Poire Williams - variétés
Contenu:
Parmi toute la variété de variétés de poires, il faut souligner la variété Williams, qui a des fruits assez juteux et aromatiques. La poire Williams est apparue grâce aux travaux du scientifique anglais Richard Williams et a obtenu son nom directement en l'honneur de son créateur ; la poire commune est devenue la base de cette variété lors de la sélection. Il existe maintenant plusieurs sous-espèces de cette variété, mais les plus célèbres et les plus appréciées d'entre elles sont: une poire d'été du même nom Williams Summer, une sous-espèce à maturation tardive Williams Winter et une variété avec une excellente teinte écarlate brillante du fruit Williams Red . Ci-dessous, nous découvrirons et comprendrons pourquoi cette sous-espèce a si rapidement gagné en amour et en popularité parmi les agriculteurs.
Poire Williams Été
Ce n'est pas pour rien que cette variété est considérée comme l'une des meilleures variétés estivales de poires à maturation tardive et porte plusieurs autres noms, tels que Williams Summer, Williams Bon-Chretien, Summer Pear, Duchess Summer et Bartlett. Les jeunes plants de cette culture ont une croissance assez rapide et forment très vite un arbre pas trop haut, n'atteignant pas plus de trois mètres de long, mais avec une couronne plutôt luxuriante de forme pyramidale large. Les branches de cet arbre pendent, ce qui facilite la récolte des fruits mûrs et l'entretien de la culture. Mais seulement après une douzaine d'années de sa vie, la plante ralentit sa croissance en raison du nombre constant et précoce de fruits produits. Une caractéristique distinctive de cette sous-espèce de poire est considérée comme une période de floraison plutôt tardive, et les inflorescences de cette culture sont liées plus rapidement que la formation d'une masse verte de feuillage. Il convient également de noter que les changements de température n'affectent pratiquement pas négativement cette plante fruitière. Environ 5-6 ans après la plantation de ce plant de poire, la fructification arrive. Les fruits à ce moment sont attachés en 2-3 morceaux dans chaque ovaire et mûrissent vers la fin de la saison estivale, tandis que la peau du fruit reste verte. Lors de la récolte des fruits de cette variété au moment où leur peau jaunit, la durée de conservation de ces fruits diminuera sensiblement avec le temps. Chaque fruit individuel de cette culture a un poids moyen d'environ 150 grammes, bien que les arbres à un jeune âge puissent produire des fruits pendant plusieurs années pesant jusqu'à 200 grammes. L'intérieur de ces fruits est plutôt juteux et sucré, avec une légère acidité en goût et une odeur aromatique enivrante. Il convient de noter que cette sous-espèce de poire est considérée comme auto-infertile et que pour sa pollinisation, il vaut la peine de planter des variétés telles que Lyubimitsa Klappa, Forest Beauty ou Bere Ardanpon. Un assez bon résultat est obtenu lorsqu'il est greffé sur coing, puis cette culture commencera à porter ses fruits dès la troisième année de vie.
Les avantages de cette variété comprennent :
- - Rapidité.
- - Haut niveau de productivité.
- - Bonnes caractéristiques gustatives du fruit, qui ne peuvent être comparées à d'autres variétés estivales.
Les inconvénients de cette sous-espèce sont les suivants :
- - Faible résistance au gel, surtout pour les jeunes plants.
- - Faible niveau d'immunité à certaines maladies et infections, ainsi qu'à des insectes nuisibles, tels que Copperhead, pucerons, gale.
- - Temps de conservation très court, de l'ordre d'un croissant.
- - Assez sensible aux courants d'air.
Poire Williams Rouge
Le deuxième nom de cette sous-espèce estivale est Rouge Delbara... Compte tenu de ses caractéristiques, on peut distinguer la teinte rouge des feuilles et de l'écorce des jeunes tiges, ainsi que l'écorce des branches adultes, situées du côté ensoleillé. En plus de tout ce qui a été dit, les fruits mûrs de cette culture ont une merveilleuse et intense teinte bordeaux. Il est assez facile d'entretenir cette culture fruitière à l'âge adulte, car elle a une petite taille et une couronne peu luxuriante. Cette sous-espèce a un niveau moyen de résistance aux basses températures de l'air et aux saisons chaudes et sèches. Cet arbre commence à porter ses fruits dès la cinquième année de sa vie, et les fruits mûrissent à la toute fin de la période estivale. L'intérieur du fruit est assez juteux et tendre, doté d'un goût sucré avec une légère acidité, ainsi que d'un délicat arôme de muscade. A maturité, les fruits sont dotés d'une taille moyenne et peuvent se conserver jusqu'au début de la saison hivernale, au sous-sol. Bere Gardi, Bere Giffard et Favorite Klappa sont utilisés comme pollinisateurs pour cette sous-espèce.
Poire Williams Hiver
Cette sous-espèce a un autre nom - Curé. Cette culture fruitière a une croissance élevée et une couronne luxuriante, qui s'affaisse au moment de la maturation de la culture. Les tiges de cet arbre poussent à un angle aigu du tronc. La période de fructification de cette variété commence 4 ans après la plantation. Les fruits atteignent une grande taille, atteignent une masse allant jusqu'à 250 grammes, ont une forme légèrement oblongue et une peau épaisse d'une structure plutôt dense. Il se produit lorsqu'une bande brune longitudinale se forme sur de tels fruits. L'intérieur du fruit mûr est doté d'un goût aigre-doux, d'une petite structure granuleuse et d'une jutosité moyenne. Ces fruits ont un arôme délicat et subtil de muscade. Cette sous-espèce a la capacité de stocker jusqu'à 60 jours. Cette sous-espèce est également une variété autofertile, par conséquent, les sous-espèces estivales Olivier de Ser et Williams sont utilisées comme pollinisateurs. La principale caractéristique distinctive de la sous-espèce peut être considérée comme son haut niveau de résistance au gel et à la saison sèche. Il convient également de dire qu'un semis gelé peut très bien se rétablir. De plus, les avantages de cette variété incluent le fait que cette culture a des fruits assez gros et un niveau de productivité élevé. Parmi les inconvénients de cette variété, on peut noter qu'après la période estivale froide, les fruits de cette culture perdent leurs indicateurs de goût. La saveur sucrée de ces fruits diminue et ils acquièrent une saveur herbacée. C'est à cause de ce fait que cette sous-espèce ne réussit pas dans les régions où règne un climat froid.
Conclusion
Même malgré la présence de certains inconvénients, absolument toutes les variétés de cette culture fruitière sont considérées comme un excellent choix pour les agriculteurs. Depuis avec ses caractéristiques gustatives, cette culture peut éclipser presque toutes les sous-espèces estivales. Les fruits de cette poire sont excellents pour la mise en conserve et la consommation non transformés. Et quant à la sous-espèce hivernale, elle peut remarquablement survivre aux gelées et donner une bonne récolte même en cas de gel. Si nous prenons en compte toutes les caractéristiques de la sous-espèce et le climat de la zone de culture, il est possible d'obtenir une récolte abondante et excellente chaque année.