Poire d'automne Volzhskaya
Contenu:
La poire d'automne Volzhskaya, comme son nom l'indique, est une variété de poire tardive. Il a été élevé par des éleveurs à Samara. Il a été élevé en pollinisant la variété Kopylova avec un mélange de pollen Bessemyanka et de l'élite 94.
Poire d'automne Volzhskaya: description de la variété et des caractéristiques
Le poirier d'automne Volzhskaya a un aspect différent à différents âges. Étant très jeune, il a une couronne pyramidale. Avec l'âge, il prend une forme plus ovale puis arrondie. Cependant, le conducteur central est bien visible, et à tout âge. Les formations sur lesquelles poussent les fruits sont appelées boucles.
Quant aux tournages. Ils sont genouillés, poussent droit, sans déformations, sont de couleur brun verdâtre. Les bourgeons foliaires sont petits, légèrement saillants et de forme ordinaire, conique.
Les feuilles sont allongées, vert foncé. Le long de la nervure centrale, les feuilles sont repliées comme un bateau, les bords sont légèrement crénelés et légèrement ridés. Le pétiole sur lequel repose la feuille est de taille moyenne.
Caractéristiques de la variété
Les fruits de la variété de poire d'automne Volzhskaya en forme de poire, légèrement raccourcis. Habituellement, ils ne pèsent pas plus de 110 grammes. Le fruit doit être retiré lorsqu'il prend une teinte jaune-vert. Une poire bien mûre a une couleur jaune. Il y a des points sous-cutanés, ils sont verts et dispersés sur toute la surface du fœtus. Le pédoncule est recourbé, arqué, de longueur moyenne.
De nombreuses poires de la variété automnale Volzhskaya n'ont pas d'entonnoir, mais s'il y en a un, il est étroit et très petit. La soucoupe est très profonde, criblée de rainures. Le cœur a la forme d'un losange. Les graines sont allongées avec une pointe étroite. Le fruit a un goût aigre-doux, charnu.
La variété de poire d'automne Volzhskaya commence à porter ses fruits à l'âge de six à sept ans, régulièrement. Les fruits mûrissent vers le 20 septembre. L'espèce implique un stockage à long terme, il est donc possible de manger même au mois de novembre. Dans des conditions de conservation des fruits, les poires peuvent reposer jusqu'à fin janvier.
La floraison se produit généralement au milieu. Si les hivers sont trop rigoureux, les formations fruitières seront affectées. De plus, les poires d'automne Volzhskaya - faibles dommages causés par la gale et la pourriture des fruits à la suite d'une infection par la pourriture des fruits.