Poire Victoria
Contenu:
La poire Victoria est connue du territoire du Caucase du Nord, ainsi que des régions d'Ukraine, cette variété est un hybride. Ses créateurs "Fat Runner" et "Béré Bosc". Les découvreurs sont des scientifiques de la station de Melitopolia, le chef est A. Avramenko. Depuis mil neuf cent quatre-vingt-treize, la variété de poire Victoria a été inscrite au registre d'État.
Poire Victoria: description et caractéristiques de la variété
La poire Victoria mûrit à la fin de l'été, au début de l'automne. L'arbre commence à porter ses fruits six ans après la plantation. L'arbre fleurit en juin, quand il ne peut pas y avoir de gelée. Le temps ne peut en aucun cas influencer le développement de la culture. La variété de poire Victoria est cultivée en grande quantité et les rendements sont élevés. D'une variété, la poire a obtenu - la tolérance de la saison froide et de l'autre - la qualité du fruit.
- La taille de l'arbre peut atteindre cinq mètres, la cime est dispersée, pas dense, de forme arrondie, en forme de trapèze. L'écorce de l'arbre acquiert une couleur brune, les jeunes branches de couleur lie de vin, dès qu'une année de leur formation s'est écoulée, deviennent brunes, comme l'arbre entier.
- Feuilles émeraude, lisses, arrondies, allongées. Sur les jeunes rameaux, les feuilles sont brunes avec un débordement rougeâtre, après un certain temps elles prennent de la couleur, comme toutes les autres feuilles.
- Inflorescence et végétation - cela se produit à la fin du printemps. L'inflorescence est régulière, de petits bourgeons blancs comme neige apparaissent, culture en anneaux. Les inflorescences se forment jusqu'à ce que les fruits commencent à pousser. Ne tombez pas. Le développement des ovaires est à cent pour cent.
Important! La poire Victoria convient à la culture dans le sud. En Europe, au centre de la Russie, il est impossible de cultiver cette variété.
- DESCRIPTION DES FRUITS
En raison de sa qualité, la variété de poire Victoria est incluse dans les variétés à dessert. Il existe très peu de telles variétés ; à maturité, elles n'ont pas de graines. La récolte peut être récoltée en septembre, le fruit peut pondre assez longtemps. La culture elle-même n'est pas dense, elle n'est pratiquement pas cuite, mais consommée fraîche.
Caractéristiques d'apparence :
- La forme de la poire est bonne, rien à redire, symétrie.
- La tige du fruit est droite ou courbée.
- Habituellement, les gros fruits atteignent deux cent soixante grammes, mais aussi les petits cent cinquante-cinq grammes.
- La peau est brillante, a d'abord une couleur verdâtre avec des taches brunes, puis la couleur passe au jaune, les taches deviennent plus foncées.
- Le fard à joues n'est présent que sur la moitié de la poire.
- La peau est lisse, sans gerçures.
- Le contenu est juteux, sent bon, pas de granulés, doux.
- Il a un goût sucré, avec un arrière-goût aigre.
- Le fruit est fermement attaché à la tige et ne peut pas tomber de l'arbre.
Attention! Pour que les poires Victoria reposent longtemps, elles sont placées dans un réfrigérateur ou dans une cave, où la température est d'environ plus cinq degrés.
Poire Victoria: avantages et inconvénients
Poire Victoria: photo de la variété
La poire Victoria est cultivée à des fins de production, de vente et aussi pour son propre usage. avantages culture:
- Récolte régulière et abondante.
- Haute qualité.
- Aspect servi.
- Tolérance à la saison froide.
- Tolérance à la sécheresse.
- Tolérance à la gale et aux maladies des rongeurs.
- Peut s'allonger suffisamment de temps après la collecte.
Aux inconvénients comprend une diminution du glucose s'il n'y a pas assez de lumière pour les cultures. Et le fruit aura un goût aigre.
Poire Victoria: variétés de plantation
Comme nous le savons déjà, la variété de poire Victoria a été sélectionnée dans le nord du Caucase, sur le territoire de l'Ukraine, et est également plantée en Biélorussie. Cette variété est plantée dans le sud. Il tolère le gel, mais faiblement, il est donc déconseillé de planter cette variété dans les territoires nordiques et européens.
La productivité est augmentée si tout est adapté à la culture selon les conditions et si l'entretien correct de la terre est effectué. L'arbre a aussi besoin de lumière. Si vous cultivez le fruit à l'ombre, vous pouvez obtenir un petit fruit et un goût acide. Les jeunes rameaux sont des inflorescences fragiles, longues et régulières, mais certains bourgeons peuvent tomber.
Il est préférable de planter une poire au sud ou à l'est du site, vous devez également vous assurer qu'il n'y a pas de fortes rafales de vent.
Le sol doit être sablonneux ou argileux, vous pouvez vous connecter. S'il n'y a pas d'options, vous devez alors planter un sol acide. En septembre, ajoutez de la chaux ou de la farine au sol. Ce fruit peut tolérer la sécheresse, mais il n'y a pas de stagnation dans le sol. Il est interdit de planter une culture dans les basses terres, car dans ces endroits il y a une accumulation constante d'humidité, il est toujours impossible de planter dans les zones côtières.
- COMMENT PLANTER ET ENTRETENIR CORRECTEMENT LA CULTURE ?
La période de plantation de la variété de poire Victoria est le printemps ou l'automne. Le fruit doit être cultivé spécifiquement dans les territoires du sud, de sorte que les semis ne sont pas plantés si souvent au printemps. Les semis sont plantés plus souvent à l'automne, vingt et un jours avant les gelées, c'est-à-dire vers la mi-automne.
Les gaules doivent être choisies avec des racines fortes et saines. Avant la plantation, toutes les pousses avec des erreurs sont coupées. Les buissons doivent être lisses, sombres, exempts de fissures ou de toute autre imperfection, doivent être denses à une certaine distance au-dessus des racines.
- COMMENT BIEN PLANTER ?
La taille des trous doit être de quatre-vingt-dix sur quatre-vingts centimètres. Vous devez le creuser sept jours avant de planter. Le sol doit être saturé de nutriments, composé de sable, d'humus. Du potassium et du phosphore sont également ajoutés. Les racines sont laissées à tremper pendant trois heures dans le mélange Epin, ce qui aide les racines à se développer.
Planter les variétés de poires Victoria en alternance:
- Pour que le plant reste debout, un support est ajouté, il est enfoncé directement dans le trou.
- La première couche doit être un mélange fertile avec de la matière organique.
- Placez le plant de manière à ce que les racines soient idéalement situées en profondeur. Si, avant la plantation, le plant a été cultivé dans un pot, il est alors transplanté avec un morceau de terre du pot, placé strictement au milieu de la fosse.
- Remplissez la fosse avec un sol fertile.
- Attaché à un piquet, compactez le sol.
- Hydrater.
Attention! Le col des racines doit être au niveau du sol.
Poire Victoria : soin des variétés
- HYDRATATION ET NUTRITION
La poire Victoria donne ses premiers fruits seulement six ans après la plantation. Après la plantation, il n'est pas nécessaire de nourrir le plant. Humidifiez le sol une fois par mois en cas de sécheresse. Ne nécessite pas d'arrosage en cas de fortes pluies.
Vous devez nourrir la variété de poire Victoria lorsqu'elle fleurit, utilisez du salpêtre ou de l'urée. Dès que les fruits commencent à se développer, ils sont nourris avec Kaphorom K, et quand les fruits mûrissent, ils sont nourris avec du sulfate de magnésium. Avant la période hivernale, ils désherbent le sol autour de l'arbre, désherbent, nourrissent, isolent. Pour éliminer l'acide, vous devez arroser le sol avec de la chaux, une eau tous les quatre ans.
- TONDRE
La coupe doit être faite au printemps, après la plantation à l'automne. Habituellement, un tiers de la branche est coupé. Ensuite, les branches de la couronne sont coupées pour la rajeunir :
- Les branches sont coupées par le bas pour qu'elles se révèlent horizontales, elles sont donc attachées dans cette position. Entrez dans le premier cercle squelettique.
- Puis, au printemps, elles sont réduites d'un quart, les branches supérieures sont cassées à l'automne.
- De plus, le cercle squelettique est constitué d'une paire de branches, elles sont coupées plus courtes que la précédente.
- Le troisième cercle squelettique de trois branches, ils sont coupés comme le reste.
Dans cinq ans, la cime de l'arbre sera arrondie en forme de trapèze. Vous n'avez plus besoin de couper un grand nombre de branches.Au printemps, des branches sèches sont coupées, des travaux préventifs sont effectués contre les maladies et les insectes.
- EN QUOI EST-IL CORRECT DE BLANCHIR LE BOIS ET POURQUOI ?
Le moment de la procédure est le printemps et l'automne, badigeonnez à la chaux à une distance de cent centimètres du sol. On utilise de la chaux, de l'acrylique ou de l'émulsion aqueuse. Une telle procédure est considérée comme une mesure préventive pour la culture. Parce que les larves d'insectes, les rongeurs et les champignons apparaissent dans l'arbre pour l'hiver. Un autre avantage du processus de blanchiment est la protection contre la lumière directe du soleil.
- TRANSITION HIVERNALE
La variété de poire Victoria est généralement cultivée dans des zones avec un bon climat chaud, la variété peut supporter l'hiver en toute sécurité, car elle y a été déposée dès la plantation. Ainsi, un jeune arbre n'est pas paillé. Si pendant la période de croissance, il y a une petite quantité de précipitations, l'arbre doit être humidifié; du paillis, de la sciure de bois, de la tourbe et du feuillage sont également ajoutés au sol.
-
- LES POLLINISATEURS DE LA POIRE VICTORIA
Des inflorescences mâles et femelles poussent sur cet arbre. La variété de poire Victoria peut être cultivée sans cultures voisines. Mais vous pouvez également augmenter la récolte plusieurs fois. Si vous plantez à côté de variétés similaires, qui ont une inflorescence presque en même temps. Par exemple, "Vienne's Triumph" ou "Williams Red".
- RÉCOLTE
Après ouverture, les inflorescences ne tombent pas et restent également sur l'arbre. De plus, les ovaires ne disparaissent pas, ils mûrissent jusqu'à la fin. Lors de la culture d'une variété dans un endroit ouvert où le soleil brille constamment, le rendement peut aller jusqu'à cent soixante kilogrammes, il peut également être supérieur à environ cent quatre-vingts kilogrammes, cela peut être avec un temps chaud, sans pluie, la saison d'été.
Maladies et ravageurs
Poire Victoria: photo de la variété
L'ennemi le plus dangereux pour un arbre est la gale, mais cette espèce souffre d'une telle maladie. Mais il y a aussi ceux qui affectent cette culture :
- Moniliose - Symptômes : taches grises sur le fruit, puis le fruit pourrit. Les fruits infectés pendent à l'arbre, par conséquent, les fruits sains interceptent l'infection. Pour lutter contre cette maladie, tout d'abord, des poires infectieuses sont récoltées.
- Oïdium - une floraison grisâtre apparaît sur tout l'arbre. Pour se protéger, les branches malades sont coupées, l'arbre est nettoyé avec des préparations spéciales, par exemple "Sulfite" ou "Fundazol".
- Cancer noir - peut être trouvé moins souvent, le symptôme est la corrosion. Si vous ne commencez pas à traiter, la maladie passera du tronc aux branches de la couronne. Par conséquent, l'arbre doit être pulvérisé avec des solutions spéciales contenant du cuivre. En automne, les feuilles et les branches brûlent.
- Ravageurs - ils ne sont pas si nombreux dans cette culture. Si un acarien brun apparaît, le médicament "Oleocobrite" vous aidera, cela devrait être fait au printemps. En été, la variété est désinfectée avec du soufre coloïde, ainsi que "Akartan". Galitsa apparaît également sur les feuilles, il est éliminé à l'aide de Zolonoma, Nexionoma et également Karbofosom.
Poire Victoria: avis de jardiniers
Petrov Sergey Igorevich, 41 ans, ville de Kostroma
« Nous avons planté plusieurs arbres sur le site, maintenant nous sommes satisfaits de la poire Victoria avec sa récolte. La variété se développait depuis environ sept ans, j'étais sûr qu'elle ne donnerait aucun fruit. En conséquence, j'ai collecté une centaine de kilogrammes. Il a un goût très sucré, il y a un arrière-goût aigre, mais cela lui ajoute de la jutosité. C'est la seule culture sans pépins que je cultive. Mon arbre n'a jamais eu de maladie, car chaque printemps ma femme et moi désinfectons l'arbre avec du sulfate de cuivre."
Sergeeva Vitalina Dmitrievna, cinquante-six ans, ville de Sébastopol
« La poire Victoria est ma culture préférée dans le pays. Les fruits mûrissent très savoureux, doux. Je les récupère à la fin de l'été, puis je les garde en cave jusqu'à l'hiver. Je ne cuisine pas de fruits en conserve, car il s'avère que c'est un liquide fort. Mangez frais, ou faites du jus, laissez-le jusqu'à la nouvelle année. La variété de poire Victoria a été plantée dans nos conditions climatiques, tolère la période hivernale, ainsi que la chaleur et la sécheresse. Nous récoltons une grosse récolte, les inflorescences ne volent pas."
Résultat
Cet article raconte tout sur la variété de poire Victoria, vous pouvez analyser quel type vous convient. La poire Victoria convient aux endroits secs, la qualité est excellente, elle tolère les maladies, ainsi que les insectes qui infectent la poire. La variété n'a pas besoin de soins particuliers.