Thème Poire
Contenu:
Pendant longtemps, les poires ont été parmi les arbres fruitiers recommandés pour la culture dans les régions au climat chaud. Dans l'est du pays et en Sibérie, seules des espèces sauvages ont été trouvées. Cependant, les sélectionneurs n'ont pas abandonné leurs tentatives pour obtenir des variétés de poires zonées pour ces régions. Et au début du siècle dernier, à la suite de nombreuses années de travail acharné, le sélectionneur d'Extrême-Orient AM Lukashov a finalement réussi à élever un groupe de variétés de poires cultivées, qui deviendra plus tard «Lukashovka». La plus grosse de ces variétés est la poire Tema. Cette variété n'a pas perdu sa popularité à ce jour. À l'heure actuelle, la poire à thème se trouve non seulement en Primorye, en Sibérie et en Extrême-Orient, mais aussi dans l'Altaï, ainsi que dans le Trans-Oural. À propos de la raison pour laquelle les jardiniers aiment tant la variété de poire Tema, nous le dirons plus loin.
Poire Sujet: description et caractéristiques de la variété
Thème poire : photo variété
La variété de poire Tema est apparue à la suite du croisement de la poire Ussuri, qui appartient à l'espèce sauvage commune en Extrême-Orient, en Sibérie, et de la poire cultivée "Finland Yellow". La variété de poire Tema est caractérisée comme étant très résistante à l'hiver et au feu. De plus, les jardiniers notent la bonne tolérance à la fois à l'engorgement et à la sécheresse à court terme.
Le poirier Tema est assez grand, il se distingue par une croissance élevée et une large couronne pyramidale arrondie et étalée. La densité du houppier est moyenne.
Les branches de la poire Tema sont disposées en verticilles, partant du tronc, formant un angle aigu. L'écorce du tronc et des branches squelettiques est brune et squameuse. Pear Leaves Un thème arrondi avec une pointe pointue et des bords dentelés. Le dessus de la plaque foliaire est vert foncé légèrement brillant et le dessous a une couleur plus claire, une texture rugueuse et une légère pubescence qui longe la veine centrale. Les bourgeons à fruits se forment sur les pousses annuelles, disposées sous forme d'anneaux ou d'anneaux. Les fleurs sont blanches, de taille moyenne.
La poire Tema est l'une des variétés autofertiles. En tant que pollinisateurs des poires Tema, les experts recommandent de planter à côté de variétés telles que "Palmyre"," Champs "et"Olga". La fructification commence au plus tôt 3 ans après la vaccination. Et en pleine vigueur, le poirier Tema porte ses fruits dès l'âge de 6 ans. Le rendement de la variété de poire Tema, en moyenne, est de 30 kg par arbre. Au stade de la fructification active, le poids d'un fruit ne dépasse pas 130 grammes. Mais les jeunes poires de la variété Tema sont capables de produire des fruits dont le poids peut atteindre jusqu'à 200 grammes. Le poids maximum observé pour cette variété de poire était de 400 grammes. De forme, les fruits sont largement en forme de poire, asymétriques, de couleur jaune clair. Les fruits qui font face au soleil ont aussi un tonneau rouge. Le pédoncule est épais et long, légèrement incurvé. La peau est légèrement rugueuse avec beaucoup de taches sous-cutanées. La pulpe est légère, pas trop dense, juteuse et très aromatique. Les fruits sont universels, c'est-à-dire qu'ils conviennent à la fois à la consommation fraîche et à la conservation. La teneur en sucres est de 10-11%, les tanins et la pectine - moins de 1%, les acides ascorbiques sont contenus dans un volume de 19 mg pour 100 grammes.
Le temps de maturation de la poire dépend de la région de croissance. Par exemple, dans la Trans-Oural et les régions à climat doux, les récoltes peuvent être récoltées fin août et à Primorye, en Extrême-Orient et en Sibérie - au plus tôt dans la deuxième décade de septembre. Il est important de ne pas manquer le moment de la maturation de la poire Tema, car cette variété se caractérise par une chute rapide.Le plein goût des poires se fait sentir 3-4 jours après la cueillette. Dans des conditions naturelles, la récolte récoltée conserve sa qualité jusqu'à 3 semaines et, dans le cas du stockage des fruits dans des pièces à climat artificiel, jusqu'à 2 mois.
Thème de la poire : Cultiver et soigner
L'une des raisons de la popularité de la variété de poire Tema est sa facilité de culture et sa facilité d'entretien.
La poire Tema pousse bien sur différents types de sol. L'arbre tolère bien les arrosages irréguliers et la stagnation à court terme de l'humidité. La seule condition préalable est de planter une poire sur une colline, car elle peut geler dans les basses terres.
Soin des poires Le sujet comprend l'alimentation régulière des arbres, l'élagage sanitaire annuel, les mesures préventives visant à prévenir l'apparition d'insectes - parasites et maladies.
La poire de la variété Tema n'a pas contourné les maladies caractéristiques de cette culture fruitière.
Dans la lutte contre pourriture des fruits, brûlures bactériennes, oïdium et rouille, selon le stade et la zone de la lésion, des médicaments d'origine chimique et biologique sont utilisés. N'oubliez pas de maintenir la propreté du cercle de tronc. Le sol doit être régulièrement ameubli, les mauvaises herbes et les feuilles mortes doivent être enlevées, où l'on peut souvent trouver des agents pathogènes de diverses maladies.
Parmi les insectes ravageurs, les plantations de poiriers sont le plus souvent attaquées les mites et les mites. S'ils ne sont pas détectés à temps et que des mesures ne sont pas prises, ces ravageurs peuvent vous priver complètement de votre récolte. Pour détruire les parasites, vous devrez recourir à des médicaments - des insecticides. Et afin d'éviter leur apparition, il ne faut pas négliger des mesures préventives telles que: l'élimination des vieilles écorces; enlever les fruits laissés sur l'arbre après la récolte, ainsi que collecter les volontaires ; creuser à l'automne le sol du cercle du tronc; l'utilisation de ceintures de piégeage.
Thème poire: commentaires sur la variété
-
Mikhaïl Alexandrovitch, région de Samara : «Après avoir lu des critiques positives sur la variété de poire Tema, j'ai décidé de la cultiver sur mon site. Cependant, en fait, je ne peux pas dire que c'est la meilleure variété de poire. Le goût est plutôt médiocre et les fruits ne sont pas conservés trop longtemps, ils doivent donc être soit consommés plus rapidement, soit transformés immédiatement. »
-
Kristina Viktorovna, Territoire de Krasnodar : "Poire Tema - mérite à juste titre le titre de variété la plus stable en termes de rendement et de taille des fruits. Ne me laisse jamais tomber, même malgré le froid de l'été. En général, il s'est avéré que la variété de poire Tema résiste à toutes les conditions défavorables, ce qui peut lui permettre d'être cultivée même dans des régions au climat rigoureux. "