Poire Rossoshanskaya grande
Contenu:
La poire Rossoshanskaya large, ou comme on l'appelle aussi "Selyanka", fait référence aux variétés de fin d'automne. Par pollinisation libre d'un semis d'une variété de poire extrêmement populaire "Forest Beauty" sur l'OSS zonal de Rossosh, les sélectionneurs A.M. Ulyanishcheva et O.V. Ryazantseva ont obtenu une nouvelle variété, qui a été testée et diffusée dans la région centrale de la Terre noire.
Poire Rossoshanskaya grande: description de la variété
Les arbres de la grande variété de poire Rossoshanskaya atteignent une hauteur moyenne, leur couronne pas particulièrement dense a des contours arrondis-ovales lisses. L'écorce du tronc et des branches qui composent le "squelette" de l'arbre est grise, les branches principales sont situées presque parallèlement au sol. Les pousses légèrement incurvées sont brun brunâtre, sans pubescence. Les bourgeons brun rougeâtre sont lâchement comprimés et en forme de cône.
Les feuilles sont grandes, ovales, avec des extrémités pointues, de couleur vert foncé. Il fleurit avec de grandes fleurs blanches, qui sont rassemblées en inflorescences en ombelles.
La grande poire Rossoshanskaya est une variété infructueuse et a besoin de pollinisateurs, c'est-à-dire que quelques arbres d'autres variétés doivent être plantés à proximité, qui fleurissent en même temps que la grande poire Rossoshanskaya.
La fructification commence à la cinquième ou sixième année.
- Description des fruits.
La forme de la grosse poire Rossoshanskaya peut être décrite comme "en forme de poire courte", c'est-à-dire que la silhouette classique d'une poire est visible, mais elle est quelque peu aplatie. Le poids moyen des fruits est de 180-200 grammes. Au moment de la récolte, la peau fine du fruit est colorée dans une légère nuance de jaune et la couleur de la couverture est cramoisie. La pulpe blanche du fruit a une légère teinte crémeuse, un arôme très léger. Le goût peut être décrit comme sucré avec une légère acidité, les fruits contiennent une très grande quantité de jus.
Le score de dégustation des fruits sur une échelle de cinq points est de 4,5 points, tandis que l'apparence est légèrement inférieure - 4,4 points.
La maturation et la récolte des fruits ont lieu dans la deuxième décade de septembre. Le fruit est capable de supporter le transport sans compromettre son apparence, ainsi que d'être stocké pendant trois à quatre mois. Sur la base de la durée de conservation, la poire "Rossoshskaya large" peut être attribuée aux variétés de fin d'automne et de début d'hiver.
Pour que les fruits soient conservés le plus longtemps possible, ils doivent être retirés de l'arbre pendant le processus de récolte avec la tige.
Grande poire Rossoshanskaya: avantages et inconvénients
Grande poire Rossoshanskaya: photo de la variété
Avant d'acheter une plante, chaque jardinier étudie différentes variétés et envisage différentes options, en pesant le pour et le contre. Ainsi, les qualités suivantes peuvent être attribuées aux avantages incontestables de la grosse poire Rossosh :
- Bon rendement régulier (annuel) des arbres.
- Toutes les caractéristiques des fruits : leur goût, leur polyvalence d'utilisation, leur longue durée de conservation et leur capacité à tolérer le transport.
- Résistance élevée à l'hiver de la variété. Mais à ce sujet, des précisions doivent être apportées pour ne pas tromper les jardiniers des régions à climat froid. Des tests de cette variété ont été effectués dans le district central de Black Earth, ou plutôt dans la région de Voronej. Lors des essais, les arbres ont résisté à une baisse de température à _38 degrés en janvier, à -25... -33 en contraste après le dégel. Dans le même temps, les indicateurs de dommages aux tissus des arbres et aux bourgeons végétatifs étaient supérieurs à la moyenne.
- Aussi, au cours des tests, une bonne résistance à certaines maladies a été révélée : à l'entomosporium et à la gale.
- Cette variété tolère bien la chaleur et est très tolérante à la sécheresse.
Parmi les défauts de la grande variété de poire Rossoshanskaya, deux points importants peuvent être distingués: une résistance insuffisante à la septoriose et de graves dommages causés par un ravageur aussi désagréable que le miellat.
Cultiver et soigner
Pour réussir à cultiver la grande variété de poire Rossoshanskaya, vous devrez non seulement soutenir les forces de la variété, mais surtout faire attention à ses faiblesses. Après tout, celui qui est prévenu est armé. Par conséquent, une attention doit être portée annuellement au traitement préventif de l'arbre, visant à prévenir la maladie de la septoriose (ou tache blanche) et la propagation du poirier insecte nuisible.
Toute pulvérisation doit être effectuée lorsque les bourgeons sont en fleurs. Il est très important d'être à temps avant la floraison, pour éviter l'apparition d'un miellat, utilisez l'un des médicaments suivants : "Aktar", "Inta-Vir", "Iskra", "Confidor", "Fury", "Commander ", "Kinmix" ou "Sherpa"... Ensuite, lorsque les pétales tombent, un deuxième traitement doit être effectué visant à détruire la génération de têtes de cuivre la plus dangereuse (utiliser "Agravertine" ou "Iskra").
Dans le cas de la maladie "septoria", la principale mesure préventive sera le maintien de la fréquence et de l'ordre dans le jardin, l'élimination rapide des résidus de plantes du territoire du cercle du tronc et une taille sanitaire régulière. L'agent pathogène qui cause cette maladie hiberne sur les feuilles tombées et, lors des pluies printanières, le poirier s'infecte.
En prophylaxie de la septoriose, vous pouvez utiliser des médicaments utilisés contre la gale. Traitez le jardin annuellement avant le débourrement, immédiatement après la floraison, puis encore 2-3 semaines plus tard avec l'un des médicaments au choix : solution d'urée à 7 %, liquide bordelaise à 1 %, solution de cuivre à 2 % ou solution de sulfate ferreux à 5 %.
En utilisant ces conseils, vous pouvez sauver votre jardin des ennuis et profiter d'une excellente récolte de la grande variété de poire Rossoshanskaya.