Poire Samaryanka
Contenu:
La poire Samaryanka est une variété de poires à maturation estivale, zonée dans la région de la Moyenne Volga. Cette variété, assez résistante à l'hiver pour la région, possède un certain nombre de caractéristiques, qui seront discutées dans cet article.
Origine de la variété
La patrie de la variété de poire Samaryanka est Samara, où se trouve l'Institut de recherche sur l'horticulture et les plantes médicinales des jardins Zhigulevsky. Le célèbre scientifique-éleveur soviétique Kedrin S.P. en collaboration avec T.M. Kedrina et Kuznetsov A.A. réalisé le croisement d'une ancienne variété de sélection folklorique "Bessemyanka", Caractérisé par une maturation précoce des fruits, avec une variété hybride " Premium ". Ce dernier est apparu en raison du croisement de la poire Ussuri sauvage, connue pour sa résistance à l'hiver, avec la vieille variété américaine mondialement connue "Le favori de Clapp". La poire Samaryanka a hérité de ses parents de nombreux traits qui leur sont propres, ce qui a constitué une combinaison réussie qui a permis au nouveau produit de gagner rapidement en popularité parmi les jardiniers de la région de la Volga.
Poire Samaryanka: description de la variété et des caractéristiques
Poire Samaryanka: photo de la variété
Les poiriers Samaryanka se distinguent par une croissance moyenne et une densité moyenne avec une couronne en forme de large pyramide. Ils se caractérisent par une disposition perpendiculaire des branches squelettiques par rapport à la tige. Les formations fruitières typiques de la variété sont représentées par des boucles et des lances.
Les pousses droites de l'arbre Samaryanka, qui ont une structure géniculée, sont colorées en brun avec une teinte brune. Ils se caractérisent par des taux de croissance moyens. Situés en biais, les petits bourgeons végétatifs sont en forme de cône, et le pourcentage de leur réveil est classé comme élevé. La surface des pousses est couverte de nombreuses lenticelles ovales et moyennes.
Les feuilles pas trop grandes ont une forme oblongue et sont attachées aux pousses au moyen de pétioles allongés. Les plaques de feuilles vert clair sont généralement incurvées plus près des bords déchiquetés. La période d'apparition des fleurs de poirier Samaritain n'arrive pas trop tôt.
Les fruits de la variété de poire Samaryanka ont une forme compacte en forme de poire, en règle générale, ils mûrissent seuls. Leur poids moyen est d'environ 110 g. La surface lisse des poires est initialement colorée en jaune-vert, mais en mûrissant, elle acquiert une couleur jaune de plus en plus intense et se couvre de nombreux petits points sous-cutanés verdâtres. La tige de la poire de Samarie a des tailles moyennes et peut être droite ou arquée, dressée ou inclinée en biais. Il y a souvent une expansion dans sa partie inférieure, près de la base. Les entonnoirs à fruits sont généralement très étroits et peu profonds; les soucoupes de taille moyenne ont une structure pliée; les tasses peuvent être ouvertes ou à moitié fermées. Les graines en forme d'œuf de la poire brune Samaritaine sont dans un petit nid de graines rhombique.
La partie fibreuse du fruit est blanche, contient une grande quantité de jus et a une texture très délicate. Son goût aigre-doux est noté de 3,9 à 4,2 points.
Poire Samaryanka: avis de jardiniers sur la variété
- Margarita Ivanovna, région de Tcheliabinsk : « Je cultive la variété de poire Samaryanka dans mon jardin depuis 15 ans, je n'ai jamais regretté de l'avoir cultivée. Les poiriers de la variété Samaryanka commencent à produire des récoltes 6 à 7 ans après la plantation du semis en pleine terre. Viennent ensuite les récoltes annuelles. Il vaut la peine de dire que les poires Samaryanka donnent un rendement très décent d'un arbre.Les poires ont un goût sucré, mais il y a une légère acidité."
- Sergueï Petrovitch, région de Samara : « Vivant dans la région de Samara, bien sûr, j'ai également essayé de cultiver la variété de poire Samaryanka dans ma datcha, et je ne l'ai pas regretté. J'aime que la variété résiste au froid hivernal, soit immunisée contre des maladies telles que la tavelure et la pourriture des fruits, courantes chez les cultures fruitières. Pour moi, la principale difficulté de la culture des poires de Samarie est la nécessité d'une taille régulière des spécimens fructifères. Au cours de cette procédure, j'enlève non seulement les branches envahies par la végétation, mais également une partie de l'arbre appelée le conducteur central. "
Conclusion
La poire Samaryanka est un hybride résistant à l'hiver qui est cultivé avec succès sur le territoire des régions de la Moyenne Volga du pays. En raison de sa nature sans prétention et de sa résistance aux maladies courantes parmi les variétés de poires, la poire de Samarie n'a pas besoin de soins particuliers. De toutes les procédures nécessaires, la taille régulière des branches de la couronne est la plus importante.