Lits à viande
Contenu:
La tâche et le problème les plus importants de tout agriculteur ou jardinier sont sans aucun doute la qualité et la quantité de la récolte. Après tout, il n'est pas toujours possible de faire pousser une récolte abondante, saine et savoureuse, malgré tous les efforts et les dépenses de temps, d'efforts et de moyens du jardinier. C'est pourquoi de plus en plus d'agriculteurs essaient maintenant de s'éloigner de leurs principes et de leurs propres connaissances, et d'agir comme le veut la science. Il existe maintenant un grand nombre de façons d'entretenir un jardin familial, mais la plus efficace et la plus connue est peut-être les plates-bandes Meatlider. Considérons cette méthode en détail.
Lits Meathlider: description de la méthode
Lits Mitlider: photo
Si vous aménagez votre jardin, vous avez probablement déjà entendu des rumeurs et dit que les légumes qui poussent actuellement dans les plates-bandes n'ont pas changé pour le mieux. Ils semblent être très beaux et gros en apparence, mais le goût en souffre. Et les substances curatives ont considérablement diminué, ou il n'y en a plus.
Le Dr D. Meatlider a également rencontré ce problème lorsqu'il a commencé à cultiver des cultures agricoles et a remarqué que chaque année, il dépensait beaucoup plus d'efforts et d'argent, et le résultat ne fait qu'empirer. Le rendement est resté à un niveau élevé, mais le goût a été sensiblement affecté.
Grâce à cela, le scientifique a commencé à étudier activement la biologie et la botanique afin de trouver la cause de ce problème et les moyens de le résoudre. En conséquence, il a réussi à mettre au point une nouvelle méthode de culture des cultures, qui a reçu son nom en l'honneur du scientifique. De plus, elle s'est rapidement imposée dans plus d'une trentaine de pays, et dans différentes zones climatiques et différents sols.
L'idée principale de cette méthode était une nutrition équilibrée de diverses cultures et la création des meilleures conditions pour leur croissance et leur maturation, et avec un faible coût. L'essence des plates-bandes selon la méthode Meatlider est que les cultures sont plantées sur des plates-bandes extrêmement plates et peu larges. Mais la distance entre eux est élargie au contraire.
En fin de compte, les plantes sont incapables de s'ombrager les unes les autres et commencent à avoir un ensoleillement assez décent. Ces billons ont besoin d'être arrosés en permanence, environ tous les 1-2 jours. En raison de leur régularité, ils peuvent absorber l'humidité de manière égale sur toute leur longueur. Dans ce cas, le fait est exclu lorsque certaines plantes sont trop séchées, tandis que d'autres reçoivent trop d'humidité et pourrissent.
De plus, le billon reçoit des engrais stables, toujours selon un schéma strictement cohérent. Dans ce cas, les cultures commencent à recevoir toutes les substances dont elles ont besoin dans l'abondance requise, sans surplus ni carence. Le résultat est très agréable - des légumes savoureux, sains et de haute qualité avec très peu de nitrates. Le principal avantage de l'utilisation de cette méthode est que les légumes poussent plus chimiquement que ceux cultivés sur des plates-bandes conventionnelles.
Avantages des lits selon la méthode Meatlider
Lits Meatlider à faire soi-même: photo
Avant d'utiliser les lits Meathlider sur votre terrain personnel, vous devez vous familiariser soigneusement avec celui-ci. Considérons tous ses avantages:
- Productivité accrue. Au début, il peut vous sembler que sur des billons aussi étroits, vous ne pourrez pas semer beaucoup et, par conséquent, vous ne pourrez pas récolter beaucoup.Mais c'est une grosse erreur, car en suivant les règles de fertilisation, d'arrosage et d'entretien de la culture dans son ensemble, les jardiniers commencent à récolter plusieurs fois plus de cultures que ceux qui utilisent des plates-bandes ordinaires.
- Moins de nitrates. Dans l'application de cette méthode, il y a l'inclusion de fertilisants, contenant du magnésium et du molybdène, souvent si dépourvus dans le sol sur lequel les plantes sont cultivées. Ces substances sont des assistants dans la conversion des nitrates en acides aminés, protéines et autres substances dont la plante a besoin pour avoir une bonne croissance, développement et maturation.
- Beaucoup moins d'autres substances nocives. Sur les billons étroits des cultures maraîchères, des racines de taille plutôt compacte se forment, qui couvrent une très petite partie de la zone. Par conséquent, il est naturel que la culture ne puisse tout simplement pas absorber de nombreuses substances nocives. De plus, obtenir tous les oligo-éléments nécessaires en abondance donne une humeur stimulante à l'auto-purification de la plante.
- Application dans des climats et des compositions de terrain complètement différents. Comme indiqué précédemment, cette méthode de construction d'un potager est utilisée avec succès dans de nombreux pays, notamment en Asie et en Afrique. Et nulle part, il a montré des résultats négatifs. Grâce à l'utilisation de mélanges de terre et de fertilisation, les cultures reçoivent tous les oligo-éléments nécessaires. De plus, même dans les climats les plus défavorables et les terres appauvries, pauvres.
- Efficacité des engrais et de l'eau. Leur nombre sera beaucoup plus petit en raison des crêtes plutôt étroites. Mais le résultat dépassera toutes les attentes.
- La qualité et le goût merveilleux des légumes cultivés sur ces crêtes.
- Simplicité dans l'entretien du jardin et économies d'efforts, de temps et d'argent.
Il est très important de suivre toutes les règles et exigences pour la formation des lits selon la méthode Meatlider, tous vos préjugés sur la présence de produits chimiques. La composition des pansements doit être prise très au sérieux, car ils doivent être exactement les mêmes que ceux décrits dans cette méthode. Le résultat vous ravira sensiblement et ne vous fera pas attendre : une récolte de légumes régulière, de haut niveau, savoureuse et saine. Il est conseillé de faire pousser des légumes dans ces plates-bandes dans cet ordre :
- Le chou, le brocoli et la laitue pommée, ainsi que d'autres cultures de taille similaire, doivent être placés sur deux rangées et en damier.
- Les cultures qui nécessitent beaucoup d'espace, telles que les melons, les tomates, doivent être plantées sur une rangée, le long d'un côté de cette crête.
Il serait préférable de faire un passage entre les crêtes d'environ 100-110 centimètres de large. Mais si la présence d'espace libre ne vous permet pas de le faire, cette largeur peut être légèrement réduite, mais l'essentiel est qu'elle ne soit pas inférieure à 65 centimètres, sinon les cultures ne recevront pas la quantité de lumière nécessaire et espace de croissance et de développement.
Choisir un endroit pour les lits Meatlider étroits
Lits étroits à faire soi-même dans le Meatlider: photo
L'aménagement d'un potager selon cette méthode commence par le fait qu'il est nécessaire de choisir le bon site pour les parterres. Ce processus a également certaines exigences.
- Tout d'abord, les lits Meathlider nécessitent une quantité suffisante d'humidité. Par conséquent, il est impératif qu'un étang, un puits, un système d'approvisionnement en eau ou un autre plan d'eau soient situés à côté de ces crêtes. Si des problèmes d'eau sont régulièrement présents sur votre site, et d'ailleurs, ils sont également pratiquement insolubles, alors cette méthode ne fonctionnera malheureusement pas pour vous.
- Deuxièmement, les lits le long du Meatlider ne doivent en aucun cas être situés dans des plaines et dans des endroits où les risques d'inondation sont élevés. Étant donné que les racines des cultures maraîchères sont presque à la surface du sol, l'eau stagnante peut commencer à pourrir. Cela entraînera naturellement la mort de la plante.
- Troisièmement, les lits le long du Meatlider sont parfaitement uniformes, car même la plus petite pente est capable d'humidifier les cultures de manière inégale.À un endroit, les plantes souffriront de sécheresse, tandis qu'à un autre, d'un excès d'humidité. S'il est impossible de niveler le site ou les crêtes, ils assemblent pour cela des boîtes spéciales à partir des planches, ou en option pour l'ardoise, puis organisent ces boîtes avec une échelle. Remplissez-les de terre fertile et vous obtiendrez un magnifique potager en utilisant cette méthode.
- Quatrièmement, l'endroit pour faire les lits ne doit pas être ombragé par diverses structures et arbres. En effet, les plantes utilisant cette méthode ont besoin de suffisamment de lumière pour pousser et mûrir.
Instructions de bricolage pour construire un lit de jardin Meatlider
Lits à faire soi-même selon la méthode Meatlider: photo
Après avoir choisi un endroit pour un lit le long du Meatlider, vous devriez déjà commencer à organiser ces lits. Pour commencer, vous aurez besoin : d'une pelle, d'un râteau, d'une fourche, d'un mètre ruban, de piquets, d'une corde, ainsi que d'un niveau de construction.
Vous devez vous orienter du sud au nord. Ceci est fait pour que lorsque le soleil se lève, à l'est, il puisse éclairer uniformément toutes les cultures sur toute la longueur des lits. Les lits Meathlider doivent être situés comme ceci :
- La surface de la zone pour les lits doit être parfaitement plane.
- La largeur de la crête est d'environ 45 centimètres, de sorte que le site d'atterrissage, compte tenu du moins des côtés, reste d'environ 35 centimètres.
- Les côtés en terre des lits eux-mêmes doivent avoir une hauteur de 7 à 10 centimètres. Laissez la distance entre les rangées de 95 à 105 centimètres.
Il est à noter que les lits Meathlider eux-mêmes doivent être au même niveau que l'espacement des rangées, ils ne sont séparés que par des pare-chocs en terre. Il vaut la peine d'arroser les plantes sur de telles crêtes uniquement à la racine, et seul le lit doit être desserré, nous ne touchons pas l'allée.
Voici des instructions détaillées pour la mise en place des lits à l'aide de la méthode Meatlider :
- Dégagez complètement et bien la zone pour les lits de diverses mauvaises herbes. Il est nécessaire de déterrer tout le jardin, sur toute la surface, et à l'aide d'une fourche. Retirez toutes les racines des plantes qui poussent jusqu'à ce point à cet endroit.
- À l'aide d'une pelle et d'un râteau, nivelez la surface de manière à obtenir une surface assez plane avec des dénivelés et des dénivelés minimes.
- Délimitez les futurs lits. Les dimensions ont été indiquées ci-dessus. Pour le marquage, vous serez aidé par un mètre ruban et des piquets enfoncés dans les coins des futurs lits. Souvent, lors de l'aménagement d'un jardin avec une telle technique, les jardiniers ont un fort désir de réduire la largeur de l'espacement des rangs. Ils sont pleinement convaincus qu'une distance de 100 centimètres est assez longue pour marcher et qu'une distance plus courte sera suffisante pour entretenir et cultiver des légumes. Et ce serait une grave erreur pour ces agriculteurs. Après tout, une telle distance n'est pas seulement indiquée, mais calculée spécifiquement pour que les cultures les plus élevées ne donnent pas d'ombre aux plus basses, de sorte que toutes les plantes reçoivent le niveau d'éclairage nécessaire. Adoptez un conseil : installez une petite arche faite de tuyaux en plastique. Il sera possible d'y étendre un film et de réaliser en peu de temps une serre pour protéger la culture de conditions climatiques plutôt défavorables.
- Tirez la corde entre les piquets, à une hauteur d'environ 10 centimètres. Cela vous aidera à contrôler l'emplacement et la hauteur des planches de terre.
- Grâce à de tels piquets avec des cordes tendues, il sera possible de naviguer et d'utiliser un râteau pour faire le côté extérieur des côtés de ces lits. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des morceaux d'ardoise ou des planches au lieu de côtés en terre.
- Réalisez les côtés de ces arêtes de l'intérieur selon le même principe. Nivelez le reste du sol entre les côtés.
- En utilisant le niveau du bâtiment, vérifiez l'uniformité de la surface des lits. Il s'agit d'une condition très importante, elle ne doit pas s'incliner le long ou en travers.
- Si tout va bien, vous pouvez préparer des graines et des semis pour la plantation. Choisir le jour météorologique le plus favorable pour ce processus.Assurez-vous également de préparer les mélanges d'engrais nécessaires pour la plantation. Leur composition et leurs caractéristiques d'application sont décrites dans cet article ci-dessous.
Caractéristiques de la fertilisation avec des engrais pour les lits Mitlider
Parterres de jardin selon la méthode Meatlider : photo
En plus de l'emplacement et de la conception spéciaux des lits selon la méthode Mitlider, un autre élément principal est une alimentation de haute qualité et en temps opportun des cultures maraîchères. En utilisant la quantité minimale d'engrais, les plantes reçoivent la quantité maximale de micronutriments et de substances si nécessaires à la croissance et au développement.
Pour un tel jardin, deux types de mélanges ont été spécialement formés.
Premier mélange il est appliqué avant le début du creusement du site et la plantation des graines et des plants. Versez 100 grammes du mélange par mètre linéaire le long de la partie centrale du jardin. La composition de ce mélange dépend entièrement de l'acidité du sol et peut différer de ses différents types.
La composition pour sols alcalins contient environ 10 kilogrammes de gypse (albâtre) et 80 grammes d'acide borique.
Pour les sols acides, utilisez : 80 grammes d'acide borique et 10 kilogrammes de craie. Ou comme variante de la farine de calcaire ou de dolomie, fabriquée à partir de la roche du même nom. Grâce à cela, les sols trop acides sont normalisés, l'enrichissant de micro-éléments utiles.
N'oubliez pas qu'en remplissant le billon avant de planter les cultures avec le premier mélange, ajoutez également un pansement supérieur avec le deuxième mélange.
Partie seconde le mélange comprend les composants suivants: une partie d'oxyde de phosphore, 1,8 partie d'azote, la même partie d'oxyde de potassium, environ 0,2 à 0,4 partie d'oxyde de magnésium, ainsi que des oligo-éléments. Les 4 premiers composants peuvent être extraits de la grande quantité d'engrais qui existent aujourd'hui. Juste avant de les acheter, étudiez très attentivement la composition et comparez-la. Ceci est nécessaire pour que le mélange soit le plus fidèle possible à celui d'origine et avec un minimum d'autres impuretés.
Vous ne devriez pas acheter de vinaigrettes toutes faites pour les tomates et autres qui n'ont pas une liste exacte d'ingrédients sur l'emballage. Quant aux oligo-éléments, ils sont ajoutés à ce top dressing à partir d'autres sources. Sachez que lorsque vous travaillez avec des micronutriments, veillez à utiliser une balance pouvant mesurer les grammes.
S'ils ne sont pas disponibles, vous pouvez les fabriquer vous-même. Pour ce faire, utilisez des récipients en plastique ou des bocaux en verre ordinaires comme tasses, et au lieu de plombs, il peut y avoir des pièces de monnaie. Des informations de base sur les micronutriments sont présentées ci-dessous.
Pour 10 kilogrammes du mélange, le second contient de tels oligo-éléments: acide borique environ 56,8 grammes, molybdate d'ammonium 7,3 grammes, sulfate de zinc 116,9 grammes, sulfate de cuivre 14,6 grammes et sulfate ferreux à raison de 197,4 grammes, ainsi que du sulfate de manganèse dans la quantité de 58,5 grammes.
De plus, nous appliquons la variante du scientifique Ugarova à ce mélange, nous le considérerons également. Pour les semis : sulfate de fer 338,3 grammes, sulfate de cuivre 11,3 grammes, sulfate de zinc 22,6 grammes, sulfate de manganèse 33,8 grammes, acide borique 28,2 grammes et molybdate d'ammonium 14,1 grammes. Et pour les légumes selon Ugarova, il suffit d'ajouter 21,1 grammes d'acide borique et la même quantité de molybdène d'ammonium.
Cette composition vous est présentée à titre d'exemple. Il convient de garder à l'esprit que lors de l'utilisation d'autres engrais, la composition du deuxième mélange peut différer dans les principaux composés et oligo-éléments. Pour ceux qui découvrent l'agriculture, vous devriez d'abord consulter des agronomes expérimentés ou parcourir les livres de D. Mitlider et de T. Ugarova lui-même.
Certains agriculteurs assez expérimentés qui ont déjà utilisé cette méthode constatent avec raison qu'il est assez difficile d'obtenir des oligo-éléments pour le deuxième mélange, car ils apparaissent assez rarement dans les magasins spécialisés ordinaires.
Ils conseillent d'acheter ces substances auprès d'organisations qui vendent des réactifs chimiques. De tels magasins sont disponibles dans presque toutes les grandes villes, ou vous pouvez les commander en ligne en option.
En bref, il y a trois étapes d'alimentation selon cette méthode :
- première étape - engrais de pré-plantation (premier mélange plus deuxième mélange),
- deuxième étape - alimentation hebdomadaire (deuxième mélange),
- la troisième étape concerne les engrais correctifs, mais ce n'est que si cela est vraiment nécessaire.
Concentrons-nous sur la troisième étape de la fertilisation - cette étape n'est pas du tout nécessaire, car elle ne peut être appliquée que par de vrais jardiniers expérimentés et avertis, capables de déterminer les substances et les micro-éléments qui manquent aux plantes.
Lits Meatlider dans des boîtes
Lits Meatlider à faire soi-même: vidéo
Parfois, il arrive qu'il ne soit pas possible de niveler la parcelle pour les lits le long du Meathlider, c'est plutôt difficile et difficile. Mais c'est la règle principale de cette méthode. À un tel moment, des jardiniers expérimentés ont trouvé un moyen de sortir de cette situation désagréable.
Pour cela, des boîtes rectangulaires pas larges sont martelées dans les planches, installées au sol puis nivelées à l'aide de supports. Après cela, de la terre y est versée et, finalement, une crête se forme, exactement du type de celle requise par cette méthode.
Regardons de plus près la création de telles boîtes.
- Faites des marquages pour les lits de la même manière que décrit ci-dessus. Le long des longs côtés et des coins, placez les piquets de manière à ce que les pics soient à la même hauteur, quelle que soit la pente, et tendez la corde entre les piquets.
- Sélectionnez à l'avance les planches pour les parois des caisses, les vis pour les fixations et les barres pour les supports.
- Découpez la moitié de la boîte et préparez le bois pour les supports.
- Placez la moitié de la boîte sur le sol et alignez les barres de support. Utilisez un niveau de bâtiment pour le contrôle. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'inclinaison longitudinale et latérale.
- Si tout se passe bien, alors martelez et installez l'autre moitié de la boîte. Connectez-les ensemble en plusieurs barres.
- Ensuite, le sol est versé dans les boîtes ou le sol pré-préparé. Vous pouvez mettre une petite couche de sciure de bois dessus. Il est préférable de ne pas ajouter de fumier ou de compost au sol, car leur utilisation vous obligera à modifier la composition du premier et du deuxième mélange.
Erreurs courantes dans l'application du lit Meathlider
Lits Meatlider à faire soi-même: photo
En théorie, la disposition des lits selon Meatlider n'est pas du tout une procédure compliquée. Bien que dans la pratique, les jardiniers commettent souvent diverses erreurs qui, en principe, peuvent être corrigées, voire évitées. Il convient de noter que la plupart des jardiniers, pas assez expérimentés, pensent obstinément que l'essentiel de cette méthode est la disposition des lits étroits eux-mêmes. Et d'autres procédures d'arrosage et de fertilisation avec des engrais peuvent être négligées ou modifiées.
Et c'est une grosse erreur de ces jardiniers. Ces changements par rapport à la technologie peuvent entraîner le début d'une baisse de rendement et d'efficacité, ainsi que des critiques totalement infondées de cette méthode à l'avenir.
Nous analyserons les erreurs les plus courantes et les plus importantes commises par les jardiniers afin que vous ne puissiez pas les commettre.
- Négliger l'alignement du site... Souvent, les jardiniers pensent que l'exigence de nivellement du site est trop élevée et inutile. Par conséquent, cette règle est négligée. En conséquence, le site est sur une pente, lors de l'arrosage, l'eau commence à s'écouler dans une direction et, pendant cela, à laver les engrais après elle-même.En conséquence, certaines plantes n'ont pas assez d'humidité ou d'engrais, et en même temps elles souffrent et s'épuisent. Et d'autres plantes ont un surplus d'humidité et d'alimentation, ce qui, bien sûr, n'est pas non plus une condition favorable à la croissance. Il existe un moyen de niveler l'intrigue à l'aide de boîtes. Et il y a aussi une autre option, beaucoup plus simple. C'est l'un des longs lits étroits avec plusieurs petits. De cette façon, un lit plus petit est nivelé et c'est beaucoup plus facile que de niveler une grande surface.
- Arrosage peu fréquent... Il est considéré comme l'une des erreurs les plus courantes commises par les jardiniers. Une fois que le jardinier a fait les bons lits, il effectuera tout l'habillage selon les instructions. Il est possible qu'en plus il oublie l'arrosage quotidien ou qu'il décide qu'un arrosage aussi fréquent sera superflu. En conséquence, non seulement la culture reçoit moins d'humidité, mais les engrais appliqués sur le billon ne peuvent pas se dissoudre. Cela signifie que les nutriments n'atteindront pas les racines de la culture. Après un certain temps, une fine croûte de ces engrais se forme sur la crête et leur concentration atteint des valeurs déjà considérées comme assez nocives pour les plantes. C'est pourquoi, pour la plupart, un arrosage régulier est nécessaire. Si vous n'avez pas la possibilité d'effectuer cette procédure en permanence, vous pouvez créer une irrigation goutte à goutte automatique.
- Espacement des lignes modifié... Cette question a été abordée au début de cet article. Souvent, les jardiniers qui ne comprennent pas bien cette méthode pensent qu'une telle distance est trop large et qu'il n'est pas nécessaire de la laisser ainsi. Par conséquent, ils le prêtent à environ 60 centimètres, tout en économisant la superficie du site. Mais ceci, à première vue, une mesure plutôt avantageuse conduit au fait que les rendements des cultures sont considérablement réduits. Étant donné que les plantes cultivées couvrent la lumière du soleil avec d'autres, un ombrage est obtenu, ce qui permet d'obtenir moins de fruits.
- Composition modifiée du mélange d'alimentation... Se tient à côté des erreurs courantes après l'arrosage. La raison de cette erreur peut être à la fois la paresse habituelle et la difficulté à obtenir les composants nécessaires, en particulier pour le deuxième mélange. Par conséquent, les jardiniers refusent souvent tel ou tel composant, considérant que ce n'est pas un fait sérieux. Mais, en conséquence, après un certain temps, la culture commence à manquer de ce composant. En conséquence, l'assimilation d'autres composés en est altérée. Il n'y a pas seulement une diminution de la quantité de récolte, mais aussi le goût des légumes ne change pas pour le mieux.
- Alimentation incorrecte... Il est également considéré comme une erreur très courante, en particulier pour les débutants, qui saupoudrent le top dressing de manière inégale le long de la crête. Et par conséquent, une carence en nutriments se forme à un endroit et une surabondance à un autre endroit, ce qui est également considéré comme nocif. Par conséquent, il est très important d'appliquer les engrais correctement et à temps, et de prendre ce processus suffisamment au sérieux.
Conclusion
Cet article ne fournit que des informations générales et introductives sur la construction de lits le long du Mitlider et sur la façon de fabriquer de tels lits de vos propres mains. L'inventeur de cette méthode a écrit plusieurs livres détaillant cette méthode. Par conséquent, pour une connaissance plus détaillée, nous vous conseillons de vous référer à ces sources. Et une bonne récolte.