIEILLES FLUDS DE LA COURONNE
La différence entre la variété Bergamote et les autres est que sa couronne est formée indépendamment. Un grand nombre de branches coupées est facultatif.
Après l'hivernage, vous devez supprimer les branches avec des sommets, qui sont situés verticalement.
Et ceux qui poussent horizontalement peuvent porter leurs fruits.
Régions en croissance
Les territoires les plus courants pour la culture de cette variété sont la Russie, les régions européennes et la Chine. Il existe des variétés : du nord et du sud, mais où pousser qui dépend du climat d'une région particulière. Cette variété peut être cultivée dans toute la Russie, mais la culture doit être préparée pour la période hivernale.
Cet ort peut supporter le froid hivernal, mais s'il est correctement et suffisamment isolé.
Pour que l'arbre supporte calmement les gelées, il doit être bien isolé. Par conséquent, nous avons besoin d'une couche de paillis, cela devrait être fait à l'automne, il vaut donc la peine de recouvrir la culture d'agrofibre, ainsi que de branches d'épinette. Les arbres âgés sont recouverts de matériau de toiture, vous pouvez également isoler l'arbre même avec de la neige, faire de gros tas de neige autour de l'arbre.
Conclusion
- La poire bergamote est très savoureuse, pas dégoûtante lorsqu'elle est cultivée. La taille du fruit peut atteindre de quatre-vingts à deux cent cinquante grammes.
- La plantation est meilleure avec des semis. Assurez-vous d'espacer entre les trous de plantation.
- La poire à la bergamote se nourrit strictement à l'heure.
- La durée de conservation des fruits après la récolte dépend de leur type de variété, mais Volzhsky en détient le plus. Rappelles toi!
- Coupez les vieilles branches en avril, cela donnera à l'arbre plus d'années pour porter ses fruits.