lits WPC.
Contenu:
Ils clôturent les lits non seulement pour décorer leur territoire. Les côtés ne permettront pas au sol de s'infiltrer et aux racines des mauvaises herbes de pénétrer. Les clôtures sont fabriquées à partir d'un grand nombre de matériaux à portée de main, les clôtures ont la forme d'un rectangle, d'un carré, d'un cercle, d'un triangle, etc. Dans la plupart des cas, les côtés sont faits de planches de bois, mais l'arbre peut rapidement pourrir dans le sol. Sert assez longtemps et a le meilleur aspect esthétique d'une crête en composite bois-polymère (WPC) de l'usine de fabrication.
Avantages et inconvénients de l'utilisation d'un composite bois-polymère pour les faîtes.
Les principaux avantages des clôtures en composite bois-polymère par rapport aux simples caisses en bois pour les buttes.
Il est plus rapide d'assembler une clôture à partir d'un composite, c'est comparable à un constructeur. Chaque côté est spécialement fixé.
Les crêtes WPC serviront longtemps, car le matériau résiste aux champignons et aux moisissures. Et n'ayez pas peur non plus que la pourriture puisse apparaître ou que le matériau soit attaqué par des parasites.
Le composite bois-polymère subit plusieurs étapes de transformation en usine, ce qui contribue à l'aspect esthétique de la planche. Sur le dessus de la planche, il y a un motif similaire au bois naturel. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre le tableau dans la couleur de votre choix.
Si vous souhaitez fabriquer vous-même une boîte en composite, vous pouvez l'acheter en tant que planche ordinaire. WPC est mis en vente sous forme de planche, de 2,3 et 6 mètres de long, 25 mm d'épaisseur, 150 mm de large.
Les clôtures pour faîtes en composite bois-polymère sont moins chères et plus respectueuses de l'environnement. Une surface lisse n'a pas besoin d'être poncée comme le bois ordinaire.
Le WPC a une tolérance plus stable aux conditions environnementales négatives que le bois brut. Les clôtures WPC sont faciles à entretenir.
Eh bien, comment peut-il être sans défauts. Ils le sont, bien sûr. Pourtant, la base du composite bois-polymère est le bois. Lorsque le sol est constamment sursaturé en eau, il s'accumule à l'intérieur du composite. Pour cette raison, l'apparition de moisissure sur les planches. Le polymère inclus dans le composite est détruit par une exposition prolongée aux rayons ultraviolets.
Pour que la clôture de la crête ne s'effondre pas à cause des rayons ultraviolets, la planche doit être traitée avec une imprégnation protectrice.
Pourquoi est-il plus efficace de clôturer les lits KDP qu'avec des planches ?
La plupart des gens ne s'intéressent pas au fait que, dans de nombreux cas, les crêtes sont clôturées avec des planches. Mais pourquoi est-ce tout pareil ? C'est simple : le bois est le matériau le plus abordable. Les planches n'ont pas besoin d'être achetées dans le magasin, c'est une option économique, car elles restent souvent inactives dans le chalet d'été ou dans la région. Ou peut-être qu'un ami a donné les planches, ou qu'ils les ont apportées de la décharge, ou qu'ils ont simplement démonté le hangar. Dans la plupart des cas, les gens ne clôtureront pas les crêtes avec des planches neuves, ils préféreraient prendre quelque chose dans les déchets, pourquoi devraient-ils être perdus. En conséquence, après 2 ans, les côtés peuvent pourrir et à travers les trous, avec de l'eau, un sol fertile s'écoulera de la crête.
Disons que le propriétaire est généreux. Et il clôturera le faîte avec une clôture neuve, le type de box sera idéal pour une seule saison. Au cours de la deuxième saison, même si l'arbre est imprégné de l'imprégnation protectrice la plus efficace, le bois deviendra toujours noir, quoique progressivement. À l'avenir, l'encrassement de la boîte par un champignon commencera à se produire.Ceci est influencé par l'action du rayonnement ultraviolet et l'augmentation de l'humidité.
Si vous achetez une clôture composite bois-polymère, vous arrêterez de peindre des clôtures en bois chaque année. Tous les deux ans, vous devrez remplacer les anciennes boîtes par de nouvelles, car vous perdrez du temps, des efforts et de l'argent.
Les principales caractéristiques et les marques célèbres de WPC.
En termes de composition, le composite bois-polymère est quelque peu similaire à l'aggloméré. La base est en bois. La composition ne diffère qu'avec un liant - un polymère. Lorsque la sciure de bois est combinée avec des additifs, la polymérisation se produit, en conséquence, une masse épaissie avec de nouvelles propriétés sort. Ensuite, par extrusion, un composite bois-polymère fini est formé à partir de la masse fondue.
Le contenu interne ne contient pas nécessairement que de la sciure fine. Remplissez avec toutes les fractions, de la farine aux gros chips. Parfois, vous pouvez trouver du WPC à base de paille ou de lin. La composition peut contenir non seulement des polymères, mais également des impuretés de verre ou d'acier. L'aspect décoratif du composite provient des stabilisateurs de couleur.
Les leaders dans la production de composite bois-polymère sont les États-Unis et la Chine. Sur le marché de la construction, vous pouvez voir des fabricants de composites et russes. Par exemple, "Kompodek-Plus". Des entreprises telles que SW-Decking Ulmus et Bruggan sont populaires. La marque tchèque "Holzhof" a également fait ses preuves.
Comment assembler vous-même une clôture composite bois-polymère.
Le WPC est très maniable, à partir duquel vous pouvez fabriquer vous-même la clôture de la crête. Vous aurez besoin d'un composite bois-polymère et de charnières. La conception des charnières se compose de deux éléments qui peuvent être démontés, si vous les connectez, vous pouvez obtenir une charnière à pivot traditionnelle. Les planches sont reliées par des charnières; les boîtes peuvent être réalisées sous la forme de différentes formes géométriques. La liaison des deux éléments de charnière est réalisée avec des chevilles. Avec l'aide d'eux, la clôture est fixée au sol. De plus, les piquets peuvent aider à construire une clôture de plusieurs planches de longueur.
La boîte est plus facilement pliée en usine. L'ensemble comprend des planches d'une certaine taille, qui sont fixées par les moitiés des charnières. Ils sont connectés avec des chevilles et la boîte finie est installée sur la crête.
Un bouchon décoratif est inclus avec chaque charnière. S'il est installé, la saleté ne pénétrera pas dans le mécanisme pivotant.
Si vous décidez de créer votre propre clôture pour la crête, vous aurez besoin de planches composites bois-polymère. Les charnières des piquets sont remplacées par des poteaux en bois et des coins en métal pour maintenir les coins de la clôture ensemble. Ensuite, la connexion sera non rotative et la boîte n'aura qu'une seule forme.
Algorithme pour créer une boîte.
La planche composite est sciée en morceaux de la longueur requise, la taille est choisie en fonction de la taille de la clôture de la future crête.
À l'aide de charnières d'usine ou de poteaux, la clôture est fixée à partir de planches. Dans le même temps, aux angles de la boîte, les poteaux dépassent les côtés de 200 mm, et les poteaux situés à l'intérieur de 500 mm. Cela vous permet de construire la crête avec plusieurs planches de manière transparente. Si la hauteur du côté reste inchangée, seuls les poteaux d'angle peuvent être installés.
Le produit fini est transféré à crête... Le marquage est fait sous les poteaux d'angle, la boîte est décalée sur le côté et de petits évidements sont creusés.
Ensuite, la clôture est mise en place. Les piliers d'angle s'enfoncent dans des trous et sont compactés avec de la terre. S'ils n'étaient pas reliés par des charnières, les coins de la clôture sont renforcés avec des coins supérieurs en métal et des vis autotaraudeuses.
Ainsi, la boîte composite bois-polymère maison est prête. Vous pouvez ajouter de la terre et des plantes végétales.