Comment faire des lits à partir de planches
Contenu:
Comment une crête de dalle est-elle montée sur un site pour qu'elle soit non seulement belle, mais également une option gagnante et pratique? Vous pouvez créer vous-même des crêtes dans le jardin, vous n'avez besoin que d'une courbine et d'outils transformés.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA GAMME BOIS
La construction faite d'un faîtage en bois présente un nombre suffisant d'avantages :
- Prix optimaux. Un tel matériel ne coûte pas très cher et tout le monde peut l'acheter.
- Conception conventionnelle. La finition et le nettoyage des planches peuvent être effectués par tous les jardiniers.
- Le matériau est pur, sans additifs artificiels. C'est une matière première écologique, elle ne détériore pas les inflorescences et les herbes.
- Commodité à la végétation. De telles matières premières ne causeront pas de dommages ni de problèmes, car elles ne chauffent pas sous les rayons ultraviolets et créent des conditions confortables pour la végétation dans le sol.
- Nettoyage et inspection constants des billons. La fabrication de telles crêtes ne permet pas à la poupée d'accéder aux plantations du jardin.
- Construction lisse permanente. Une telle crête dans l'installation d'une dalle ne s'effondre pas sous la pluie, ne s'effondre pas en cas de sécheresse.
- Commodité pour s'occuper de la crête. Il est plus facile d'ajouter des minéraux, de désherber, d'humidifier la terre, de se blottir.
- Pose de serre. Sans aide inutile, vous pouvez fixer sur le cadre des aquapanes, qui conduisent la lumière et retiennent la chaleur dans le jardin, ou simplement un film.
- Beauté et propreté, sous cette forme, le site dans le pays a l'air très intéressant.
Inconvénients - il est de courte durée dans un bel état, avec des pluies constantes, le bois humide, noircit et pourrit. À condition que si vous le lubrifiez avec des moyens spéciaux, par exemple un antiseptique, un tel cadre servira pendant plus de dix ans.
MATERIAU A USAGE DE CONSTRUCTION POUR SEMENCES
Pour la construction des faîtes, un autre type de matériau peut convenir, tel que planches, pannes, poutres, dalles.
Pour comprendre quel type de matériau est nécessaire pour fabriquer le cadre, vous devez calculer votre situation financière.
- Le chêne et l'érable sont un type de matière première solide, ils dureront de nombreuses années, ce matériau est également résistant à l'humidité et à diverses maladies vasculaires cérébrales, mais le matériau n'est pas bon marché.
- Le sapin, l'aulne sont idéaux, le matériau est solide, il tolère la pluie.
- Les conifères sont une excellente solution pour construire des billons dans le jardin. Le matériau est d'une excellente densité et peut également être acheté au meilleur prix.
- Épicéa - le prix d'un tel matériau est très abordable, mais pas durable.
- Acacia - une structure assez solide peut être fabriquée à partir de ce matériau.
FINITION ET NETTOYAGE DES PANNEAUX BACTÉRIENS
Pour la durabilité de la structure, il est enduit de nutriments spéciaux:
- Agent d'imprégnation. Pour un traitement précis du matériau, de telles préparations sont utilisées pour protéger les maladies fongiques qui poussent sur l'arbre, et ces préparations n'endommageront pas les semis.
- Vernis et couleur. Pour rendre la structure durable, elle peut être vernie ou en couleur.
- Chaux, eau de javel. La seule solution optimale et peu coûteuse avec laquelle vous pouvez rapidement saturer le matériau.
PARAMÈTRES DE CONSTRUCTION DU LIT
Chaque jardinier préfère les paramètres de conception des crêtes à sa discrétion, car cela lui convient en termes de taille et de qualité de la serre. Il existe des paramètres de conception cumulatifs pour lesquels le chemin dans le jardin s'avérera idéal:
- Largeur de quatre-vingt-dix à cent vingt centimètres.
- Hauteur de quinze à cinquante centimètres.
Les dimensions de la structure peuvent être différentes, si le cadre est grand, des barres supplémentaires sont nécessaires pour que les murs soient stables. La taille la plus importante est la largeur de la crête. La solution optimale pour l'emplacement de la crête serait en deux rangées d'atterrissages. Dans de telles conditions, les deux rangées de semis seront alimentées en rayons ultraviolets et en air frais. En outre, ces tailles sont pratiques pour entretenir, humidifier, butiner le sol.
Plus la crête est haute, plus il sera confortable de s'en occuper. Chaque jardinier choisit sa propre hauteur.
Les experts recommandent la taille de la structure pour la commodité de la végétation:
- Avec un bon sol fertilisé dans le jardin, le billon peut avoir une taille moyenne de quinze ou vingt centimètres. Si le sol n'est pas pavé, ils forment une grande crête de trente centimètres. De nombreux résidents d'été construisent une crête à partir de cinquante centimètres, de sorte qu'il est plus pratique d'en prendre soin.
- La taille des crêtes avec de l'humus est de cinquante centimètres. Des crêtes de cette taille protègent la végétation du froid et de beaucoup d'eau en mars et avril.
- Les crêtes les plus basses de vingt centimètres sont utilisées pour faire pousser la première récolte, par exemple la laitue, les oignons.
- Des pommes de terre sont également plantées au champ, la taille de ce site devrait commencer à partir de quarante centimètres.
INSTALLER UN CONTENANT EN BOIS CONVENTIONNEL
Il n'y a rien de compliqué à réaliser la charpente du faîte, cela ne nécessite pas de compétences particulières. Pour l'exécution, vous aurez besoin d'outils et des matières premières elles-mêmes, par exemple, des planches :
- Croaker - deux petits dans la taille globale, deux grands.
- Support pour les murs de la structure sous forme de tuyaux - six pièces.
- Outils pneumatiques et électriques, perceuse.
- Boulons ou vis.
- Scoop.
- Ruban à mesurer et angle.
Plan de cours:
- Raccordement de tuyaux en fer avec une dalle. Les tuyaux de support sont fixés sur toute la longueur du matériau en bois à l'aide de boulons ou de vis. Un support est fixé à la dalle allongée de la même manière, puisque les planches sont grandes, les barres sont installées à plusieurs endroits. Une partie du support, affûtée, s'enfoncera dans le sol. La taille du support est calculée pour qu'une partie soit dans le sol, auquel s'ajoute en plus, une vingtaine ou une trentaine de centimètres.
- Connexion de toutes les pièces structurelles principales. Une partie de la dalle longitudinale est reliée au support par une paire de lignes les plus courtes. Le côté opposé est connecté de la même manière. À la fin, il est nécessaire de vérifier l'ensemble de la structure pour détecter les erreurs afin qu'elle soit sans lacunes et solide.
- Installation du cadre. La structure est transférée dans un endroit spécial du jardin, recouvert de terre, de minéraux utiles. À la fin, toutes les tailles et tous les états de la crête sont vérifiés.
Le cadre est en bois pour le faîte. Vous pouvez commencer à planter de la végétation.
COMMENT FAIRE UN VRAC SOI-MÊME DANS LA ZONE
Par rapport aux crêtes ordinaires, celles surélevées ont suffisamment d'avantages:
- Installation simple que n'importe qui peut installer sans compétences particulières.
- Le réchauffement rapide de la terre, tout commence à fondre et la plantation de végétation se produit plus rapidement.
- Protège du froid. Les crêtes surélevées ne sont pas difficiles à fermer avec une toile qui laisse passer la lumière et l'humidité.
- Polyvalence, dans ce cas, dans ces billons tout le monde est planté, peu importe le type de sol, solide ou en poupée.
- Confort à la sortie du jardin. Aucune difficulté à désherber, humidifier la terre.
- Murs solides où le sol est humide et ne gèle pas.
- Dans les plus petites quantités, des coques, des coléoptères, des vers et autres apparaissent.
- La solution optimale pour ceux qui n'ont pas le temps de surveiller le jardin. Pour monter de telles crêtes, il n'y a pas besoin.
De plus, de telles crêtes ne se passeront pas d'inconvénients:
- Et pourtant, dans une telle affaire, il faut des mains d'homme, qui comprennent quelque chose pour travailler avec un arbre, pour un travail indépendant.
- En raison du fait que la crête est plus haute, elle est plus proche du soleil, de sorte que la terre se dessèche plus rapidement et a besoin de plus d'humidité, de telles conceptions ne conviennent pas tout à fait aux villes du sud.
Installation d'un faîtage en vrac.
Faire une grande crête de trois mètres avec une hauteur de quarante centimètres et une latitude d'un mètre et demi. Les stocks et matières premières suivants sont requis :
- Croaker traité avec des paramètres de cinq à vingt.
- Support de pièces de bois avec des paramètres de cinquante à cinquante millimètres.
- Équipement de menuiserie sous forme de plateau pour planches à découper.
- Moyens pour le traitement des planches.
- Outils de serrurier - scie à main.
- Marteau et clous.
- Grille en fer.
Inspection préliminaire :
- Il faut trouver un site pour crêtes, cela doit être pris au sérieux en vérifiant toutes les précipitations et les conditions météorologiques. L'avantage le plus important de la crête est qu'elle est universelle et qu'elle peut être déplacée d'un endroit à l'autre, quel que soit le terrain du jardin ou de la cour à la campagne.
- Nettoyage de l'espace. La terre est tassée, désherbée, avec cela, toutes les choses inutiles sont enlevées, jusqu'aux racines et à la coque. Ensuite, le sol est labouré avec une machine spéciale appelée tracteur à conducteur marchant ou une pelle manuellement pour un bon passage de l'eau dans le sol. Il est également recommandé de cultiver la terre en y ajoutant des éléments utiles, si les paramètres de conception le permettent.
- La structure elle-même est nettoyée avec des moyens spéciaux des parasites et des maladies fongiques, la chaux peut convenir.
Installation du cadre du faîte
- Les planches de support sont spécialement découpées dans des tailles supérieures à quarante centimètres. À partir de la dalle, ils font des planches de quatre mètres sur trois et de quatre mètres sur un mètre et demi.
- Toutes les extrémités de la dalle sont sciées avec une scie à un angle de quarante-cinq degrés.
- Toutes les pièces sont reliées par des vis.
- La courbine de l'autre côté est clouée de la même manière.
- Pour rendre le cadre solide, une planche supplémentaire est clouée au centre.
- Pour que tout soit beau, une dalle supplémentaire est clouée à la surface, leurs extrémités sont également coupées à un angle de quarante-cinq. Vous pouvez toujours vous reposer sur la clôture faite lorsque vous cultivez dans le jardin.
- Une grille en fer est placée tout en bas afin que les taupes, les souris ne grimpent pas et que les racines des mauvaises herbes ne puissent pas être poussées à travers.
- La structure est placée sur une section spécialement sélectionnée du jardin. De petites rainures gouttent pour les barres, le cadre doit être droit, sans erreurs, vous devez également éliminer l'excès de terre de la structure.
La crête est terminée, il faut maintenant la remplir de terre, d'humus et commencer à faire pousser des cultures.
Remplissage de faîte
Les plus élevés sont considérés comme les plus prévisibles d'un grand rendement de la crête, s'ils sont incontestablement soignés :
- La première chose à faire est de mettre une toile, considérée comme suffisamment humide et dense, afin que la coque et les rongeurs ne puissent pas pénétrer dans le sol de la crête.
- La deuxième couche est considérée comme de l'humus, qui se décompose longtemps, par exemple de la sciure de bois ou des carreaux, du vieux papier peint. Cela réchauffera le sol et fournira des nutriments. Les galets conviennent également à la variété.
- Ensuite, vous pouvez mettre de l'engrais vert, des branches, du fumier, des coques, uniquement des herbes. Au fil du temps, tout va s'asseoir et vous devez répéter cette procédure avec des engrais.
- De plus, le cadre est rempli de terre, minéraux de vingt centimètres d'épaisseur.
- En conclusion, des soins obligatoires sont nécessaires, tels que l'humidification de la terre dans un intervalle de deux jours, l'ameublissement du sol.
Pendant longtemps, la crête sera compactée, il n'est pas nécessaire de la desserrer ou de la désherber, il est nécessaire de nourrir à nouveau la terre avec des minéraux et des vitamines. L'humus naturel donnera de la chaleur à la végétation et au sol, ce qui en fera l'environnement de croissance le plus confortable.
SUPERVISION DE LA LITERIE PRETE
Il n'y a rien de difficile à entretenir des buttes élevées, elles doivent être humidifiées, désherbées et buttées.Vous devez également marcher le long de la crête avec une houe en forme de râteau, cette terre sèche sera broyée, puis vous pourrez l'arroser pour que l'eau pénètre dans toutes les parties du sol de la crête.
En automne et au printemps, des herbes spéciales pour l'humus sont cultivées, ainsi que des céréales. Une fois taillées, ces graminées deviennent des éléments nutritifs pour les plantes des billons.
Afin de créer une telle beauté dans votre jardin, vous n'avez pas besoin de nombreuses heures, de compétences particulières, etc. Les résidents d'été font de telles crêtes en bois pour une grande quantité de récolte. Une telle crête convient à la plantation de n'importe quelle culture.