Lits en brique
Contenu:
Les lits en brique vous permettent d'acquérir une apparence esthétique et soignée, mais ce sont toujours tous les avantages de tels lits. En plus de la beauté acquise du jardin, une telle structure vous permet de préserver les plantes de la formation de pourriture, ainsi que du lessivage de l'humus (une couche fertile utile). Si vous remplissez correctement non seulement, mais appliquez également des filets à la base de la crête, vous pouvez alors protéger la culture des éventuels parasites, tels que les taupes.
Lits en briques: caractéristiques
Les clôtures de parterres de fleurs et de parterres en briques sont considérées comme une solution plutôt belle et durable pour l'aménagement paysager, que ce soit dans la maison de campagne ou dans une zone suburbaine. Mais vous devez savoir que pour construire de telles structures, vous devez prendre en compte les caractéristiques intéressantes des structures en pierre.
On pense que les clôtures en briques, en particulier les plus hautes, sont immobiles, elles sont donc érigées en tant que structure permanente. Bien que s'il soit très nécessaire de transférer la structure, une telle structure devra être entièrement démontée.
Cette structure est une maçonnerie en briques, atteignant une hauteur dans certains cas jusqu'à 100 centimètres. Pour que la structure soit assez stable, il est nécessaire de mettre en œuvre la technologie consistant à ériger un mur de briques et une fondation solide est réalisée sous sa base, dans ce cas une bande.
Une caractéristique importante des clôtures en briques est considérée comme un grand nombre de formes diverses. Ils ont la forme d'un carré, d'un cercle, d'un rectangle et aussi plus complexe, avec une combinaison, différentes hauteurs et n'importe quelle géométrie. De telles conceptions sont idéales pour tout terrain parfait et ont donc récemment gagné en popularité parmi les jardiniers et les agriculteurs.
Quelle est la fonction d'une clôture pour lits de briques
En règle générale, une telle clôture en brique remplit deux fonctions principales: pratique et décorative. Les lits en briques sont :
- Solution de conception pour une parcelle personnelle. Les lits de briques décorent très efficacement et magnifiquement absolument toutes les plantes du terrain. Ils sont érigés à la fois comme un élément séparé et dans une solution architecturale et de conception générale.
- Mise en œuvre des fonctions protectrices des plantes. Les structures en briques assez hautes aident à protéger les cultures contre divers parasites, rongeurs et mauvaises herbes. De plus, grâce à eux, la période de floraison des plantes augmente sensiblement, ainsi que leur croissance et leur fructification.
- Les fonctions du séparateur de territoire, ainsi que sa désignation. Grâce à de telles structures, il est possible de diviser toute la superficie totale du site en zones distinctes pour la plantation de baies, de légumes et de cultures ornementales. Ils déterminent également l'emplacement des diverses plantations et des chemins passant entre eux.
Quels sont les avantages et les inconvénients des lits en briques à faire soi-même
Les lits en briques ont leurs propres avantages et inconvénients personnels. Et avant de créer une telle structure sur votre site, assurez-vous d'abord de vous familiariser avec elles afin qu'il n'y ait pas toutes sortes de situations désagréables.
Voici les plus importants et célèbres dignité de telles constructions :
- Aspect assez soigné, agréable et esthétique.
- Haut niveau de durabilité et de résistance de cette structure.
- Le sol se réchauffe assez rapidement au printemps.
- Assez simple à entretenir.
- Fournit une bonne protection des cultures ornementales et maraîchères contre divers parasites et mauvaises herbes.
- Augmentation significative de la période de fructification.
De telles clôtures ont également les moins:
- Un processus assez complexe pour ériger une structure en briques.
- L'impossibilité de transférer la structure.
- Séchage suffisamment rapide du sol.
- Ces clôtures sont très attrayantes pour les chats.
N'oubliez pas qu'une grande structure en briques est considérée comme une structure assez solide qui ne peut être ni déplacée ni modifiée. Par conséquent, avant de créer une telle structure, portez une attention particulière à son futur emplacement, à sa forme et à sa taille.
Comment faire un lit de briques - technologies
Il existe deux options pour la technologie consistant à ériger de tels lits de vos propres mains - ce sont des lits avec des côtés hauts en briques et des clôtures basses en une ou deux briques.
N'importe quelle brique peut être parfaite pour cela. Qu'ils soient anciens, issus de réparations ou de construction, ou neufs, spécialement acquis à ces fins.
De telles structures diffèrent principalement par leur hauteur et leurs méthodes de mise en œuvre. Si vous souhaitez construire une structure en briques de grande taille, vous devez créer une fondation en bande. De plus, pour l'installation de tels lits, vous devez connaître la technologie d'érection de murs de briques.
Mais la construction de lits de briques assez bas n'est pas du tout un processus difficile que même un débutant peut gérer.
Si vous décidez de concevoir haute lits en briques, vous aurez peut-être besoin des éléments suivants :
- Pierre concassée, ciment, sable.
- Briques.
- Du bois pour faire des coffrages.
- Fil à tricoter, renfort en acier.
- Niveau du bâtiment, ruban à mesurer, truelle, dentelle, pelle, pelle à baïonnette... Et aussi un seau pour mélanger le mortier de ciment.
Plan d'action pour la construction d'une haute structure en brique de vos propres mains :
- Sur la parcelle personnelle, le bon endroit est sélectionné à l'avance, puis des piquets sont enfoncés sur toute la surface des futurs lits de briques. Une corde est tirée entre ces chevilles. Grâce à cela, la place de la future fondation devient claire. Et à l'endroit où la dentelle est tirée, une tranchée doit être creusée, d'au moins 30 centimètres de profondeur et d'environ 20 centimètres de large, pour une telle conception.
- Après avoir creusé une tranchée, du sable doit être versé sur son fond. Environ la couche de sable devrait être de 12 à 15 centimètres. Ce sable doit être tassé et arrosé.
- De plus, sur toute la surface de la tranchée, le renforcement est posé sur deux rangées et le coffrage est fabriqué à partir de l'ancienne planche à chants. À une hauteur d'environ 10-15 centimètres du niveau du sol, la fondation est coulée avec du béton. Après avoir versé, il devrait sécher, il est donc laissé au repos pendant environ 2,5 semaines. Et une fois que la fondation est complètement sèche, la pose des briques commence, et cela se fait à partir des coins.
- Une telle structure en briques peut avoir n'importe quelle hauteur, de 30 centimètres à un mètre. La rangée supérieure de briques peut être recouverte d'un panneau en plastique ou en bois, ainsi que d'une tôle galvanisée.
Si vous suivez correctement cette séquence d'actions, vous pouvez construire des structures en briques de manière assez professionnelle. Eh bien, une fois que la maçonnerie est complètement sèche, ils commencent à la remplir de certaines couches dans l'ordre suivant :
- Couche de protection (maille métallique),
- Couche active (blocs de bois, écorces de plantes à branches, chutes de papier),
- Couche nutritive (herbe tondue dans un endroit avec des feuilles mortes) et sol fertile.
Une autre façon de faire un lit en brique est simple recouvrir elle avec cette brique. Ce processus est beaucoup plus facile qu'avec la construction d'un lit haut, car dans cette méthode, vous n'avez pas besoin de remplir les fondations. Et cela signifie également que la crête peut très bien être transférée sur un autre site.
- Posez les briques les unes sur les autres en diagonale.
- Réaliser la bordure du faîte en une ou une double rangée de briques, et sans approfondissement.
- Posez une clôture en briques sur une rangée avec l'approfondissement.
La clôture en briques, qui est disposée en diagonale, a un aspect déchiqueté et est très belle. Une tranchée peu profonde est creusée, son fond est recouvert de sable, qu'il convient de tasser. Ensuite, une telle structure peut être réalisée de deux manières : à l'aide d'un mortier de ciment liquide, ou sans la fabriquer.
Les crêtes qui ont été faites semblent assez intéressantes et belles. bordure avec une rangée de briques... Et si l'allée est également bordée d'une dalle de jardin, d'argile expansée ou de pierre concassée, alors c'est déjà une toute belle vue. De plus, la position de la brique peut être complètement différente, eh bien, la structure peut également être réalisée sous différentes formes.
Pour la construction d'une telle structure, l'endroit où elle sera située et sa forme sont d'abord décrits. Après avoir commencé à creuser une tranchée, cela malgré le fait que la brique est disposée en hauteur et à moitié enterrée dans le sol.
Bien qu'il puisse être disposé directement sur le sol. Certes, dans cette version, il est nécessaire de rendre la maçonnerie plus large, plate. Cela permettra à la bordure d'être plus solide, plus solide et plus large, de sorte qu'elle ne pourra pas bouger au moment des travaux agrotechniques.
Lits de briques dans une serre
Dans une serre, les clôtures peuvent être entièrement constituées de différents matériaux, mais comme pour les panneaux de briques, c'est sans aucun doute le matériau le plus fiable et le plus durable. Avec une certaine structure, il sera tout à fait possible de s'asseoir dessus, ou de s'en servir comme de petites tables à diverses fins.
Pour faire de tels lits dans les serres, utilisez des briques rouges, blanches ou des pavés. De telles structures en briques ont fière allure avec des carreaux, des pavés ou de grandes fractions d'argile expansée posées sur le sol.
Dans la serre, les structures en briques peuvent avoir différentes hauteurs. Ils remplissent également assez bien la fonction de "lit chaud", ils peuvent remarquablement tolérer une humidité élevée. De plus, leur période de fonctionnement a une durée illimitée.
De telles structures sont fabriquées dans une serre selon le même schéma que dans un espace ouvert. Pour les lits de briques hauts, une fondation est fournie même au moment de couler la fondation générale de la serre elle-même. Et les structures basses sans fondation sont érigées après toute l'installation et l'installation de la serre, directement sur place.
Conclusion et recommandations
Les grands lits en briques ont leurs propres caractéristiques pour en prendre soin. Les jardiniers expérimentés qui ont déjà appliqué une telle technologie sur leur site donnent de précieux conseils qui vous aideront non seulement à travailler avec de telles structures, mais également à obtenir un niveau élevé de croissance des plantes à l'avenir, ainsi que leur rendement.
Voici quelques-unes des directives les plus importantes :
- Un énorme avantage des hautes crêtes est considéré comme un terrain plutôt doux et plus qu'idéal. Vous ne devez en aucun cas marcher dessus, ni même marcher dessus. Pour faciliter l'entretien des cultures, la largeur de cette structure ne dépasse pas 120 centimètres.
- Pour maintenir un niveau optimal d'humidité du sol et pour qu'il ne puisse pas se dessécher, de tels lits avec des cultures déjà plantées doivent être paillés. À ces fins, il sera bon d'utiliser de la paille, de l'herbe, des feuilles mortes ou des copeaux de bois.
- Pour rendre la procédure d'irrigation suffisamment pratique, vous devez construire un système d'irrigation goutte à goutte automatique. Mais toujours avant qu'une telle structure ne soit remplie de terre. Cela vous aidera à maintenir l'humidité du sol à un niveau optimal.
- Vous devez penser à protéger vos cultures contre divers types de parasites et de rongeurs. Pour cela, un treillis métallique est posé à la base de la structure, et avec des marches fréquentes.
- Une barrière est réalisée dans la partie inférieure de la base pour protéger les cultures plantées des mauvaises herbes. Du vieux carton, du papier assez épais en plusieurs couches, ou des tapis de sol inutiles et anciens sont utilisés comme telle barrière.
- Pour que le rendement des cultures plantées soit élevé, il ne faut pas oublier l'alimentation constante du sol avec du compost avec des engrais, ainsi que des procédures de desserrage régulières.
- À la toute fin de la saison de croissance, le sol d'un tel lit est recouvert de paillis. Cela devrait aider à le protéger du compactage et du gel en hiver. La paille, les feuilles mortes, l'herbe, les vieilles cimes sont utilisées comme paillis. En outre, un film transparent de jardin ordinaire peut être utilisé pour protéger le sol fertile du gel.
Si vous écoutez et suivez tous les conseils, vous pouvez grandement simplifier votre tâche en prenant soin des cultures qui poussent dans de tels lits. De plus, des mesures préventives régulières des parterres de briques hautes et, en général, de telles structures contribueront à augmenter la croissance des cultures, leur germination et la qualité de la culture en général.
Résultats
De telles structures en briques sont considérées comme une option excellente, utile et optimale pour les lits sur n'importe quel site. Après tout, si vous travaillez dur une fois, vous pouvez alors oublier la conception du site pendant assez longtemps.
Avec de tels parterres de briques, votre jardin restera toujours propre et bien entretenu, et les cultures plantées vous raviront visiblement par leur bonne qualité et leur bonne récolte.